Probléme dans les virages avec Mercedes Class A 140 Classic - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AProbléme dans les virages avec Mercedes Class A 140 Classic           Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
7152 vues
Probléme dans les virages avec Mercedes Class A 140 Classic
tamiel le dim 22 janv 2012 à 22:11
Bonjour,

J'ai une mercedes class A 140 Classic, 131 000km.
Depuis peu quand je prend des virages voir des ronds point un voyant lumineux s'allume (point d’exclamation dans un triangle) et j'ai l'impression qu'il se passe un truc sur les roues arrières.
On dirait qu'elles se bloquent ou que quelque chose essai de corriger la trajectoire.
Du coup pour pas que cela se fasse, je suis obligé de rouler vraiment doucement dans des virages un peu serré.

Quelq'un peut me dire ce qu'il se passe et ce que je dois faire?

ps:Je tiens à préciser que je ne suis pas un fou du volant donc je ne prend pas les virages comme un malade.

MErci
xu19tdi le dim 22 janv 2012 à 22:13
bug esp? capteur abs hs?
tamiel le dim 22 janv 2012 à 22:17
cela veut dire qu'il faut que j'aille chez un garagiste Mercedes ?
xu19tdi le dim 22 janv 2012 à 22:19
c'est effectivement recommandable :D
tamiel le dim 22 janv 2012 à 22:22
ok encore une question vu que mes moyens financiers sont très faibles en ce moment je ne fais pas pouvoir aller chez mercedes tout de suite.
Est ce que je peux attendre en roulant plus doucement dans les virages ou une intervention rapide est nécessaire ?
en d'autres termes est ce que c'est grave ?
xu19tdi le dim 22 janv 2012 à 22:23
à mon avis pas très grave à court terme :/
tamiel le dim 22 janv 2012 à 22:29
Merci bcp pour votre réactivité !
vroum45 le lun 23 janv 2012 à 14:03
Citation de tamiel :

« et j'ai l'impression qu'il se passe un truc sur les roues arrières.
On dirait qu'elles se bloquent ou que quelque chose essai de corriger la trajectoire.
Du coup pour pas que cela se fasse, je suis obligé de rouler vraiment doucement dans des virages un peu serré. »

Citation de xu19tdi :
« à mon avis pas très grave à court terme :/ »

:D
carpe.diem le lun 23 janv 2012 à 14:09
Le triangle avec point d'exclamation, c'est l'esp qui s'enclenche.

Les pneus sont en bon état?
Dernière édition le 23/01/2012 à 14:26 par carpe.diem, édité 1 fois
mugatu le lun 23 janv 2012 à 14:25
Effectivement, si l'esp clignote en allant lentement, faut commencer par regarder du côté de l'état des pneus.
Pour le "sans danger", difficile à dire à distance, passe au moins au garage pour avoir un diagnostique, au moins tu en auras le coeur net même si tu dois attendre pour faire les réparations.
xu19tdi le lun 23 janv 2012 à 17:34
une si grande sensibilité juste à cause des pneus? huhumm:/
mugatu le lun 23 janv 2012 à 17:52
Avec des wanli tous secs et tous rincés ça peut le faire oui :D
xu19tdi le lun 23 janv 2012 à 17:54
oui dans ce cas pk pas :D
 1 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AProbléme dans les virages avec Mercedes Class A 140 Classic             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 2008 Volkswagen T-Roc Mercedes Classe C Denza Z9 GT PV Peugeot 408 aide Leapmotor B10 Polestar Christophe Périllat emploi fiabilité
MarquesPeugeot Volkswagen Mercedes Denza Leapmotor Polestar Lancia BYD Audi Dacia Nissan GAC MG Ford Land Rover Mini Dongfeng Kia
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement