Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside - Page 24 - Auto titre
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Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside
MadMax le ven 18 déc 2015 à 10:49
pneus qui s'usent en facette ou irrégulièrement, mauvais équilibrage ou un pet sur une jante....(dans ce dernier cas ca le ferait tout le temps pas sur une certaine vitesse)....
mura03 le ven 18 déc 2015 à 11:00
Hob - ta description correspond a ce que j'ai posté
si tu fais rééquilibrer les roues la zone de vitesse ou tu as des vibration va changer
un peut
les pneumatiques entre en résonance, c'est du au bruit de la sculpture
manu164 le ven 18 déc 2015 à 11:05
Ces vibrations tu les avais déjà avec les pneus neufs, ou c'est apparu après?
J'ai aussi entendu des théories concernant les pressions des pneus qui rendraient la voiture plus sensible à certaines vibrations.
Mais j'ai déjà tenté de mon côté avec différentes pressions et ça n'a rien changé.
Et avec deux types de roues qui plus est...
hob le ven 18 déc 2015 à 15:14
Je crois que c'était kif quand c'était neuf, mais je doute:/ .

On verra par la suite..
xu19tdi le ven 18 déc 2015 à 19:15
pour moi ça vient des pneus arrière qui s'usent en facette
hob le ven 18 déc 2015 à 20:13
Mais pourquoi ?:ouin:
manu164 le lun 18 janv 2016 à 16:17
Salut à tous...

Je reviens vers vous pour faire suite à mes investigations concernant les vibrations dont est victime ma classe E et j'ai des nouvelles qui pourront peut-être intéresser quelques uns d'entre vous.

Après que le chef d'atelier de la concession de Mulhouse ait effectué un essai au mois de Décembre, j'avais pris rdv pour le 8 Janvier.
Rdv reporté au 15 pour des raisons de disponibilité de classe E break devant servir de mètre étalon pour déceler l'origine des vibrations.
A priori ils auraient trouvé...

Il y a deux flectors autour de l'arbre de transmission qui seraient en défaut et occasionneraient ces vibrations, ressemblant à des soucis d'équilibrage, mais que l'augmentation de la vitesse de roulage n'estomperait pas.
Pour se convaincre qu'il allait dans le bon sens, le technicien a dé-contraint le tout en désolidarisant les pièces d'abord puis en les resserrant.
Je pense qu'il est sur la bonne voie, car les vibrations n'ont certes pas disparues mais se sont sensiblement atténuées.

N'ayant pas gardé à l'esprit que ma voiture était sous garantie Junge Sterne, le réceptionnaire me tend tout d'abord un devis de 793€ pour remplacer les flectors.
J'ai été trop prompt à la réponse quand je lui ai fait remarquer que mon véhicule était sous garantie, aussi n'ai-je pas eu le temps de l'étudier en détail, dommage.
Toujours est-il que je suis en attente de la demande de prise en charge...

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
N'est-ce pas un peu précoce quand on sait que cela a commencé aux alentours de 65000km?
caiada le lun 18 janv 2016 à 16:22
je vais regarder ce soir dans les fiches techniques merco

merci pour ce compte rendu:good: :good:
Gilgp le lun 18 janv 2016 à 17:21
moi on ma changé les biellette de barre stabilisatrice, parce qu'elles etaient pas en bon etat, mais aucune vibration rien :/
aviator56 le lun 18 janv 2016 à 19:32
A voir s'ils prennent en charge, car cela peut etre considéré comme des pieces d'usure les flectors :/
manu164 le mar 19 janv 2016 à 14:51
Pièces d'usure à 65000km?
Elle totalise aujourd'hui 78000km et j'ai encore les plaquettes d'origine, alors qu'on ne vienne pas me parler de pièce d’usure pour des flectors...
Si c'était le cas, je les commercialiserais sûrement d'une part, et je pense qu'on en aurait entendu parlé plus que ça...
Gilgp le mar 19 janv 2016 à 14:59
c'est une piece visible le flector ? on peut nous voir qu'ils sont defectueux sans connaissances ?

caiada ? photos de flector pliz ? :D
aviator56 le mar 19 janv 2016 à 15:03
Gilp, c'est une piece visible, elle est presente aux extremités de l'arbre de transmission. Quand c'est morte ca se voit, c'est une piece en cahoutchouc et metal. Il faut du temps avant qu'il soit necessaire de les changer

http://www.bokchoys.com/differential/pictures/flex_disc_installation.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=uLjhkAv96mc (Holgura en flector de transmisión primaria. - YouTube)
YouTube 1:02
Holgura en flector de transmisión primaria.
Dernière édition le 19/01/2016 à 15:04 par aviator56, édité 1 fois
manu164 le mar 19 janv 2016 à 15:06
Et est-ce qu'on peut considérer cela comme une espèce de support GMT spécifiquement dédié à l'arbre de transmission ou c'est encore autre chose?
J'avoue que là je suis pas au point, je vois pas trop à quoi ça sert...
phastaz le mar 19 janv 2016 à 15:08
Ca sert à amortir les vibrations dans la transmission et permettre des mouvements entre la boite et le pont.
aviator56 le mar 19 janv 2016 à 15:08
En fait il fait le lien entre l'arbre de transmission et la sortie boite de vitesse d'un coté et le différentiel de l'autre. Il permet d'amortir les vibrations et choc de transmission.
manu164 le mar 19 janv 2016 à 15:21
Amortir les chocs de transmission, ok je comprends bien, un peut comme un support moteur inférieur pourrait le faire...
Mais alors pourquoi un défaut de cette pièce pourrait engendrer des vibrations du type "équilibrage des roues arrière mal fait".
Parce que là, la vibration est régulière, il ne s'agit pas de "chocs" de transmission puisque cela revient à chaque tour si j'ai bien compris.
Est-ce que cela pourrait vouloir dire que j'ai un problème également sur la boite de vitesse par exemple?
aviator56 le mar 19 janv 2016 à 15:23
Si la pièce est défectueuse ou desserrée, l'arbre n'est plus aligné et provoque comme un "balourd" engendrant des vibrations.
manu164 le mar 19 janv 2016 à 15:29
ok je comprends mieux, merci...
Ce qui suppose aussi que si ce n'est pas traité, je suppose que ça n'aide pas la mécanique à bien vieillir n'est-ce pas?
Donc même si ce n'est pas pris en charge (mais franchement je trouverais ça dingue) direction garage...
aviator56 le mar 19 janv 2016 à 15:30
En effet les vibrations ne sont pas super pour la meca car ca engendre une fatigue de l'ensemble.
sebgizmo le mar 19 janv 2016 à 16:56
Il y a aussi un effet fréquence de résonance qui peut tomber avec la fréquence propre du châssis et donc expliquer des vibrations a une certaine vitesse.
manu164 le ven 22 janv 2016 à 16:34
Pour info : coup de fil du réceptionnaire de chez Mercedes en début d'après-midi, accord du constructeur pour prise en charge à 100% des travaux à engager. Il commande les pièces et me rappelle pour fixer un RDV.
Très content de ce gars, il fait remarquablement bien son taf.

Est-ce que vous pensez que pour des travaux sous garantie (et non pas une révision pour le coup), je puis exiger le prêt d'un véhicule de courtoisie gratuitement, ou c'est comme d'hab chez les teutons, si tu veux pas repartir à pied, tu prends une location?
president le ven 22 janv 2016 à 16:36
Faut voir les termes de ton contrat.
caiada le ven 22 janv 2016 à 16:36
faut voir le contrat de garantie, c'est mentionné dessus.

tu a avec et sans
manu164 le ven 22 janv 2016 à 16:39
Va falloir que j'utilise un traducteur, c'est écrit en allemand, la garantie est une junge Sterne.
C'est un peu l'équivalent d'une "Mille Etoile" en France, mais apparemment il y a quand-même quelques subtiles différences (d'après le gars chez Benz)...
caiada le ven 22 janv 2016 à 16:44
a tu le mobilitatsgrarantie Mobilo ecris dessus?

si oui tu a droit a une voiture de remplacement partout en europe

ceci est dans les clauses de ton contract Junge sterne ( garantie typique de Merco )
caiada le ven 22 janv 2016 à 16:49
manu164 - c'est une garantie qu'on ta fait signer lors de l'achat de la voiture en occasion? ( je suppose 24 mois garantie )
manu164 le ven 22 janv 2016 à 16:54
Non, on m'a rien fait signer.
On m'a donné un carnet de garantie en allemand, et surtout une espèce de carte de crédit avec n° de châssis et tout, apparemment c'est ça qui ferait le suivi de la garantie sur la voiture...
caiada le ven 22 janv 2016 à 16:59
ok alors c'est une garantie de suivi comme tu dis, ce qui est un bon point
il y a deux chose que peut etre peut arriver.

une - tu a droit a une caisse - suffit de demander au garage ou si tu a le contract, regarde si le mots MOBILO y est.

deux - tu a pas droit a une caisse mais on te paye le transport pour aller ou tu veut train ou voiture pour un montant de 65 euro max.
sebgizmo le ven 22 janv 2016 à 21:19
Et ton assurance?
caiada le ven 22 janv 2016 à 21:22
assurance ne couvre pas dégâts mécanique, ou je me trompe ? :louche:
si la voiture est immobilisée cause accident la oui, encore faut'il savoir si c'est dans les options du contract
sebgizmo le ven 22 janv 2016 à 21:25
Mon assurance me prête un vehicule en cas de panne.
caiada le ven 22 janv 2016 à 21:30
je vais me renseigner tiens... j'ai full ( Casco) avec KM illimité
tibo68 le mar 29 mars 2016 à 22:17
Bonjour , j'ai le même problème de légère vibrations sur un CLS 350 CDI 4 Matic qui totalise 67000 Km à ce jour....
J' ai acheté le véhicule en Allemagne avec une garantie Junger sterne, après plusieurs contrôles d équilibrage Mercedes Mulhouse m'a fait un premier diag "à approfondir possible problème de roulement de roue ...."
@manu164 Qu' en est t' il de votre réparation sur votre E ??

Merci
manu164 le mer 30 mars 2016 à 14:54
Pour l'instant c'est le statu quo...

Le personnel est super mais ils semblent être tombés sur un os, à tel point qu'ils ont fait une demande d'assistance technique chez Mercedes et qu'ils sont en attente de réponse.

Voici les opérations qu'ils ont déjà effectuées :

- remplacement des flectors
- réalignement des deux arbres de transmission (il paraît qu'il y a deux marques d'équilibrage dessus qui doivent être bien en face l'une de l'autre)
- reprogrammation de la boîte de vitesse (pour moi, opération inutile mais bon)
- enfin pose d'un amortisseur de vibration sur l'essieu arrière.

Les choses se sont améliorées un peu, mais le problème n'est pas réglé, ils en sont conscients, c'est pourquoi mon dossier est toujours ouvert.

Il semble à vous lire que je ne suis pas un cas isolé, d'autant que le chef d'atelier m'a avoué être face au même problème avec une classe M (GLE?) de direction, qui totalise moins de 10 000km et qu'ils souhaitent vendre à un client et ils n'arrivent pas à s'en sortir non plus.
Celle-ci est équipée en 21 pouces, mais ce n'est pas le cas de la mienne qui est en 17 en hiver et en 18 en été.

De toute façon, le problème des roues a été écarté très rapidement, je dispose de 2 train de jantes différents, et trois types de pneus ont été montés sur la voiture sans que le phénomène ne change.
Ou plutôt si, juste un peu, les vitesses de ressenti ne sont pas tout à fait les mêmes, du coup je pense à un souci soit du côté des moyeux, soit du côté de la suspension airmatic, car dans les trois cas ici exposés (je pense que c'est le cas pour la vôtre), ces voitures sont équipées de cette suspension...
@tibo68...
thamomo007 le mer 30 mars 2016 à 15:03
Ils ont fait une géométrie complète ?
manu164 le mer 30 mars 2016 à 15:27
Non pas de géométrie, mais je ne savais pas qu'une géométrie pouvais faire trembler une voiture.
D'autant plus que l'usure des pneus est très propre, et que certes elle tire légèrement à droite, mais d'après ce forum, une classe E qui ne tire pas à droite n'est pas une classe E...
thamomo007 le mer 30 mars 2016 à 15:37
je n'en sais rien si la géométrie peut faire trembler la voiture, c'est une piste comme une autre si vous commencez à incriminer les roulements etc ...
manu164 le mer 30 mars 2016 à 15:52
Disons que ça n'a pas été évoqué chez Mercedes.
Et je ne crois pas trop aux roulements parce que la voiture ne fait pas de bruits de roulement, sur ces bagnoles bien insonorisées on l'entendrait facilement.
De plus les symptômes sont très précoces en termes de kilométrage puisque la mienne avait moins de 60mkm quand je l'ai ressenti, celle de Tibo est dans les mêmes eaux, et la GLE qui a les mêmes soucis à moins de 10000km...
tibo68 le mer 30 mars 2016 à 20:23
Ok :/

Oui suspension Airmatic aussi pour moi avec jantes 19p en 255/35/ AV et 285/30 AR
Je ressent plus les vibrations avec mes nouveaux Michelin pilot sport 2 que avec les anciens Conti sportcontact5..... Oui je doute aussi pour les roulements.
@manu164 en 4 matic la E ?
Concernant la garantie junge sterne en France, comment avez vous procédé avec la concession de Mulhouse pour ouvrir un dossier ?

Merci
manu164 le jeu 31 mars 2016 à 08:56
Pour la garantie Junge Sterne, je ne me suis occupé de rien.
J'ai tendu ma carte de garantie Junge Sterne au réceptionnaire et il s'est occupé de tout le reste.
Cette garantie est équivalente à une garantie constructeur européenne.
Cela ne lui a posé aucun problème à priori.

Pour la voiture, non ma E n'est pas en 4 roues motrices...
Je ne ressens les vibrations qu'à partir de 120km/h, rien en-dessous...
Est-ce pareil pour vous?
mura03 le jeu 31 mars 2016 à 09:28
à vous lire j'ai pensé : les pneus entrent en résonance du à la sculture, c'est un phénomène connu
mais changement de pneumatiques = problème identique

si on rééquilibre les pneumatiques "le secteur" de vitesse ou se situe les vibrations va changer

par exemple: vibrations entre 90 et 110 km/h, avant et aprés ces vitesses il n'y à aucune vibrations

aprés rééquilibrage le secteur ou apparaissent et finissent les vibrations va changer
a noté que le début et la fin des vibrations est progressive

les pneumatiques sont du même constructeur ou concurrent ?
au dessus de 120 avez vous tenté ?

j'ai eu ce probléme avec mes deux citroen CX c'était entre 110 et 130 Km/h compteur
l'usure faisant les vibrations disparaissent
Dernière édition le 31/03/2016 à 09:34 par mura03, édité 1 fois
manu164 le jeu 31 mars 2016 à 10:19
Chez moi, les vibrations commencent à 120 et ne s'arrêtent jamais.
De plus trois types de pneus ont été utilisés sur cette voitures, pour des sensations qui diffèrent quelque peu, mais qui ne changent pas le problème :
- GoodYear Eagle runflat MO en 245/45r17
- Bridgestone Blizzak LM25 en 245/45r17
- Conti CSC5 en 245/40r18.

Ce que je pensais être au départ un simple problème d'équilibrage, puis ensuite un problème de pneus tout simplement s'avère en fait un vrai problème structurel de la voiture, c'est reconnu par l'atelier Mercedes, mais ils sont à cours de solution...
mura03 le jeu 31 mars 2016 à 10:37
donc exclusion du phénomène de résonance des pneumatiques :(
je vais suivre parce que j'aime bien savoir le pourquoi
Dernière édition le 31/03/2016 à 10:40 par mura03, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 31 mars 2016 à 11:23
Les silentblocs du berceau arrière sont en bon état ?
caiada le jeu 31 mars 2016 à 15:38
@tibo68 - j'ai une CLS 350cdi mais W219 donc pas de 4 matic dans ce modèle, mais j'ai l'airmatic

concernent les vibrations je les ai aussi, et voici ce qui ce passe, la vibration je la ressent vers les 80kmh et ca reste continue peut être un peut plus accentuée vers les 130 mais c'est une vibration continue, rien a voir avec les calibrages des roues, ou la vibration apparait genre 90kmh et disparait vers les 120kmh.. et on arrive a localiser plus au moins la roue que forme ces vibrations.
dans mon cas, la vibration ce ressent sur toute la voiture, et ça varie, je m'explique, si le temps est chaud et pas de vents etc.. on ressent moins, presque rien, parfois rien même, et il y a des jours comme par exemple les jours froid, du vent ou temps humide,comme la densité de l'air est plus concentré donc plus d’appuis, tu sens beaucoup les vibrations.


Maintenant.. en jantes 17 avec du 245 au 4, je n'ai pas de vibration, les jantes arrière on un ET différent de celle avant donc on ne peut pas les inter-changer entre avant arrière.
mais, je n'ai aucune vibration, rien! peut importe le temps ou la vitesse, en plus j'ai des espaceurs a l’arrière de 2cm, ete même avec, cela ne change rien. aucune vibration.

avec les jantes ete,c'est une autre histoire, calibré plusieurs fois comme il faut, ( tout ete bien 0-0 avec des michelins tout neuf etc, j'ai des vibrations assez accentué avec les espaceurs de 2cm, sans j'ai toujours des vibrations mais pas aussi accentué, on ma dis que c'est du a la symétrie des jantes dans la voiture, a l'avant du 245 a l’arrière du 275 en 18" jantes origine merco

ni merco ni personne a su résoudre le probleme

donc parfois c'est une vibration minime parfois c'est irritant..
Dernière édition le 31/03/2016 à 15:40 par caiada, édité 1 fois
aviator56 le jeu 31 mars 2016 à 15:51
Etonnant comme phénomène.
caiada le jeu 31 mars 2016 à 15:53
énormément connu chez merco.
aviator56 le jeu 31 mars 2016 à 15:57
Ce qui est etonnant c'est que le phenomene est présent sur 2 générations de voiture (W219 et W218) + classe E :louche:

Le point commun: l'Airmatic.
mura03 le jeu 31 mars 2016 à 17:12
:idee: une turbulence d'air provoquée par les jantes ?
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