Mercedes Classe A A45 AMG - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A A45 AMG   «   3   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
2077 messages
37743 vues
Mercedes Classe A A45 AMG
funzygti le mar 25 juin 2013 à 23:56
http://www.youtube.com/watch?v=CCoWi_wU-oM (Mercedes A45 AMG vs Volkswagen Golf GTI vs BMW M135i - hot hatch mega test - autocar.co.uk - YouTube)
YouTube -
-


Ca semble marcher un peu mieux que la M135I
Dernière édition le 25/06/2013 à 23:59 par funzygti, édité 1 fois
xu19tdi le mar 25 juin 2013 à 23:58
360ch vs 230

logique
olcheval le mer 26 juin 2013 à 05:35
4rm c'est logique aussi...Ya 10% de puissance en plus ce n'est pas négligeable... La future M2 mettra 20 cv dans la vue de la A45 et puis voilà :D
xu19tdi le mer 26 juin 2013 à 07:22
je parlais de la golf GTI :!: :D ;)
Président le mer 26 juin 2013 à 07:29
Elle est là pour faire le nombre.
vroum45 le mer 26 juin 2013 à 07:55
Dans la mesure où ce sont des caisse faites pour la route, dans la mesure où mis à part sur circuit on est jamais à 100%, ni même à 75% et (voire même) quasiment jamais à 50%, c'est vraiment pour soigner l'estime la taille de son sexe le supplément de performance. Ce qui compte, c'est le ressenti, les sensations et le plaisir.

D'un côté, on a un L6 en propal (ou dispo en AWD à prépondérance de la propulsion), de l'autre un L4 traction et éventuellement AWD.

Bon, il faut de tout pour faire un nombre !

C´est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c´est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L´important c´est d´écouter son coeur
Si celui qui te paraît différent
Très bien, c´est le sien
Tu as le tien et j´ai le mien!
phastaz le mer 26 juin 2013 à 07:57
Tu dis ça paske t'es pas un pilote ! :bad:
vroum45 le mer 26 juin 2013 à 07:58
Non, en effet, j'ai ce défaut de ne pas me la raconter ou de me mentir à moi-même dans mon for intérieur dedans moi.
starter le mer 26 juin 2013 à 08:04
Tu mens, regarde le boulot que tu fais
vroum45 le mer 26 juin 2013 à 08:08
Ça, c'est mon côte fille de joie assumé !
Zorgol le mer 26 juin 2013 à 09:03
Cela dit, en terme de sensation au volant, le mec de Autocar a l'air de dire que la Mercedes est supérieure à la BM en particulier en terme de direction et de "body control", point sur lesquel il préfère encore la Golf... En fait, le commentaire est tout aussi parlant que la difference de perf observée.

Après... tant qu'on a pas essayé...
Zorgol le mer 26 juin 2013 à 09:07
Citation de tilo :
« Ça commence a bien faire :

Versatility = (e.a.) polyvalence
Mais versatilité ≠ polyvalence »


@tilo

Effectivement... désolé... c'est mon coté manager qui work dans un office qui a pris le dessus :D ;)
phastaz le mer 26 juin 2013 à 09:25
Plus ça va, plus j'ai des doutes au sujet de Steve Sutcliffe...
Alfisteforever le mer 26 juin 2013 à 09:31
Le prix ne me choque pas, j'avais bien fait un devis chez Mercouscous pour l'ancienne classe A en essence atmo pour 38k€ avec le minimum syndical pour une voiture hdg, alors...

Après, le bagage techno de l'a45 ne m'excite pas c'est clair, même une m135 finalement ne m'excite pas, je préfère une granny, pour les sensations de l'extrême...
Dernière édition le 26/06/2013 à 09:32 par Alfisteforever, édité 1 fois
starter le mer 26 juin 2013 à 09:39
Citation de Zorgol :
«
Citation de tilo :
« Ça commence a bien faire :

Versatility = (e.a.) polyvalence
Mais versatilité ≠ polyvalence »


Effectivement... désolé... c'est mon coté manager qui work dans un office qui a pris le dessus :D ;) »


Je ne vois pas le problème, versatile en français ça veut dire de caractère changeant et ça convient parfaitement à ce qu'on décrit dans cette catégorie des compactes survitaminées. Elles peuvent être Dr Jekyll ou Mr Hyde d'où leur polyvalence
phastaz le mer 26 juin 2013 à 09:48
Sauf que ces voitures qui veulent tout faire sont généralement compromises dans leur différents rôles. Pour les gens qui ne peuvent avoir qu'une caisse, pourquoi pas, pour les autres autant avoir 2 véhicules beaucoup plus concentrés sur leur rôle respectif.
starter le mer 26 juin 2013 à 09:58
Ca, on est bien d'accord
Alfisteforever le mer 26 juin 2013 à 10:00
Complètement ! :good:
Zorgol le mer 26 juin 2013 à 10:05
Bah oui, mais un x3 + une Elise, c'est plus cher quand même !:D ;)
starter le mer 26 juin 2013 à 10:06
T'as aussi le droit de ne pas avoir des gouts de jet-setter :D
caraddict le mer 26 juin 2013 à 10:07
Yes, un Duster + une Elise, c'est moins cher :D
phastaz le mer 26 juin 2013 à 10:15
Réponse de mairde de Zorgol ! :D
Alfisteforever le mer 26 juin 2013 à 10:16
Zorgol, si le compromis donne l'a45 dans le cahier des charges, pourquoi un x3 ?
Hugo2B le mer 26 juin 2013 à 10:17
Je pourrai vous donner mes impressions normalement dans pas trop longtemps mon père bosse maintenant chez Mercedes et m'a dit qu'il en avait commandé une pour le garage ;)
Zorgol le mer 26 juin 2013 à 10:31
J'explicite un peu ma pensé...:

S'il on veux comparer 1 vehicule tout en 1 vs. 2 vehicules spécialisés, il faudrait comparer avec un duo qui t'en donne plus là dans les 2 spécialités... bref, une sportive plus aboutie (ou au moins plus agréable) ET un daily plus confortable/pratique/agréable.

Dans les 2 cas, il faut quand même chercher dans des trucs plutôt haut de gamme pour rivaliser avec ce genre de super-compactes.

Effectivement pour 60k (neuf) tu peux faire par exemple CX5+MX5, ce qui doit être une super combo !! En balade le plaisir de décapoté du MX5 doit donner un vrai plus! mais en daily ou en "attaque" je pense pas que le CX5 ou la MX5 soit au niveau.

Après, effectivement, on peut intégrer des modèles d'occasion, mais dans ce cas, il faudra comparer à une voiture unique d'occase aussi en terme de budget.

On peux aussi sacrifier le daily pour une sportive plus sympa (Duster +Elise par exemple) mais dans ce cas, on passe la plus grande partie de son temps dans une caisse pas terrible... ou le contraire et on risque d'avoir une sportive qu'on a finalement pas tant de plaisir que ça à rouler et qui sort pas super souvent et prend la poussière...

Bref... Toutes les approches sont valables (moi, par exemple ça fait 10 ans que j'ai l'approche 2 voitures), mais ce genre de caisse semble proposer un compromis et une polyvalence tellement exceptionelle qu'elles pourraient bien remettre cette decision en cause (même si la balade cheveux aux vent me manquerai quand même...).
phastaz le mer 26 juin 2013 à 10:42
Je reste très dubitatif devant l'intérêt d'une compacte pseudo traction 4cyl de 350ch... Ça avance, oui, heureusement, mais où sont les émotions (a part la très superficielle et relative satisfaction d'avoir "poutré" qqun d'autre)?

Une fois encore, personne ici ne conduit comme Sutcliffe, faute de talent, mais aussi parceque les FDO ne le permettent plus... A quoi bon ce genre de missile ultra-efficace sur la route de nos jours ?

A la place de ma Cat, j'aurais pu prendre une 1M avec 4000km... Est ce que j'aurais encore mon permis avec la Béhème ? Est-ce que j'aurais autant de plaisir a la montagne ? Je me permets d'en douter.

J'ai la chance de ne pas avoir besoin d'une voiture pour aller bosser, ce qui fausse le débat, j'en suis conscient, mais si j'en avais besoin, j'aime a penser que j'aurais sans doute une C1 ou un truc du genre a côté de la Cat et pas une m135i ou une A45...
A_boy le mer 26 juin 2013 à 10:49
Phas> je comprends ton discours mais on a pas tous le même besoin d'émotions en auto, je prends pour exemple la MRS qui doit procurer très peu d'émotions et pourtant elle cartonne eu rapport prix performances, les voitures qui donnent le plus la banane sont pas forcément des hits commerciaux
Zorgol le mer 26 juin 2013 à 10:49
Effectivement, auparavant, je bossait à 5km de chez moi et j'étais célibataire, je me foutait bien de mon daily et j'aurais surement eu le même raisonnement que toi!

Maintenant, je bosse à 50km de chez moi et ces déplacements sont quasi les seuls que je fais seul à bord donc l'interet d'un daily "fun" devient plus important et là, ce genre de caisse devient interessant. Mais effectivement, pas dans ton cas !
starter le mer 26 juin 2013 à 10:50
La comparaison neuf/occase est certes biaisée mais avec l'oeil d'un passionné, ça peut se justifier

Autant il faut la dernière compacte survitaminée à la mode pour avoir le "frisson", parce que l'effet nouveauté et vitrine technologique jouent énormément dans l'accomplissement de l'acte d'achat
Autant dans l'optique de spécialiser son parc auto, tu peux prendre un truc neuf, bien équipé, sécurisant et raisonnable pour le transport de troupe et à coté te prendre un truc passion, d'occase, moins aseptisé par le perfection technologique et la chasse au CO2, limite un peu roots et kiffer la vibes comme un ado attardé :D
A_boy le mer 26 juin 2013 à 10:50
Zorgol> si la seule utilisation c'est des faires Lausanne - Genève dans les bouchons, la 45 a peu de sens...
starter le mer 26 juin 2013 à 10:52
Le niveau d'émotions nécessaires c'est généralement un souci de paire de couilles, de la peur de l'entretien, de la pression sociale, du climat autophobe, de maman qui ne supporte pas que tu dépasses 3000tr.....
Bref, y a une infinité de justifications possibles même pour un mec qui se dit attiré par l'automobile pour justifier une MRS plutot qu'un truc plus extrême

Et y a aussi le fait que tant que tu n'y gouttes pas, tu ne mesures pas forcément le gap avec ce que tu considères comme raisonnable dans ta recherche de compromis
A_boy le mer 26 juin 2013 à 10:52
Start> c'est un peu ce que j'ai fait avec le CLK mais au final le GLK devient superflu en regardant le cout d'utilisation et l'usage effectif
phastaz le mer 26 juin 2013 à 10:56
Zorg: je bosse a 120km de chez moi, mais je navette en train parce que c'est plus rapide, plus sur, plus efficace et moins cher. Pour se trainer le fion entre Vufflens et GE, mon critère serait le confort et la sécurité, pas le fun....

Ce marché de la compact sportive repose beaucoup sur le buzz et le plaisir d'avoir la dernière caisse dont on parle. Pour moi ça se rapproche beaucoup du marché du téléphone portable....
Nico_38 le mer 26 juin 2013 à 10:56
Zorgol > Tu le vois ou le fun dans cette benz 4 cyl traction+...?
A_boy le mer 26 juin 2013 à 11:00
Phas> c'est bien une caisse de HD :D
phastaz le mer 26 juin 2013 à 11:00
J'ajoute que Mme ne me pose pas de restrictions dans mes choix de jouets a moteur, et accepte même de voyager dans la Cat, ce qui aide évidement. Je ne sais pas si j'accepterais une interférence a vrai dire...
Dernière édition le 26/06/2013 à 11:01 par phastaz, édité 1 fois
starter le mer 26 juin 2013 à 11:01
EN même temps la Cat c'est presque le confort et la polyvalence par rapport à tes moyens de transports précédents :D
phastaz le mer 26 juin 2013 à 11:03
C'est la bonne tactique en fait! Faut commencer par tout en bas ! :D
alfisteforever le mer 26 juin 2013 à 11:04
je suis clairement dans la cible de l'A45, d'ailleurs je me suis tâter un moment pour le M135, mais comme l'ont bien dit Phastouzette et startouzette, le compromis pour moi c'est fini, je préfère de loin mon combo pour le même prix, n'étant pas un pilote, j'ai choisi le vieux Dragster, sensations et symphonie garanties, et un truc ludique pour la famille.
A_boy le mer 26 juin 2013 à 11:05
Madame est pas chiante non plus, faut dire que le CLK a les sièges multicontours chauffants, et elle préfère ça à l'infidélité :D
starter le mer 26 juin 2013 à 11:17
De mon côté la contrainte c'est qu'on se partage les voitures pour aller bosser, du coup elle doit conduire régulièrement et par tout temps les modèles que je lui impose
Forcément, un tt ou un slk, ça se gare moins bien qu'une clio et elle apprécie très moyennement le BROOOARRRR au démarrage de la Benz avec les gens qui sursautent :D

Du coup, j'envisage un fonctionnement à 3 voitures à moyen terme, idéalement avant l'hiver parce que j'ai moi aussi des doutes pour mes 100km/jour en propulsion sur la neige
Dernière édition le 26/06/2013 à 11:18 par starter, édité 1 fois
A_boy le mer 26 juin 2013 à 11:19
Un GLK serait parfait :D
starter le mer 26 juin 2013 à 11:20
Plutot y aller à pieds :arg: :D
A_boy le mer 26 juin 2013 à 11:21
:D

Toi tu vas finir en 45AMG :p
caraddict le mer 26 juin 2013 à 11:23
Ou pire, en Countryman :/
starter le mer 26 juin 2013 à 11:28
Ou roux!
caterham_7 le mer 26 juin 2013 à 11:29
j'irai bien au boulot en SLK55 :D
alfisteforever le mer 26 juin 2013 à 11:34
Vous savez ce qu'il vous dit le rouquin en countryman les petites tapettes ????
starter le mer 26 juin 2013 à 11:35
Désolé?
alfisteforever le mer 26 juin 2013 à 11:37
:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A A45 AMG   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1165 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement