MERCEDES Classe C SW 250 d 4matic Sportline et Peugeot 208 féline  - Page 53 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMERCEDES Classe C SW 250 d 4matic Sportline et Peugeot 208 féline    «   53            Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50    51    52     53  
2626 messages
56734 vues
MERCEDES Classe C SW 250 d 4matic Sportline et Peugeot 208 féline
bidule1972 le ven 19 juin à 22:08
@*CNN*

https://www.betterdrivingcommunity.com (Better Driving community : Ensemble, rendons la route plus sûre !)
bigx le sam 20 juin à 07:13
je vais faire ma "poker face" :D
Le SAV c'est mon métier et y'a des trucs qui m'agassent fort :

:arg: :arg: :arg: : putain ce métier est détruit de l'interieur par des c.nn.rds en nombre qui se permettent de facturer des trucs qu'ils n'ont pas fait ou qu'il n'y a pas lieu de faire. C'est un vrai cancer ces pratiques, parce que ca entretien la défiance. et comme aujourd'hui c'est encore plus facile de détecter l’arnaque et de la voir se propager sur les réseaux sociaux, je ne vois vraiment pas le gain sinon d'être un gagne petit. Bon, ca c'est dit, et c'est ma bataille quotidienne pour obtenir ca, et ca me gonfle de me confondre en excuses pour soit des initiatives à la con soit du manque de contrôle de la qualité produite.

:etourdi: :etourdi: :etourdi: : si on est réglo dans ses presta, il devient plus facile de parler et d'expliquer au client qui croit que tout est gratuit. Un tech, ca se paye pour 1667h par an, et pour arriver à un résultat économique, il faut viser 80% de ces heures utilisées effacement. Donc y'a pas grand chose d'offert, ou alors c'est caché dans d'autres choses... donc à mort la gratuité qui fait croire m'impnawac !
20 min pour une roue, c'est un barème pour faciliter les devis et qui s'applique chaque fois que l'action est faite. Ca parait beaucoup si tu comptes que le temps de virer 5 écrous au pétard et de les revisser au pétard avec la place de travail prête et rien qu'à toi, mais si tu comptes tous les à cotés (arrangement du poste, stockage de la roue en sécurité, nettoyage du poste...), ben faut bien dire que le temps file vite chrono de contremaître en main ... Y'a plein de métiers où monsieur tout le monde pense pourvoir faire mieux pour moins mais où il n'irait pas travailler parce que vraiment ils abusent sur le rythme... Je rappelle qu'en centre auto, la nouvelle mode c'est 2 pneus changé par 1/2 h. Ah ils tiennent le pari mais je te parle pas de la qualité, du soin, des rayures et du turn over !
Mais je le redis, pour que ca passe crème , il faut que la presta et l'accompagnement de la presta suive. Sinon, on fait le lit des mécanos sans compétence et sans structure qui font de la merde mais tu comprends ... "au prix au je le paye c'est normal".

Voilà, c’était mon coup de gueule en découvrant les 20 derniers messages... mais la facture de Micka, oui j'aurais honte de l'avoir présentée en temps que prestataire, et oui en temps que client j'aurais eu le même réflexe que Micka
Mr.Ele le sam 20 juin à 07:25
@bigx:good:
J'avais le même problème la où je bossais avant.
Mais c'est contre mon directeur que je me battais.
Les clients ralaient chez lui pour une facture trop chère, souvent des petites opérations, il venait chez moi pour des explications, du genre 2h pour changer un vérin, tu te fou pas de ma gueule, soit derrière tes gars un peu...
Mais je le suis, j'étais avec, on était 2, chape grippée, cheminement flexible a reprendre car le client les changent sans repasser aux bons endroits, contrôle du niveau d'huile, nettoyage de la travée, entrer, sortir le convoi, paperasse pour le suivi des numéros de série des vérin...En général il faisait demi tour mais sans doute une remise au client tout de même.
Bigx le sam 20 juin à 08:19
@mr.ele
Copain :good: :love:

Faudra qu’on arrive à se payer une bière un jour ;)

Une presta de service ça a un vrai prix mais on n’a pas 2 chances de le faire accepter vu le nombre de gens qui pensent qu’ils peuvent negocier comme des chiens l’achat neuf et avoir tout gratuit ensuite.
Sylv07 le sam 20 juin à 08:38
Le changement de pneu prend du temps, je le vois clairement chez mon petit garagiste qui prend environ 1h15 pour les 4, sans traîner ni courir.

Par contre dans le cas de Micka, C est juste une pose et dépose de roue, on parle de 20 euros ttc. Pas de démontage de pneu, ni valves, ni montage, ni équilibrage. Le temps n est pas du tout le même, surtout pour une 2 ème intervention sur les trains d une mercedes récente d environ 100 000 kms... avec mo à 100 eur / h...
bidule1972 le sam 20 juin à 08:50
Il y a eu tellement d'abus que l'on a toujours la crainte de se faire avoir.
Un exemple : une cliente pose sa golf chez vw pour la révision.
Plus tard dans l'après-midi elle passe devant le speedy du coin et voit sa voiture sur le pont !!! C'est son mari qui a été récupérer la caisse à la concession. Paraît que ça a été sportif :D
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça. Des petits gestes existent encore, comme un appoint d'huile gratos, une petite retouche carrosserie offerte lors d'une révision, etc...
Bigx le sam 20 juin à 09:09
Le débat est sans fin ;)
Les p’tit gestes sont packagés dans d’autres tarifs, ce qui est gratuit n’a pas de valeur donc le gratuit ne fait qu’appeler le gratuit, les grosses structures croulent sous les normes et règles (dont la réfection de façade obligatoire et le machin truc qui ne rapporte rien mais coûte et fait juste corporate) et enfin les tech qui sont de plus en plus rares sur le marché du travail et se monnayent à prix d’or indépendamment de la compétence technique réelle

Et effectivement la méfiance (entretenue par des comportements idiots) est bien là.

Donc y’a du boulot en sav plutôt bien payé mais ne vous attendez pas à de la reconnaissance sauf si vous travaillez gratuitement (beauvoup de structures en meurent) et ça c’est compliqué.
micka22 le sam 20 juin à 09:10
Fin juillet j'ai l'entretien de la 208 à faire. On pourra comparer les tarifs 😉
Tilo le sam 20 juin à 09:14
Un collègue clim HS sur Leon achetée neuve.

Grosse concession officielle = notre spécialiste clim a analysé votre véhicule. La clim est foute, faut la remplacer c'est 1200 euros.

Le collège = Bon on est en hiver, on a pas trop l'argent, on va postposé.

Quelques mois plus tard, panne mécanique. Vanne EGR il me semble. Appel au service de l'assistance de la marque pour le dépannage = on vous conduit où ? Concession la plus proche ou votre habituelle ?

Pas spécialement content du service de la grosse concession. Il se retrouve chez Pattyn, plus petite concession officielle.

Après réparation, il va rechercher la voiture.

Pattyn = si jamais on vous réparé aussi votre clim. C'était juste un boulon à resserrer. On a rechargé la clim. C'est cadeaux :good:

Dans l'autre garage, c'était 1200 euros. Mais bon c'était un spécialiste :vomir:
Dernière édition le 20/06/2020 à 09:19 par Tilo, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 20 juin à 09:16
J'ai un collègue qui est passé chez pattyn "Audi" pour les mêmes raisons.
Tilo le sam 20 juin à 09:24
C'est clairement de l'arnaque organisée.
Il avait bien insisté sur le fait de laisser la voiture la journée pour que la personne spécialisée y regarde. C'était un frigoriste etc.
Ils en faisaient des tonnes.

Chez Pattyn, c'était un pti jeune qui tapé un coup de clef sur le boulon sans même qu'il leur dise que la clim était hs...
micka22 le sam 20 juin à 12:05
C'est quand-même dingue 😱

Moi je vais me laisser tenter par le carrossier qui a refait ma caisse je pense. J'ai eu un très bon feeling !
micka22 le sam 20 juin à 18:42
On est pas bien là ?

Mr.Ele le sam 20 juin à 18:49
Au top si tu posais ton téléphone et ton môme sa tablette je pense:idee: ;)
SuperZank le sam 20 juin à 18:51
Par contre une clim sur une voiture neuve c'est de ta poche??
micka22 le sam 20 juin à 19:10
@Mr.Ele
Moi j'ai le tel le temps de faire le message. 😉

Après pour la tablette, ils n'ont les écrans qu'à partir de 18h 😁 je vais pas la retirer au bout d'une demi heure sinon il va tirer la gueule 😂
Stinger le sam 20 juin à 22:15
C est con elle est sympa cette terrasse mais visiblement tu veux pas être envahi par les parigots :p :D
micka22 le dim 21 juin à 07:12
🤣
reminator le dim 21 juin à 16:35
Citation de SuperZank :
« Par contre une clim sur une voiture neuve c'est de ta poche?? »


@SuperZank

Il a pas dit que la voiture était neuve mais achetée neuve.
maybachfan67 le mar 23 juin à 09:18
Citation de reminator :
«
Citation de SuperZank :
« Par contre une clim sur une voiture neuve c'est de ta poche?? »


@SuperZank

Il a pas dit que la voiture était neuve mais achetée neuve. »


@reminator c'est pas forcément le fait d'acheter une voiture neuve qui fait la prise en charge.
Mon ex mégane 3 je acheté d'occasion en garage Renault (11.000km et 16 mois) et toujours fait la révision chez eux (plus attelage monté chez eux, et même les pneus avaient été à un tarif correct).
Quand j'ai eu un souci entre 60 et 70.000km non couvert par l'extension de garantie le garage m'annonce 50% de prise en charge hors garantie sur 1200 ou 1300€ (réponse automatique d'un ordinateur).
J'ai fait la gueule et on m'a dit de contacter le service clientèle qui pouvait ou non faire plus et j'ai dit qu'il valait clairement mieux qu'il fassent plus.

AU final j'ai eu facilement 80% c'est à dire 3 emails (dont une relance car surchargés), juste description de la situation et explication polie que j'étais déçu et attendais mieux.
J'imagine que les 30% de prise en charge supplémentaire ne sortent pas de la même ligne budgétaire (et qu'il y avait peut-être un peu de rab à ce moment là), pas que j'ai été spécialement convaincant. :D
Dernière édition le 23/06/2020 à 09:19 par maybachfan67, édité 1 fois
micka22 le mar 28 juil à 12:15
Mon prêt pour la journée le temps de la revision de la 208. Vraiment pas fan de ces petits moteurs essence

PS-Coaching le mar 28 juil à 23:32
En 1.6 HDI 75 j'avais étonnamment pas trouvé ça si pourri.
SuperZank le mar 28 juil à 23:42
normal ça praline à bas régimes 😎
micka22 le mer 29 juil à 16:42
Avis aux mécanos

Le filtre à gazole de la 208 n'a pas pu être changé car apparemment une des 3 vis qui le maintiennent au couvercle tourne dans le vide.

Dès idées pour le désolidariser sans devoir payer un kit complet ?
a_boy le mer 29 juil à 16:46
T'as une photo?
micka22 le mer 29 juil à 17:01
"changement de filtre à gasoil peugeot 208 1.4 hdi - Peugeot - Mécanique / Électronique - FORUM Technique" http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet620872.htm (changement de filtre à gasoil peugeot 208 1.4 hdi - Peugeot - Mécanique / Électronique - FORUM Technique)

C'est la vis la plus à gauche entourée en rose
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50    51    52     53  
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMERCEDES Classe C SW 250 d 4matic Sportline et Peugeot 208 féline    «   53              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover
MarquesBugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales