HELP , besoin d'une réponse rapide svp - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AHELP , besoin d'une réponse rapide svp           Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
37 messages
7960 vues
HELP , besoin d'une réponse rapide svp
polo83 le lun 14 mars 2011 à 21:07
Bonsoir,

comme indique le titre j'aurais besoin d'une réponse rapide svp je vous explique mon problème.
Je possède une mercedes class A 170 boite auto depuis le mois de juillet, et qui à environ 11 ans , et plus le temps passe plus je trouve que ma voiture est bruyante , tout à l'heure je roulais et j'ai entendu le bruit de d'habitude un peu plus fort que d'habitude quand tout à coup tous les voyants se sont allumés et le volant est devenu tout à coup super super dur je me suis vite mis sur le côté et je suppose que le moteur s'est coupé tout seul.
J'ai laisser " refroidir " un tout petit peu et quand j'ai rallumé le contact il y avais un gros bruit qui a diminué et s'est arrêter, j'ai donc coupé le contact et attendu le dépanneur qui est arrivé 30 minutes plus tard, quand lui l'a rallumé le bruit avait totalement disparu mais le volant étais toujours aussi dur.
Un ami qui étais présent avec moi pense que c'est au niveau de la courroie car le bruit est le même, le dépanneur emmène la voiture demain chez Mercedes.

J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de ce que ça peut être et son prix ou même si quelqu'un à déjà eu ce problème .. histoire de me rassuré ( ou pas ) jusqu'à la réponse de demain ..

Merci de votre réponse
viktor le lun 14 mars 2011 à 21:15
la courroie ou les galets
pompe de direction assisté?
reefox le lun 14 mars 2011 à 21:26
voir la courroie accessoire
polo83 le lun 14 mars 2011 à 21:29
Alors là aucune idée .. un monsieur m'a dit qu'il pensais à la courroie de direction assisté
reefox le lun 14 mars 2011 à 21:31
c'était la meme chose http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet307912.htm (Dir. Assistée ou Courroie trapézoïdale sur Classe A? - Mécanique / Electronique Mercedes - FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique) ??
polo83 le lun 14 mars 2011 à 21:41
oui c'est tout pareil sauf au niveau du voyant de la batterie car ils se sont tous allumés.
Il est vrai que j'ai l'impression d'entendre comme un bruit de ventilation parfois mais bon je suis une fille et j'y connais rien du tout, j'ai fais un devis chez Mercedes il y a peu et il ne parlais pas de courroie , de galets ou autre, ils n'ont pas tout regarder un par un mais on fait un constat général.
Le monsieur m'a dit qu'il fallais probablement détendre un truc qu'il ne fallais pas s'inquiéter c'étais rien de grave, mais bon il n'est pas mécano je pense et je n'y connais strictement rien je suis toujours en panique avec ma voiture car elle est vielle.

En tout cas merci de répondre aussi vite c'est gentil
reefox le lun 14 mars 2011 à 21:44
ah c'est bon il doit s'y connaitre.le monsieur. Et puis s'il ne propose pas de changer le moteur, les portes et les roues, c'est que ça doit pas etre un escroc (ou pas trop :good: )

La facture s'eleve à combien ?
polo83 le lun 14 mars 2011 à 21:51
le monsieur c'étais quelqu'un qui passait là ou je suis tomber en panne alors bon je crois à ce qu'il m'a dit à moitié, lol
je m'inquiète dans le sens ou il y a une semaine je suis allée chez speedy faire la vidange et il m'a dit parler de mon moteur disant qu'il y avais un truc autour qui touchais mon moteur et c'est ce qui fais du bruit et que ça peut casser mon moteur j'ai donc regarder le devis de mercedes et il disent : elements de carenages insonorisants sur parti inférieure du moteur, j'ai peur que ça soit cela qui est lacher mais je pense que si c'étais ça ma voiture n'aurais même pas démarrer ?

dsl si je pose des questions qui peuvent vous paraître nul mais moi , à part mettre l'essence et laver ma voiture je connais rien lol
polo83 le lun 14 mars 2011 à 21:53
et la facture totale du devis s'élève à 2000 euros mais mon frère s'y connais un peu et m'a dit que c'était rien de grave c'étais des choses normales d'entretien vu son âge.
reefox le lun 14 mars 2011 à 21:57
bah j'vois pas comment un truc de carenages insonorisants ai pu dglingué ton moteur à moins que des morceau soit entré d'une quelconque façon à l'interieur

A voir avec des mec qui s'y connaisse un peu plus mais j'vois pas.

J'continu de pensé que ta courroie d'accessoir à su péter (ou de la distrib). Elles ont été changé quand ?
polo83 le lun 14 mars 2011 à 22:05
j'ai demander à celui qui me l'a vendu , il me tiens au jus dans 10 minutes alors je viendrais te donner la réponse.
Si c'est bien ce que tu penses , tu connais à peu près les tarifs ? et si c'est " grave "?
reefox le lun 14 mars 2011 à 22:08
pou la courroie accessoire ça doit torner autour des 400€ chez merco. Sinon bien plus si c'est la distrib.

(enfin je ne fais que des supposition là encore, si ça s'trouve c'est pas du tout ça, et si ça s'trouve ça coutera beaucoup plus ou beaucoup moins cher)
viktor le lun 14 mars 2011 à 22:10
et bien en plus de la laver et de mettre de l'essence tu apprendra qu'il faut "écouter" sa voiture et réagir à temps au lieu d'aller jusqu'à la casse
polo83 le lun 14 mars 2011 à 22:11
si c'est malheureusement ça, mon oncle est mécano c'est lui qui s'occupe de ma voiture, donc je payerais bien moins cher j'éspère juste que j'ai le droit une fois que ma voiture est regardée chez merco de leur dire de ne pas y toucher, bon je pense quand même je me fais rire seule avec mes questions à deux francs haha .
Juste pour la mécanique je rêve d'être un garçon
reefox le lun 14 mars 2011 à 22:12
ouai enfin pas évident, y a des fois les bruits vont et viennent et one ne fait meme plus gaffe.

J'ai mis plus d'un mois à me rendre compte que les joints de mon parebrise changé avait été mal fait et que de l'air rentrait :good:
polo83 le lun 14 mars 2011 à 22:13
J'écoute toujours ma voiture même trop et à chaque fois je demande à mon père ou mon copain et ils me disent que je psycote trop, mon père m'a carrément dit que j'aurais du me fillancé à un mecano & non à un pompier mais que je soulerais le mécano loool
en tout cas maintenant je sais que je vais m'écouter moi au lieu de les écouter eux .. la preuve !
reefox le lun 14 mars 2011 à 22:14
polo83>la majorité des garçon ne touche pas plus une bille en méca que les filles. Tu peux toujours apprendre. :good:

et puis concernant merco, appel les le plus tôt possible et demande leur si le devis est gratuit (en espérant qu'il n'ai pas touché à la caisse)

Si c'est gratuit laisse, sinon récupère la caisse e ramene la à ton oncle (je sais pas s'il ne peuvent pas te facturer des frais de stationnement)
polo83 le lun 14 mars 2011 à 22:18
Mon copain m'a dit que normalement ils peuvent pas toucher à ma voiture sans m'avoir vu ou sans que je les ai appeler , j'espère !
reefox le lun 14 mars 2011 à 22:20
ouai enfin y en qui n'en n'ont rien à carrer et qui demande des comptes apres :good:

Généralement tu gueules, les mecs grossissent un max les frais annexes et bye bye tu peux circuler. :cool:
oklig le lun 14 mars 2011 à 22:23
reefox> jai une classe A 190 boite auto et non la courroie d acces cest moins que ca aux alentours de 250 par contre bah pas d 'acces pour la chnager et hop 12 heures de MO, faut descendre ce putin de moteur :bad:
polo83 le lun 14 mars 2011 à 22:25
ha oui j'ai bien remarquée ça , mais le garage ou je vais me font toujours des prix au niveau de la main d'oeuvre, et quand ils vont voir ma voiture ils vont la reconnaitre donc je pense et j'éspère qu'ils n'y toucheront pas tant que je ne les ai pas appeler , enfin on verra ça demain je vous tiendrais au courant ..
et dès que je reçois le message je te dit si il a déjà changer ou non
reefox le lun 14 mars 2011 à 22:25
oui moi j'parlais avec la mo, mais c'est y a 12h de taf pour une simple couroie d'acces, autant changer la distrib alors ça coutra pas beaucoup plus cher :oh: :oh:
polo83 le lun 14 mars 2011 à 22:27
olalala horrible ..
viktor le lun 14 mars 2011 à 22:27
:oh: 12 de mo sur une base de 50 euros ça fait déjà 600 €
oklig le lun 14 mars 2011 à 22:27
sur la 190 c est une chaine je peux te dire que javais les boules ,car ca c est le truc con a l achat tu penses pas que la courroie d'acc c est la merde sur ses caisses
polo83 le lun 14 mars 2011 à 22:31
ouais c'est clair ..
celui qui m'a vendu la voiture m'a répondu, de mémoire, peut etre 1 couroie mais il est pas sur car on viens d'un ville ou il y a eu les inondations donc il a perdu les papiers ..
Je verrais bien demain matin , je croise les doigts pour qu'il n'y en ai pour pas trop chère
oklig le lun 14 mars 2011 à 22:34
Perso moi j'avais eu avant la panne tres gros sifflements (provenant des galets de courroie en train de gripper) et jai eu aussi la poulie Damper qui a lachée (grosse caille sur cette bagnole), mais jai bien eu le témoin batterie caractéristique d'allumé
polo83 le lun 14 mars 2011 à 22:37
aïe .. je sais pas si c'est toutes les voitures comme ça mais j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de problème sur ses voitures ..
moi qui souhaite acheter la classe A au dessu de la mienne je doute maintenant ...
reefox le mar 15 mars 2011 à 00:05
polo83> apparemment la distribu sur la A c'est à chaine. Par contre l'accesoire c'est pas à chaine et c'est à remplacer à 80000km (mais j'ai pas le nombre d'années)

Bref à voir.
Polo83 le mar 15 mars 2011 à 01:27
Voui :/ je vous dirais demain ce que c'etais de toute façon
polo83 le mar 15 mars 2011 à 11:10
Le verdict est tomber c'est un galet qui à peter tu avais raison viktor , 730€ chez mercedes :/
à quoi sert un galet ?
Dernière édition le 15/03/2011 à 11:20 par polo83, édité 1 fois
reefox le mar 15 mars 2011 à 15:06
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet373269.htm (Différence entre galet tendeur et enrouleur - Mécanique / Electronique Alfa - FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique) :good:
polo83 le mar 15 mars 2011 à 16:22
haaa merci je vais aller lire ça :)
toute dérnière question après je n'embete plus personne ( lol )
mercedes m'a appeler me disant que la roue droite ( ou j'ai changer il ya un mois etrier , flexible , plaquette & disque ) m'ont dit qu'elle avais du mal à tourner qu'elle étais un peu dur , il l'a donc démontée et m'a dit qu'apparament la panne & la roue viendrais du flexible qui n'est pas de bonne qualitée et que le flexible gauche étais coupé en 2 ..

Qu'en pensez vous ? est-ce possible ?
viktor le mar 15 mars 2011 à 20:22
c'est pas trés clair les roues avant ou arrières?
puis tu parles d'abord de roue droite puis d'un flexible coupé en deux(ce qui me parait tès bizarre..)
viktor le mar 15 mars 2011 à 20:23
on veut t'assassiné peut etre
polo83 le jeu 17 mars 2011 à 09:45
dsl j'ai pas pu me connectée avant,
c'était de la roue avant droite qu'il me parlais et il me disais que le flexible étais apparament de mauvaise qualitée ( c'étais un bendix ) et qu'il étais comme de la guimauve, et c'est le flexible de la roue gauche qui à peter, apparament mais je pense que je l'aurais senti en freinan quand même ..

Enfin j'ai récuperer ma voiture , du coup elle roule niquel mon moteur fais bcp moin de bruit car carenage niveau suppérieur du moteur et ils me l'ont fais aussi.
Croisons les doigts pr qu'elle me laisse tranquille maintenant car 916euros c'est pas tous les jours que j'ai ça a dépenser quoi ..

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses
reefox le sam 19 mars 2011 à 10:11
:good:
Auteur : avec
 1 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AHELP , besoin d'une réponse rapide svp             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Multivan Smart #1 Volkswagen Golf Tesla BMW Z4 Mercedes EQB Polestar 3 Honda e Lamborghini Urus BMW Série 3 sécurité ZFE Ferrari 812 GTS
MarquesVolkswagen Smart Tesla BMW Mercedes Polestar Honda Lamborghini Ferrari Citroën Volvo Renault Opel Skoda Hyundai Cupra Bentley General Motors
Actuellement, il y a 525 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement