Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   16   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      26    27   Page suivante 
1329 messages
17468 vues
Ca y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside
caiada le mar 15 déc 2015 à 11:51
ta pleins que n'ont jamais de prob que ce soit airmatic 1 ou 2 avec meme plus de 300.000km .. il y avais une S500 a vendre a esch d'un docteur comme neuve la caisse pres de 400.000km.. tout ete d'origine sauf les pièces consommable.
ypsi419 le mar 15 déc 2015 à 11:55
Petite question pour @caiada

Sur ma nouvelle E break pack AMG, j'ai pris l'option gratuite direct control avec réglage sport et surbaissé de 15 mm ainsi que la direction paramétrique, c'est vraiment le top niveau confort et facilité d'utilisation mais je n'arrive pas à trouver comment fonctionnent les suspensions.

voici l'explication sur le site Mercedes

Train de roulement DIRECT CONTROL à réglage confort [3], [4]


Grâce à son action qui s’adapte automatiquement à la situation de marche, le train de roulement DIRECT CONTROL avec système d’amortissement sélectif allie agilité et confort de marche. L’efficacité accrue des amortisseurs et la meilleure tenue de route du véhicule sont particulièrement sensibles sur les chaussées en mauvais état.

Train de roulement DIRECT CONTROL, réglage sport et surbaissé (option) [3]

Efforts de braquage réduits, agilité et confort directionnel accrus, remarquable stabilité en ligne droite à vitesse élevée, avantages en termes de consommation et allure plus sportive, tels sont les avantages que procure le train de roulement DIRECT CONTROL en mode sport : la carrosserie est ici abaissée de 15 mm (de série sur EXECUTIVE avec le Pack Avantgarde et en option gratuite avec le Pack Sport Extérieur ou le Pack Sport AMG).

[i]Direction paramétrique à assistance asservie à la vitesse et démultiplication variable[3]


La direction paramétrique allie le confort procuré par une direction assistée asservie à la vitesse à une démultiplication variable en fonction de l’angle de braquage. Le véhicule réagit avec une plus grande vivacité aux actions sur la direction et les angles de rotation du volant nécessaires sont réduits.
Dernière édition le 15/12/2015 à 11:57 par ypsi419, édité 1 fois
caiada le mar 15 déc 2015 à 12:03
ta la suspension piloté, c'est a dire que la caisse contrôle le type de revêtement de sol et la vitesse et géré la densité de la rigidité en fonction

cela dis ca n'a pas l'air d'etre l'airmatic ( peut tu gerer la hauteur de caisse via un bouton ? si oui alors il y a l'airmatic) regarde la tete des amortos exemple compartiment moteur


la direction c'est comme dans la CLS ( ce qui ma surpris apres sortir de la M6 ) plus tu augmente en vitesse et moins tu tourne le volant pour faire des correction ou des virages, a 200 si tu regarde tu bouge a peine pour faire le virage et faut plus d'effort, car moins assisté. alors que si tu fait ce même virage a 30 ou 40 kmh, la direction et beaucoup plus assisté avec un centre de braquage plus grand
Dernière édition le 15/12/2015 à 12:06 par caiada, édité 2 fois
ypsi419 le mar 15 déc 2015 à 12:08
J'ai l'airmatic sur l'arrière je pense que le correcteur d'assiette est basé là dessus...

Sinon c'est fiable la suspension pilotée ?
caiada le mar 15 déc 2015 à 12:09
d'ailleurs fait un teste.. dans une petite route, fait un virage contre virage en solicitent bien sur les freins. tu vas sentir que le volant est " freiné" il faut force pour continuer a l'utiliser et ainsi de suite

ca me fait ca.
caiada le mar 15 déc 2015 à 12:12
Citation de ypsi419 :
« J'ai l'airmatic sur l'arrière je pense que le correcteur d'assiette est basé là dessus...

Sinon c'est fiable la suspension pilotée ? »


@ypsi419

oui, ca tiens la vie de amortisseur normalement.

c'est une soupape que bloque le passage de l'huile hydraulic ou relâche pour rendre plus dure ou moins dure la course de l'amortisseur ce qui rend la caisse plus ferme ou moins ferme

d'autres utilise des particules metalique dans l'huile et via un courrent électrique, ça force ces particules a ce joindre ce qui rend plus ferme ou a les ecarter ce qui rend plus souple ( magnet ride )
Dernière édition le 15/12/2015 à 12:14 par caiada, édité 1 fois
ypsi419 le mar 15 déc 2015 à 12:18
@caiada

merci pour toutes ces explications, je comprends mieux maintenant...
caiada le mar 15 déc 2015 à 12:29
si tu regarde derrière les roues avant, dans l'amortisseur tu verras qu'il a un petit cylindre attaché avec une prise électrique - amortisseur piloté

comme ca..
manu164 le mar 15 déc 2015 à 14:37
@Caiada> pour la Laguna c'était une blague rassure toi, même si c'est vrai qu'elle aura été, pendant 5 ans 1/2 d'une fiabilité exemplaire...

Mais j'aime trop ma E pour en changer.

Bon cette histoire d’amortisseurs me fait un peu flipper, je te tiendrais au courant si mon RDV du 8 Janvier fait avancer les choses.
Petite question subsidiaire : si c'est effectivement ça le problème, et dans la mesure où les amortisseurs sont considérés comme des pièces d'usure, tu crois que Mercedes me les prendra quand même en garantie sachant que la voiture est sous garantie "Junge Sterne".

Ou va falloir que je me prépare à lâcher 1000€ pour bénéficier d'une routière premium à 77700€ qui ne vibre pas?
gilgp le mar 15 déc 2015 à 15:33
77 ke ? :oh:

se font pas chier chez benz

celle que j'ai y avait la facture a 62ke

ca fait cher les 34 chevaux :oh:
manu164 le mar 15 déc 2015 à 15:40
Il n'y a pas que ça Gil, la voiture est un break (ça fait une petite louche) mais aussi bardée d'options comme les sièges multi-contour, toit ouvrant panoramique, Acc, maintien de la trajectoire, anti-endormissement etc...
Il y en a pour quasi 20k€...
gilgp le mar 15 déc 2015 à 16:01
ah oui t'as le break aussi c'est vrai :good:

l'autre jour j'ai une pote qui rentre dans ma caisse, elle etait jamais montée dans une merco

Wouah les pleins phares s'allument et s'eteignent tout seul ?
J'ai chaud au fesses et au dos, c'est des sieges chauffant ?

je te parle meme pas du moment ou j'ai lancé la musique avec les commandes vocales, elle a haluciné :D
manu164 le mar 15 déc 2015 à 16:02
Ouais c'est vrai la commande vocale, pour peu qu'elle soit bien réglée, ça interpelle pas mal de monde...
aviator56 le mar 15 déc 2015 à 16:03
Sur mes deux dernieres caisses je l'avais, je ne l'ai jamais utilisée. :D
sebgizmo le mar 15 déc 2015 à 16:04
Mariach! Alloume la radioch chour trouelle èfème! :D
manu164 le mar 15 déc 2015 à 16:09
:arg: :p :p
caiada le mar 15 déc 2015 à 16:33
Citation de manu164 :
« @Caiada> pour la Laguna c'était une blague rassure toi, même si c'est vrai qu'elle aura été, pendant 5 ans 1/2 d'une fiabilité exemplaire...

Mais j'aime trop ma E pour en changer.

Bon cette histoire d’amortisseurs me fait un peu flipper, je te tiendrais au courant si mon RDV du 8 Janvier fait avancer les choses.
Petite question subsidiaire : si c'est effectivement ça le problème, et dans la mesure où les amortisseurs sont considérés comme des pièces d'usure, tu crois que Mercedes me les prendra quand même en garantie sachant que la voiture est sous garantie "Junge Sterne".

Ou va falloir que je me prépare à lâcher 1000€ pour bénéficier d'une routière premium à 77700€ qui ne vibre pas? »


@manu164

normalement avec ta garantie( au pire) ils achètent la pièce et tu paye la MO au mieux ils remplacent le tout
caiada le mar 15 déc 2015 à 16:40
putain.. et dire que la CLS a couter 82400 euro neuve en 2010
manu164 le mar 15 déc 2015 à 16:48
C'est de l'arnaque : en Haute Saône t'achètes une maison pour ce prix là...
caiada le mar 15 déc 2015 à 16:49
ici tu acheter dispute
F7R le mar 15 déc 2015 à 18:01
Ma E c'était aussi dans les 80k en 2003 ....mais c'était une vraie elle :cool:

140k la cls du paternel ...

Je préfère me payer des Renault finalement :D
ypsi419 le mar 15 déc 2015 à 20:58
Ma E200 CDI break fait aussi près de 75.000 sans les remises et options offertes et il manque encore quelques options :oh:
carpe.diem le mar 15 déc 2015 à 21:16
E200 75k? :D
F7R le mar 15 déc 2015 à 21:17
Elle doit être full full full full celle la :D
ypsi419 le mar 15 déc 2015 à 21:40
Même pas full de chez full manque air matic, sièges full électriques et ventilés, démarrage sans clé et système harman pardon pour les grosses options... Chez Mercedes et autres y'a toujours moyen de trouver je suis certain que j'aurais pu monter à près de 85.000 facilement
Dernière édition le 15/12/2015 à 21:41 par ypsi419, édité 1 fois
gilgp le mar 15 déc 2015 à 22:24
À cause de ton équipement spécifique non ?
sebgizmo le mar 15 déc 2015 à 23:01
Doit pas être loin des 110-120 la mienne
aviator56 le mar 15 déc 2015 à 23:02
109K€ celle que j'avais avant. :cool: :D :bad:
Dernière édition le 15/12/2015 à 23:04 par aviator56, édité 1 fois
sebgizmo le mar 15 déc 2015 à 23:02
Mais c'est tellement risible comme discussion. :D
Qui parmi nous aurait pu se la payer neuve sa super E :D
caiada le mar 15 déc 2015 à 23:10
dans la mienne CLS350CDi 82400 TTC aucune idée par contre s'il y a eut remise ou pas ( jai acheter d'occase pour 23k a quelques poils pres)

il y a entre autre
-sieges ventilé et chauffants avec appuie-tête Confort
- interieur cuir Nappa beige cachemire
- insert ronce de noyer finition mat
- alarme périphérique chais pas quoi
- Airmatic Dual Control
-Nav Command 50 APS NTG 2.5 avec HD DVD lecteur carte SD, chargeur CD6 GPS 6.5"
- Jantes alliage 18 " a 5 branche
- jantes alliage 17 " a 10 branche ( équipé de pneus hiver)
-Linguatronic
- appuie tête avec système Neck-Pro
-Adaptative Break avec fonction HOLD fonctionnent avec le ESP l'ASR l'ABS et le BAS
- Projecteurs Bi-xenon avec éclairage Actif et antibrouillard avant avec fonction d’éclairage adaptatif
- Climatisation Thermotronic 4 zones avec contrôle aux places avant et au place arrière indépendant
- Harman Kardon Logic7
- Pack mémoires sièges avant incluent position volant et rétroviseurs extérieur
- Parktronic avant arrière
- Toit Ouvrent
- Rétroviseur intérieure et extérieur fonction jour/nuit retro extérieur escamotables.
- Preequipement pour téléphone portable dans l’accoudoir central, avec dispositif mains libre et antenne
- connexion Bleutooth
- volant multifonction a 3 branches
- Isofix

et tout le reste que viens de serie..
Dernière édition le 15/12/2015 à 23:14 par caiada, édité 2 fois
barbatacci le mar 15 déc 2015 à 23:12
Tu l'as eu a combien Armando ?
Totopt le mar 15 déc 2015 à 23:13
Citation de sebgizmo :
« Mariach! Alloume la radioch chour trouelle èfème! :D »


@sebgizmo

Excellent ...:good: :D :D
caiada le mar 15 déc 2015 à 23:19
Citation de barbatacci :
« Tu l'as eu a combien Armando ? »


@barbatacci

22000 et des poussière mais comme les pneus ete naze, j'ai du mettre directement apres l'achat des pneus neuf ce qui me reviens a 23000 tout rond
barbatacci le mar 15 déc 2015 à 23:20
Punaise l'affaire !:good: ;)
Merci.
caiada le mar 15 déc 2015 à 23:24
je l'ai depuis 1 ans et demi environs et totalise deja 134500 bornes... ( avais un peut plus de 64000km a l'achat ) encore 1 ans et demi tout au plus.. et je change
barbatacci le mar 15 déc 2015 à 23:25
Ca se vendra 15 environ?
caiada le mar 15 déc 2015 à 23:26
se j'arrive a 10k par la et ca me vas bien
Cindy.du.67 le mar 15 déc 2015 à 23:27
.
Dernière édition le 18/12/2015 à 19:09 par Cindy.du.67, édité 1 fois
barbatacci le mar 15 déc 2015 à 23:27
Ah ? Bonsoir !:)

@ambre !
caiada le mar 15 déc 2015 à 23:29
Citation de Cindy.du.67 :
« J'adore cette voiture... ça change de ma p'tite class À!! Qui m'emmène faire tour??? »


@Cindy.du.67

la classe E ?
ambre le mar 15 déc 2015 à 23:29
Ooooh une Alsacienne :D

Cindy on peut arranger ça :good:
barbatacci le mar 15 déc 2015 à 23:31
Martine?:oh:


:D
SuperZank le mar 15 déc 2015 à 23:32
Laisse tomber Ambrounet, elle a 2015 ans.
Cindy.du.67 le mar 15 déc 2015 à 23:33
.
Dernière édition le 18/12/2015 à 19:09 par Cindy.du.67, édité 2 fois
ambre le mar 15 déc 2015 à 23:33
Non Barba Martine est du 68 :D
barbatacci le mar 15 déc 2015 à 23:33
Caiada en a une grosse!!:love:
caiada le mar 15 déc 2015 à 23:34
il y a pleins de candidat avec une class E dans ce forum:D
ambre le mar 15 déc 2015 à 23:34
On peut en faire des trucs sympas dans une E et un ShootingBreak ! :cool:
caiada le mar 15 déc 2015 à 23:35
Citation de barbatacci :
« Caiada en a une grosse!!:love: »


@barbatacci

si tu parle bite.. oui

si tu parle caisse.. non..

je n'ai pas de classe E trop pauvre pour ca
barbatacci le mar 15 déc 2015 à 23:36
:D

Pas mal ta cls en taille!!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      26    27   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesCa y est les mecs, moi aussi je m'y mets: Classe E inside   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG EHS Mini Countryman Aiways U5 BMW Ford Abarth Ford Puma Audi Q3 Renault Peugeot Renault Captur aide Rolls-Royce
MarquesMG Mini Aiways BMW Ford Audi Renault Peugeot Suzuki Rolls-Royce Dacia Porsche Fiat Nissan Volkswagen Honda Hyundai Toyota
Actuellement, il y a 164 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales