Mercedes Classe A 1ere génération : courroie de distri fragile ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A 1ere génération : courroie de distri fragile !           Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
6697 vues
Mercedes Classe A 1ere génération : courroie de distri fragile !
sygnus le mar 18 oct 2005 à 21:41
Je pense intéressant de vous en informer car aucun site, ni aucun journal auto n'en a jamais parlé (à ma connaissance)

peut-être Mercedes banque-t-il pour éviter que son image s'écorne encore un peu plus depuis ses déboires avec l'électronique de la E...

c'est du vécu...

ma tante avait acheté une Classe A 170 CDi y'a 5 ans, à 33.000km
ayant trouvé l'opportunité d'un 330Cd d'1 an, elle revend la Classe A (80.000km)

le jour où l'acheteur devait venir la chercher, un bruit anormal l'alerte !
elle passe chez Mercedes : courroie de distri à changer, elle va lâcher : 750 €de réparations !

et le pire : le fils de celui qui lui vend son 330Cd lui apprend qu'il vient de revendre sa Classe A, excédé d'avoir dû changer la courroie de distribution à... 35.000km !

Au garage Mercedes, ils ont reconnu que c'était un défaut réccurrent des Classe A CDI...

mais bien sûr, 0 prise en charge...:bad:
mc.hammer le mar 18 oct 2005 à 21:45
faut vraiment vouloir rouler en BENZ pour ce l'acheter; une 307 fait emplement l'affaire:etourdi:
Kanter le mar 18 oct 2005 à 21:54
là n'est pas la question
dciclioman le mer 19 oct 2005 à 12:50
Y'en a vraiment qui font des reflexions c.o.n.n.n.e.s c'est pas croyable...:bad: :vomir:
bangbang le mer 19 oct 2005 à 13:06
..la classe A...pour les kamikases adorateurs d'une étoile en ferraille...:bad: ..
caesar le mer 19 oct 2005 à 14:19
pfff...
remarque débile qui n'a rien à rien à voir avec le débat.

signus > merci de l'info.
blub le mer 19 oct 2005 à 14:55
déjà dit et répété....

une courroie de distribution se change tous les 100 000 kms environ ( en fonction des véhicules) ou tous les 5 ans

:arg:
A_boy le jeu 27 oct 2005 à 20:23
Pour info, sur la classe A c'est pas une couroie mais une chaine de distribution...

La mienne a 215 000 km est la chaine est toujours d'origine alors ne généralisons pas...

mika le jeu 27 oct 2005 à 23:25
moi je l'ai vendu a 135 000km et juste un bruit a 4000tr-min
et une boite de vitesse a changer car un bruit bizarre venait de la ...
bref ya pas de probleme :D
enfin plus de probleme ;)
ramses2 le ven 28 oct 2005 à 21:47
En gros la solution c'est pas de réparer mais de la bazarder?
mika le sam 29 oct 2005 à 00:17
ramses = tu as tout compris :D

en fait le moteur etait en tres bon etat
par contre mettre autant de tunes pour reparer ca me fait chier ;)
ramses2 le sam 29 oct 2005 à 21:39
je comprend vite en général c'est pour ça :D
mika le dim 30 oct 2005 à 09:29
et puis j'avais envie de changer ;)
 1 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A 1ere génération : courroie de distri fragile !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Duster Polestar 3 alcool Audi Q9 électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Jeep Avenger Renault Toyota BYD Cupra Raval Lotus
MarquesDacia Polestar Audi Zeekr Jaguar Jeep Renault Toyota Lexus BYD Cupra Lotus Nissan Alpina Lamborghini Leapmotor Opel Alpine
Actuellement, il y a 1458 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement