Mercedes-Benz Classe C EQ - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes-Benz Classe C EQ           Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
36 messages
1115 vues
Mercedes-Benz Classe C EQ
clionrj le lun 20 avril à 18:36
Premières photos de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C EQ >

turbo1980 le lun 20 avril à 18:54
L avant est assez moche :)
Alfisteforever le lun 20 avril à 20:03
C’est pas fou, et l’écran géant je trouve que ça fait gros plouc
weber-dc40 le lun 20 avril à 20:11
C'est dégueulasse.
Intérieur et extérieur. Pas de jaloux.
Hob le lun 20 avril à 20:13
Citation de Alfisteforever :
« C’est pas fou, et l’écran géant je trouve que ça fait gros plouc »

@Alfisteforever

La face avant fait déjà plouc, c'est vraiment pas beau.
Carpe.diem le lun 20 avril à 20:49
Comment ça a pu être validé :D
Olivier418 le lun 20 avril à 20:53
Il faut se dire que c'est ce design qui a été retenu, ça pose le niveau des autres propositions :D :bad:
Zorgol le lun 20 avril à 21:10
La CLA est vraiment belle en fait!:D
caraddict le lun 20 avril à 21:16
Y a rien qui va je trouve et ça fait quasiment la taille d'une Classe E en plus
Fred le lun 20 avril à 23:53
Citation de Zorgol :
« La CLA est vraiment belle en fait!:D »

@Zorgol presque encore plus moche je trouve. Le bandeau lumineux en dessus de la calandre, la profil plongeant, on dirait on lui marche sur le nez.....

Là ça semble nettement mieux dans les proportions. Après, la calandre disproportionnée, le bandeau de feux arrière, l'écran bien trop grand, l’ensemble pognées de portes, vitres électrique, etc en un bloc adonisé.... Trop, bcp trop de bling bling
Thierry123 le mar 21 avril à 05:11
Esthétiquement c’est décevant, comme tout ce qui est elec chez Mercedes
Xu19tdi le mar 21 avril à 08:45
C'est décidément très compliqué chez Mercedes en ce moment

Entre l'infâme CLA et cette C, on n'est pas gâté :/
Ben_92 le mar 21 avril à 11:31
Mercedes est perdu oui

Extérieur, intérieur y a rien qui va
Xu19tdi le mar 21 avril à 11:38
vous avez déjà vu l'intérieur d'un CLA ? contact éteint ?

tu te retrouves face à un panneau en plastique noir brillant, que même un chinois n'utiliserait pas pour une copie
weber-dc40 le mar 21 avril à 12:28
Ils ont disjonté aussi sur les intérieurs.

Personne n'a envie d'une télé qui fait tout le salon chez soi, c'est pas différent pour ma bagnole.
s970277 le mar 21 avril à 13:25
Tu n'en as pas envie. A voir si, au contraire, ça ne répond pas à une demande. Ce n'est pas pour rien que les écrans de télévision sont de plus en plus grand.
Xu19tdi le mar 21 avril à 16:26
y a une limite justement
s970277 le mar 21 avril à 16:41
Je sais pas. Depuis les premiers écrans plats de 42", ça ne fait qu'augmenter. Les "normes" sont repoussées régulièrement. Aujourd'hui, on dirait que c'est 65" minimum pour exister en société. On dirait donc que ça répond à une demande.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette Merco, mais à choisir entre la peste et le choléra, je préfère un grand écran bien intégré avec visiblement des raccourcis pour les fonctions de base qu'une tablette immonde posée sur le tableau de bord.
da_master le mar 21 avril à 16:53
Je vous trouve durs pour la face avant, moi j'aime bien en tous cas.

J'ai plus de problème avec le profil fastback, pour moi une Classe C c'est une 3 volumes, là il m'en manque un bout.

Quant à l'intérieur l'écran est impressionnant mais à ce stade ça fait doublon avec le paysage et l'intérieur fait vide, les sièges avant mastocs sont également un problème depuis longtemps chez Mercedes pour les passages arrières.
samolo le mar 21 avril à 17:17
@s970277
Ça dépend de quelle société. À Paris ça fait bien de ne pas avoir de télé ou une petite dans un coin genre pour écouter les news en cas de fin du monde.
weber-dc40 le mar 21 avril à 17:35
Moi ce qui me fascine c'est d'arriver à imposer ça alors qu'il n'y a pas grand chose à y afficher dans une bagnole.
Dernière édition le 21/04/2026 à 17:43 par weber-dc40, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 21 avril à 17:50
Si android auto est aussi bien intégré que dans la ix3 :love: :D
aviator56 le mar 21 avril à 17:50
Pour les ecran jaime bien l'idée du bandeau fin au niveau du parebrise des dernières BMW.
s970277 le mar 21 avril à 18:32
@samolo
Ben l’idiocratie dans laquelle on vit :D

40% des américains soutiennent encore Trump. Est-il nécessaire d’aller plus loin ?

La classe et la finesse ne gagneront pas, je le crains :/
Avantime75 le mar 21 avril à 18:41
https://youtu.be/WBuyKkayodg?is=Qgp_7d8MUnaZAwp0
YouTube 15:12
Nouvelle Mercedes Classe C électrique : la réponse à la BMW i3 !

Je la trouve pas mal dans cette vidéo.
Jeje35 le mar 21 avril à 18:45
4,88m de long :) c'est juste pas developpé pour l'europe.
Leur cible est ailleurs.
s970277 le mar 21 avril à 18:50
4,88m la classe C :love:

Ils prévoient 5,5m pour la S ?
Spider le mar 21 avril à 18:53
L'inflation des dimensions des bagnoles est dingue !
Avantime75 le mar 21 avril à 18:58
En même temps, j'imagine qu'elle se vendra surtout aux USA et en Chine.
Il y aura peut-être même une version plus longue encore en Chine.
Carpe.diem le mar 21 avril à 19:01
Les americains sont friands de berlines electriques?
s970277 le mar 21 avril à 19:16
Probablement pas. Mais les chinois sont friands de bling bling par contre.
jacquesvabre le mar 21 avril à 19:22
Citation de s970277 :
« 4,88m la classe C :love:

Ils prévoient 5,5m pour la S ? »

@s970277 c’est déjà la longueur de la série 7 donc probablement
maybachfan67 le mer 22 avril à 12:31
L'avant en vrai je le préfère à l'i3 même s'ils auraient pu faire mieux, mais l'arrière ça fait pas berline type classe C.
Sauf que j'imagine qu'avec une malle plus apparente elle aurait tapé les 4.9m facile. :etourdi:
Peut-être que ça va s'améliorer maintenant que Gorden Wagener est parti, pourtant il avait quelques réussites à son actif.

L'intérieur quand je vois l'écran... le seul intérêt potentiel c'est d'avoir pas mal de raccourcis, ou en tout cas c'est faisable.
Après si on prend l'exemple du dégivrage c'est loin à droite quand même.
A voir l'évolution future avec EuroNCAP qui tient compte des boutons dans sa notation et avec les nouvelles lois en Chine.
Les chargeurs à induction perso je déteste la largeur que ça prend et je trouve ça tellement mal intégré et les portes-gobelets pareil, c'est moche.
Sur la mienne j'ai un couvercle coulissant qui permet de cacher tout ça, je trouve que ça fait tellement plus propre. :(

@jacquesvabre 5.4m la 7 G70, d'ailleurs je me trompe ou il n'y a plus de version courte <> longue mais plus que une seule?
En comparaison la S W223 fait 5.2m et 5.3m en version longue
Mais oui les voitures sont devenues tellement grosses.

La 5 actuelle fait plus de 5m et je me disais chouette Mercedes et Audi on gardé les E/A6 dans les 4.95m.
Sauf que là avec une C à 4.88m (4.845 pour le GLC) ça pique aussi c'est un cheveux au dessus de la E arrêtée en 2016 c'est devenu ridicule. :/
Et ça veut dire que la future E fera aussi 5m, je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement.

@Jeje35 ok pas developpé pour l'Europe mais dans ce cas si on veut une Mercedes pas suv c'est CLA ou rien c'est ça?
Super, ça ne me fait pas envie, et même s'il faudra la voir en vrai c'est dommage, elle aurait pu m'intéresser. :(
Ben_92 le mer 22 avril à 15:07
les series 7 "courtes" c'etait un tout petit pourcentage des ventes et en Europe seulement donc comme ce n'est plus un marché pour les voitures de ce type, y a une logique qu'elles soient abandonnées
maybachfan67 le mer 22 avril à 18:14
@Ben_92 je ne dis pas que ce n'est pas logique, je n'avais juste pas suivi.. ;)
shpountz le jeu 23 avril à 08:15
Le design concurrence maladroitement celui du Léopard 2. (Bundeswer).
 1 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes-Benz Classe C EQ             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoJeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Renault
MarquesJeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Jaguar Renault Toyota Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1606 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement