Mercedes Classe B [ Topic Officiel ] W245, W246 & W247 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse BMercedes Classe B [ Topic Officiel ] W245, W246 & W247   «   8            Répondre    
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
389 messages
17566 vues
Mercedes Classe B [ Topic Officiel ] W245, W246 & W247
car669 le mar 5 nov 2019 à 20:18
Photos ;)
lexus_Rx_300 le mar 5 nov 2019 à 20:34
Photos après livraison normalement prévue en fin de semaine
lexus_Rx_300 le jeu 7 nov 2019 à 18:26
Livraison e-mail vendredi à 16 heures chez Mercedes Montpellier Castelnau-le-Lez
Le jeune retraité est impatient comme un enfant
president le jeu 7 nov 2019 à 18:32
Tu es en plein dans la cible ! Ce modèle vise précisément les clients Mercedes retraités, à la recherche d’un véhicule plus compact tout en restant pratique.
Samolo le jeu 7 nov 2019 à 18:35
Si tout va bien tu devrais passer sur une M135i dans 5 ans puis finalement jeter ton dévolu sur un Q2-etronic en 2035...
reminator le jeu 7 nov 2019 à 18:37
Ca sent quand même la config à + de 50k€ optionée comme elle.
lexus_Rx_300 le jeu 7 nov 2019 à 20:22
Pratiquement 52
Véhicule direction mercedes
22 points de remise
Très bonne reprise de ma classe B qui a 5 ans et demi
lexus_Rx_300 le mar 12 nov 2019 à 12:56

Ça y est
La livraison a eu lieu vendredi comme prévu à la concession Mercedes de Montpellier
Nous n’avons par encore beaucoup roulé mais mes premières impressions sont très positives

L’extérieur blanc avec Park A M G pack black et toit panoramique est très réussi
L’intérieur avec le pack cuir A M G bicolore rouge noir est somptueux
Les contre portes avec commandes des sièges électriques à mémoire chauffants et les haut parleurs burmester sont aussi très beaux
Mais le clou du spectacle est les deux écrans numériques
Le système MBUX est très bien fait et la commande vocale fabuleuse et permet entre autre un commande vocale intégrale du système de navigation qui a une base de PDI immense
Beaucoup de nouveautés par rapport à mon ancienne classe B 220 cdi fascination comme
L’affichage tête haute
Les phares L E D multibean
Le distronic encore plus évolue avec direction active et régulation de vitesse en fonction de la lecture des panneaux de limitation
La réalité augmentée qui met la direction à suivre sur une vraie image de l’intersection ou du rond point
La seule petite déception vient de CarPlay qui n’apporte pas grand chose par rapport au mbux et le système audio burmester qui est juste acceptable
Le moteur 200 essence est suffisant et plus silencieux que mon ancien diesel
Donc grande satisfaction pour l’i
Dernière édition le 12/11/2019 à 13:01 par lexus_Rx_300, édité 1 fois
AGSB le dim 3 mai 2020 à 18:27
Hello tous, la classe B refuse de démarrer... :(
(Pour rappel : w245 - B200 Turbo)

Je pensais à la batterie vu l'absence d'utilisation en ce moment mais :
1 - Après test au multimètre j'ai 12,6V entre les 2 bornes
2 - Tentative KO de démarrage avec les câbles et la 206

Lors que je lance le démarrage, j'entends que ça veut se "lancer" mais le démarrage ne se fait pas...

Du coup, je pense un problème sur l'allumage. Demarreur, bougies, autre ?
Si vous avez des idées avec tests (assez facile vu mon niveau en mécanique...) je suis preneur.

Sinon, ça sera garage dès déconfinement... :ouin:
AGSB le sam 23 mai 2020 à 00:31
Le demarreur a été changé. J'en ai eu pour 600€
Tout va pour le mieux maintenant :good:

Jusqu'à la prochaine panne :D
turbo1980 le sam 23 mai 2020 à 00:40
:good: :D
usualpierrot le mer 23 sept 2020 à 16:11
Je commence a en croiser plein, j'arrive pas a definir la concurrence, ca fait plus trop monospace.
turbo1980 le mer 23 sept 2020 à 20:22
quelle concurrence en monospace?
clionrj le mer 23 sept 2020 à 20:43
Même les Renault Scenic ou Espace font plus SUV :etourdi:
usualpierrot le ven 25 sept 2020 à 16:44
J'ai confondu avec le GLB, je pensais que ca l'avait remplacer
AGSB le mar 11 mai 2021 à 11:01
Je pense remplacer mon Classe B W245 par la dernière génération W247 d'ici la fin de l'année.
J'attends la vente de la maison pour dégager le cash nécessaire.

@lexus_Rx_300 : toujours un avis aussi positif ?
Tu avais pris le B200 essence en 163cv, c'est ça ?

D'autres retours ?
Carpe.diem le mar 11 mai 2021 à 11:09
La B, c'est assez fou comme tous ses utilisateurs semblent conquis génération après génération.
President le mar 11 mai 2021 à 11:11
C’est une bonne voiture achetée majoritairement par des retraités.
AGSB le mar 11 mai 2021 à 11:22
Ou les allergiques au SUV :D
Parce que la retraite... j'en suis encore loin :ouin:
weber-dc40 le mar 11 mai 2021 à 11:24
Du coup un monospace ça fait jeune. 🤔
guillaume7693 le mar 11 mai 2021 à 11:26
Ca fait rebelle.
AGSB le mar 11 mai 2021 à 11:29
Ni l'un, ni l'autre... ça fait le taf, point.
C'est pour la trimballer la famille et le chien. On ne s'enflamme pas, on ne parle pas voiture passion.
lexus_Rx_300 le mar 11 mai 2021 à 11:30
Bonjour
Oui je suis toujours enchanté par cette classe B de dernière génération
Même si je fais partie des retraités,cette voiture est parfaite pour mon utilisation
Le moteur essence est très agréable avec la boîte à. double embrayage et est très économe puisque depuis la dernière remise à zéro du compteur,en 4000 Kms,je suis à 5,5 litres de sans plomb au 100
Avant j’avais la précédente génération en 220 cdi et je suis encore plus satisfait de la B 200 essence,plus agréable et surtout plus confortable
J’ai la chance d’avoir un modelé de présentation qui est pratiquement routes options,comprenant le pack premium plus,avec toit panoramique,sièges cuir électriques a mémoire,affichage tête haute,sono burmester,mbux étendu et pack assistance à la conduite comprenant le distronic plus.
Je pense que la prochaine sera une EQB dès sa sortie
AGSB le mar 11 mai 2021 à 11:41
Merci pour ton retour rapide
AGSB le lun 7 juin 2021 à 09:35
Panne hier de la mienne (B200 Turbo W245 pour rappel)

La pédale d'embrayage avait du mal à remonter, comme si elle se bloquait dans le tapis de sol... mais non...
En plein embouteillage de retour de week-end sur la N10 :(
Puis finalement, la pédale bloquée en bas. Possible de la remonter à la main, mais plus possible de passer de vitesse.

Le dépanneur me parle de récepteur.

Je me suis retrouvé comme un con le long de la N10 avec enfants et chien et la valoche à 20h :D

A suivre ce que va dire la garage qui va la prendre en charge sur plaisir.
President le lun 7 juin 2021 à 09:47
Ah tiens ça me rappelle des souvenirs...
AGSB le lun 7 juin 2021 à 12:31
Le type de panne ou se retrouver comme un flan au bord de la route ? :D
President le lun 7 juin 2021 à 13:48
Pour la pedale d’embrayage qui se fait la malle.
Durant des mois, j’ai bataillé avec Ford a cause d’un problème d’émetteur récepteur d’embrayage qu’ils n’ont jamais su réparer convenablement. J’ai fini par me débarrasser de la voiture. Bref, je te souhaite que ça se passe mieux avec Mercedes. ;)
caraddict le lun 7 juin 2021 à 14:11
J'ai eu le coup sur la Supra aussi (comme tant d'autres, certes :D ), tu peux avancer même avec un émetteur-récepteur HS, mais y a un coup à prendre... le dépanneur y arrivait pas mal mais perso j'ai pas réussi et faut pas avoir 300 bornes de bouchons à faire
AGSB le mar 8 juin 2021 à 09:43
On est d'accord qu'il a décidé de m'élargir le fondement...


Je lui ai dit de ne pas changer l'embrayage. Pas besoin, il était nickel avant ce problème de pédale. Pas de broutement, pas de problème au changement de vitesse, RAS.
Et l'histoire du volant moteur qui pourrait être voilé... là aussi, c'est de la science fiction ou pas ?

Enfin, avis aux mécano, changer un récepteur, c'est combien d'heures de MO ? Parce que 8h avec le changement d'embrayage, pourquoi pas, mais juste le récepteur ?
caraddict le mar 8 juin 2021 à 10:31
J'essaierai de regarder sur ma facture pour la Supra, c'était noyé parmi 36 autres choses, mais c'était loin de ce tarif oui de mémoire :/
weber-dc40 le mar 8 juin 2021 à 12:04
Appelle le et demande un devis avec juste emetteur/récepteur.
anhamper le mar 8 juin 2021 à 12:05
Vu le prix de la pièce, je pencherais plus pour le fait qu'il se dise quitte à ouvrir autant changer.

Mais si ça a été changé récemment, c'est sans doute de trop.
AGSB le mar 8 juin 2021 à 12:19
Citation de weber-dc40 :
« Appelle le et demande un devis avec juste emetteur/récepteur. »


@weber-dc40 : c'est ce que j'ai fait. Il enlève l'embrayage et ... 20min de MO :/

Citation de anhamper :
« Vu le prix de la pièce, je pencherais plus pour le fait qu'il se dise quitte à ouvrir autant changer.

Mais si ça a été changé récemment, c'est sans doute de trop. »


@anhamper : lorsque je l'ai appelé, c'est bien comme ça qu'il l'a présenté. Mais bon, c'est étonnant de recevoir un devis sans l'explication de texte. Il aurait du appeler en parallèle, je trouve.

J'ai demandé un geste sur la MO car 7,6h pour changer le récepteur, même si ça nécessite la dépose de la boîte, ça me paraît costaud.
Bref, un petit billet de 1000 qui va partir à quelques mois de la mise en vente :D
spilner le mar 8 juin 2021 à 12:21
T'es obligée de la faire réparer dans ce garage?
AGSB le mar 8 juin 2021 à 12:41
L'assurance paie le remorquage dans un garage "A proximité"... sur Trappes ou Plaisir, je ne connais pas de garage... le garage avaient de bons avis...
Bref, maintenant, si je dis non au devis, je dois me démerder pour la faire remarquer ailleurs, ce qui me coûtera le delta de ce que je peux, peut-être gagner...

Après ultime négociation, ils me font 5% sur la MO. Au total, ça me fera une facture de 967€ TTC.

Moi qui compte la vendre après l'été... :D
President le mar 8 juin 2021 à 12:42
Déjà si t’es pas chez Mercedes, la note est moins salée.
AGSB le mer 11 août 2021 à 15:45
Suite à la réparation, 3 semaines plus tard, vibrations à l'accélération passé les 70km/h...

Diagnostique par un garage de confiance (cette fois...). Sans tout démonter, mais un essai roulant et montage sur le pont, il y a, selon lui au moins la transmission... et peut-être le volant moteur.
:ouin:

Moi qui avait fait à l'économie... je me retrouve bien emmerdé...

Bref, la flemme de la réparer, j'ai mis une annonce de la Merguez sur LBC. Refourguer 2600€ à un mec qui l'a réparera (ou pas).

Dommage, j'aimais bien cette W245... en 200 turbo, ça pimentait les voyages. :/
turbo1980 le mer 11 août 2021 à 18:30
:/
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse BMercedes Classe B [ Topic Officiel ] W245, W246 & W247   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1127 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement