Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
12 messages 1416 vues |
Changement d'échappement homologation ? |
KamIP | ![]() Bonjour à tous, Beaucoup de personnes changent leur échappement pour un avoir un meilleur bruit et/ou de meilleur performances. Cependant quand j'ai contacté un garage pour ma C43 (en l'occurence Shiftech), pour changer mon échapement, ils m'ont dit que cela n'était pas homologué et ne passerait donc pas le controle technique (je suis en belgique). d'où ma question, comment font les personnes qui changent leur échappement pour toujours pouvoir passer le controle technique chaque année ?? ils ne font quand pas remettre un échapement d'origine à chaque fois ? merci d'avance pour vos réponses |
jujuleterrible | ![]() Bonjour, Changer le silencieux ne bloque en rien le CT, Changer la ligne complète ou, faire sauter les catas/intermédiaires... là c'est autre chose |
KamIP | ![]() @jujuleterrible ha ok ! je ne m'y connais pas trop dans tout ça je commence seulement à m'y interrésser |
weber-dc40 | ![]() Nan mais @jujuleterrible est français, ca n'a rien à voir. Nous on a juste à garder les éléments anti pollution. Dernière édition le 27/03/2022 à 14:48 par weber-dc40, édité 1 fois |
KamIP | ![]() @weber-dc40 pourtant chez shifttetch ils avaient l'air de dire que ce n'était pas possible de changer la ligne ou même juste une partie |
weber-dc40 | ![]() Je dis nous français, je me suismalexprimé. |
PS-Coaching | ![]() Normalement il existe des lignes d'échappement plus ou moins "complètes" qui sont homologuées pour le plat pays. C'est étonnant que Shiftech ne propose pas cela. |
Wolff | ![]() Dernier passage chez Shiftech, un gars vient se renseigner pour une ligne. Le gars de chez Shiftech lui dit, y a 2 versions, une homologuée qui passe au CT et une pas homologuée. La non homologuée fait plus de bruit. Il lui dit : Ce qu'on fait souvent, on monte la non-homologuée et donne le papier pour le CT quand-même, il n'y a que 2 caractères de différence avec la réf de l'homologuée. Ça passerait au CT dans 99% des cas d'après eux car les mecs aux CT se cassent pas la tête à vérifier la réf exacte et se contente de voir un papier officiel constructeur. |
KamIP | ![]() je vais essayer de les rappeler pour voir tout ça, merci de vos conseils |
jujuleterrible | ![]() J'ai une très très bonne adresse mais en France, si tu veux une ligne à réveiller les morts et te faire insulter par les voisins ![]() « Petit cold start du matin ![]() |
spilner | ![]() Même en France ca peut être chiant maintenant, si la ligne parait modifiée ils peuvent te recaler alors qu'elle passe bien la pollution. |
S970277 | ![]() Les catback homologués passent sans souci le CT belge mais il faut présenter les papiers. Les éléments sont souvent frappés donc je doute que le fait de présenter des papiers ne correspondant pas puisse passer. La dernière fois que je me suis présenté avec le Milltek, le gars a bien vérifié la correspondance ... Sinon, on change simplement sa ligne pour passer le CT. On est quand même tranquille les 4 premières années. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|