Mercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]  - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]    «   4   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1039 messages
27597 vues
Mercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]
nico-20vt le ven 24 nov 2017 à 19:33
Et toi xu, t'es déjà monté à bord de la nouvelle ?
weber-dc40 le ven 24 nov 2017 à 19:38
Il a l'air bien mieux quand même, pas besoin de monter dedans. :D

Citation de KalleAnka :
« Attends, t'as pas encore vu les prix. Si ca se trouve il va y avoir une belle augmentation par rapport a la precedente Classe A. »


@KalleAnka

Ca peut être pire que la première ? :oh: (rappel : la a200 210ch au prix de la m135i :D )
Dernière édition le 24/11/2017 à 19:38 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le ven 24 nov 2017 à 19:44
Désolé mais quand je vois le plastique autour des aérateurs, c'est hyper basique sur la photo où le type se cure le nez. :D
weber-dc40 le ven 24 nov 2017 à 19:48

Dernière édition le 24/11/2017 à 19:49 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le ven 24 nov 2017 à 19:50
L'ancienne présentait bien en photo, j'ai toujours bien aimé la tronche de sa planche de bord, mais c'était assez cheap dedans quand même...
xu19tdi le ven 24 nov 2017 à 19:53
la mauvaise fois de certains :D :bad:
Kri le ven 24 nov 2017 à 20:39
le principe des ecrans numériques pour toute l'instrumentation pourquoi pas mais il faut que le reste soit dans le meme style avantgardiste, ici je ne trouve pas ca tres heureux.
Mais bon faut voir en vrai.
stiletoes1 le ven 24 nov 2017 à 23:20
C'est vrai que les A/B, c'est quand même cheap l'intérieur... et puis le cadre photo minuscule posé là, je préfere clairement la lignée d'écran à ce truc low cost brillant !
Meher le mer 29 nov 2017 à 13:47
Les deux variantes AMG

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/2019-mercedes-amg-a45-predator-confirmed-more-400bhp (2019 Mercedes-AMG A45 'Predator' confirmed with more than 400bhp | Autocar)
nico-20vt le mer 29 nov 2017 à 14:05
C'est bien cette idée de A35 AMG. :good:

J'aime ces jantes

Dernière édition le 29/11/2017 à 14:08 par nico-20vt, édité 1 fois
president le mer 29 nov 2017 à 14:08
Elles existent depuis longtemps.
Mbfan94 le mer 29 nov 2017 à 14:13
C'est des jantes accessoires AMG en 19 sur les E w212, et c w204

Mais effectivement elles sont tres jolies, surtout sur la E, ou l'ar a un "deport" plus important qu'a l'avant
president le mer 29 nov 2017 à 14:13
Pourquoi accessoires ?
Elles faisaient partie du pack AMG sur les W212.
Mbfan94 le mer 29 nov 2017 à 14:16
non, elles etaient en option.

De serie sur le pack tu avais les 18 comme celles ci:

president le mer 29 nov 2017 à 14:18
Tu as parlé de "accessoires" ce qui signifie qu'elles n'étaient pas dispo en option mais uniquement en après-vente.
Meher le ven 8 déc 2017 à 22:23
Render



Dans la config qui va bien, bien évidemment.
stiletoes1 le ven 8 déc 2017 à 23:00
Pas mal du tout !

Moins de rondeurs et d'efrfet bouboule sous certains aspects de l'actuelle.
Ludovic le sam 9 déc 2017 à 21:21
Cla ?
turbo1980 le sam 9 déc 2017 à 21:28
l'avant c pas mal.
Meher le sam 9 déc 2017 à 22:08
Après la forte ressemblance entre les Classe C, E & S. Bientôt la forte ressemblance entre les CLS, CLA et A Berline ?
Ludovic le sam 9 déc 2017 à 23:28
apparemment c est une new CLS ma photo
effectivement ça devient compliqué de les distinguer
Meher le mer 13 déc 2017 à 20:30
Oh une CLS ! Ah non c'est une A Berline...

https://m.youtube.com/watch?v=JLvSoPCauBg (Mercedes Erlkönig A-Klasse Stufenheck Limousine - A Sedan V177 2018 4K SPY VIDEO - YouTube)
YouTube -
-
Meher le lun 18 déc 2017 à 15:56
http://www.carscoops.com/2017/12/mercedes-compact-models-to-share.html (Mercedes Compact Models To Share Renault's New Small Petrol Engine)
stiletoes1 le lun 18 déc 2017 à 21:45
En tout cas une chose est sûre, le combo DCI + boitoto made in Mercedes est bien plus efficient et performant, que le duo DCI + EDC... je sais pas comment ils se débrouillent chez Renault mais une Clio Break, une Scenic ou une Megane équipées de dci 90 ou 110ch, ça roule moins bien qu l'équivalent chez Benz !

Alors c'est des moteurs de PDDP et on s'en fou un peu des perfs certes, mais ça montre que la boite Mercedes envoie du steak :good:

Si je prends un exemple : une A160 cdi dct7 : 10,4s pour le 0 à 100 quand une clio break edc 90dci ça met 12,9s :oh:
clio break qui fait 180kgs de moins que la classe a !!!

Ils feraient mieux d'acheter leurs boites à Merco et faire un partenariat à ce niveau, plutot que d'aller se fournir chez getrag !
F7R le lun 18 déc 2017 à 21:52
@toniciano pour les explications techniques...
stiletoes1 le lun 18 déc 2017 à 22:08
Il va sans doute nous dire que la gretrag est mappée avec les pieds et que la 7dct Mercedes est une bête à côté... 1 vitesse de plus et bien mieux calibrée/mappée !
Toniciano le mar 19 déc 2017 à 11:57
J'ai pas lu, qui peut me poser la question ?
ItalianDriver le mar 19 déc 2017 à 12:26
stil>> Une A160 c'est 13.6s le 0-100... :oh: :bad:

Comme ma premiere Punto 60 SX à peu près...
F7R le mar 19 déc 2017 à 13:10
Toni , pourquoi la boîte Merco de la classe A permet de meilleures perfs que l'edc d'une Clio ?
Dernière édition le 19/12/2017 à 13:10 par F7R, édité 1 fois
Toniciano le mar 19 déc 2017 à 13:35
Ben à la relecture du post d'ID ça semble plutôt être équivalent, non ?
La DCT250 est une dry clutch assez lente car les embrayages sont très lourds, mais ça ne ferait que quelques dixièmes d'écart, pas plusieurs secondes.

Vu le prix respectif des deux boîtes...
F7R le mar 19 déc 2017 à 14:15
La question était dans le post de stiltoes lundi 18h45 ;)
ItalianDriver le mar 19 déc 2017 à 14:32
Sauf qu'une A160d fait le 0-100 en 13.6s et non en 10.4s... ;)

Par contre, il y a quand meme 1s d'ecart entre une Megane DCI 110 EDC et une Classe A DCI 110 7GT,
guillaume7693 le mar 19 déc 2017 à 14:41
C'est vraiment intéressant le 0-100 en conditions normales ?
president le mar 19 déc 2017 à 14:46
En soi, non mais ça donne une indication sur les performances du véhicule, la boîte de vitesse, la motricité.
ItalianDriver le mar 19 déc 2017 à 14:59
Et la 308 est quasiment 2s plus rapide que la Megane (avec 10ch de plus)... :D
Toniciano le mar 19 déc 2017 à 20:56
La Mégane est lourde et avec une dry clutch les décollages ne sont pas fameux, en dynamique il ne doit pas y avoir trop d'écart.
stiletoes1 le mar 19 déc 2017 à 23:26
ID > non 13,8s c'est la boite manuelle ça !

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mercedes-classe+a-iii+(2)+160+d+4cv+business+executive+7g_dct-2017.html (Fiche technique MERCEDES CLASSE A iii (2) 160 d 4cv business executive 7g_dct 2017 - La Centrale ®;)

La différence entre les perfs de la version manuelle vs boitoto made in Mercedes, fait froid dans le dos !
Cette DCT7 a l'air dantesque, capable de transformer un veau en voiture convenable :good:
weber-dc40 le mar 19 déc 2017 à 23:33
10s pour 90ch et 1300kg je veux bien voir la vidéo surtout.
ItalianDriver le mer 20 déc 2017 à 06:32
Tu ne peux pas gagner plus de 3s avec une BVA aussi bonne soit elle. ;)
Quelques petits dixièmes au mieux.
caraddict le mer 20 déc 2017 à 06:46
Oui y a un truc bizarre :etourdi:
Toniciano le mer 20 déc 2017 à 07:27
Mouarf impossible, la DCT7 Merco est elle même assez lente. Faute de frappe sans doute.
Ca restera un veau.
caraddict le mer 20 déc 2017 à 07:29
Le chiffre en BVM pour la 160 essence est aussi proche des 10 s d'ailleurs, ils ont dû hériter d'un lot de chronos italiens
ItalianDriver le mer 20 déc 2017 à 08:36
C'est surtout qu'il vaut mieux regarder sur le site du constructeur que sur un site tiers. ;)

Une A160d 90ch, c'est 13.8s en BVM et 13.6s en BVA, bref, un gros veau. :D
Cela dit, ca marche mieux qu'une E200D de 1990 de 75ch... :D
caraddict le mer 20 déc 2017 à 08:53
On est d'accord qu'il vaut mieux regarder sur le site du constructeur mais le site français donne pas de valeur pour la BVA (ou alors bien plaquée) :louche:
bensoltane le mer 20 déc 2017 à 10:10
La DCT est lente ? :louche:
Toniciano le mer 20 déc 2017 à 10:19
Bah je la trouve dans la moyenne sans plus, pour une wet clutch à actuation hydraulique c'est pas dingue !
bensoltane le mer 20 déc 2017 à 11:03
Peut être dans les chiffres, mais à l’usage je vois pas ce qu’on peut lui reprocher, et sûrement pas d’etre pénalisante niveau perfs. Même en conduite sportive je la trouve vraiment cool, au point de la laisser faire en mode Sport plutôt que jouer avec les palettes.
Y’a juste sur les très gros freinages avec 3/4 tombées de rapports que je trouve le fonctionnement des palettes perfectible car la boîte ne veut pas toujours tomber le bon rapport.
Mbfan94 le mer 20 déc 2017 à 11:10
Je pense qu'il faut apprendre a la connaitre!

Je n'ai roulé qu'une fois ou 2 avec et j'ai pas forcement aimé
bensoltane le mer 20 déc 2017 à 11:24
Après 50 000 bornes à bord je commence à la connaître un peu :idee: :D
nico-20vt le mer 20 déc 2017 à 12:07
Bref tout ça pour dire qu'avec des chiffres non pipeautés elle fait comme les autres. :etourdi:
Dernière édition le 20/12/2017 à 12:08 par nico-20vt, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]    «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement