Mercedes CLA - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesCLAMercedes CLA   «   45   »»            Répondre    
Mercedes CLA ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44     45     46   Page suivante 
2295 messages
44049 vues
Mercedes CLA
weber-dc40 le mer 14 janv à 10:04
Source ? Merci
weber-dc40 le mer 14 janv à 10:05
La citation d'automobile propre sur la CLA :

"Au terme de notre parcours autoroutier de 500 km entre le sud de Lyon et le périphérique parisien, la berline allemande a avoué une consommation de 17,4 kWh/100 km. Il s’agit d’un record dans la rubrique des Supertests
[...]
A 130 km/h, on a noté une consommation de 18,3 kWh/100 km. Aucune ne fait mieux à ce jour à une vitesse fixe de 130 km/h !"

T'as le lien pour la tesla sur le même site @ItalianDriver ?
ItalianDriver le mer 14 janv à 10:10
La source c’est la même que l’essai du CLA.

Après c’est comme Apple vs le reste… tant qu’on ne le vie pas au quotidien, c’est dur à comprendre… :D ;)
J’étais plutôt réticent à Apple, jusqu’à ce que je m’en serve au quotidien… impossible de retourner en arrière aujourd’hui… après je comprends aussi que les geeks puissent préférer d’autres produits, ou tu vas pouvoir faire ce que tu veux avec le tel ou l’ordi en bidouillant, mais on n’est pas tous comme ça… :D

Tesla c’est vraiment l’Apple car. A la différence que Tesla est « pas chère », comparé à Apple. :D

Quand je vois les « autres » parler de carte de recharge, d’ABRP ou autre, etc… ça me prendrait la tête franchement. :D
ItalianDriver le mer 14 janv à 10:13
Voici le lien pour la Tesla:

https://www.automobile-propre.com/articles/essai-tesla-model-3-grande-autonomie-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/ (Essai – Tesla Model 3 Grande Autonomie : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest)
Fred le mer 14 janv à 10:15
@Zorgol Laisse tomber. Quand il s'agit d'ID, il n'y a aucune discussion possible, si lui il pense que la Tesla est meilleure, il a automatiquement raison.... A un moment, l'Alfa Romeo Giulia était la voiture de plus de 500cv la plus vendue en Europe en rouge, devant la BMW M3 Berline rouge....:D J'exagère à peine. Donc la Quadrifoglio étaient forcément supérieure en tous points à une M3.

Je déteste les fans-boys. Parce qu'ils pensent détenir le graal, le reste est moins bien. En général c'est les mêmes qui utilisent Apple.

J'ai indiqué qu'à équipement équivalent, avec preuves, que chez nous, une CLA ne revenait pas plus chère. Et plusieurs personnes ont confirmés les rabais hors Suisse. Mais non, il persiste.
Fred le mer 14 janv à 10:17
Citation de ItalianDriver :
« Après c’est comme Apple vs le reste… tant qu’on ne le vie pas au quotidien, c’est dur à comprendre… :D ;)
J’étais plutôt réticent à Apple, jusqu’à ce que je m’en serve au quotidien… impossible de retourner en arrière aujourd’hui… après je comprends aussi que les geeks puissent préférer d’autres produits, ou tu vas pouvoir faire ce que tu veux avec le tel ou l’ordi en bidouillant, mais on n’est pas tous comme ça… :D»

La vache, je promets, je n'avais pas lu son post avant le mien, j'étais en train de rédiger....:D
ItalianDriver le mer 14 janv à 10:18
C’était le cas pour la Giulia… la Quadrifoglio se vendait mieux que la M3 à un moment… c’est juste que ça a du mal à rentrer dans ta tête… mais c’est pas grave.

Après, pour les prix, il suffit juste de faire des simulations sur internet… je n’invente rien.
Carpe.diem le mer 14 janv à 10:21
C'est assez fou que ca cristallise autant les débats.
weber-dc40 le mer 14 janv à 10:22
Parce que c'est pénible à force. La première caisse électrique des gens et ça vient dire partout que c'est la meilleure.
weber-dc40 le mer 14 janv à 10:24
Et que les autres font de la merde, sans essayer. Y a qu'à aller sur le topic de la porsche et autres ça revient tous les trois posts.
ItalianDriver le mer 14 janv à 10:28
Parce que c’est pas impossible que ce le soit…

Sans nier les progrès des autres et même sur certains points, meilleurs que Tesla, mais dans l’ensemble, difficile de faire mieux que l’expérience Tesla, le tout pour un prix d’ami.
ItalianDriver le mer 14 janv à 10:34
La CLA a une consommation maîtrisée, recharge très vite (exclusivement sur des bornes 800v). Voilà les points forts, sur tout le reste, la Tesla 3 fait mieux.

Si on dit ça, c’est juste ou pas? Sans même parler de prix.
Zorgol le mer 14 janv à 10:38
tout le reste?
L'interieur, le HUD, le vrai cuir, les possibilités de personalisation, la conduite autonome (en Europe en tous cas)... vraiment tout le reste?
erwann le mer 14 janv à 10:40
😄:good: :good:
ItalianDriver le mer 14 janv à 10:42
L’intérieur? Le mur en plastique devant soit? C’est vraiment mieux? Subjectif je dirais… :D
Le HUD oui, le vrai cuir (à combien l’option?), la conduite autonome (c’est de série?).
Dernière édition le 14/01/2026 à 10:43 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 14 janv à 10:44
Vous voulez énumérer tous les équipements de série chez Tesla par rapport à Mercedes qu’on rigole? :D
Zorgol le mer 14 janv à 10:50
ça a aucun sens... à la limite comparer les prix et les couts de leasing après remise à équipement égal... mais considérer qu'un équipement a pas d'interet parcequ'il est pas de série... :/
Zorgol le mer 14 janv à 10:51
Personne ne chalenge le fait que la TM3 soit très competitive....
Zorgol le mer 14 janv à 11:04
Quand tu vois ça, tu peux réaliser que Tesla fait pas TOUT mieux…
https://youtu.be/_TB2ozgQUEM?si=69QLVtD2Cdoxnh4q
YouTube 16:51
Long trajet en Tesla : je trouve pas ça génial et je vous explique pourquoi !

Même si c’est un excellent choix.
starter le mer 14 janv à 11:06
Pas sur que le sujet soit la comparaison de la taille des écrans ou l'épaisseur du moussage des plastiques
Concrètement qui a commandé une CLA parmi tout ceux qui ont switché sur un VE en daily ici (on est nombreux). A priori personne, je pense que c'est une partie de la réponse
Zorgol le mer 14 janv à 11:07
Elle vient de sortir... donc non, mais si je devais remplacer mon i4, ça serait clairement une des favorites!
starter le mer 14 janv à 11:12
Elle est sortie et commandable, y a déjà des commandes ici de iX3 alors qu'il n'y a pas eu de vrais tests
Bref, la CLA n'intéresse pas grand monde visiblement

C'est cher, c'est peu gracieux, c'est pas du tout habitable pour sa taille, ça fait pas mal d'épines dans le pied
Zorgol le mer 14 janv à 11:13
Je vais quand même finir le leasing de l’i4 avant de commander une autre…
ItalianDriver le mer 14 janv à 12:22
Le iX3 4rms de 480ch avec encore plus d’autonomie en étant un SUV quasiment de segment supérieur est un poil moins cher en leasing que cette CLA 2rms de 270ch, la c’est une très bonne proposition, a peu près au niveau de Tesla.
Zorgol le mer 14 janv à 16:59
En Suisse, sur le configurateur du constructeur, sans aucune remise, sans apport ou avec l'apport mini (1% du prix) je suis à
- 1039CHF pour l'ix3 de base sans aucune option
- 764 CHF pour une CLA250+ sans options

Y a quand même un gap...

à 1018CHF t'as une CLA350 full de chez full...
ItalianDriver le mer 14 janv à 17:24
En France c’est 868€ mini la CLA 2rms 270ch de base sur 48 mois/60kkm.
L’iX3 MSport 4rms 470ch, c’est 840€ sur la même durée mais 40kkm seulement (offre sur le site).
Dernière édition le 14/01/2026 à 17:55 par ItalianDriver, édité 2 fois
weber-dc40 le mer 14 janv à 17:28
Y en a à 50 en stock des cla sur LBC.
dilog54 le mer 14 janv à 20:26
Les vendeurs benz ont l’air un peu aux abois, ils en ont prêté une 24h à min frère, jamais vu ça :louche: .
Toutes considérations dynamiques mises à part, c’est quand même pas si logeable pour une berline plus longue qu’une g20, et l’intérieur ne fait pas spécialement premium :/

Bref il attendra la nouvelle i3
Carpe.diem le mer 14 janv à 20:35
Ça cartonne ici avec les voitures de société. C’est récent et j’en vois « plein ». Le glb va cartonner.
singer le mer 14 janv à 20:49
Les propriétaires de Tesla, pour la plupart, pense avoir la caisse ultime.
Difficile de parler avec eux.
Bon il y a aussi un autre point qu'il ne voit pas :
La laideur de leur caisse:D

Une voiture c'est aussi des émotions, des coups de cœur, tout ce dont Tesla est dépourvu.
Dernière édition le 14/01/2026 à 20:49 par singer, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 14 janv à 20:56
Voilà, on a l'exemple type de l'inverse du fan boy :D
singer le mer 14 janv à 20:59
Objectivement c'est pas beau, me dit pas que tu trouves ta model 3 belle?
Carpe.diem le mer 14 janv à 21:04
Je ne suis pas assez con pour acheter une voiture que je trouve laide, et encore moins pour penser que mes gouts sont objectifs et indiscutables 😅
thomas02 le jeu 15 janv à 11:30
Voilà l'offre reçue pour une CLA 250+ en France version Hdg
"Concernant le véhicule, celui-ci est équipé de la façon suivante :
-intégration pour smartphone MBUX
-MB.DRIVE PARKING ASSIST 360
-Pack Hiver
-Pack Sport Black
-Assistant d’angle mort plus
-Train de roulement confort
-Gris alpin

C’est un véhicule en stock disponible rapidement (suivant la date de commande)

Pour l’offre du CLA électrique voici les loyers :
-24 mois, 35 000 km/an : 1326€ TTC/mois avec les entretiens"

Remise 5%

Pour un version un peu plus basse Progressive line j'étais à 1043€ de loyer.

Une Tesla Model 3 Grande autonomie prop sortait à 945€, une Y à 1130€ et la Seal à 842€
Dernière édition le 15/01/2026 à 11:39 par thomas02, édité 2 fois
ItalianDriver le jeu 15 janv à 11:32
350000km/an! :oh: :D ;)
r8tfsi le jeu 15 janv à 11:35
L'entretien doit coûter chère :D :bad:
thomas02 le jeu 15 janv à 11:39
Edit y a bien sûr un 0 de trop
*cnn* le jeu 15 janv à 12:32
On en revient comme d'habitude, le prix reste le critère numéro un, avec une variable acceptable différente selon chacun.
C'est imbattable à 842 € en prix /presta
Dernière édition le 15/01/2026 à 12:32 par *cnn*, édité 1 fois
thomas02 le jeu 15 janv à 15:24
Je trouve cela d'autant plus vrai avec les électriques.

L'émotion de conduite est quasi toujours la même quelque soit la marque et le modèle. Dans ce cas, la raison va faire prendre le meilleur rapport prix / prestation.

La CLA je l'ai essayé juste après la Seal et en ayant une Model 3 depuis 4 ans. Je pense avoir suffisamment de recul pour me faire mon avis.

Ma conclusion est que rien ne justifie un écart de prix si important si ce n'est le fait d'avoir l'étoile au bout du capot et dans mon cas je n'ai pas choisi le standing.
Kri le jeu 15 janv à 18:01
Perso j'en ai marre de rouler depuis 3 ans et demi avec la meme caisse, et serait tres heureux de virer la Tesla.
Mais je ne trouve pas de remplaçante.
je n'attache que peu d'importance a la finition, la CLA n'est pas plus jolie qu'une TM3 de mon point de vue, ca sera bien moins sympa a conduire que la TM3p, c plus lours , moins logeable et bien plus cher, pourquoi irai je achèter ca?

L'A390 me titille un peu et la future I3, le reste ...
Alfisteforever le jeu 15 janv à 18:29
J’ai bien aimé mon petit essai d’I4, la série 3 me tente bien !
dilog54 le jeu 15 janv à 20:10
Je pense que si la i3 est réussie, ça va être un sacré succès car j’ai entendu pas mal de fois la situation que décrit Kri, en plus de tous ceux qui par principe ne veulent pas de tesla et attendent une offre « premioume »
jeje35 le jeu 15 janv à 20:16
Et y a le ix1 neu klass qui va arriver en 2026 en 800v.

Ca peut cartonner ca.
starter le ven 16 janv à 10:41
Ceux qui ne veulent pas de tesla et n'ont jamais connu tous ses avantages au quotidien, ils ont déjà de quoi faire honnêtement
C'est plus compliqué quand tu dois sortir du monde tesla. Payer le prix du premium, c'est une chose, mais faut au moins que ça soit au niveau sur efficience / perfs / software
Le côté réseau SUC et facilité de recharge, tesla restera visiblement intouchable encore un moment
Sylv07 le ven 16 janv à 11:02
Ils sont très performants sur le côté efficience / motorisation c'est indéniable et avaient énormément d'avance à l'origine. Cet avantage technologique semble cependant se résorber au fil des années chez les autres constructeurs notamment Allemand qui eux évoluent maintenant alors que Tesla semble plutôt légèrement stagner.

Reste 2 points importants :

> Le VE (tesla ou autres) n'est pas destiné aux très très gros rouleurs et / ou ceux faisant régulièrement de long trajets, pas forcément les taxis citadins, mais je pense plus aux commerciaux devant traverser la France ou l'Europe qui n'ont effectivement pas envie d'attendre 30 min de recharge un soir avant de rentrer chez eux. Il est destiné à des usages intermédiaires qui peuvent correspondrent à une majorité (trajet travail, vacances occasionnelles, etc).
Pour cet usage, je ne suis pas convaincu que les avantages de Tesla soient si importants. Cela ne change en effet pas grand chose de devoir 1 à 2 fois dans l'année attendre 30 min de plus qu'une Tesla sur un trajet de plusieurs heures.

> La fiabilité de la caisse chez Tesla (trains roulants, etc...) semble poser problèmes au bout de quelques années d'utilisation comme l'indique cet article sur les taux de recallés au CT Allemand : https://www.frandroid.com/marques/tesla/2884281_pourquoi-les-tesla-sont-les-voitures-les-plus-recalees-au-controle-technique (Pourquoi les Tesla sont les voitures les plus recalées au contrôle technique — Frandroid)

Au vu du tarif d'un VE Tesla, cela laisse quand même à réflechir
Alfisteforever le ven 16 janv à 11:45
https://youtu.be/uQBR_jiQdNM?si=dFgqmhZiA_1gig_g
YouTube 20:01
Acheter une TESLA pour ses SUPERCHARGERS ? Et si vous faisiez fausse route ?
thamomo007 le ven 16 janv à 13:43
mon pote les prends bien en Porsche taycan les supercharger Tesla.
Par contre ca charge vraiment moins bien le taycan que les ionity ou autres bornes.
ItalianDriver le ven 16 janv à 14:23
Oui, les 800v chargent mal sur du 400v.
starter le ven 16 janv à 16:28
Je vais passer pour le fanboy mais je trouve la vidéo de la chaine EV assez malhonnête
Le gros titre c'est, vous faites fausse route, c'est aussi facile chez les autres, suffit d'aller aux SUC tesla

Au bout de quelques minutes de vidéo, tu te rends compte que
- faut pouvoir filtrer le réseau souhaité dans ton planificateur et ce n'est pas possible chez tout le monde. Ca peut aussi poser des soucis de préconditionnement du coup
- en 800V ca va mal voire pas charger
- si t'as pas la trappe de charge au bon endroit, tu vas lutter voire occuper plusieurs places sur les SUC V2 et V3. Je connais avec le Niro, c'est chiant
- tu ne peux pas faire du plug&charge, faut ouvrir ton appli, choisir ta borne manuellement, etc....
- tu paies plus cher sauf à prendre un abo mensuel
- ça néglige totalement l'intelligence du planificateur tesla qui gère l'affluence aux SUC, te déroute si nécessaire, prend même en compte les tesla qui naviguent vers un SUC
- ils manipulent les chiffres dans le sens qui sert la narration en disant que les SUC tesla c'est seulement 4% de l'offre supercharger. Mais le marché est très fractionné donc ils sont parmi les plus gros. Amuse toi à faire un trajet en filtrant un autre réseau, surtout que l'implantation sur autoroute a une grosse contrainte : l'aire de repos n'est accessible que dans un sens.

Donc non, c'est malhonnête, ce n'est pas comparable au zéro réflexion/zéro effort d'un trajet en tesla
En revanche, je trouve pertinent ceux qui disent que maintenant ils roulent en VE comme en thermique. Tu traces ta route, quand tu arrives sous les 20% tu t'arrêtes à la prochaine aire de repos et tu charges. Sauf que tu ne maitrises pas du tout le réseau (et les aléas qui vont avec les mauvais réseaux) et il te faut plusieurs applis ou un bagde type chargemap qui prend sa com au passage
spilner le ven 16 janv à 16:56
Faire un détour sur les SUC Tesla quand tu paies pas cher quand t'es en Tesla ok, si faut payer plus cher ou prendre un abo autant rester sur l'autoroute et prendre un abo total energies, ulys ou autre...
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44     45     46   Page suivante 
Mercedes CLA ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesCLAMercedes CLA   «   45   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 1717 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement