Mercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014] - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesAMG GTMercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014]   «   31   »»            Répondre    
Mercedes AMG GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30     31     32   Page suivante 
1560 messages
42582 vues
Mercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014]
caraddict le mar 23 avril 2024 à 12:18
La batterie doit être plus grosse mais je m'y suis pas intéressé
Toniciano le mar 23 avril 2024 à 13:06
Toujours du 6kWh, même principe.
Mais c'est un 2l et pas 4l.
Autotitre le jeu 25 juil 2024 à 16:33
Actualité : Essai Mercedes AMG GT II Coupe PHEV :

Zorgus le ven 26 juil 2024 à 20:14
1.420 nm de couple :oh:
Comment ça doit torcher !
nico-20vt le ven 26 juil 2024 à 20:41
Oui et 2T2... Formidable époque.
Zorgus le sam 27 juil 2024 à 12:39
J’ai vu seulement après
A priori bien coupé de la route le bordel
Honda1981 le mer 28 août 2024 à 13:18
Aperçu ce jour... Désolé pour la qualité des photos... (08/2024 - 17)

MomO le dim 1 sept 2024 à 17:46
Je scrute le marché des AMG GT depuis un certain temps. Particulièrement en GT C. D'après les forums US certains des premiers modèles d'AMG GT avec des soucis au niveau de la transmission qui semble résolu les années suivantes. En dehors de ça le modèle semble fiable ? Je vise un modèle avant facelift de 2019/2020, pour éviter le FAP et la console centrale avec les boutons tactiles.

Est-ce que ce modèle a d'autres faiblesses connues ? Des points d'attention particuliers ?

Étonné de la côte assez élevée du modèle (mais est-ce que ça se vend ?) comparé au nouveau SL63 qui est un flop et bradé sur le marché du neuf et de l'occasion. Dans tous les cas je pense qu'il y a des marges de négociation vu le marché tendu de la sportive...

La R8 Spyder (le V10 !) et la Vantage roadster (fiabilité ?) sont également dans les mêmes prix.

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-amg-gt-c-roadster-gtc-4-0-essence-jaune-f8f867d6-c505-4a9b-904b-1e9daaf7dfe5?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Mercedes-Benz AMG GT Cabriolet en Jaune occasion à OLDEMARKT pour € 159 500,-)

Kilométrage: 23 078 km
Année: 05/2018
Prix: € 159 500,-

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-amg-gt-c-4-0-v8-edition-50-1-of-500-6-500-km-essence-blanc-536043ef-2ffa-4fe5-b8f5-d973d0374e3c?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Mercedes-Benz AMG GT Cabriolet en Blanc occasion à Overijse pour € 155 000,-)

Kilométrage: 6 427 km
Année: 10/2017
Prix: € 155 000,-

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-amg-gt-roadster-edition-50-1-of-500-keramik-essence-gris-edade0a9-3880-4021-b1a6-2f6ec0cf2630?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Mercedes-Benz AMG GT Cabriolet en Gris occasion à Marktredwitz pour € 153 290,-)

Kilométrage: 9 973 km
Année: 07/2018
Prix: € 153 290,-

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-amg-gt-c-cabriolet-4-0-v8-biturbo-new-15-000-km-essence-gris-651515ec-85a5-4e55-a2b5-54be916982fb?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Mercedes-Benz AMG GT Cabriolet en Gris occasion à Lennik pour € 128 900,-)

Kilométrage: 15 000 km
Année: 07/2018
Prix: € 128 900,-

Je surkiffe la jaune et la blanche nacrée

turbo1980 le dim 1 sept 2024 à 20:05
La jaune :love:
Raminagrobis le dim 1 sept 2024 à 21:40
Ah ben tiens moi aussi, mais pour 2 fois moins cher (des GT S donc) et en coupe. ^^

Il y a peu de GTC qui sortent en France, mais on en voit qques unes autour de 130 / 140K. Sur les GT, ce que je lis, c'est qu'apparemment ca n'est pas exempt de rossignols, et franchement si c'est vrai je trouve ca dommage vu le prix de la caisse. L'interieur facelift, meme si le volant fait plus moderne, et l'instrumentation entierement numerique,ca me parait vraiment moins sympa notamment parce que la console centrale est.. plus moche je trouve. Apres c'est clair que la GT C recupere plein de trucs de la GT R, entre les roues directrices, les voies elargies, etc. et que ca a l'air d'etre une version affinee hautement desirable.

Dans mon cas, vu qu'on trouve des GT S coupes a grosso modo 75 / 80K (en France), pas convaincu du tout que la C vaille les 50K de plus.

Un autre truc qui m'a frappe, c'est que la voiture est vraiment petite, et large, voire tres large en C, je trouve meme que c'est encore amplifie sur le cabrio, meme si c'est surement visuel. C'est super d'avoir une voiture assez courte, mais y'a pas trop de place, et surtout c'est plus la combinaison largeur / long capot qui peut eventuellement poser probleme suivant ton environnement. C'etait comme ca sur notre Z4, et meme si c'est TRES sympa a la conduite ce genre de gabarit en ville, c'est parfois un peu chaud (Stop, parkings souterrains notamment). Y'a une cam qu'a l'arriere au moins sur les premiers millesimes de GT, donc pas trop d'aide technologique possible...

Ca me botte bien, mais les prix ne baissent pas vraiment alors que ca a l'air difficile a vendre et que les caisses vieillissent mais roulent assez peu visiblement. Pas encore decide a sauter le pas, on verra. Ce qui est sur c'est que la "fiabilite" AMG me fait un peu peur, meme si visiblement ca se passe bien sur AMG GT et avec ce moteur en general.
Président le dim 1 sept 2024 à 22:13
A une époque, dans ma salle de sport, je fréquentais un proprio de belles voitures qui avait fait l'acquisition d'une AMG-GT C neuve qu'il a gardé à peine un an et parcouru moins de 8.000 km.

Lui qui n'hésite pas à rouler des voitures de sport en daily, il a très peu roulé avec sa Mercedes et a regretté son achat.
Il trouvait que ça manquait d’homogénéité, que ça chassait trop du cul et que c’était excessivement ferme.
Raminagrobis le dim 1 sept 2024 à 22:44
Ca a du mal a passer la puissance au sol sur les premiers rapports mais en meme temps gros moteur + turbo + propulsion le contraire serait surprenant. Pareil sur les grosses F-Type par exemple.

J'avais lu que la plus homogene est la "base". Comme on lit de temps en temps avec Porsche d'ailleurs. En France y'a eu moins de base vendues que de S visiblement, vu la repartition en annonce. C'est sur que la C avec seulement 30 chevaux de moins que la R, doit quand meme pas mal envoyer.
MomO le lun 2 sept 2024 à 08:54
Citation de Raminagrobis :
« Ah ben tiens moi aussi, mais pour 2 fois moins cher (des GT S donc) et en coupe. ^^

Il y a peu de GTC qui sortent en France, mais on en voit qques unes autour de 130 / 140K. Sur les GT, ce que je lis, c'est qu'apparemment ca n'est pas exempt de rossignols, et franchement si c'est vrai je trouve ca dommage vu le prix de la caisse. L'interieur facelift, meme si le volant fait plus moderne, et l'instrumentation entierement numerique,ca me parait vraiment moins sympa notamment parce que la console centrale est.. plus moche je trouve. Apres c'est clair que la GT C recupere plein de trucs de la GT R, entre les roues directrices, les voies elargies, etc. et que ca a l'air d'etre une version affinee hautement desirable.

Dans mon cas, vu qu'on trouve des GT S coupes a grosso modo 75 / 80K (en France), pas convaincu du tout que la C vaille les 50K de plus.

Un autre truc qui m'a frappe, c'est que la voiture est vraiment petite, et large, voire tres large en C, je trouve meme que c'est encore amplifie sur le cabrio, meme si c'est surement visuel. C'est super d'avoir une voiture assez courte, mais y'a pas trop de place, et surtout c'est plus la combinaison largeur / long capot qui peut eventuellement poser probleme suivant ton environnement. C'etait comme ca sur notre Z4, et meme si c'est TRES sympa a la conduite ce genre de gabarit en ville, c'est parfois un peu chaud (Stop, parkings souterrains notamment). Y'a une cam qu'a l'arriere au moins sur les premiers millesimes de GT, donc pas trop d'aide technologique possible...

Ca me botte bien, mais les prix ne baissent pas vraiment alors que ca a l'air difficile a vendre et que les caisses vieillissent mais roulent assez peu visiblement. Pas encore decide a sauter le pas, on verra. Ce qui est sur c'est que la "fiabilite" AMG me fait un peu peur, meme si visiblement ca se passe bien sur AMG GT et avec ce moteur en general. »

@Raminagrobis le seul avantage de l'intérieur facelift à mes yeux est l'ajout d'Android Auto/Carplay (en option), l'instrumentation full numérique et la disparition des boutons ronds font perdent une grosse partie du charme à cet intérieur. De base c'est effectivement large et probablement peu pratique en ville mais ce n'est pas trop un soucis pour moi. La C est 5cm plus large à l'arrière que la GT (S), la puissance est déjà plus que suffisante sur les modèles de "base" mais j'avoue que c'est plutôt les ailes larges et le look me font pencher vers cette version :love:

Très étonné des prix également, pour en suivre pas mal depuis des semaines la cote est (très) haute, ça ne part pas si facilement que ça en Europe mais j'ai l'impression que les prix baissent. Un autre point est que dans la tranche des 150K elle se retrouve en concurrence des 911 cab ou targa...

J'ai également l'impression qu'il y a plus de roadster qui ont été vendus que de coupé?

Pour moi la proposition V8, long capot et look badass en font clairement un collector, le modèle ne sera pas renouvellé en roadster et la new SL a déçu la plupart des clients en ayant le cul entre 2 chaises.

Je demande si une version "edition 50" (500 ex) gardera une cote stable dans le futur ?

Concernant la fiabilité, faudra probablement viser des modèles avec garantie d'un an ou deux pour éviter les mauvaises surprises.

Tu as déjà pu tester? Je prévois d'aller en voir quelques unes prochainement
MomO le lun 2 sept 2024 à 08:57
Citation de Président :
« A une époque, dans ma salle de sport, je fréquentais un proprio de belles voitures qui avait fait l'acquisition d'une AMG-GT C neuve qu'il a gardé à peine un an et parcouru moins de 8.000 km.

Lui qui n'hésite pas à rouler des voitures de sport en daily, il a très peu roulé avec sa Mercedes et a regretté son achat.
Il trouvait que ça manquait d’homogénéité, que ça chassait trop du cul et que c’était excessivement ferme. »

@Président le manque de c'est ce qui ressort effectivement des essais que j'ai pu lire. C'est un peu mieux avec l'option suspat pilotées. Tu sais s'il avait les sièges de série ou les baquets perfo en option?
Président le lun 2 sept 2024 à 09:01
Il avait les baquets.
Elle était bleue mat, la voiture avait beaucoup d'allure.

On parle d'un mec qui a l'habitude de faire > 20.000 km par en 911 et on imagine que ce rôle de sportive daily, il peut difficilement être rempli par une AMG-GT. :/
Toniciano le lun 2 sept 2024 à 09:29
Ca change quoi la GTC à part les 4RD ?
MomO le lun 2 sept 2024 à 09:42
Citation de Toniciano :
« Ca change quoi la GTC à part les 4RD ? »

@Toniciano

-Freer-flowing exhaust ports, larger heat exchangers for the liquid-to-air intercoolers, and a reduced compression ratio 9.5:1 instead of 10.5:1 on the gt and gts.
-Operating with a peak boost of 18.1 psi .( same turbos as Gtr with slightly less bosst pressure , Gtr engine runs 19.6 psi ) peak boost pressure—14.5 psi for the Gt engine and 16.0 psi for the Gts.
-The gt and gts get a wider-ratio gearbox coupled to a 3.67:1 final drive, while the Gtc and Gtr transmissions have a higher first and a lower seventh gear attached to a 3.88:1 rear end.
First gear is about 5 percent taller than in the Gt and Gts gearbox, second through sixth are 5 percent shorter, and seventh is almost 14 percent shorter.Gtc overall gear ratio is very close to the seven-speed dual-clutch in the Porsche 911 GT3.
-Rear lower suspension pilow ball ( same as Gtr)
-Carbon cross member under car ( same as Gtr)
-Adaptive suspension ( compared to standard gt series) , most comfortable of all series . ( due to different spring rate and active engine mounts )
-Race mode ( compared to standard gt series)
-Exhaust button ( compared to standard gt series)
-Rear electronic differential (compared to standard gt series)
-Nappa leather on dashboard , door cards , seats (compared to standard gt series and Gtr)
-19 front and 20 inch rear wheels (compared to standard gt series) 12.0-inch-wide rear wheels with 305/30ZR-20 tires instead of the 11-inchers with 295/30ZR-20s on the Gts.
_rear activer
_AIRPANEL active air management system.
-Rear Wheel steering
Toniciano le lun 2 sept 2024 à 09:45
C'est le moteur de la R dégonflé par SW en clair.
Et pareil pour le reste, châssis de R un peu assoupli... Effectivement quand tu vois ça, peu d'intérêt pour la R... Merci !
MomO le lun 2 sept 2024 à 10:16
Citation de Toniciano :
« C'est le moteur de la R dégonflé par SW en clair.
Et pareil pour le reste, châssis de R un peu assoupli... Effectivement quand tu vois ça, peu d'intérêt pour la R... Merci ! »

@Toniciano de rien. Tu sais si le M178 est fiable ?
Toniciano le lun 2 sept 2024 à 10:26
A part les tous premiers qui ont eu des soucis de turbo y'a guère de problèmes...
Pareil pour la boîte 7DCL750 d'ailleurs, quelques fuites au lancement et les stucked solenoids chez Ferrari mais sur l'AMG j'ai pas de soucis en tête.
MomO le lun 2 sept 2024 à 10:27
Citation de Toniciano :
« A part les tous premiers qui ont eu des soucis de turbo y'a guère de problèmes...
Pareil pour la boîte 7DCL750 d'ailleurs, quelques fuites au lancement et les stucked solenoids chez Ferrari mais sur l'AMG j'ai pas de soucis en tête. »

@Toniciano merci :good:
Raminagrobis le lun 2 sept 2024 à 13:07
Non pas eu l'occasion d'essayer encore. Ca reste dans la shortlist, mais faudrait qu'il y en ait une qui sorte dans un garage pas trop loin pour aller faire un tour. :-)
MomO le mer 2 oct 2024 à 12:21
Finalement après avoir été en voir quelques-unes ça sera la Edition 50 en white cashmere magno dans un superbe état. Un essai de courte durée m'a convaincu. C'est un vrai ovni cette caisse, j'adore la gueule du truc et l'ensemble moteur (son)/chassis est top. Maintenant va falloir être patient car la livraison n'est pas prévue avant quelques semaines...

Président le mer 2 oct 2024 à 12:23
:good: :good:
caraddict le mer 2 oct 2024 à 12:28
Bel achat mais c'est particulier la couleur en photo, encore plus avec la capote rouge :oh:
Aviator56 le mer 2 oct 2024 à 12:30
:good:
MomO le mer 2 oct 2024 à 12:34
Merci mais oui les photos sont pas mal retouchées là. La peinture satinée change pas mal en fonction de la luminosité. En voici quelques unes un peu plus réalistes je pense

bensoltane le mer 2 oct 2024 à 14:20
J’adore :love: :good:
PS-Coaching le mer 2 oct 2024 à 14:35
Très sympa :good: (même si j'ai toujours du mal avec la calandre)

Tiens en regardant les "plus abordables" j'aime bien celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2841200886 (Mercedes-benz AMG GT 4.0 V8 462ch GT - Voitures)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2735099779 (Mercedes AMG GT 4.0 V8 462ch - Voitures)

MomO le mer 2 oct 2024 à 14:44
Citation de PS-Coaching :
« Très sympa :good: (même si j'ai toujours du mal avec la calandre)

Tiens en regardant les "plus abordables" j'aime bien celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2841200886 (Mercedes-benz AMG GT 4.0 V8 462ch GT - Voitures)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2735099779 (Mercedes AMG GT 4.0 V8 462ch - Voitures)

@PS-Coaching superbe en rouge également. J'ai l'impression que toutes les couleurs lui vont à cette caisse tellement le coup de crayon est top. Par contre sur les premiers modèles il y a eu des problèmes de transmissions, je pense résolu avec le facelift (nouvelle calandre)
nico-20vt le mer 2 oct 2024 à 14:47
Ah oui ça a bien baissé les 462 :good:

Superbe config ta GTC. L'intérieur est magnifique et l'ensemble des coloris (étriers, capote, sièges, carrosserie) est bien cohérent. :good:
PS-Coaching le mer 2 oct 2024 à 14:50
Ca démarre à 75-80 000 € depuis 4 ou 5 ans environ ;)
nico-20vt le mer 2 oct 2024 à 14:56
D'accord donc c'est déjà 4 ans de trop pour s'y intéresser mais c'est une tendance générale.
Les Corvette C6 Z06 se vendaient 45/50 en 2012/2015 avec très peu de kms. 10/12 ans après c'est au moins ces tarifs. Il va falloir s'habituer puisque le parc est déjà établi et ne se renouvellera plus vraiment.
Dernière édition le 02/10/2024 à 14:56 par nico-20vt, édité 1 fois
Président le mer 2 oct 2024 à 16:03
Quand j'étais allé chez Jean Lain Héritage avec mon pote, le vendeur nous disait que c'était un marché compliqué l'AMG-GT. :/
MomO le mer 2 oct 2024 à 16:09
Citation de nico-20vt :
« Ah oui ça a bien baissé les 462 :good:

Superbe config ta GTC. L'intérieur est magnifique et l'ensemble des coloris (étriers, capote, sièges, carrosserie) est bien cohérent. :good: »

@nico-20vt merci

Citation de Président :
« Quand j'étais allé chez Jean Lain Héritage avec mon pote, le vendeur nous disait que c'était un marché compliqué l'AMG-GT. :/ »

@Président Je pense que ça dépend des marchés mais en dehors de certaines config de 911, qu'est ce qui n'est pas compliqué à vendre aujourd'hui ?
Président le mer 2 oct 2024 à 16:10
Et encore, la 911, il y en a tellement à vendre que même si c'est la sportive la plus demandée, l'offre en masse ne facilite pas les choses pour les vendeurs particuliers et pros.
MomO le mer 2 oct 2024 à 16:23
On verra si l'aspect edition limitée à 500 exemplaires aura un effet positif sur la décote/côte d'amour mais perso je préfère me faire plaisir maintenant que penser à ce qui pourrait arriver dans quelques années. Après je ne vis plus en Belgique donc toutes les régulations, malus, taxes, le tout éléctrique et autres joyeusetés n'ont plus trop d'impact sur moi ;)
ferrariste le mer 2 oct 2024 à 16:32
Superbe config, félicitations ! :love:
bensoltane le mer 2 oct 2024 à 17:00
Je ne crois pas trop au maintien de la côte et intérêt pour cette voiture, même si j'adore personnellement.
Ce n'est pas une SLR ou SLS.
J'ai l'impression qu'elle n'a jamais vraiment trouvé son public, mais en même temps, pas évident de rentrer sur ce segment avec le badge Mercedes quand la concurence trône depuis un bail
Président le mer 2 oct 2024 à 17:03
Stricte 2 places, capot interminable, gros moteur AV, architecture propulsion... dès le départ, ça n'avait pas la polyvalence d'une 911.
nico-20vt le mer 2 oct 2024 à 17:06
Tout le monde ne cherche pas de la polyvalence à outrance sur une stricte deux places.
Des 911 deux places se vendent et n'en offrent pas plus donc je ne suis pas certain que ce soit la bonne raison. ;)
D'ailleurs malgré le capot interminable ça fait à un pouce près la longueur d'une 911.
Dernière édition le 02/10/2024 à 17:07 par nico-20vt, édité 1 fois
Président le mer 2 oct 2024 à 17:07
Je dis pas que c'est la seule explication mais au global c'est une voiture moins facile.
Cela peut très bien correspondre à un usage loisir ou weekend, ce qui est cohérent pour ce genre de voiture mais le mec qui veut en faire un daily, ça peut être plus délicat.
weber-dc40 le mer 2 oct 2024 à 17:08
Je la vois bien recherchée cette caisse à l'avenir perso.
bensoltane le mer 2 oct 2024 à 17:14
Le positionnement est curieux. Ca a de faux airs de SLS, alors que c'est censé aller chercher la clientèle de la 911. J'ai l'impression que c'est incompris comme modèle.
Et surtout, elle arrive sans historique, au contraire d'une Corvette ou autre concurrente.
PS-Coaching le mer 2 oct 2024 à 17:26
Si elle n'est pas vraiment remplacée ce sera bon pour le maintien de cote, et vu le relatif loupé sur la dernière SL ça joue en sa faveur aussi.
bensoltane le mer 2 oct 2024 à 17:32
C'est peut etre un marché cannibalisé par les SUV surpuissants, voire même les berlines.
A l'époque acheter une GT du genre, c'était aussi une façon d'accéder à la performance.
Maintenant, n'importe quelle format un peu premium possède une variante sportive.
Et ca pose autant de te pointer avec un Cayenne Turbo au club-house qu'avec une AMG GT finalement :D
weber-dc40 le mer 2 oct 2024 à 17:35
Ca a pas marché en neuf pour plein de raisons.

Mais positionnée comme ça sur le marché de l'occasion, la super sportive de mercedes, sans gros défaut, avec le charisme qu'elle a, moi je pense que ça va être une offre solide.
Dernière édition le 02/10/2024 à 17:35 par weber-dc40, édité 1 fois
turbo1980 le mer 2 oct 2024 à 18:56
On en voit jamais :ouin:

J aime beaucoup mais pas cette config :D
spray le mer 2 oct 2024 à 20:27
Elle est monstrueuse, en cab toit baissé, c'est une barre tétris à l'horizon, super large :love:
idole le mer 2 oct 2024 à 20:50
C’est très beau mais pas blanche jantes noires :ouin:
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30     31     32   Page suivante 
Mercedes AMG GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesAMG GTMercedes AMG GT (Coupé & Roadster) [2014]   «   31   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotechnologie Audi Stellantis Audi A3 Longbow Motors Mini Mini Renault 5 BMW Série 5 Renault MG marché E85 Jeep Cherokee
MarquesBYD Audi Peugeot Mini Renault BMW MG Jeep Cupra Lynk & Co Alfa Romeo Mercedes Toyota Dallara Volkswagen Morgan Tesla Citroën
Actuellement, il y a 682 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement