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duduche60 | ![]() Ta question concerne la W209 ou la Legacy ? Je n’avais pas vu. Tu veux parler de la Spec b à 8990€ ? |
Adam1 | ![]() https://www.autoscout24.lu/offres/mercedes-benz-e-55-amg-essence-gris-8b30a382-5471-4f30-9487-d1613edb9767?cldtidx=1 (Mercedes-Benz E 55 AMG Voiture d'occasion Essence à VALENCIENNES de € 6.500,-) oh |
carpe.diem | ![]() Pour une ph2 le prix est dingue @spilner |
bensoltane | ![]() Elle est cool celle là avec tous ses boutons ![]() |
spilner | ![]() Elle a disparue de lbc et dans l'annonce il parlait d'un voyant abs/esp |
Adam1 | ![]() ça peut être juste la batterie |
Vins850 | ![]() Je peux aller l'essorer/l'essayer au besoin |
CL50091 | ![]() La branlette commence sur les C55... https://www.leboncoin.fr/voitures/1650863882.htm ( - ) |
Hob | ![]() Y’a jamais eu de branlettes sur les C55, et à ce prix la, il est pas prêt d’envoyer la purée. |
CL50091 | ![]() Ba il est le précurseur de la branlette sur C55 |
PS-Coaching | ![]() Ah ouais, je pensais que ça se vendait dans les 18 000 € maxi... |
CL50091 | ![]() Oui c'est a peu près ça |
PS-Coaching | ![]() Niveau châssis ça doit être vraiment être une saucisse par contre ![]() |
Hob | ![]() De Strasbourgue. |
Yves | ![]() Enfin une vraie voiture chez moi 😂 ![]() |
barbatacci | ![]() ![]() |
CL50091 | ![]() ![]() Avec un vrai moteur ? |
carpe.diem | ![]() Bien équipée, mais pas V8 |
Yves | ![]() Non le pote ne voulait pas de V8... pas maintenant du moins Une vraie direction d’homme ou faut tirer sur le volant pour que ça tourne 😱😂😜 |
carpe.diem | ![]() Une crémaillère, une |
dilog54 | ![]() question sur une clk500 306cv, quelle huile moteur recommanderiez-vous ? |
patala | ![]() @carpe.diem |
A_boy | ![]() 5w40 |
carpe.diem | ![]() Je mettais de la castrol magnatec 5W30 |
patala | ![]() ![]() |
Yves | ![]() ![]() |
dilog54 | ![]() merci, avec les chaleurs estivales de plus en plus marquées et le dégagement de chaleur élevé dans un compartiment moteur limité, j'imaginais un indice plus élevé ![]() |
sar45 | ![]() Bonjour à tous! Je viens de faire l’acquisition d’une E55 AMG w211 de décembre 2003. Ma première Mercedes ! J’aurais quelques questions à son sujet, notamment sur l’entretien et les options. Premièrement: le Distronic, j’ai pourtant réglé la distance au minimum je trouve qu’elle freine vraiment tôt, genre 40-50m... est-ce normal ou le système est mal réglé ?? Est-il possible de rouler avec le régulateur sans le Distronic ?? Elle dispose de panneaux solaires sur le toit, a quoi servent-ils ??Je ne sais pas si c’est lié mais si la voiture reste plus de deux jours sans tourner dans mon garage, mes sièges chauffant et ventilés ne fonctionnes pas pendant une minute ou deux, les boutons clignotent... Pour les révisions je suis un peu perdu... j’ai pour le moment fait le classic: Vidange 5w40 norme merco 229.5, Filtres à air, bobines câbles de bougies et les 16bougies qui sont en cours de remplacement... (elles sont grippées donc ça me prend du temps...). Je vais aussi faire une vidange du LDR ( j’ai lu ici qu’il bouffait les joints des radiateurs ), la pompe à eau du compresseur. L’ancien proprio a fait le Système SBC, alternateur+batterie et couvres culasses. J’ai achetés disques/plaquettes Av/Ar mais certains disent que seul mercos peuvent changer les freins sur W211... !? A bientôt 200 000kms dois-je prévoir d’autre frais ?? La vidange de boîte a été faite à 70 000kms 120 000 et 180 000kms. J’en prévois une autre dans quelques temps. Le pont a 30 000kms, je vais aussi le vidanger. D’avance merci à ceux qui pourront m’aider D’autres photos arriveront quand le detailing sera fait ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() ![]() ![]() Pour le distronic je ne pense pas que tu peux régler plus bas. ( Distance de sécurité ... ) Je regarderai sur la mienne. Et oui tu peux utiliser le régulateur classique. Les sièges c'est peut-être lié au niveau de charge de la batterie. Pour le reste je ne sais pas. Dernière édition le 12/01/2020 à 13:33 par F7R, édité 1 fois |
Car669 | ![]() ![]() |
Xtr2 | ![]() Pour une 1ere mercedes tu ne fais pas semblant ![]() De mémoire, c'est bien vague dans mon esprit, il y a une histoire de vieillissement d'un joint spi de la bva par le ldr qui deviendrait corrosif entrainant fuite de ldr dans la boîte et la détruirait... C'est l'un des points critiques à surveiller. Sinon à ce kmage je ferais un diag 'auditif' du compresseur ![]() |
jpcevol | ![]() Je le vidange avec du 0w40 le m113 |
hob | ![]() +1 Le 229.5 c’est pour les bloc moteur normale genre v6. Bizarre qu’ils ont mis la 5w40 dans un m113. |
patala | ![]() @carpe.diem @chichois @sebgizmo Jpcevol étant déjà passé. |
Ami8 | ![]() @sar45 Bel achat ! ![]() ![]() Ca te fait quoi après la M3 ? @patala Je peux donner aussi mon avis d'ancien "double" proprio de M113, certes sans le "k" ? La 5w40 marche aussi (elle est à la bonne norme). https://www.etoilemd.com/boutique/lubrifiants-zhm-et-accessoires-de-securite/1138-huile-hautes-performances-speciale-amg-5w40.html (Huile hautes performances spéciale Mercedes AMG 5W40) https://www.etoilemd.com/boutique/amg-w203-r170/1465-pack-revision-moteur-amg-v6-et-v8.html (Pack révision moteur Mercedes AMG V6 et V8 vidange) http://www.huilemoteur.info/mercedes-benz/e55-amg (Huile MERCEDES-BENZ E55 AMG - Huiles moteur pour chaque voiture) C'est vrai que la Mobil 1 0w40 est souvent donnée mais ça fait léger côté viscosité il me semble. . Dernière édition le 12/01/2020 à 17:40 par Ami8, édité 3 fois |
sar45 | ![]() Merci Pour le compresseur j’envisage de le vidanger. Je n’ai pas trouvé de preco Mercedes... |
Ami8 | ![]() Citation de Ami8 : « @sar45 Bel achat ! ![]() ![]() Ca te fait quoi après la M3 ? » |
sebgizmo | ![]() Il faut changer le radiateur en préventif pour éviter la présence de ldr dans l’huile de boîte. Vérifie aussi la fixation de la poulie du compresseur , qu’elle n’ait pas de jeu. Ah, aussi, essaie d’être en bons termes avec le pompiste du coin, tu vas le voir souvent. Il y a aussi un changement de sbs qui est prévu je crois, un truc genre à 2 millions de freinages. Mais les autres t’en diront plus. En tous cas, je t’envie ![]() Dernière édition le 12/01/2020 à 17:50 par sebgizmo, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Pour le radiateur il me semble qu'il y a le "bon" et le "mauvais" modèle. Un Valeo et un autre ? |
carpe.diem | ![]() Tu ne peux pas désactiver le distronic. La distance minimale me semble bien être de 50M. Les petits capteurs solaires alimentent la ventilation si la voiture est garée au soleil. Pour les fonctions électriques, ca a grand besoin d'avoir deux batteries en pleine forme, la principale doit faire plus de 80Ah si mes souvenirs sont bons, et parfois les proprios en mettent des plus petites parce que c moins cher ![]() Sous le filtre de clim il y a une seconde batterie, qui gère les modules "confort", faudrait voir son état. Vu les frais déjà effectués, ya guère que la suspension qui pourrait éventuellement poser problème. Pour le ldr, vidange préconisée tous les 2 ans. Si ca n'a pas été fait pendant la vie de la voiture, le mal est déjà fait, si elle est équipée d'un radiateur d'huile valeo. |
sar45 | ![]() Ok merci beaucoup ! Je vais checker le radiateur ! Ça consomme pas mal ouai ! On verra une fois tous l’entretien fait... Sebgizmo> le SBC a été fait Pour le freinage dois-je le faire par merco ?? Sur le net les ricains font tous eux même à « l’ancienne »... et sur certains forums l’emploi du logiciel Merco est indispensable... |
barbatacci | ![]() Félicitations bordel..... ![]() ![]() ![]() |
sebgizmo | ![]() J’avais fait les freins chez mon multimarques. |
sar45 | ![]() Merci |
ctncrsp | ![]() Belle voiture Les panneaux solaires comme sur une électrique rechargeable ![]() |
jujuleterrible | ![]() Prius Solar La ventil tourne toute seule quand t'es garée au soleil, tu peux même le déclencher avec la clé |
John | ![]() @sar45 : tu es dans quel coin? Pour ma part je fais entretenir la mienne chez Mannes, c'est sérieux. |
Aviator56 | ![]() Pour les freins, il faut un garage qui puisse se connecter au SBC. Car le système peu se mettre en pression de manière inopinée avec le risque que cela peut engendrer, et il est nécessaire de faire baisser la pression pour pouvoir repousser les pistons. Idem pour faire une purge de frein cest le Star qui gère la procédure. Ceux qui font a l'ancienne ce sont peut-être les versions restylees ? car elles abandonnent ce système pour un système conventionnel. |
sar45 | ![]() Je suis à Bordeaux là semaine et Orléans le week end. Il est où Mannes ?? C’est un spécialiste Merco ?? C’est bien ce qu’il me semblait pour le SBC. Apparemment en débranchant la prise ça serait bon... |
Aviator56 | ![]() J'en avait fait il y a longtemps quand j'étais chez Merco, je ne me souviens plus de la procédure, mais fallait suivre le Star à la lettre. Possible qu'en débranchant la prise ce soit bon. Il y a quand même un accumulateur de pression, à voir s'il n'y a pas une temporisation après le débranchement qui pourrait ouvrir ou fermer une électrovanne. Renseigne toi bien si tu le fais toi même. |
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