Mercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]  - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]    «   18   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17     18     19    20    21   Page suivante 
1039 messages
27446 vues
Mercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]
Rsi le mar 5 fév 2019 à 19:20
Samolo peut être parce que c’est pas une caisse à 60k€:idee:
xu19tdi le mar 5 fév 2019 à 19:28
ça devient un rassemblement de tocards ici non? :D :!:

effectivement ça vaut pas du tout 60K€ donc pourquoi sortir une telle connerie!? :bad:
Carpe.diem le mar 5 fév 2019 à 19:32
Ça peut, non?
bensoltane le mar 5 fév 2019 à 19:38
Sur une non AMG faut y aller sévère sur la liste d’iptions Pour taper 60k quand meme
maybachfan67 le mar 5 fév 2019 à 19:49
Question, j'ai lu quelques pages avant mais pas tout, en A berline les délais sont apparemment délirant, quelqu'un confirme?
Un confrère à demandé chez Merbag à Luxembourg pour véhicule de société, il lui a été annoncé 1 an de délai, ça parait énorme.
Au point que je me demandais s'il ne favorisait pas l’Amérique centrale ou je ne sais pas quel pays qui aime les voitures à malle.

@bensoltane je me suis configuré pour rigoler sur mercedes-benz.lu une A200 ou 220CDI l'autre jour j'étais à 50k€ sans être tout à fait full mais oui un sacré paquet d'options.
En même temps une 125i configuré comme elle me plairait c'est aussi 50k€.
D'accord 60k€ c'est encore un level plus loin mais déjà 50k€ dans une compacte 200cv premium ça commence à faire...
Dernière édition le 05/02/2019 à 19:51 par maybachfan67, édité 1 fois
blueleon le mar 5 fév 2019 à 19:50
Vu la facilité avec laquelle une golf peut taper les 45, ça doit pas être megacompliqué non plus
samolo le mar 5 fév 2019 à 19:52
50 si vous voulez, mea culpa.
Ça change pas grand chose, la config est pas ouf.
KalleAnka le mar 5 fév 2019 à 19:53
Mais c'est pas une config à 50k sur la photo là, si ?
tilo le mar 5 fév 2019 à 20:00
Ça n'a aucun sens ce débat...
Il y a bien 15.000 euros d'options qui ne de voient pas de l'extérieur sur une A :etourdi:
maybachfan67 le mar 5 fév 2019 à 20:08
@tilo, facile oui.
J'ai envie de dire on peut même avoir quelques milliers d'options extérieures qui ne se voient pas trop du genre le pack d'assistance à la conduite plus et peinture métal au tarif catalogue c'est déjà 3000€ environ.
tilo le mar 5 fév 2019 à 20:21
Sans parler moteur et transmission où il y doit y avoir 15k entre le petit moteur et le plus gros 4matic non-AMG...
KalleAnka le mar 5 fév 2019 à 20:21
Ouais m'enfin là ça fait quand même super austère pour 50k...
tilo le mar 5 fév 2019 à 20:35
T'as pas compris.
Personne a le prix de la A sur cette photo.
Si c'est une A160 avec peu d'options. C'est 30-35k€
Si c'est une A250 4-matic full hors pack AMG c'est 60k€
Dernière édition le 05/02/2019 à 20:45 par tilo, édité 1 fois
Petij71 le mar 5 fév 2019 à 20:51
Ba si le prix d’attaque, c’est 30k, la classeA sur la photo est bien triste pour ce tarif! (Ça serait pire si elle coutait plus chère...)
A part le tarif, elles me plaisent pourtant bien ces classeA :good:
whartonjelly le mar 5 fév 2019 à 21:03
En full moumoute, même si on est moins bien installé, l’interieur remballe la classe c, c’est abusé
KalleAnka le mar 5 fév 2019 à 21:10
C'est normal la classe C est plus ancienne...
Rusty le jeu 28 fév 2019 à 21:13
Ah la la conduit une A ligne AMG. Non mais comment ca sert à rien mais comment c'est génial les ambiances intérieures avec les LEDs !!! :D :love:
Rouge quand tu montes le chauffage, bleu quand tu refroidis. Génial! Ce confort de malade là dedans, sans compter le siège qui bouge tout seul en mode long voyage pour te tenir éveillé, etc...:good:
xu19tdi le jeu 28 fév 2019 à 22:06
Tu bandais?
KalleAnka le jeu 28 fév 2019 à 22:08
Au moins une demi-molle j'espere.
Rusty le jeu 28 fév 2019 à 22:13
Nan parceque d'un autre côté c'était un moteur Rino de 116cv. Alors pas possible non.
nico-20vt le jeu 28 fév 2019 à 22:33
Pourtant Renault est en train de leur expliquer comment faire des petits moteurs. :D

Donc semi ou trois quart molle ? :love:
Rsi le ven 15 mars 2019 à 01:53
Je suis rentré en A220d, ça sort 190ch et faut dire que c’est très très vif comme bagnole!
Madame était avec l’Abarth et grâce au couple la A tient aussitôt à l’appuyé mais laisse un peu de terrain ensuite.
L’ambiance intérieur est marrante avec tous ces gadgets, le « hey Mercedes » est plutôt abouti et réactif (c’est d’ailleurs pénible de ne pas l’avoir dans une E de 2019:bad: ).

Par contre avec la flotte qu’on a ça cire jusqu’en 3:oh: ... en 1ère on évitera même d’écraser tant le train avant en prend plein la gueule à coup de « tactactactac ».
Comportement sain et pas joueur... entre autre, quand je rentre fort dans un rond point j’ai un avant qui décroche un peu mais même en relâchant brutalement les gaz, voir en mettant du frein, l’arriere ne cherchera jamais à passer devant.

Un bon daily, sécurisant, sachant se montrer rapide et sobre... par contre c’est 58k le modèle que j’ai récupéré :oh:
F7R le ven 15 mars 2019 à 02:56
58k :D
Zorgol le ven 15 mars 2019 à 05:59
J’ai configuré une 35 amg en me faisant plaisir (mais sans tout cocher). Version GT discrete sur équipée.... 80kchf:D
xu19tdi le ven 15 mars 2019 à 08:55
l'arrière ultra verrouillé en toute circonstances c'est quand même chiant
bensoltane le ven 15 mars 2019 à 09:00
Citation de Rsi :
« en 1ère on évitera même d’écraser tant le train avant en prend plein la gueule à coup de « tactactactac ».
Comportement sain et pas joueur... entre autre, quand je rentre fort dans un rond point j’ai un avant qui décroche un peu mais même en relâchant brutalement les gaz, voir en mettant du frein, l’arriere ne cherchera jamais à passer devant.
»


Sur la génération de la mienne, elle est très sensible à la qualité des pneus.
Je l'ai eu avec des pneus neufs mais de qualité très moyenne : l'arrière est passé devant à la première chouille.
Changement par des PS, puis actuellement des PZero : voiture vissée au sol.
J'ai avoiné comme un couillon avec les PZero pendant les vacances de février sur les routes de montage : elle se remet à cirer très vite, alors que je suis encore loin du témoin (mais bords pas mal bouffés).
gilgp le ven 15 mars 2019 à 09:13
A220 a 58k ?

Pour le même prix t’as la E non ?
Freemen le ven 15 mars 2019 à 09:14
@gilgp

Pas avec les mêmes options...
Carpe.diem le ven 15 mars 2019 à 09:15
58000 lol :D
gilgp le ven 15 mars 2019 à 09:17
Faut le vouloir même si c’est pas les mêmes options

Elle fait quoi de plus ?
mbfan94 le ven 15 mars 2019 à 09:19
Le pire c'est qu'une A à 58K risque de coter plus cher qu'une E au meme prix en occasion
gilgp le ven 15 mars 2019 à 09:24
C’est hallucinant

Mon père vient de prendre sa E 220 cdi 58k

Siège chauffant gps toit ouvrant siège enfants intégrés éclairage porn caméra 360 park assist anti collision, je sais pas si elle a le machin qui régule ta vitesse sur autoroute mais sinon elle a presque tout

A tarif équivalent, je me demande ce que la A peut avoir de plus à part les jantes F1 et du jaune flou sur le bouclier non je comprends pas ?
A_boy le ven 15 mars 2019 à 09:43
Elle est pas neuve la E ?
xu19tdi le ven 15 mars 2019 à 09:53
ben si
A_boy le ven 15 mars 2019 à 09:55
Combien de remise?
president le ven 15 mars 2019 à 09:57
Bah ouais faut tout prendre en compte. Options, prix catalogue, prix remisés.
Le père de gilgp est taxi en plus.
Rsi le ven 15 mars 2019 à 10:43


Ouais c’est un délire le prix mais à ce tarif t’as en effet une E mais sans tout l’equipement.

Celle ci est un véhicule de démo que mon pote a fait venir full blindax... aide à la «  conduite autonome » (je confirme j’aime pas), panoramique, affichage tête haute, led multibeam, cuir « étendu », pack amg, grosse teujan, burmeister...

Par contre, même si en apparence c’est la même chose, la classe A met une claque au niveau avancée technologique à une E de même année.
Pour comprendre, c’est un peu comme si on comparais un iPhone 6 qui n’aurais jamais été mis à jour et un X tournant sur les MAJ d’aujourd’hui: esthétiquement on a deux produits presque similaires mais à l’interieur c’est pas la même musique!
Là on a un vrai assistant avec « hey Mercedes », réactif et agréable. Le GPS, en option, reprend la visualisation de l’endroit où vous rouler par les caméras et y rajoute les indications de directions... on y voit vraiment clair:good:

Par contre le multibeam, d’ailleurs que se soit avec mon coupé ou mon cab c’est le meme soucis qu’avec cette A où mon pote me dis « c’est d’la grosse merde ». Après en avoir marre de se prendre des appels de phare on le désactive car le truc ne s’adapte pas assez vite et doit éblouir les usagers venant d’en face.

Pour en revenir au châssis, à défaut d’etre fun, sur le sec et couplé à ce moulin ça doit être très efficace avec la suspension adaptative et ça suit sans problème de la bombinette. Le moteur est vraiment plein tout le temps, BVA hyper réactive, ça prend des tours... nan franchement ça se défend bien pour un gazout:good:
president le ven 15 mars 2019 à 10:46
On peut m'expliquer en quoi consiste l'assistant vocal "Hey Mercedes" ?
Pour moi, la commande vocale sert à passer des appels.
Carpe.diem le ven 15 mars 2019 à 10:47
C'est '' siri'' version benz.
president le ven 15 mars 2019 à 10:47
Rsi : En conso, ça fait combien d'après toi une 220d ? Pas les chiffres officiels. Dans la vraie vie. :!: :D

Carpe : Oui mais à quoi ça sert concrètement au quotidien ?
Vu que je me sers pas de Siri, je pose la question.
Carpe.diem le ven 15 mars 2019 à 10:49
A rien.

Parce que oui, ya aussi un assistant vocal ds la hyundai :D
Fred le ven 15 mars 2019 à 10:49
@president

Hey Mercedes : j'ai chaud, il va baisser la clim',
hey Mercedes j'ai faim, il va te trouver les restau alentours,
hey Mercedes que penses-tu de Audi : La même chose que toi sinon tu ne serais pas assis là :D
etc
Rsi le ven 15 mars 2019 à 10:50
Tu fais tout avec ça président. Tu changes l’éclairage intérieur, met la clim, augmente le chauffage, choisis radio/média/gps... hier on lui a même demander d’aller au putes et elle nous a sortit des adresses:love: ensuite on avait faim donc « hey Mercedes j’ai faim » et elle te claque les resto aux alentours:D

Ce qui est séduisant c’est la réactivité. J’ai balancé quelques snaps aux potes qui hallucine sur la capacité d’interagir avec ce machin...
president le ven 15 mars 2019 à 10:53
Ok. :good:

A ce niveau de prestations, ça n'a presque plus de sens de comparer les prix.
Une Classe A avec ce niveau d'équipement, pour moi, ça n'a rien plus d'une voiture compacte. Oui pour le gabarit et l'habitabilité mais on est sur un contenu technologique et des prestations routières qui sont celles d'autos du segment supérieur.

Dernière édition le 15/03/2019 à 11:07 par president, édité 1 fois
bensoltane le ven 15 mars 2019 à 10:56
C'est tout benef pour les constructeurs ce genre d'évolutions.
Une tablette XXL au milieu et zouuuuuu on déploie ca partout.
Carpe.diem le ven 15 mars 2019 à 10:59
C'est assez fou d'ailleurs.

Au dela du "c'etait mieux avant", aujourd'hui, t'as un moteur décliné en 7 puissances, un tableau de bord "unique", des équipements déclinés de la A à la S.

Excusez ma naiveté, mais c pas censé baisser le prix de l'auto au final toutes ces economies? :D :?:
president le ven 15 mars 2019 à 11:01
Oui.
Pour le constructeur. Pas pour nous. :D
weber-dc40 le ven 15 mars 2019 à 11:09
J'ai pas eu l'effet waou à Genève à l'intérieur comparé aux photos. Mais c'est un salon dans la vraie vie c'est peut être le cas. Un peu déçu quand même.
president le ven 15 mars 2019 à 11:10
Je suis monté dedans en concession. L'effet wahou je l'ai eu en sortant de ma Série 1.
Clairement, ça met une gifle au segment de la compacte premium. Surtout que les nouvelles BMW et Audi concurrentes mettent du temps à pointer le bout de leur nez.
Rsi le ven 15 mars 2019 à 11:11
@president, pour la conso, déjà sur la E ça monte vraiment pas haut... hier, sans remettre le truc à zéro je crois avoir aperçu un 6,3 en faisant le con autant que je pouvais.
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17     18     19    20    21   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]    «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement