
10:25 - vroom.be -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 39 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 Page suivante |
| 2164 messages 40947 vues |
Mercedes CLA |
| aviator56 | le sam 15 mars à 12:49
Pas emballé non plus, exterieur et intérieur |
| S970277 | le sam 15 mars à 12:57
L’extérieur, on est loin de la révolution. Mais j’aime bien aussi l’idée d’une voiture électrique « normale ». Ça change effectivement |
| Ocean_Orgy | le sam 15 mars à 13:30
Ça perd en caractère mais c'est pas moche pour autant surtout en noir. |
| Ocean_Orgy | le sam 15 mars à 13:31
J'espère qu'on peut se passer des 140 étoiles rétro-éclairées de la calandre toit comme celles à l'intérieur quand tu prends pas l'écran passager. |
| Zorgol | le sam 15 mars à 13:39
https://youtu.be/uaTT_AL_Qwc?si=VIroyXzh5hTIrl_D ![]() YouTube - - |
| Alfisteforever | le sam 15 mars à 13:41
C’est pas forcément beau mais j’ai l’impression d’une véritable recherche d’efficience, ce qui est pour moi la base de l’électrique |
| turbo1980 | le sam 15 mars à 13:44
Non on peut pas dire que ça soit beau entre la ligne de caisse épaisse , la ligne de led à l avant pour séduire Kevin et remplacer son mongolf et cette calandre ballonnée comme un maxz qui sort du domac après avoir trop mangé. Mais au moins c est pas un suv de merde c est vrai. Dernière édition le 15/03/2025 à 13:52 par turbo1980, édité 1 fois |
| Toniciano | le sam 15 mars à 13:52
Turbal a bien résumé: moche mais au moins il y a un peu de boulot sur une berline. Par contre plus de 2.000kg sur la version la moins lourde, c'est beaucoup trop. 500kg de batterie j'entends bien, mais ça laisse 1500kg pour le reste, c'est beaucoup trop ! Même les thermiques seront obèses. |
| Ocean_Orgy | le sam 15 mars à 13:53
Le poids est assez surprenant vue l'efficience annoncée. |
| turbo1980 | le sam 15 mars à 13:54
Ca va pas arranger l état des routes ces panzer |
| ItalianDriver | le sam 15 mars à 13:56
Avec la grosse batterie, 800v, 320kW de charge, 660-790km d’autonomie avec de faibles consos WLTP, même si Tesla fait encore mieux en conso WLTP, ce sont ses points forts. Mais ça va être 60k€ avec le monomoteur et 70k€ avec le dual, si ce n’est pas plus. La Leapmotor B10 offrira le 800v pour moins de 30k€ dans pas longtemps. Mais c’est un SUV de merde. |
| Toniciano | le sam 15 mars à 13:57
SUV chinois de merde stp. |
| ItalianDriver | le sam 15 mars à 13:58
Le CX quasi record (record dans le segment?) aide plus que le poids. |
| turbo1980 | le sam 15 mars à 13:58
Le concept était moins moche dans mes souvenirs |
| Fred | le sam 15 mars à 15:49
Citation de turbo1980 : « Le concept était moins moche dans mes souvenirs » @turbo1980 le concept était moins moche.....c'est pas uniquement tes souvenirs. Malheureusement, les concepts sont posés par terre, des jantes énormes...et souvent très vides. Après faut les remplir, moteurs (thermiques, électriques), batteries, des roues pas trop grandes pour l'efficience, l'homologation, les phares, feux, la sécurité etc.... |
| Ocean_Orgy | le sam 15 mars à 23:40
Non le concept était pareil. Et vous semblez avoir oublié la première génération qui était la Rosy de Palma de l'automobile. |
| Toniciano | le dim 16 mars à 05:09
Mais celle ci c'est la même tronche avec un bandeau de Led |
| ItalianDriver | le dim 16 mars à 07:11
Et des petites étoiles partout! |
| Ocean_Orgy | le dim 16 mars à 07:46
Non je parle de celle d'avant avec le groin de cochon et l'arrière qui ressemble à un chien qui a un bout de merde collé aux poils. |
| ItalianDriver | le dim 16 mars à 08:50
|
| Ocean_Orgy | le dim 16 mars à 12:55
https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-cla-shooting-brake-2026-premieres-photo-et-infos-sur-le-break-multi-energie-30039416.html (Mercedes CLA Shooting Brake (2026). Premières photo et infos sur le break multi-énergie) |
| freemen | le dim 16 mars à 17:28
Top! Un coffre de 500L, c'est ce qu'il me faut! Vu que ça va être une gamme complete, qui va remplacer les EQA et EQB, j'imagine qu'on peu se placer dans le même niveau tarifaire. |
| ItalianDriver | le dim 16 mars à 20:13
Une CLA 250 58kWh avec 550km d’autonomie, à 47k€, ça marcherait. Quoique les EQA/EQB à prix bonus n’ont pas fait de si gros chiffres, j’aurais parié sur de bien plus gros chiffres pour des Mercedes « abordables ». |
| freemen | le dim 16 mars à 20:15
On en voit beaucoup des EQA/EQB...mais la Belgique devient un pays de VE avec toutes les voitures de sociétés. |
| Ocean_Orgy | le dim 16 mars à 20:21
Citation de ItalianDriver : « Une CLA 250 58kWh avec 550km d’autonomie, à 47k€, ça marcherait. Quoique les EQA/EQB à prix bonus n’ont pas fait de si gros chiffres, j’aurais parié sur de bien plus gros chiffres pour des Mercedes « abordables ». » @ItalianDriver t'as oublié de parler de la DS8 |
| ItalianDriver | le dim 16 mars à 20:22
Ils ont fait des chiffres convenables, mais je pensais les voir dans le top 5 voir top 3 en Europe. Le CLA remplace l’EQB aussi ou seulement les A, CLA et EQA? Je vois plus l’#5 en remplacement de l’EQB. |
| freemen | le dim 16 mars à 20:39
Sur cette image, on voit la berline déjà dévoilée, le shooting break et deux SUV. ![]() |
| ItalianDriver | le dim 16 mars à 20:59
|
| Ocean_Orgy | le mar 1 avril à 09:42
https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-cla-2025-quelles-sont-les-innovations-de-la-nouvelle-plate-forme-mma-30039694.html (Mercedes CLA (2025). Quelles sont les innovations de la nouvelle plate-forme MMA ?) |
| Carpe.diem | le mar 1 avril à 10:23
Zero tracas, zero blabla |
| Ocean_Orgy | le mer 30 avril à 13:49
Il y aura une version plus entrée de gamme à 46.500€ (en Allemagne). Edit Autotitre : Prix Mercedes CLA III : ![]() 10:25 - vroom.be - |
| Ocean_Orgy | le ven 2 mai à 19:22
La CLA ne pourrait recharger que sur des bornes 800V https://forococheselectricos.com/2025/05/mercedes-cla-problema-grave-cargar-400v.html (El Mercedes CLA llega al mercado con un problema grave: no puede cargar en las estaciones de 400V | forococheselectricos) |
| ItalianDriver | le ven 2 mai à 19:33
Ça c’est moins cool, mais ça devrait vite se généraliser. |
| caraddict | le ven 2 mai à 19:37
Oui enfin c'est ce que tu nous dit depuis 10 ans et on en est loin |
| S-teff | le lun 5 mai à 11:41
Oui j'ai vu ça dans les specs du site officiel, j'avais cru à un bug de comm. Ca limite quand même pas mal les bornes ! |
| Zorgol | le lun 5 mai à 11:43
Comment on sait si une borne est 800v? c'est les 150kw et plus? ou c'est pas systematique? |
| S-teff | le lun 5 mai à 11:48
L'infotainment de la Merco te listera les bornes compatibles. |
| Ocean_Orgy | le lun 5 mai à 11:55
D'après le mec de la Chaine EV tu trouves des 800V partout mais je ne sais pas s'il ne parle que d'autoroute. |
| ItalianDriver | le lun 5 mai à 12:19
J’avais lu qu’en Allemagne, qui sera sans doute de loin, son plus gros marché, il n’y a que 13% de bornes rapide qui ne sont pas en 800v. Sur les aires d’autoroute en France, c’est très répandu aussi. Ce sont les 300kW et plus. Et il y a les Tesla V4 aussi. Et comme dit plus haut, le planificateur se chargera d’emmener la voiture exclusivement sur des bornes 800v. |
| Ocean_Orgy | le lun 5 mai à 12:23
Sauf s'ils ont embauché le responsable infotainment de PSA et qu'il n'y a pas pensé. Non, je rigole, il n'y a pas de responsable infotainment chez PSA. |
| ItalianDriver | le lun 5 mai à 12:27
Il n’y a plus de PSA tout court… |
| Ocean_Orgy | le lun 5 mai à 12:33
C'est pas pour ça qu'ils utilisent le même système. |
| Nickgtt | le ven 9 mai à 11:06
https://www.automobile-propre.com/breves/les-futurs-proprietaires-de-la-mercedes-cla-electrique-vont-avoir-une-tres-mauvaise-surprise/ (Les acheteurs de la Mercedes CLA électrique vont avoir une mauvaise surprise) |
| weber-dc40 | le ven 9 mai à 11:08
L'article d'Automobile Propre met en lumière une limitation importante de la future Mercedes CLA électrique : son incompatibilité avec les bornes de recharge en courant continu (DC) de 400 volts, couramment utilisées en Europe. Cette restriction est due à l'absence d'un convertisseur DC-DC haute tension, un choix délibéré de Mercedes pour des raisons économiques. En conséquence, la CLA ne pourra se recharger rapidement que sur des bornes en 800 V DC, qui sont moins répandues, notamment en dehors des autoroutes. Cette décision pourrait poser des problèmes aux propriétaires, limitant leurs options de recharge rapide et rendant la planification des trajets plus complexe. D'autres constructeurs, comme Hyundai et Kia, ont opté pour l'intégration d'un convertisseur, offrant ainsi une plus grande flexibilité de recharge à leurs clients. |
| Nickgtt | le ven 9 mai à 11:17
Le délire quand même... |
| weber-dc40 | le ven 9 mai à 11:19
C'est si diffusé que ça les 400 ? |
| Nickgtt | le ven 9 mai à 11:22
Je dirais 80% des bornes actuellement |
| ItalianDriver | le ven 9 mai à 11:24
On en discute juste au dessus depuis une semaine… |
| Carpe.diem | le ven 9 mai à 11:39
Comment tu peux te priver de dizaines de milliers de bornes sur un produit de conquête pareil? |
| lexus_Rx_300 | le ven 9 mai à 11:52
Cette nouvelle CLA me plaisait beaucoup et aurait été dans les prétendantes à la succession de mon modeste T-Y propulsion;elle était dans ma liste en concurrence avec la nouvelle modèle Y;j’ai été très longtemps client Mercedes et le retour vers cette marque me plaisait assurément,mais cette bourde sur les possibilités de charge est complètement rédhibitoire; |
| Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 Page suivante |
|
| « 39 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 917 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|