Acheter une occasion allemande - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesAcheter une occasion allemande           Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
681 vues
Acheter une occasion allemande
Lophophora le jeu 16 fév 2023 à 22:55
Salut,

Lundi je pars en Allemagne pour ramener l'auto d'occasion que j'ai achetée à un pro en Allemagne. Il me fournit normalement tous les papiers mais ai-je le droit de circuler en France avec des plaques temporaires allemandes le temps d'obtenir ma carte grise française ? Il me semble aussi que c'est compliqué d'assurer en France une auto qui n'a pas encore de carte grise française : avez-vous des conseils de ce côté là ?

Merci !
samolo le jeu 16 fév 2023 à 23:26
Le mieux est de faire des plaques WW et une CG provisoire Française a n passant par une agence de cartes grises en France. Tu arrives, poses tes plaques et ça roule. Plus facile assurer en France avec le WW.
Lophophora le jeu 16 fév 2023 à 23:30
Ok et il faut faire ça avant ou je peux ramener l'auto puis le faire en arrivant chez moi ? A priori il y a une assurance provisoire fournie par le vendeur mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.
samolo le jeu 16 fév 2023 à 23:31
A faire avant idéalement.
Lophophora le jeu 16 fév 2023 à 23:41
Je ne vois pas comment faire à l'avance vu que pour les obtenir il faut présenter la facture d'achat, la carte grise, le quitus fiscal etc. ??

A priori le vendeur me fournit une assurance et des plaques temporaires export qui me permettent de circuler un certain temps mais je pense que l'assurance est au tiers donc je voudrais juste prendre une assurance tous risques dès le trajet du retour. Mais je ne sais pas si c'est possible d'assurance en France une auto qui n'a pas encore de cate grise française.
SuperZank le ven 17 fév 2023 à 07:16
tu as contacté ton assurance à ce propos? En général ce cas est prévu
tilo le ven 17 fév 2023 à 07:46
Oui dans ce cas, il l'assure sur base du numéro de châssis.
samolo le mer 13 sept 2023 à 16:19
Oui c’est possible ils assurent sur la base du VIN.
 1 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesAcheter une occasion allemande             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 183 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement