Besoin d'aide sur boîte auto c36 AMG Mercedes - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CBesoin d'aide sur boîte auto c36 AMG Mercedes           Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
49 messages
4656 vues
Besoin d'aide sur boîte auto c36 AMG Mercedes
SEEG42 le lun 16 sept 2013 à 23:16
Bonjour a tous , voilà j'ai acheté il y a quelques temps
une Mercedes C36 AMG, année 1995, boîte auto, avec 200 000 km... (Environ)
Le vendeur avait mis sur l'annonce mauvis état carrosserie et moteur impeccable , mais malheureusement , comme habituellement sur notre bon vieux site de la bonne coui..e, arrivé sur place (a +de 500km de chez wam)
grande surprise!!
La voiture est donc en mauvais état carrosserie mais en plus de sa , n'arrive pas a faire 1km sans faire de ratés...
Par étapes:
-passage a la pompe plein de 98
Rien
-mise a niveau BVA
Rien
-tripotage du faisceau d'allumage refait au scotch suintant... :s
AH! On dirait que sa marche ...
Je négocie l'affaire en conséquences et remonte par la route avec la voiture en me fesant quelques frayeur
(J'ai eu peur qu'elle ne tienne pas le trajet, cela ne veux pas dire que je l'ai maltraité) ...
Je ne dépasse pas les 110 pour ne pas la brusquer...
Bref; acquise , nettoyée , vérifiée brièvement , la voiture roule et ne fait plus aucune ratées , mais la puissance équivaut a celle d'un sportback 140ch tdi... :(
Je regarde le faisceau de plus près et répare celui ci car tout les fils sont craquelés et dénudés ... Je répare provisoirement avec de l'isolant adhésif de qualité...
La voiture roule pas trop mal mais pas formidable... Et la on arrive au problème actuel...
DU JOUR AU LENDEMAIN , la voiture ne passe plus les vitesses avant ...
L'arrière oui mais l'avant non , le levier n'est pas bloqué, la boîte n'est pas bloquée non plus , j'entends le bruit électronique mais aucun petit signe d'accoups aucun enclenchement des vitesses avant...
Si quelqu'un pouvait m'aider ....
Merci d'avance a vous tous ...
carpe.diem le lun 16 sept 2013 à 23:19
Vu comme tu decris le bordel, fallait fuir avant l'achat.

Tu devrais aller poser ta question sur un forum specialisé, comme Mercedes Damien ;)
waloof le lun 16 sept 2013 à 23:27
C est la maladie le faisceau sur cette caisse. Ça se change mais je ne sais pas si ça à un rapport avec ton problème de bva?
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 00:22
Je sais que c'est leur maladie je refais actuellement tout le faisceau d'allumage j'ai préparé phtotos , schémas , et explications pour un prochain tuto...
Mais ce problème me semble par logique mécanique , venir d'un souci électronique , donc en attendant de finir le faisceau j'aimerais avoir quelques avis ... Merci pour ta réponse rapide ...
carpe.diem le mar 17 sept 2013 à 00:32
http://mercedes-benz.forumactif.com/f42-amg-et-autres-preparateurs (Connexion)

http://mercedes-benz.forumactif.com/f18-w202 (Connexion)
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 00:59
Qu'est-ce ???!!
Carpe-diem le fameux connaisseur en Amg ??
EenSayn le mar 17 sept 2013 à 09:29
himself :cool:
mugatu le mar 17 sept 2013 à 10:42
:D
carpe.diem le mar 17 sept 2013 à 10:51
:cool:
EenSayn le mar 17 sept 2013 à 11:23
tu l'as payé combien pour dire ça? :D
mugatu le mar 17 sept 2013 à 11:25
Hééé carpe, tu pourras nous faire des autographes la prochaine fois ?
Tu vends des t-shirts de toi ?
:D
starter le mar 17 sept 2013 à 11:41
Le fameux connaisseur en AMG qui renvoie sur un forum pour avoir des infos :D
sebgizmo le mar 17 sept 2013 à 11:46
Itself!
carpe.diem le mar 17 sept 2013 à 11:52
starter>Tu connaissais pas le forum hein :cool: :D

mugu>Non, je fais des chemises.
starter le mar 17 sept 2013 à 11:53
J'ai préféré l'oublier après quelques visites :D
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 13:18
Bein... C'est un pseudo que j'ai aperçu sur plusieurs des forums sur le c36,
Mais apar sa , je n'ai pas accès à ce forum tu pourrai me dire à peu près de quoi il s'agit sur ces articles ???
carpe.diem le mar 17 sept 2013 à 13:20
Il faut que tu t'y inscrives. ;)
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 13:22
Tu ne veux pas me donner plus d'info??
dTect le mar 17 sept 2013 à 13:23
Si tu t'inscris tu les auras toutes, les infos ;) !
carpe.diem le mar 17 sept 2013 à 13:23
A part changer ton faisceau et effectuer une vidange de boite avec changement de la prise, non, j'en sais pas plus.
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 13:25
Bon t'as gagné je vais aller m'y inscrire... :p
mugatu le mar 17 sept 2013 à 14:07
Oublie pas d'acheter ta chemise siglée "carpe.diem" à la boutique aussi ;)
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 14:17
Euh ouai ou pas carpe diem tu es sympa mais le forum Sur lequel tu me redirige est cmpliqué d'accès et pleins de bugs ... :(
Je me suis inscrits mais ne trouve guerre plus de réponses ...
starter le mar 17 sept 2013 à 14:22
Meuh non Mercedes Damien c'est à la pointe de la technologie :D
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 14:26
Bah vraiment pas pratique d'un ifoufoune...
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 14:29
Peut être un connaisseur en BVA ??
mugatu le mar 17 sept 2013 à 15:12
Citation de starter :
« Meuh non Mercedes Damien c'est à la pointe de la technologie :D »


Avec le fond d'écran noir pour donner du boulot à alfiste :love:
carpe.diem le mar 17 sept 2013 à 15:22
Ah oui, sur iphone, il est pourri ce forum.
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 15:54
Et mon ordinateur sort du même endroit que l'amg : du paradis des pannes lol
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 15:56
Mais la Mercedes est en train de subir une sacrée intervention chirurgicale
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 15:59

Voilà ou en est le faisceau ...
Sur la table de la maison tranquil...
Dernière édition le 17/09/2013 à 16:05 par SEEG42, édité 2 fois
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 16:09
Et pour rester sur le même sujet :
Si je change les fils du faisceau, suis-je obligé de remettre les fils identiques , ou je peux en mettre de légèrement plus gros ??
Des amis étant dans l'élec tout les deux m'ont donné deux réponses totalement différentes alors peut être une génie en Elec auto pourrai me répondre ... :)
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 16:18
Citation de carpe.diem :
« Vu comme tu decris le bordel, fallait fuir avant l'achat.

Tu devrais aller poser ta question sur un forum specialisé, comme Mercedes Damien ;) »


@carpe.diem

Je n'avais pas vu ce message , et pour ta réponse , une explication simple :
J'aime apprendre les nouvelles mécaniques , ayant débuté sur des vts et golf 2 boîte 4 , une grande passion pour les mk2, qui s'est transformée en tests sur des e36, mais après avoir goûté le 260avec la c36 je suis tombé littéralement amoureux , et pour la somme que je l'ai payé (moins de 4 chiffres :p ) , j'ai la ferme intention de lui faire subir toutes les opérations nécessaire pour qu'elle retrouve une deuxième jeunesse , jusqu'au moindre détail.... Carrossier de métier j'aime ce genre de taf ;) photo-reportage promis de toutes les opérations en détails, le plus grands tuto jamais illustré sur les C36 ;)
xxxthedevilxxx le mar 17 sept 2013 à 16:20
interessant !
on dirait qu'un rat à bouffé ton faisceau
carpe.diem le mar 17 sept 2013 à 16:22
Le faisceau supporte mal la chaleur dégagée par le moulin.

Le pire, c'est sur les W140 V12, le truc tombe en poussiere tous les 5-6 ans :D
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 16:23
Il est en effet tout craquelé à cause de la chaleur ( maladie des c36 et 280) je dois reprendre les fils de A à Z... Le mec avait laissé les fils comme sa , juste avec un peu de scotch autour , a certains endroit les fils dénudés de touchaient , et il avait soit disant été refait a neuf .... Mdr...
starter le mar 17 sept 2013 à 16:30
Ca donne une touche anglaise à la froideur allemande :D
xxxthedevilxxx le mar 17 sept 2013 à 16:32
et même le côté attachant d'une italienne :D
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 16:47
Oh sa va les gars !
Soyez pas si méchant :p
Sinon ... Vous auriez pas des réponses ?? :p
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 16:51

C'est simple en résumé un schéma de faisceau d'allumage de c36 :p
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 16:53
De quel prise parle tu CarpeDiem??
carpe.diem le mar 17 sept 2013 à 16:54
La prise branchée a la bva qui se prend l'huile qui remonte par capillarité.

Ca coute qqs dizaines d'€.

edit: tu as une bva4?
Dernière édition le 17/09/2013 à 16:54 par carpe.diem, édité 1 fois
mugatu le mar 17 sept 2013 à 16:56
Beau projet, bon courage :good:
p-thierry le mar 17 sept 2013 à 16:58
Je te conseille de réinstaller des cables de même section. Si tu augmentes la section, résistance différente, perde de voltage et possible merde en perspective :bad:
mugatu le mar 17 sept 2013 à 16:58
D'accord avec p-thierry sur la section des cables à utiliser.
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 17:04
Ok , merci Thierry , merci a Mugatu, et oui CarpeDiem c'est une BVA 4 avec le mode sport et les rapports d-3-2 :)
Une fois les caches du levier démontés, le câble le plus vers la console est immobile, normal ???
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 22:36
Bon , pas de réponses ce soir , j'attends l'avis d'experts en Elec ,
Un électricien calé m'as dit que si je mettai une section "légèrement" plus grosse cela ne changerai rien ... Du moment que je ne met pas plus petit et pas non plus doubler carrément la section ...
Après il me dit que si c'était une voiture de 2010 sa craindrai peut être mais pas sur une voiture de 1995 car il n'y a pas assez d'électronique ....
Donc je sais pas si il sait de quoi il parle ...
SEEG42 le mar 17 sept 2013 à 23:22
Bonsoir a tous , juste un message pour dire un grand merci a CarpeDiem, qui a publié pour moi sur un forum spécialisé a ma grande surprise!! :)
Je viens de lire le post et j'ai eu comme une impression de déjà vu...
MERCI!!
Je me suis inscrit mais n'ai ps encore trouvé comment poster les photos ni quoique ce soit
:(
Mais j'ai accès au forum c'est déjà sa pour le moment :)
Merci pour votre bonne volonté a tous ...
carpe.diem le mar 17 sept 2013 à 23:23
Arrete, on va croire que je suis sympa apres :D

Tu dois te presenter avant de poster deja, sinon ils vont te tomber dessus :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CBesoin d'aide sur boîte auto c36 AMG Mercedes             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang
MarquesPorsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales