Mercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014] - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesAMG GTMercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014]   «   32            Répondre    
Mercedes AMG GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30    31     32  
1575 messages
43623 vues
Mercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014]
Président le mer 2 oct 2024 à 21:23
Quand je pense que la AMG-GT exposée chez JL était "seulement" 4k plus chère que le Cayman GTS acheté par mon pote, tu te dis que les cotes des voitures sont clairement irrationnelles. :D
Raminagrobis le mer 2 oct 2024 à 23:07
Superbe @MomO !
Zorgol le jeu 3 oct 2024 à 08:56
je trouve que l'interieur et la couleur de la capote rattrape pas mal le blanc jantes noires... c'est pas ma config preferée... mais ça a de la gueule...
MomO le jeu 3 oct 2024 à 11:17
Citation de Raminagrobis :
« Superbe @MomO ! »

@Raminagrobis Merci :good:

C'est une config qu'il faut voir en vrai, le rendu de la peinture satinée est bof en photos et les jantes sont pas noire mais bicolores

Après les goûts et les couleurs... :D

Concernant le maintien de la cote, en toute objectivité, je pense qu'elle va se maintenir étant donné que le roadster AMG GT ne va pas avoir de remplaçant. La nouvelle SL est un fiasco commercial, suffit de voir les décotes monstres sur des véhicules neufs qui se touchent à 140K pour un prix neuf de 220K et qui n'a pas convaincu avec son placement. Merco a tenté de remplacer plusieurs modèles et les clients historiques du SL et AMG GT roadster/S cabriolet ne s'y retrouvent pas et la nouvelle AMG GT est tout simplement une SL recarrosée. J'ai longtemps étudié la question car pour le même prix j'ai un SL neuf mais ce dernier connait énormement de problème electronique et mecanique depuis son lancement. Suffit d'aller sur les forums US pour s'en rendre compte. C'est un modèle qui est boudé même s'ils ont inondé le marché. Seul l'avenir nous le dira.

En attendant je vais kiffer :cool:
MomO le jeu 17 oct 2024 à 14:02
J'hésite à faire poser un PPF sur la voiture. On m'annonce un budget de 6000€ pour une complète. D'après certaines personnes c'est un must have sur une peinture matte ou satinée car contrairement aux peintures normales les retouches sont impossibles. J'ai cru comprendre qu'il y avait des films spécifiques pour peintures matte et certains inclus une céramique. Compte tenu du prix de la caisse ça me ferait chier d'avoir des défauts sur la peinture donc je pense le faire. Mais des avis et expériences de personnes qui l'ont fait sur leurs caisses m'intéresse. Merci
Président le jeu 17 oct 2024 à 14:08
J'sais plus si c'est @Carpe.diem ou un un autre membre (Belge aussi, propriétaire d'une E AMG) qui disait que la peinture mat Mercedes n'était pas de super qualité, fragile et qu'il fallait pas laisser sale trop longtemps. :/
MomO le jeu 17 oct 2024 à 14:49
oui et parait que c'est pareil chez BMW. D'après les différentes sociétés que j'ai contacté le film ne devrait pas changer le rendu de la peinture matte. Difficile de savoir si c'est la réalité ou du bla bla commercial :/
ferrariste le ven 18 oct 2024 à 13:28
Les ppf de maintenant ne changent pas le rendu, en effet, et ça protège plutôt bien.
MomO le ven 18 oct 2024 à 16:03
Citation de ferrariste :
« Les ppf de maintenant ne changent pas le rendu, en effet, et ça protège plutôt bien. »

@ferrariste :good:
Honda1981 le dim 9 mars 2025 à 13:46
Photos 03/2025 (17).

Raminagrobis le jeu 8 mai 2025 à 15:58
@MomO : je commence a regarder plus serieusement, la et j’aurais qques questions. De maniere generale, ca se passe comment au quotidien pour toi ?

Hauteur de caisse ? Ca va en ville ?
Tape-cul ou pas ? Je lis un peu tout sur le pack amg dynamic plus. L’as-tu ?
Visibilite 3/4 arriere ? Les rétros couvrent bien ?
T’as les sièges standard ou les baquets ? Tu les trouves comment ?
Rossignols, tu en as, ou bien ça ne bouge pas ? Je sais que c’est le roadster mais ca me donnera deja une idee.
Des details d’ergonomie agacants qui sont ressortis a l’usage ?
Pas trop de petarades a l’echappement (si tu es stock) ?

Merci d’avance pour ton retour si tu passes par ici !
Dernière édition le 08/05/2025 à 15:59 par Raminagrobis, édité 1 fois
MomO le jeu 8 mai 2025 à 22:57
Citation de Raminagrobis :
« @MomO : je commence a regarder plus serieusement, la et j’aurais qques questions. De maniere generale, ca se passe comment au quotidien pour toi ?

Hauteur de caisse ? Ca va en ville ?
Tape-cul ou pas ? Je lis un peu tout sur le pack amg dynamic plus. L’as-tu ?
Visibilite 3/4 arriere ? Les rétros couvrent bien ?
T’as les sièges standard ou les baquets ? Tu les trouves comment ?
Rossignols, tu en as, ou bien ça ne bouge pas ? Je sais que c’est le roadster mais ca me donnera deja une idee.
Des details d’ergonomie agacants qui sont ressortis a l’usage ?
Pas trop de petarades a l’echappement (si tu es stock) ?

Merci d’avance pour ton retour si tu passes par ici ! »

@Raminagrobis Hello,
Ça tombe bien, j’ai récupéré la voiture il y a seulement quelques semaines (pas mal de déplacements pro) et j’ai déjà roulé environ 3 500 km (autoroute + ville). Mon point de comparaison principal, c’est la M3 F80 que j’avais avant, ainsi que la Taycan (surtout pour la largeur).

- Aucun souci de hauteur de caisse. Ce n’est pas mon daily, mais je frottais plus souvent la lame avant de la M3. Seul incident : un contact léger à l’entrée d’un parking, sinon RAS.

- Niveau confort, je trouve ça comparable à la M3 F80 (mais je n'ai pas le pack Dynamic Plus), mais… voir le point plus bas concernant les sièges. L’accès à bord et la sortie peuvent être compliqués pour certains passagers à cause de la faible hauteur.

- Visibilité 3/4 arrière pas terrible, mais rien de surprenant pour un cabriolet. Le coupé doit faire un peu mieux. En revanche, les montants de pare-brise sont épais et la visibilité 3/4 avant est vraiment moyenne, surtout avec le petit pare-brise. Le plus déroutant au début, c’est la largeur (quasi 2 mètres pour la GTC) et le long capot. On s’habitue vite à la largeur, mais la longueur reste difficile à estimer. Je n’ai pas de caméra avant, donc les manœuvres en ville me donnent parfois des sueurs froides (aïe les jantes…).

- J’ai les baquets AMG Performance. Super look, mais aussi rigides que du bois ! Ceux de la M3 étaient nettement plus confortables. En ville, aucun souci, mais sur longs trajets, c’est dur. Au bout de 2–3 heures, je commence à avoir mal au dos. Cela dit, c’est probablement une question de morphologie (je fais 1m72). Je le savais avant l’achat, donc ce n’était pas bloquant pour moi, surtout que ce n’est pas mon daily. La plupart des km ont été faits pour la rapatrier chez moi.

- Aucun rossignol, rien ne bouge, c’est très bien fini avec du cuir et de l’alcantara partout. Quelques petits bruits parasites parfois, mais c’est probablement dû au combo capote + type de route. Après 2 500 km d’autoroute, je trouve l’insonorisation de la capote très correcte (mais pas de point de comparaison, c’est mon premier roadster).

- Ergonomie : les boutons de réglage des sièges sont mal placés, mais on ne les utilise qu’une fois donc pas gênant à l’usage. Les modes M1/M2 de la M3 me manquent, ici il faut tout reconfigurer à la main. Pas d’Android Auto (modèle 2017, donc avant le facelift de 2019 qui l’intègre avec CarPlay). Pas un souci pour moi car je voulais absolument la version avec boutons physiques et compte-tours analogique (et surtout sans FAP). Petit bémol : impossible de régler la luminosité du tableau de bord, sauf via l’écran de navigation (mais c’est un détail). Une caméra avant ou une vue 360° aurait été un vrai plus.

- J’ai l’échappement AMG Performance (comme toutes les AMG GT ? Je n’en ai jamais vu sans), et en mode Confort… tu n’entends rien ! Il faut passer en Sport ou Sport+ pour que ça chante (pétarades incluses). J’étais un peu déçu au début (la M3 était plus volubile), mais finalement c’est appréciable d’avoir un mode plus discret. Pour du bruit : Sport ou Sport+. Les pétarades sont moins "tuning" que les pops & bangs de la M, et les coups de gaz au rétrogradage sont un vrai kiff. Globalement, content du son du V8, surtout décapoté, mais j’aurais bien signé pour un peu plus de volume. À noter : pour les clients du coupé, le son est sûrement encore plus filtré.

Petit bilan plus global :

Cette voiture, c’est un concentré de "premières fois" pour moi : première AMG, premier V8, premier roadster/décapotable, première voiture de plus de 500 ch, et… première peinture blanche 😄

Pour rappel : AMG GTC Roadster Edition 50 (limitée à 500 exemplaires), de 2017. Elle reprend une bonne partie des spécificités et trains roulants de la GTR (comme les roues arrière directrices), avec un moteur "dégonflé" à seulement 557 ch.

Les plus :

- Ligne à tomber, avec ce capot interminable. Une baby SLS. Encore plus belle décapotée. La combinaison peinture blanche mate + capote rouge est juste magnifique.

- Moteur plein partout, infatigable. Couple de camion. La M3 était plus expressive, mais ici ça pousse sans fin.

- Le plaisir de rouler décapoté avec le son du V8 dans les oreilles. Sensations garanties. Un peu plus de volume n’aurait pas été de refus.

- Tenue de route bluffante grâce aux roues arrière directrices. Une agilité incroyable pour un tel gabarit. On a vraiment l’impression que l’avant et l’arrière ne font pas partie du même châssis. Pas de roulis. Et cette sensation de tourner "dans un mouchoir" en rond-point est géniale.

- Version avant facelift = pas de boutons tactiles, pas de tableau de bord numérique. J’aime ce côté plus simple, plus "voiture", moins "gadget".

- Pas (encore) devenue banale comme une 911.

- Coûts d’entretien plus raisonnables que chez BMW M : vidange moteur à 280 €, liquide de freins à 40 €, bougies à 370 €, vidange boîte à 550 €…

Les moins :

- Confort sur longues distances perfectible

- V8 parfois un peu timide (volume sonore)

- Visibilité générale

- La conso n’est pas un souci pour moi, mais pour info : moyenne de 13,5 L/100 après 3 500 km (ville = très gourmand, sans surprise).

Tu lorgnes sur quelle version ? GT? GTS? GTC? GTR ? En coupé ou en roadster ?

N'hésite pas si besoin de plus d'infos :good:
Raminagrobis le ven 9 mai 2025 à 02:16
Merci pour le super retour, c’est vraiment sympa.

On regarde pour une GTS en coupe pour remplacer la RC F. 2015 ou 2016, curieusement les sièges confort sont plus rares que les baquets, et comme on aime notre petit confort, ton retour m’inquiete un peu. :D

La plupart ont le pack dynamic plus et les baquets, faut vraiment qu’on essaye, j’ai peur que ce soit raide...

On a eu Z4 e89, meme type de gabarit, et a part quelques stop compliques, je trouvais que ca allait, et que le long capot c’est vraiment sympa, meme si effectivement pas toujours evident d’evaluer ou est le nez, j’espere que les radars depotent en l’absence de camera...

Une qui nous plait bien: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2941070723 (Mercedes AMG GT AMG GT S (510CH) - Voitures)
MomO le ven 9 mai 2025 à 09:29
Oui les sièges confort sont rares. Je pense qu'il faut tester les baquets sur une longue période. Et puis ça dépendra si ça va être ton daily ou pas. Celle de ton annonce est bien équipée. Les céramiques AMG jamais eu mais chez BMW je trouve que sous la pluie ils sont dangereux (sur route ouverte) car ils ont besoin de chauffer et on peut se faire surprendre quand on freine et qu'il ne se passe rien. Attention aussi au modèles avant 2017 qui ont des soucis de transmissions connus.
MomO le jeu 15 mai 2025 à 17:21
Pas encore eu le temps de faire des belles photos mais en voici quelques une
usualpierrot le jeu 15 mai 2025 à 17:22
sympa la Belgique ! :D

Je suis pas fan de la config mais ca passe bien !
MomO le jeu 15 mai 2025 à 17:43
Citation de usualpierrot :
« sympa la Belgique ! :D

Je suis pas fan de la config mais ca passe bien ! »

@usualpierrot merci 😂
spray le jeu 15 mai 2025 à 17:50
Ouloulou comment c'est beau ca
Fred le jeu 15 mai 2025 à 17:56
@usualpierrot J'allais dire exactement la même chose. Perso j’imaginais pas la Belgique comme ça :D

Combo blanc-capote rouge c'est toujours sympa... Mais les jantes noir et les sièges baquets je suis beaucoup moins fan.
turbo1980 le jeu 15 mai 2025 à 19:20
Tu as des photos en couleur de ta voiture ?
PS-Coaching le jeu 15 mai 2025 à 20:02
Moi j'aime bien, c'est pas super courant comme config' sur les AMG GT.

Y a que la calandre qui me chiffonne toujours mais pas le choix.
turbo1980 le jeu 15 mai 2025 à 20:40
Ben si en fonction de l année :)
PS-Coaching le jeu 15 mai 2025 à 21:22
Pas sur le cab il me semble
turbo1980 le jeu 15 mai 2025 à 21:39
Je crois que tu as raison ;)
idole le jeu 15 mai 2025 à 22:05
La config est clivante mais l’auto reste belle
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30    31     32  
Mercedes AMG GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesAMG GTMercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014]   «   32              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Kia EV6 Mazda CX-6e Volkswagen Tayron Kia EV2 Suzuki Vitara DS Geely Porsche Cayenne prévision location Volkswagen BMW iX3
MarquesKia Mazda Volkswagen Suzuki DS Geely Porsche Cupra BMW Honda Subaru Renault Mercedes Alfa Romeo Ford Tesla DR BYD
Actuellement, il y a 2265 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement