Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et  Porsche Boxster 981 - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   52   »   »»            Répondre    
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      83    84   Page suivante 
4162 messages
95652 vues
Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981
micka22 le mer 17 juin 2020 à 11:27
Il entendra peut être pas les claquements du coup 🤣
One75 le mer 17 juin 2020 à 11:28
Il entend plus grand chose et il voit plus grand chose en effet.:D
Patala le mer 17 juin 2020 à 11:33
C'est bien de continuer à le laisser rouler. :good:
One75 le mer 17 juin 2020 à 11:34
Comme si j'avais le choix
En tout cas je lui interdit de prendre la voiture pour venir nous voir ou pour tout autre déplacement que je peux maîtriser :ouin:
Après en Auvergne sans voiture, c'est compliqué quand même
Dernière édition le 17/06/2020 à 11:35 par One75, édité 2 fois
Patala le mer 17 juin 2020 à 11:37
A 88 ans on a le choix. Avis médical défavorable, attestation etc. Tu peux faire une dénonciation aussi. ;)
One75 le mer 17 juin 2020 à 11:38
Une dénonciation :D

C'est en Auvergne Vichy mais quand même :D
Patala le mer 17 juin 2020 à 11:42
Ca ou avoir des morts sur la conscience. ;)
One75 le mer 17 juin 2020 à 11:47
Il est moins dangereux qu'un jeune permis qui a bu une bière ou que ceux qui circulent en caisse sans permis dans le coin ;)
Maintenant, à 90%, c'est ma mère qui conduit. Mon père se contente d'acheter les voitures
Patala le mer 17 juin 2020 à 11:49
C'est un vrai sujet (tabou malheureusement) et encore plus après trois mois de confinement.
Au tarif du nouvel achat automobile on peut en payer des voyages en taxis, des services de courses à domicile etc...
Patala le mer 17 juin 2020 à 11:53
On est toujours le moins dangereux de quelqu'un d'autres. ;)

Merci en tout cas pour l'échange qui reste cordial. ;) :good:


P.S : Maman a quel âge? Papa se tape donc une jeunette depuis des années? ;) :D :cool:
One75 le mer 17 juin 2020 à 11:54
C'est vrai que c'est un sujet.

Après si je reconnais que ses capacités baissent et qu'il a sérieusement tendance à rouler au milieu de la route, je dois reconnaître qu'il a jamais eu d'accident en 65 ans de permis. Il a encore quelques bons reflexes le bougre. Et il boit pas.

Ce qui n'est pas le cas de ma mère qui a crashé quelques voitures, dont une mazda 929 qui a fini en bouillie dans les année 80.

J'interdis tout trajet à mes parents avec les filles par exemple - ils voulaient les emmener sur la cote d'azur (depuis l'Auvergne donc) l'an passé - en voiture. Cela a été niet.

PS: Ma mère est née pendant Pearl Harbour (elle a 79 donc)
Dernière édition le 17/06/2020 à 11:55 par One75, édité 1 fois
One75 le mer 17 juin 2020 à 12:02
Il a plus de réflexe par exemple pour conduire en plein hiver quand les routes sont bien verglacées en Auvergne que ma mère. Si il se concentre, on sent que les 65 ans de permis, et ses expériences à moto, cela joue un peu quand même. En plein hiver, ou pour conduire dans Paris, ma mère est HS. Elle flippe trop
Dernière édition le 17/06/2020 à 12:02 par One75, édité 1 fois
Patala le mer 17 juin 2020 à 12:05
C'est bien de protéger ses enfants, le faire pour les autres usagers serait aussi une idée. :good:
One75 le mer 17 juin 2020 à 12:10
Dans leur coin, si tu vire les vieux qui conduisent, faut penser à virer les routes, cela sert plus à rien du coup :D
Plus sérieusement - j'ai déjà émis mon opinion sur le sujet à mes parents - je leur interdit les longs trajets mais je vais pas non plus me fâcher définitivement avec eux à 88 ans
Dernière édition le 17/06/2020 à 12:11 par One75, édité 1 fois
thamomo007 le mer 17 juin 2020 à 12:12
@ctncrsp

Ca dépends je ne parle pas de monter du powerflex ou autre polyurétruc.

Sur ma compact j'ai des silents blocs pleins montés normalement sur les m3 e36, c'est compatible et ils vieillissent mieux. Le train avant est aussi moins "mou"
pour imager :

Silent bloc normal :



Silent Bloc M :

»

Ils donnent aussi un peu plus de chasse au train avant.
Patala le mer 17 juin 2020 à 12:13
:idee: à creuser, ca ferait des sous en plus pour la sécurité routière. :good:
SuperZank le mer 17 juin 2020 à 14:07
Et il boit pas. Ce qui n'est pas le cas de ma mère

:oh: :D

Plus sérieusement si tu interdis à tes parents d'emmener tes filles, c'est que tu les sais dangereux, donc faire en sorte qu'ils ne conduisent plus n'est que la continuité du raisonnement.
Après on sait bien que ça induit la fin de leur autonomie, mais si toi tu ne prends pas la décision, et que c'est un accident mortel qui le fait à ta place, va falloir enlever les miroirs par chez toi.
Perso j'ai eu le cas d'un membre de ma famille devenu épileptique, j'ai dû le signaler pour éviter qu'il ait le permis qu'il était en train de passer. C'est dur mais suffit d'imaginer tes gamines fauchées par un conducteur en vrac pour revenir à la réalité.
spanishtouch le mer 17 juin 2020 à 14:40
L'âge n'est pas important, si tu gardes les bons réflexes et que tu te nommes Sir Stirling Moss. :cool:
bensoltane le mer 17 juin 2020 à 15:29
Mon grand père a toujours très bien conduit, et fait bcp de route dans sa vie.
Il a aujourd’hui 80 ans, et quand on se déplace il prend sa propre voiture et je le suis avec la mienne.
Hormis la vitesse réduite, ça semble propre vu de l’extérieur.

Exceptionnellement, je suis monté en passager avec lui y’a ps longtemps. J’ai jamais eu aussi peur....
En correction systématique au volant, en sous-régime dans les virages etc....bref, très loin de sa conduite d’antan. Il habite en montagne, donc ça craint particulièrement vu les profils de route.

On est en train d’essayer de le convaincre de lâcher le volant. Pas facile.
Patala le mer 17 juin 2020 à 15:33
Vous lui montrez les statistiques mais aussi des photos, lui demandez s'il pourrait se regarder dans la glace après avoir tué quelqu'un... A coté de cela essayez de lui apporter des solutions valables et acceptable pour lui afin qu'il accepte plus facilement.
maxime56 le mer 17 juin 2020 à 15:34
Voila la solution mais faut une RHD dans le cas présent :

https://www.youtube.com/watch?v=q_Hx4LL27ys
YouTube 0:41
commercial fake steering wheel
weber-dc40 le mer 17 juin 2020 à 15:55
:D
jibe le mer 17 juin 2020 à 16:28
Ma grand mère c'était un peu pareil sur les routes de Bretagne : elle roulait au milieu des routes voir à gauche c'est le maire de la commune qui nous l'a fait remarquer.

Pour régler le problème j'ai racheté sa voiture et de toutes façons la gendarmerie l'avait repérée car lors d'un contrôle elle a refusée de présenter ses papiers :D

C'est le gros problème quand tu vis en campagne, le permis c'est l'autonomie. Et puis même si tu leur retire le permis ils peuvent acheter une caisse sans permis et continuer à rouler dangereusement :/
SuperZank le mer 17 juin 2020 à 17:20
eh oui souvent ça veut dire Ehpad
jibe le mer 17 juin 2020 à 19:04
C'est ca, c'est bien là tout le problème et la difficile équation à résoudre ;)

Si tu c'est possible et dispo tu peux aussi avoir une aide ménagère mais elle est pas tout le temps présente
micka22 le jeu 18 juin 2020 à 09:37
Salut à tous.
Bon je viens de récupérer la voiture ce matin à la 1ère heure.
Il m'avait filé un vieux classe B qui m'a fait voyant moteur orange et message odb faire l'appoint d'1L d'huile moteur 😁. Je leur ai dit en arrivant mais visiblement la voiture repartait avec une jeune femme juste derrière moi.

Bon bref, l'atelier m'a fait la révision complète service B, le remplacement de liquide de frein et la vidange et remplacement du filtre boîte de vitesse 7G dans le cadre du contrat d'entretien. L' appoint d'adblue restant à ma charge soit 8€HT pour 10L. (j'aurais payé sensiblement la même chose avec un bidon dans le commerce)
Le montant de ces prestations est de 749€ en temps normal car j'avais reçu un devis 1 mois auparavant par mail.
Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux autres régions mais je sais qu'audi facture sa révision simple aux alentours des 450€ sans les balais d'essuie glace 😉.

Bref, concernant le comportement routier, j'ai trouvé effectivement la pédale de frein un poil plus fermé et surtout plus de souplesse dans les passages de rapport, je pense qu'elle en avait besoin 😁.

Maintenant la douloureuse 😏, le tirant avant gauche à remplacer.
Je vous poste la facture de 675€ 😕 car y'a 2 trucs qui m'interpellent


En effet, ils parlent d'air matic sauf que je n'ai pas ce système sur la voiture...
Et je voulais savoir à quoi correspond l'élément palier ?

Vous noterez qu'il n'y a pas de petites economies sur les vis et les écrous 😂.

Pour finir sur une note positive, ça fait plaisir de retrouver ce confort de conduite sans entendre ce fichu claquement qui faisait penser qu'on allait casser quelque chose à chaque déformation de la route.

En attendant le prochain épisode.. 😏
samolo le jeu 18 juin 2020 à 09:58
Moi c'est le démontage de la roue qui m'interpelle. A 20 balles les 30 secondes je veux bien démonter de la roue toute la journée :D.
micka22 le jeu 18 juin 2020 à 10:16
Oui ça aussi ça m'a fait rire 😁.
fabala-x le jeu 18 juin 2020 à 11:47
Donc ils t'ont regonflé l'airmatic que tu as pas, bravo à eux:good:
micka22 le jeu 18 juin 2020 à 12:00
C'est ce que j'ai compris 😁
spilner le jeu 18 juin 2020 à 12:33
l'abus
stinger le jeu 18 juin 2020 à 12:47
Pas mal aussi l’essai routier facturé...
milegas le jeu 18 juin 2020 à 12:51
Comment voulez vous que les concessionnaires aient bonne presse quand on voit ça!:/
Dernière édition le 18/06/2020 à 13:03 par milegas, édité 1 fois
micka22 le jeu 18 juin 2020 à 12:55
C'est toutes ces petites lignes ajoutées qui foutent les boules par rapport à la prestation de base
SuperZank le jeu 18 juin 2020 à 13:36
Après on en a tellement vu de belles que ça paraît presque correct
Ben_92 le jeu 18 juin 2020 à 13:38
Le montant final est pas deconnant
Petij71 le jeu 18 juin 2020 à 13:39
donc les mecs, ils te facturent 20minutes de montage/démontage d'une roue de la voiture, mais ils passent moins d'une heure à changer un tirant?
Le plein d'AD Blue aussi, sans que tu ne le demandes je suppose. Pourquoi ne pas faire le plein de gasoil dans ce cas? :bad:

J'irai quand même leur demander s'ils n'ont pas oublié la facture du montage du système AirMatic, vu qu'il y a les frais d'entretien :bad:

Pour l'essai routier, que ça soit facturé, ok, le mec va vraiment prendre le temps de rouler, mais est-ce qu'il y passe 20minutes, c'est moins sur!

Après, tu n'as pas eu de frais de "traitement CoVid" pour le nettoyage de ta voiture, c'est déjà ça :D
SuperZank le jeu 18 juin 2020 à 13:41
Comment mentionné sur ladite facture, c'est établi selon les barèmes constructeur :/
micka22 le jeu 18 juin 2020 à 14:09
😁
jibe le jeu 18 juin 2020 à 14:13
C'est clair que y'a de l'abus, dans le même genre ma mère a déposé sa twingo pour un pb sur la serrure du coffre + CT et ils ont facturé 2€ de liquide de refroidissement alors que le mois dernier dans le même garage ils ont changé la pompe à eau + distri et refait le niveau :etourdi:
spilner le jeu 18 juin 2020 à 14:19
en même temps si les gens qui s'y connaissent en voiture se laissent ouvrir comme ca bah ils ont pas tort de continuer...
micka22 le jeu 18 juin 2020 à 14:25
Moi je l'envoie chez eux uniquement pour la garantie qui court encore 1 an. Après elle ira ailleurs 😊
jibe le jeu 18 juin 2020 à 15:29
spilner on est d'accord après j'étais pas au garage avec elle sinon je l'aurai fait remarquer bien sûr.

Pour la BM pareil, je pense que j’attends la fin de la garantie et j'irai voir du côté d'Euop BM Shop qui est à priori très réputé sur les //M :good:
spilner le jeu 18 juin 2020 à 15:34
jibe> Je parlais plus sur micka avec son airmatic invisible :D ;)
barbatacci le jeu 18 juin 2020 à 15:38
J'ai dépassé le service B d'après le tableau de bord sur ma E ....vais m'abstenir....ils vont me changer les trucs pneumatiques:D
Carpe.diem le jeu 18 juin 2020 à 15:43
Nan, c juste petite et grosse révision À et B. :D
jibe le jeu 18 juin 2020 à 15:47
spilner ah ok :D

Bah tu sais j'en ai aussi une bien bonne à raconter sur BM, je pense que les gens dans le premium payent et s'en foutent. Il y a bien entendu des exceptions ;)
bidule1972 le jeu 18 juin 2020 à 19:46
L'essai routier...
Un pote a un dongle Michelin sur sa voiture.
La facture de la révision indiquait 30 mn d'essai.
La gueule du responsable SAV quand il lui a montré bruyamment que le seul trajet effectué dans la journée avait duré 1 mn 45 :D

Celui qui a oublié d'enlever le dongle (ou qui l'a remis) va en entendre parler...
Dernière édition le 18/06/2020 à 19:48 par bidule1972, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 18 juin 2020 à 20:27
C'est souvent forfaitaire ce genre de lignes, rarement facturé à la seconde passée.
Même si là c'est foutaient de gueule :D
*CNN* le ven 19 juin 2020 à 12:17
C'est quoi un dongle michelin ? c'est le michelin track machin ?
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      83    84   Page suivante 
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   52   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autolocation Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio
MarquesChevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement