Mercedes Classe C W206 (2021) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes Classe C W206 (2021)   «   6   »»            Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
327 messages
11564 vues
Mercedes Classe C W206 (2021)
President le jeu 17 juin à 21:54
Honnêtement, j'aurais pas cru que des grands constructeurs premium comme Mercedes, Audi ou BMW abandonnent totalement ce segment.
Ils ont largement l'épaisseur et les marchés à l'échelle mondiale pour se permettre ce type de véhicules.
caraddict le jeu 17 juin à 21:56
A priori il serait pas prévu aux US, mais j'ai du mal à y croire
President le jeu 17 juin à 22:08
Moi aussi. J'aurais cru que c'est justement en Amérique du Nord que ces autos se vendent.
caraddict le jeu 17 juin à 22:16
Non ça se vend plus tellement aux USA les cabs apparemment, mais de là à pas y proposer la voiture...
maybachfan67 le jeu 17 juin à 22:40
Ouais et puis la C cabrio ça semble "petit" pour les USA non?
Bon après y a plusieurs choses, ça se vend déjà moins de base car marché de niche, et comme on matraque tout ce qui ressemble un peu à des autos plaisir ça ne va qu'empirer.
Et puis je lisais quelqu'un, hier je crois, qui pensait pas de PHEV sur la cabrio car trop lourd et par rapport à la rigidité.
Enfin même s'ils font un peu de bénéfice dessus, c'est des ingénieurs qui sont occupés à ça plutôt qu'à bosser sur des véhicules électriques.

Sans hybride ça fait plus de malus et encore moins de ventes, et avec les interdictions qui se profilent pour la vente des thermiques simples ça réduit encore la rentabilité des investissements pour un cabriolet.
Du coup on en est très loin mais je ne parie pas sur le remplacement de la version cabriolet de la W206 quand d'ici quelques années elle sera en fin de vie .
Zorgol le mar 22 juin à 10:58
https://youtu.be/hFp2X2uqg9w
YouTube 29:49
All-new Mercedes-Benz C-Class W206 driving REVIEW! With comparison S206 Estate T-Modell 2022
Autotitre le mer 23 juin à 09:05
Actualité : Essai Mercedes Classe C W206 :

Fred le dim 27 juin à 16:44
Vu en vrai....en fait c’est pas mal. Ça devient en fait un plaisir de découvrir une berline basse, large avec un habitacle étiré vers l’arrière (distance porte avant-paysage de roue), c’est lisse, pas torturé... la version avantgarde est plus jolie que la AMG Line et son regard de mérou.... mais qu’est-ce ça fait du bien dans ce monde de SUV

Quant à l’intérieur....en fait elle fait tout bien ce que le marché demande. Et la concurrence s'est pris une claque.



Dernière édition le 27/06/2021 à 16:46 par Fred, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 27 juin à 17:46
C'est comment par rapport a l'ancienne ?
Fred le dim 27 juin à 18:01
Plus étirée, plus allongée....En gros, On sent un peu la même différence qu'entre une ancienne Classe A et une nouvelle Classe A. Le "cul" qui fait imposant en photo, est en fait bien proportionné avec le reste de l'auto.
President le dim 27 juin à 21:33
En lisant un essai, j'ai appris que les différences entre la finition AMG Line et les autres est significative.
La voiture est plus longue mais surtout la conduite est toute autre.
Whartonjelly le lun 28 juin à 14:11
En terme de poids on est largement au dessus de la W126 et on approche dangereusement de la W140 de base (1.8t de memoire) :love:
Fred le lun 28 juin à 15:31
Ca a désormais la taille d'une W212, ça pèse effectivement 1.7 tonnes env. ( soit environ 60-70 kg de plus que ces rivales germaniques), mais ça regorge d'équipements de confort, de technologie et de sécurité.

Si on prend les mêmes époques que toi, une 208 actuelle pèse 1.2 tonnes (soit 300 kg de plus qu'une 205)
Toniciano le lun 28 juin à 15:51
Le problème c'est que c'est une classe S, du coup y'a plus de vraie berline d'entrée de gamme à part une A traction...
mbfan94 le lun 28 juin à 16:13
Faudra quand meme voir la version, de base avec un moteur asthmatique et là on aura une vraie entrée de gamme. :D
Fred le lun 28 juin à 17:18
Est-ce que vous voulez que je vous rappelle les entrées de gammes chez Mercedes ? Vitres manuelles, pas de clim', sièges tissu de base, 4 roues et 100cv. :D

Une 208, c'est la taille d'une Golf 3. C'est pour ça aussi, que les familiales chez les généralistes ont disparues. Une 308 berline fait les dimensions d'une 405.
alfisteforever le lun 28 juin à 17:21
Les mêmes dimensions extérieures mais pas la même habitabilité malheureusement avec ces normes de sécurité
Dernière édition le 28/06/2021 à 17:22 par alfisteforever, édité 1 fois
Sylvio le lun 28 juin à 19:38
En photos elle ne me plaît pas du tout,en vrai, j'ai vu ma première en rentrant,elle était devant,puisque le côté et enfin derrière,et ben j'adore:love: :love:
Fred le lun 28 juin à 19:45
On a exactement la même impression. Esthétiquement, elle perd ce coté un peu "fluet" des W205 à cause de ses formes trop arrondies. J'ai configuré une C300 4Matic avec pack, on arrive au même prix qu'une 330i XDrive, mais en étant mieux équipée (toit panoramique, clim' quadri-zone....etc)

Comme je l'ai dit, elle répond en plein dans le cahier des charges. C'est ultra moderne et ça a l'étoile sur le capot. Les autres vont souffrir.
Sylvio le lun 28 juin à 20:37
Je vais attendre qu'on me la donne:oh: :oh:
Intérieur cuir,un pack,le toit vitré, affichage tête haute et 3conneries
F7R le lun 28 juin à 20:56
:D
alfisteforever le lun 28 juin à 21:53
Faut voir les locations aussi
Sylvio le lun 28 juin à 22:13
Je garde mon ancienne, c'était mieux avant:D :D
carpe.diem le lun 28 juin à 22:36
Pour le prix des 3 options, tu peux t'acheter une caisse qui a ça de série :D
alfisteforever le lun 28 juin à 22:37
:D
Fred le lun 28 juin à 22:42
C'était déjà le cas avant.Il n'y a pas très longtemps, j'ai vu en occas' en E420 W124, cuir chauffant, sièges électriques, clim' bizone, boite auto, antipatinage, peinture métal, lecteur CD et quelques autres bricoles. Il y avait une phot de la facture de la bête neuve : CHF 122'000.00. CHF 122'000.00 aujourd'hui, t'as une E53 AMG
weber-dc40 le lun 28 juin à 22:46
Ouais mais la 420 c'était v8. :cool:
Stiletoes1 le mar 29 juin à 00:08
50K€ le ticket d'entrée !

Effectivement... y'a un trou tarifaire entre les A et les C...
Fred le mar 29 juin à 01:09
C'est surtout que la gamme commence en C200, 204cv. Comme tout modèle neuf, ils ne proposent que quelques motorisations au départ. Et dans la grille tarifaire, entre A et C, il y a B, CLA et GLA.
Nico_38 le mar 29 juin à 01:12
Citation de Carpe.Diem :

« Pour le prix des 3 options, tu peux t'acheter une caisse qui a ça de série :D »


:D
Mais les listes d'options et leurs prix deviennent délirantes chez les constructeurs premiums DE...
Fred le mar 29 juin à 02:15
En fait, c'est pas le prix des options qui est délirant, c'est les options. Chez Mercedes, je me souviens avoir vu sur la liste des options : siège sport avant gauche CHF 1'600.00, sièges sport avant droit CHF 1'600.00. Autant dire que chez eux, les options c'était au détail :D Aujourd'hui, avec le jeu des pack, c'est nettement moins cher, mais alors ça t'en fait acheter plus.

Et alors les options : Chez Mercedes, on avait le Multibeam avec 84 LED....ben maintenant on a le Digital Light avec 1.3 millions de micro-projecteurs capables de te projeter au sol la forme d'une pelleteuse quand la voiture aperçoit un zone de travaux pour te prévenir de la chose, la navigation avec réalité augmentée, la voiture qui se gare seule, les caméras panoramiques, la clim' 4 zones, le Head-Up display, les sièges multicontours, chauffants, ventilés à mémoires...et pendant que tu roules, tu peux même dire "Hey Mercedes, met le chauffage à 22 degrés chez moi"...Comme ça, la domotique chez toi reçoit le message, et quand tu rentres à la maison, il y fait la température agréable que tu as souhaité.

Et tu ne peux pas aller Chez Mercedes en disant : Bonjour, j'aimerais une Classe C200, propulsion, clim' bizone, navigation, bonne sono, sièges cuir électriques chauffants, caméra de recul, jantes alu et peinture métal. Ben non, parce que la sono, faut prendre le pack machin, qui te fait aussi prendre les phares truc muche et la navigation à réalité augmentée. Du coup, tu casques.
weber-dc40 le mar 29 juin à 08:12
Nico_38 le mar 29 juin à 08:37
Fred > Oui tu te retrouves à prendre plein de trucs alors qu'une seule option t'intéresse.

Le pack mémorisation des sièges et des rétros à quasi CHF 700 chez Audi pour le Q7 (mais c'est pareil chez BMW / Mercedes), c'est clairement du foutage de gueule, ça leur coute que dalle.

Après oui, tu as raison, il y a aussi des options de l'espace qu'il n'y avait pas avant!
mbfan94 le mar 29 juin à 08:53
Je ne sais pas si ca a changé, mais les politiques d'équipements pour la france est effectivement basée sur les pack!
En allemagne, il est encore possible de choisir les équipements un par un.
Zorgol le mar 29 juin à 08:55
En même temps, pourquoi acheter une merco 4cyl si en plus t’as pas des équipements de l’espace…
President le mar 29 juin à 09:48
Parce qu’il y’a autre chose que des 4 cylindres dans la gamme C ?
Zorgol le mar 29 juin à 09:54
Non… donc le seul imteret que ça peut avoir c’est de la blinder d’équipements de l’espace…

Bon, il semble qu’ils vont sortir une PHEV avec une autonomie électrique importante… ça, ça peut être intéressant…
Fred le mar 29 juin à 09:59
Effectivement en Allemagne, il y a peu de pack. C'est d'ailleurs pour cela, que parfois quand tu cherches une belle occas', en Allemagne, tu te retrouves avec des config' magnifiques....mais avec la clim' manuelle :D

et après comme le dit Zorgol, c'est une bagnole qui peut te proposer les équipements de l'espace. Même en Allemagne, quand tu te retrouveras en face du vendeur et qu'il te diras : la navigation à ralité augmentée, c'est seulement 500 Euros de plus, les phares Digital Light Advenced, c'est seulement 500 euros de plus que les Digital Light de base etc etc....

Maintenant, ces voitures vont être achetées en Business Cars, alors les versions spécifiques à ça vont bientôt sortir.
Whartonjelly le mar 29 juin à 21:20
Elle perd le suspatte pneumatique, petit truc differenciant quand meme à ce niveau de gamme
Fred le mar 29 juin à 22:18
il n'y a aucun constructeur qui met de la suspatte pneumatique à ce niveau de gamme. Seul Mercedes en mettait.
SuperZank le mar 29 juin à 23:26
La 208 fait 975 kg à vide :)
ypsi419 le mar 6 juil à 13:28
Bien belle dans cette couleur :love: par contre c'est quoi ces jantes :louche:
Fred le mar 6 juil à 13:41
Par contre il y a un truc que j'aime pas sur toutes les nouvelles Mercedes. Les jantes ajourés (pas celles à multibâtons) ont systématiquement cette "bague"^qui couvre jusqu'à la dimensions du disque de freins.

C'est ultra moche. ça a une utilité ? Aérodynamique ? ça fait gagner 2 grammes de CO2 ?
turbo1980 le mar 6 juil à 14:49
Certainement j ai vu ça sur une g30 aussi.
maybachfan67 le mar 6 juil à 19:14
Je pense quasi sur que c'est pour ça ouais. :( Mais que c'est moche.
weber-dc40 le mar 6 juil à 19:45
A moins qu'on commence à s'occuper des particules de frein ? :louche:
Fred le mar 6 juil à 19:54
ET si vous regardez en haut, sur la AMG Line grise que j'avais prise en photo, sur les jantes de base, la jantes est pleine jusqu'au niveau du disque de frein.
maybachfan67 le mar 6 juil à 20:01
Exact j'avais pas regardé l'AMG line même si j'aime beaucoup les étoiles dans la calandre.
@weber-dc40 je n'y crois pas du tout... :(
starter le mar 6 juil à 20:16
Si ça permet de gratter 2gr de CO2 et que ça se vire facilement, why not
Mais si c’est fixe, au secours!
Fred le mar 6 juil à 20:20
C?est fixe, c'est moulé dans la jante
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes Classe C W206 (2021)   «   6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 169 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement