Dyssimétrie importante Arrière répétitive - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse ADyssimétrie importante Arrière répétitive           Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
390 vues
Dyssimétrie importante Arrière répétitive
Enea le dim 13 déc 2020 à 22:50
Bonsoir:) à toutes et à tous, voilà:

En 2016 :/ dissymétrie importante arrière : 2% 43% sans obligation de contre visite
En 2018 :louche: dissymétrie importante arrière 2% 37% Amortisseurs endommagés ou donnant des signes de fuite ou dysfonctionnement grave ARG + ecart significatif entre ARG / ARD
donc En 2018 Remplacement:D amortisseur y compris butée
En 2020 Même observation qu'en 2016 comme un copié collé: :ouin: Amortisseurs endommagés ou donnant des signes de fuite ou dysfonctionnement grave ARG + ecart significatif entre ARG / ARD

Vais-je devoir remplacer mes amortisseur tous les deux où bien il y a un autre problème de suspension de cause à effet? :(

Conductrice néophyte en mécanique, je fais appel aux bonnes volontés de ce forum et merci d’avance,:)
Excellente soirée :) à toutes et à tous, à tous
Enea le lun 14 déc 2020 à 10:21
:) Bonjour, En 6ème ligne je voulais dire " Suis-je obligée de remplacer mes amortisseurs tous les 2 ans où bien........
Ps : je fais en moyenne moins de 20000km /an.
Bonne journée à toutes et à tous:)
Bérangère le lun 14 déc 2020 à 20:16
À mon humble avis, on remplace forcément les deux amortisseurs en même temps, surtout s'ils ne sont plus tout jeunes
T'avais mis quoi comme marque d'amortisseur en 2018 ? T'as fait remplacer où ? Chez un garagiste lambda, ou genre chez speedy, midas ou un truc du genre ?
Peux tu montrer la photo du ct, après l'avoir anonymisee évidemment ?
Bérangère le lun 14 déc 2020 à 20:19
D'ailleurs c'est quoi comme voiture ?
Enea le mar 15 déc 2020 à 11:06
Merci Bérangère:) pour ta prompte réponse,
:?: Pour ma classe A je ne me suis pas rendue chez Mercédes comme d'habitude, une erreur:etourdi: peut-être, mais chez un garagiste lambda autre que noroto, midas, speedy ou autre qu'on m'a vivement déconseillés.

Je viens d'aller voir le technicien de mon contrôle technique, super sympa:good: . Il a pris le temps d'examiner tous les contrôles et factures du garagiste.
Il me dit que généralement un amortisseur n'est garanti qu'un an et qu'il arrive qu'il soit défectueux.

Chez le prochain garagiste qui va faire le travail je demanderai les pièces changées (mon père avait autrefois un garagiste Volvo qui mettait toujours les pièces remplacées usagées dans le coffre dans un sac poubelle, sauf avis contraire).
Là je pourrais connaître la marque pas précisée en clair sur ma facture sauf si c'est : "Amortisseur GAZ AR ref : MONR E5116" j'irai voir ce garagiste demain pour explication.

Excellente journée à toi, et merci encore
Enea le mar 15 déc 2020 à 15:08
Bonjour Bérangère, pour la photo du CT je peux le faire mais j'ai bien noté tout ce qui y est en rapport avec le seul problème sur mon premeir post.
A+ et merci encore:love:
Auteur : avec
 1 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse ADyssimétrie importante Arrière répétitive             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Shanghai Valeo Mercedes EQT radar Maserati Levante Mazda CX-30 Audi A7 Volkswagen ID.6 EuroNCAP Cupra Formentor Audi A6 mortalité
MarquesToyota Mercedes Maserati Mazda Audi Volkswagen Cupra Lexus Ford BMW Fiat Honda Alpine Kia Hyundai Opel Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 466 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales