Mercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014] - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesAMG GTMercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014]   «   6   »   »»            Répondre    
Mercedes AMG GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      28    29   Page suivante 
1408 messages
36802 vues
Mercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014]
madmax44 le mer 10 sept 2014 à 08:26
La 911 coupé 2RM hors éditions spéciales ne représente quand même qu'une infime partie de la production de Porsche.
president le mer 10 sept 2014 à 08:28
Phastaz : Au hasard, la SLS et la totalité de la gamme AMG qui laisse penser que Mercedes dispose d'un certain savoir-faire au moment de commercialiser un coupé sport destiné à concurrencer la 911 ?
Phastaz le mer 10 sept 2014 à 08:29
La GT est juste 2 fois moins chère que la SLS. Ca n'a pas grand chose à voir.
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 08:30
president> Je ne suis pas les chiffres de vente, mais les réactions semblent avoir été très positives y compris dans la presse. Les journalistes ne mâchaient pas leur mots et je doute que Mercedes ait plus de légitimité dans ce segment. Leur gamme est vaste, on s'y perd un peu, et à voir la décote d'un SL j'ai quelques doutes pour cette AMG GT, aussi réussie soit-elle. Ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas être une bonne nouvelle pour Jaguar, et qu'ils doivent l'avoir mauvaise en regardant le toit calqué de cette Merco sur leur produit
Dernière édition le 10/09/2014 à 08:32 par nico-20vt, édité 1 fois
president le mer 10 sept 2014 à 08:31
Phastaz : Je te parle de savoir-faire.
Ça fait une éternité que Mercedes vend des voitures de route de 500 ch, excuses moi de penser qu'avec la AMG GT, ils n'arrivent pas sur le marché sur la pointe des pieds.
Phastaz le mer 10 sept 2014 à 08:32
Non, mais c'est la première fois qu'ils se positionnent aussi directement face à la 911.
Mikauto le mer 10 sept 2014 à 08:32
On a déjà les tarifs de la GT ?
president le mer 10 sept 2014 à 08:34
Phastaz : T'es vraiment un enculeur de mouches.
nico-20vt le mer 10 sept 2014 à 08:35
:D
Phastaz le mer 10 sept 2014 à 08:36
Je suis précis, nuance.
turbo1980 le mer 10 sept 2014 à 09:32
:D
madmax44 le mer 10 sept 2014 à 10:11
Phastaz le mer 10 sept 2014 à 10:12
Je la préfère vraiment à la F-type.
gilcoyote le mer 10 sept 2014 à 10:24
en gris ca prend tout son sens.
Le jaune est pas super adapté.
turbo1980 le mer 10 sept 2014 à 10:29
c'est une flèche d'argent so....
neo67 le mer 10 sept 2014 à 10:32
Putain c'est vraiment le genre de caisse qui te motive à bosser plus pour gagner plus :D :love:
alfisteforever le mer 10 sept 2014 à 10:34
C'est juste, beau, élégant, sportif !!

:love:
ItalianDriver le mer 10 sept 2014 à 10:37
Je trouve que le design manque de cohérence, l'avant "gruik design", l'arriere de SL/Laguna, et le coustaude arriere qui singe la 911, bof, franchement...

Apres, ca reste une belle voiture biensur, mais ca n'a rien d'une turie pour moi. ENcore une fois, je n'hesiterai pas une seule seconde entre ca et une 911 ou F-Type. :D
caraddict le mer 10 sept 2014 à 10:37
Y a bien @F7R qui la prendra en jaune Sirius. C'est d'ailleurs un des résultats de l'accord avec Renault :D
Guillaume7693 le mer 10 sept 2014 à 10:41
Y'a que moi qui voit une référence à la type-E de l'arrière, bien plus que d'une 911 ou d'une laguna coupé ?

Très jolie en tout cas ! :good:
Nico_38 le mer 10 sept 2014 à 10:44
Non tu n'es pas le seul, Phastaz l'a evoque il y a quelques pages. ;)
president le mer 10 sept 2014 à 10:49
Il peut pas l'avoir évoqué, il déteste cette voiture.
Phastaz le mer 10 sept 2014 à 10:49
A part toi, je déteste rien.
president le mer 10 sept 2014 à 10:53
C'est gentil ça.
walli le mer 10 sept 2014 à 10:53
Je trouve la ligne un peu "facile", pas originale.


La F-Type est plus réussie à mon goût
president le mer 10 sept 2014 à 10:56
Si je devais émettre une réserve, ce serait simplement les feux avants.
C'est très approchant du SL et de la S-Coupé.
usualpierrot le mer 10 sept 2014 à 11:12
Le 3/4 arriere en gris metal est sublime, mais alors l'avant de face et de profil cest quand meme pas d'une grande de finesse, a part 2/3 qui le note tout le monde a l'air de trouver ca magnifique, ca m'etonne :louche: .

Le reste est beautifoul on est d'accord mais ce regard est douteux je trouve.Moins moche que sur le SL cependant.
metro le mer 10 sept 2014 à 11:25
L'AR me fait plutôt penser à une 300sl qu'à une type e.
Phastaz le mer 10 sept 2014 à 11:26
C'est uniquement le fait qu'il remonte par le bas qui me fait penser à une E, alors que la SL avait un arrière tombant.
Guillaume7693 le mer 10 sept 2014 à 11:27
La 300 SL n'avait pas un profil 3 portes comme cette GT, ou alors je confonds tout.
Meher le mer 10 sept 2014 à 11:31
L'arrière de la voiture est superbe.

Mais j'ai du mal avec les feux avant, alors que l'arrière est tout en finesse, le dessin des feux avant n'est pas vraiment assorti.

L'avant fait très muscle car et l'arrière est fin.

L'intérieur bien que de grande qualité est aussi très massif, avec une console centrale haute et imposante. Tous ces boutons et aérateurs ronds, ça fait bcp.

Maintenant il faut voir tout ça en direct, ça peut facilement passer au coup de foudre.
aviator56 le mer 10 sept 2014 à 11:51
Je prefere la jag et la SLS. Celle-ci est sympa mais j'accroche moins :/
Rod350Z le mer 10 sept 2014 à 12:38
La poupe est très réussie, la face me fait penser un à gentil gros chien, ou autre animal de dessin animé.
Meher le mer 10 sept 2014 à 13:08
La Black Series promet d'être bestiale. Vu que la base du V8 est le 4 cylindres de la A45, la puissance d'une Black Series peut depasser les 700ch.
Citation de Pistonheads :

« While Dan has already comprehensively geeked out over the new M178 earlier, we did get a couple more nuggets of information from the V8 engine developer Thomas Ramsteiner."Obviously we started with the AMG four-cylinder as our base, and this engine shares the bore and stroke and more. The biggest challenge was the thermal stresses, but that's all solved beautifully," he says. Quizzed as to whether this engine would be stressed in traffic, the answer revealed a little more about what could be done with this engine.
"It's very strong and the cooling system is very robust. We're currently working to a limit of 130bar of crankcase pressure, but it's really much stronger and can run to 140bar easily." How much more compression is that? What kind of power is possible?

"Well, look at how much one 2.0-litre engine makes in the A45 AMG and just double it, if you want to guess..."

Well, we make that an easy 720hp. Which would make a superb Black Series and would mean the future of AMG is even brighter now than ever. Result. »
Frenchbenz le mer 10 sept 2014 à 13:27
@ Madmax44:
La différence de prix si les 120 k€ se vérifient par la suite n'est pas justifiée par la seule perte des portes papillon (que je trouve sublimes par ailleurs même si ce n'est pas du tout pratique pour les avoir essayées) et la perte du 6.2.
La GT est quand même très proche de la SLS, style, dimensions semblables sauf 10 cm plus courte, finition équivalente, et performances assez proches.;)
Et si Mercedes arrête la production de la SLS pour démarrer celle de la GT en se défendant que cette dernière la remplace , c'est quand même parce que les 2 modèles "marchent sur la même plate-bande"! ;)
Dernière édition le 10/09/2014 à 13:29 par Frenchbenz, édité 1 fois
madmax44 le mer 10 sept 2014 à 13:30
Citation de Frenchbenz :
« La différence de prix si les 120 k€ se vérifient par la suite n'est pas justifiée par la seule perte des portes papillon (que je trouve sublimes par ailleurs même si ce n'est pas du tout pratique pour les avoir essayées) et la perte du 6.2.
La GT est quand même très proche de la SLS, style, dimensions semblables sauf 10 cm plus courte, finition équivalente, et performances assez proches.;) »


Dans ce cas, quel est l'intérêt pour Mercedes et AMG de vendre la même voiture pour 120.000 € de moins ?
Frenchbenz le mer 10 sept 2014 à 13:32
Citation de Guillaume7693 :
« Y'a que moi qui voit une référence à la type-E de l'arrière, bien plus que d'une 911 ou d'une laguna coupé ?

Très jolie en tout cas ! :good: »


@Guillaume7693
Non, moi aussi je l'avais remarqué ! ;)
jacquesvabre le mer 10 sept 2014 à 13:35
Je n'aime pas trop pour ma part, je trouve la F-type beaucoup plus jolie
Frenchbenz le mer 10 sept 2014 à 13:36
@ Madmax44:
Augmenter le volume des ventes et occuper le segment de la concurrence (991 et F-type) qui n'était pas atteint significativement avec le SL d'allure pas assez sportive et la SLS positionnée trop haute en tarif et donc avec un volume de vente restreint.
Dernière édition le 10/09/2014 à 13:37 par Frenchbenz, édité 1 fois
Frenchbenz le mer 10 sept 2014 à 13:38
Mais à performances équivalentes, je pense que l'écart de prix sera de 80 k€ seulement, la GT devant être autour de 120 k€, la GTS environ 10 k€ de plus, à comparer au 200 k€ de la SLS "coupé de base".
Dernière édition le 10/09/2014 à 13:44 par Frenchbenz, édité 1 fois
Rod350Z le mer 10 sept 2014 à 13:58
Non, tu n'es pas seul quant à l'allusion à la Type E : cf message de Phastaz en page 4 du topic. :D
romain59 le mer 10 sept 2014 à 14:03
L'habitacle de malade sur la page précédente :love:
Rod350Z le mer 10 sept 2014 à 14:05
Les consoles flottantes, c'est Volvo les premiers. :D
A_boy le mer 10 sept 2014 à 14:13
dans l'esprit type E, si on enlevait la partie basse du PC av :love:
jacquesvabre le mer 10 sept 2014 à 14:14
Même avis, l'avant manque un peu de simplicité
Frenchbenz le mer 10 sept 2014 à 14:15
Citation de Rod350Z :
« Non, tu n'es pas seul quant à l'allusion à la Type E : cf message de Phastaz en page 4 du topic. :D »


@Rod350Z : Je sais, d'ailleurs je lui ai dit 3 messages après le sien si tu retournes à la page 4 ! :p
:D
;)
Rod350Z le mer 10 sept 2014 à 14:20
French< Ah euh, je n'en doute pas mais mon post ne répondait pas au tien. ;)
sylvio le mer 10 sept 2014 à 14:22
La SLS reste au catalogue ?
Frenchbenz le mer 10 sept 2014 à 14:23
Ah désolé Rod, comme Nico avait déjà fait la remarque à Guillaume et que ton message était à la suite des miens... ;)
Frenchbenz le mer 10 sept 2014 à 14:24
Non la production de la SLS est déjà stoppée, elle n'est plus au catalogue ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      28    29   Page suivante 
Mercedes AMG GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesAMG GTMercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014]   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 180 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales