Mercedes Classe A A45 AMG - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A A45 AMG   «   31   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      39    40   Page suivante 
1952 messages
34330 vues
Mercedes Classe A A45 AMG
Zorgus le sam 1 avril 2017 à 18:25
Franchement, j'adore la A45. Ma mère en a une que j'utilise assez souvent ...

Mais ce serait une erreur de ne pas considérer la m135i ou la RS3. On me donne le choix entre les 3, je prends pas la A ...
freemen le sam 1 avril 2017 à 19:13
J'ai un ami qui en a une comme camionette. :D :D :D

Sans rire...c'est le bon plan en Belgique...tu vires les sièges arrière, tu pose un plancher et tu en a pour moins de 150eur de taxe/an.
Tu évites ainsi, les 4.957eur de mise en circulation, les 175eur de malus, les 402,86eu/an de taxes et 390,96eur/an d'ATN.
Et en plus, tu peux la déduire à 100% des impots, car c'est un VU. :D
caraddict le sam 1 avril 2017 à 19:20
Ça marche encore en Belgique ça ? :oh: :D
freemen le sam 1 avril 2017 à 19:23
Oui, j'en connait quelqu'un qui le font encore...dont un qui a une Megane RS reprogrammé à 305cv.

Sur le carconfigurateur Audi, c'est même une option.

tilo le sam 1 avril 2017 à 19:35
C'est encore plus intéressant pour les gros cubes atmo comme les C63 Amg. Ça évite de payer le malus et plus de 3000 euros de taxe chaque année... :vomir:
Toniciano le dim 2 avril 2017 à 09:32
Sans cette astuce y'en aura plus du tout sur le marché, aussi :/
jl1970 le dim 2 avril 2017 à 12:53
ouai enfin le marché Belge , c'est peanuts :D
freemen le dim 2 avril 2017 à 21:15
Que tu crois!
stiletoes1 le mar 25 avril 2017 à 16:17
Ca promet :D

http://www.caradisiac.com/mercedes-le-quatre-cylindres-de-l-a45-amg-sera-bien-pousse-a-plus-de-400-ch-113930.htm (Mercedes : le quatre cylindres de l'A45 AMG sera bien poussé à plus de 400 ch)
albalkar le lun 29 mai 2017 à 21:00
Ils prévoient de sortir une version "light", probablement dans les 300 cv.
thedelph le lun 29 mai 2017 à 21:02
Et une version regardable et écoutable, c'est pour quand ??
albalkar le lun 29 mai 2017 à 21:04
?:D ?
turbo1980 le lun 29 mai 2017 à 21:09
:D
Mbfan94 le mar 27 juin 2017 à 12:08
Apres la version soft la version hard : A50 amg avec 470cv :oh: :oh: :oh:
http://www.autobild.de/artikel/mercedes-a-klasse-w177-2018-5253647.html (Mercedes A-Klasse W177 (2018): Motoren, A50, Preis, Limousine - autobild.de)
xu19tdi le mar 27 juin 2017 à 22:21
:oh:
Turbo1980 le dim 27 août 2017 à 22:49


:oh: :vomir: :bad:
weber-dc40 le dim 27 août 2017 à 22:54
Ca doit faire drôle. :D
ludovic le dim 27 août 2017 à 22:59
ça m arrive, je fait comme le mec , je revends la caisse le lendemain !
PS-Coaching le dim 27 août 2017 à 23:03
Il n'avait qu'à pas coller au cul de celui qui le précédait aussi...
Turbo1980 le dim 27 août 2017 à 23:05
Ça doit être ca.

Étonnant le seul mec qui pense ca à la meme caisse ou presque :D :bad:
Turbo1980 le dim 27 août 2017 à 23:06
Je te souhaite en tout cas que ça ne t arrive pas ;)
caraddict le dim 27 août 2017 à 23:06
Déjà eu le coup quelques fois mais pas dans ce cas de figure ni avec cette caisse, plutôt en ville quand t'arrive sur une chicane et qu'il pense que tu va pas réussir à la passer :D :/
PS-Coaching le dim 27 août 2017 à 23:14
La voiture a déjà freiné à ma place mais c'était justifié pour moi :D
caraddict le dim 27 août 2017 à 23:18
J'ai eu un cas où ça m'a sauvé, j'étais fatigué, distrait à regarder Waze sur le smartphone que j'avais jeté entre les sièges, et la caisse a freiné :good: Le choc aurait pas été violent mais il a été évité. APrès j'ai eu pas mal de cas où ça a freiné de manière trop précoce, voire injustifiée ;)
weber-dc40 le dim 27 août 2017 à 23:20
Mais là dans le courrier du mec, il est sur la voie de gauche en train de dépasser non ? :louche:
PS-Coaching le dim 27 août 2017 à 23:22
Il a dû trop s'approcher de la caisse de devant avant de déboiter je pense.
liobob le dim 27 août 2017 à 23:27
Ca m'est arrivé aussi cette merde avec la voiture de mes parents à un péage avec le télépéage. A mon habitude je ralentis sans vraiment marqué l'arret et au moment ou la barrière commence a se lever l'autre assistant à la con m'a planté un gros coup de frein, et bien ça fait bizarre.

Bien pour ça que j'ai pas pris toutes ces merdes d'assistances sur la leon.
A_boy le dim 27 août 2017 à 23:46
La seule assistance utile à mes yeux est celle des angles morts, le front assist c'est pas au point
Toniciano le lun 28 août 2017 à 07:16
Ca donne vachement confiance pour laisser une bagnole conduire tout seule :D
caraddict le lun 28 août 2017 à 07:18
C'est ce que je voulais dire aussi, y a encore du boulot pour la conduite autonome :D Par contre oui la surveillance d'angle mort est pas mal... tant que ça bippe pas tout le temps comme un certain Jeep Renegade, n'est-ce pas @toniciano ? :D
A_boy le lun 28 août 2017 à 07:28
Ouais juste le voyant dans le retro
Toniciano le lun 28 août 2017 à 07:29
Ha ça ouais, au secours la machine à bip... Horrible.
olcheval le lun 28 août 2017 à 08:00
Les coups de freins imprévus c'est le genre de truc qui fait passer le mec de derrière sur mongol.

Ca peut finir en baston...
nico-20vt le lun 28 août 2017 à 08:24
Déjà avec le régulateur actif il faut un temps d'adaptation pour éviter les coups de freins. Comment s'appelle le système dont vous parlez ? Je ne suis pas sûr d'avoir ça.
olivier418 le lun 28 août 2017 à 09:25
Déjà eu aussi avec le régulateur adaptatif sur mon S-Max.
Je n'aime pas vraiment comment il fonctionne : il laisse trop de distance par rapport à la voiture de devant, du coup tu as souvent une voiture qui vient se caler entre les deux et tu te tapes un gros coup de frein... Qui surprend celui de derrière.
Et quand la voie se libère, il réaccélère à bloc comme un débile plutôt que reprendre en douceur... Insupportable.
zorglub007 le lun 28 août 2017 à 09:33
sur les premium tu peux régler la distance avec la voiture de devant :D mais c'est vrai que tu trouves toujours un connard pour se faufiler et faire faire a ta caisse un freinage d'urgence :etourdi:

la ou je l'adore cet ACC, c'est dans les bouchons :love:
Maxz318is le lun 28 août 2017 à 09:44
Pas besoin de premium ça existe aussi sur les Skoda :oh: :cool:
L'acc j'aime bien mais le front assist m'a déjà fait une ou deux sales blagues sans raison aussi :/
Rod350Z le lun 28 août 2017 à 09:50
Et à quoi ils servent les ingés payés grassement :?:

Un connard qui se faufile est un scénario prévisible, c'est juste pas au point parce que le système a été commercialisé rapidos (Concurrence...On doit être les premiers sur le marché... ) au lieu de prendre le temps pour proprement le vérifier.
Toniciano le lun 28 août 2017 à 09:52
Les ingés ils font avec les limitations des capteurs à 2 balles choisis par les achats :bad:
Turbo1980 le lun 28 août 2017 à 09:52
@toniciano qui a l'air trop payé pour ce qu'il fait réellement :D

edit> merde tu es déjà là :D
Toniciano le lun 28 août 2017 à 09:55
Niqué :D putain de vendeur de merguez va :D :cool: :love:
Turbo1980 le lun 28 août 2017 à 09:56
moi je suis pas payé pour faire semblant de bosser :love: :D

@maxz318is forcément :D
Rod350Z le lun 28 août 2017 à 09:58
Toni< Y'a pas que le cost-killing, la vérification des systèmes sur lesquels j'ai bossé était elle aussi "optimisée" pour commercialiser au plus vite.
Cla69 le lun 28 août 2017 à 10:08
Sur mon Tiguan avec le régulateur adaptatif activé, si une voiture s'insère devant il ne freine pas comme un malade, il s'adapte juste.

Je pense qu'il y a eu pas mal d'évolutions sur les dernières générations de système....
Toniciano le lun 28 août 2017 à 10:12
La validation tu veux dire Rod ? Tout est sous traité et torché pour le cost saving, ça revient au même !
olivier418 le lun 28 août 2017 à 10:17
@zorglub007 : mais sur ma caisse il y a aussi un réglage de distance :idee: Mais même réglé au mini, il laisse une bonne marge équivalente à 4 ou 5 voitures à vue de nez (ce qui en soit est logique pour la sécurité, mais permet à une voiture de se faufiler entre les deux).

@rod350z : nous sommes bien d'accord, le système que je connais est très mal calibré.
phastaz le lun 28 août 2017 à 10:19
"Sur mon Tiguan avec le régulateur adaptatif activé, si une voiture s'insère devant il ne freine pas comme un malade, il s'adapte juste."

Cette "adaption" c'est quand même un ralentissement pour rétablir la distance prévue, et un humain ne gère pas forcément la situation de la même manière, on laisse sa voiture se rapprocher pour ne pas perdre sa vitesse. Avec le régulo actif, ça demande vraiment une autre manière de rouler.
Thomas02 le lun 28 août 2017 à 10:27
Le Smax avant d'enclencher un gros freinage de débile il prévient avec une alerte sonore et un message au tableau de bord.
Et puis pour qu'il commence à freiner il faut être sérieusement proche.
Rod350Z le lun 28 août 2017 à 10:30
Toni, Olivier < Oui, validation: dans mon cas, les équipes en charge faisaient partie de la boite mais le management leur foutait une telle pression (ils arrivaient en bout de cycle, les pauvres) qu'ils ne pouvaient faire un taff correct, avant livraison chez le client.

Après, fallait traiter les remontées clients mais les premiers systèmes étaient déjà dans la nature.
PS-Coaching le lun 28 août 2017 à 10:35
Perso je le mets principalement quand il n'y a qu'une seule voie car les golios de devant font souvent 90, 82, 88... Là c'est très pratique.

Mais quand il y a plusieurs voies c'est moins bien effectivement pour les raisons évoquées plus haut, sauf quand le trafic est très fluide et qu'on peut anticiper les dépassements.

Mais j'avais pas le choix, c'est un équipement de série.

Après effectivement le détecteur d'angles morts (en option) c'est très bien :good:

Par contre je n'ai pas pris l'avertisseur de franchissement de ligne, aucun intérêt dans mon cas.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      39    40   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A A45 AMG   «   31   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSeat Ateca Citroën C4 prévision 24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008
MarquesSeat Citroën Land Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales