Boitier additionnel, puce electronique ... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse BBoitier additionnel, puce electronique ...           Répondre    
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
12848 vues
Boitier additionnel, puce electronique ...
azleding le ven 18 avril 2008 à 13:56
Bonjour a tous !!!
je me pose des questions,
je viens d'acheter une Mercedes classe B 180 cdi,
de 109ch et je voudrais augmenter la puissance,
quelque site sur internet propose des boitiers additionnel ou des puces electroniques je pense que c'est paraille...
mais je me demande si :
1- ça marche vraiment (si il y a une belle et grande diférence) ?
2- est-ce que ça abime pas le moteur (si oui, la durée de vie est reduite de combien) ?
3- est-ce qu'il faut changer d'autres piéces du véhicule ?
4- est-ce que la voiture consomme moins ou plus ?
j'accepte les reponses de tous ceux qui si connaissent
mais si parmis vous il y en a un qui a une classe B
et qui a déja fait la modif, il est le bienvenu...
vins850 le ven 18 avril 2008 à 13:58
Déjà sans en mettre il y a des moteurs qui ne passent pas les 15 000 km alors imagine:oh: avec
Zorgol le ven 18 avril 2008 à 13:58
Disons que t'aurais mieux fait de prendre un 200cdi...
aurelien951 le ven 18 avril 2008 à 13:58
1-oui enorme, avec unepuce, tu pose du turbo essence!
2-non, pas de problémes, tu gardes meme la garantie constructeur!
3- les freins et les autres pieces sont suffisants, c'est une mercedes quand meme!
4-ca consomme moins:good:
EenSayn le ven 18 avril 2008 à 14:00
Ah! La puce du vendredi aprèm' ;)

1. en effet placebo
2. oui
3. c'est possible
4. Ça dépend si tu crois leurs pubs ou pas

À mon tour, 2 questions:
- Pourquoi n'avoir acheté qu'un 180 si vous vouliez plus de puissance?
- Avez-vous conscience qu'avec une puce votre voiture ne sera plus homologuée, et donc que vous serez hors-la-loi?
figolu14 le ven 18 avril 2008 à 14:02
Alors qu'avec un B 200 Turbo, le problème ne se serait pas posé!:)
Pierrot01 le ven 18 avril 2008 à 14:06
EenSayn ->
nan, pas effet placébo ;)
ca marche vraiement ;)

a++
EenSayn le ven 18 avril 2008 à 14:08
Ok, si tu le dis.
azleding le ven 18 avril 2008 à 14:09
Vins850, j'espere aller plus loins quand même...
Zorgol, j'aurais bien voulu mais mes poches elle, ne voulais pas...
Aurelien951, merci est-ce que tu connais des marques de bonne qualité ?
Zorgol le ven 18 avril 2008 à 14:10
Le vrai problème, c'est la perte de ta couverture d'assurance en cas de gros pépin...

Sur un petit truc, pas de problème si si gros pépin et domage corporel, il risque d'y avoir expertise de ta voiture et l'assurance ne prendra pas les dégats en charge. Bref, pour économiser les 4000€ qui t'autrait permis d'acheter une 200cdi, tu va dépenser 1000€ dans une puce et risquer de payer toute ta vie les 1 mois de soins intensifs d'un gars dans lequel tu es rentré... à toi de voir...
EenSayn le ven 18 avril 2008 à 14:12
Zorg >>> ça, ou un moteur flambé.
Zorgol le ven 18 avril 2008 à 14:13
ça aussi, mais c'est moins cher:D
azleding le ven 18 avril 2008 à 14:14
Pourquoi ça laisse des traces au niveaux informatique quand tu retire le boitier
Zorgol le ven 18 avril 2008 à 14:17
Disons que quand ta voiture sera en petits morceaux et que tu sera emmener à l'hopital, tu auras peut-être pas le temps de retirer ton boitier...

Pareil quand ta voiture sera sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute et en train de fumer...
azleding le ven 18 avril 2008 à 14:23
Ouais on est d'accord,mais dans d'autres cas (on vas positivé un peu) hormi un grave accident, je peux flinguer le moteur juste avec le boitier ?
azleding le ven 18 avril 2008 à 14:27
Et les Module SFI Taitement du carburant pour optimiser les performances des moteurs ça marche
Zorgol le ven 18 avril 2008 à 14:34
Les trucs qui alignent les particules magnétiques?

azleding le ven 18 avril 2008 à 14:35
Oui
Zorgol le ven 18 avril 2008 à 14:37
Je pense qu'une médaille de St Christophe sur le tableau de bord ferais plus d'effet
azleding le ven 18 avril 2008 à 14:39
Ok j'ai compris merci encore pour les info a+
glfm le ven 18 avril 2008 à 14:42
Citation de Zorgol :

« et l'assurance ne prendra pas les dégats en charge. Bref, risquer de payer toute ta vie les 1 mois de soins intensifs d'un gars dans lequel tu es rentré... à toi de voir...»

Bof ça c'est pas grave du tout, quand on fait ça on doit assumer.

Par contre si le pauvre bougre doit être dans un chariot toute sa vie....c'est quand même plus grave !

Donc comme dirait azleding on va positiver, le mec on s'en fout mais le moteur ? ;) :D
Zorgol le ven 18 avril 2008 à 14:45
"Bof ça c'est pas grave du tout, quand on fait ça on doit assumer.

Par contre si le pauvre bougre doit être dans un chariot toute sa vie....c'est quand même plus grave !"

C'est vrai! J'imaginai que l'accident aurai eu lieu avec ou sans le puce... donc, la différence était pas accident corporel ou pas mais assurance ou pas...
glfm le ven 18 avril 2008 à 14:57
Bien d'accord Zorgol, c'est un complément ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse BBoitier additionnel, puce electronique ...             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen Polo Toyota Mirai Ford Lucid Toyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix Honda Civic
MarquesVolkswagen Toyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 528 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales