Trappe carburant bloquée Mercedes Classe B 2007 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse BTrappe carburant bloquée Mercedes Classe B 2007           Répondre    
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
3278 vues
Trappe carburant bloquée Mercedes Classe B 2007
cile750 le lun 20 oct 2014 à 20:12
Bonjour,
partage d'expérience si, vous aussi, vous êtes à la station essence et que votre trappe de réservoir de classe B ne s'ouvre pas !
Précision: je parle ici de ma mercedes classe B 200 136ch de 2007.

Solution: après avoir vérifié que les fusibles n'étaient pas en cause (jamais trouvé lequel concernait l'ouverture trappe précisemment...), je vous invite à aller regarder dans votre coffre : sur votre droite, la trappe de rangement à mi hauteur. Vous ouvrez cette trappe de rangement et dégarnissez l'enveloppe arrière de cette trappe (désolé, je ne connais pas les termes techniques...). Miracle, vous arrivez sur la tôle de la voiture. Eh bien, si vous faites face à la trappe, vous "entreapercevez" vaguement au fond du haut à droite un fil élec relié à un mécanisme noir qu'on arrive pas à voir entièrement. Aidez vous de la trappe réservoir extérieur (celle qui est bloquée!) comme point de repère pour vous guider à l'intérieur du fuselage de votre bolide. En gros, le moteur qui contrôle le verrouillage de la trappe se trouve en direction du feu arrière droit.
Bah moi j'ai débranché la fiche électrique (en pincant sur les côtés blancs de la fiche) du moteur de verrouillage (par l'intérieur de la trappe coffre), puis fait jouer un peu ce moteur avant/arrière et droite/gauche puis bien rebranché la fiche. Et là, ô miracle, après un coup de verrouillage/déverrouillage centralisé avec ma clé, la trappe carburant était enfin déverrouillée et marchait à merveille !

J'espère que ce tuto vous servira et qu'ainsi, vous éviterez de vous retrouver comme moi à prier vous éviter de tomber en panne sèche sur l'autoroute parce que cette trappe à carburant de m.... ne s'est pas déverrouillée!

Bonne route!
Dernière édition le 20/10/2014 à 20:13 par cile750, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse BTrappe carburant bloquée Mercedes Classe B 2007             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang
MarquesPorsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley
Actuellement, il y a 481 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales