Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 211 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 Page suivante |
10687 messages 192337 vues |
![]() |
Carpe.diem | ![]() https://remanparts.mercedes-benz.com/fr/voitures-particulieres/boite-de-vitesses/differentiel-arriere/ (Différentiel arrière comme pièce en échange standard Mercedes-Benz) |
cL50091 | ![]() Merci. |
cL50091 | ![]() A priori 3500€ en échange standard chez MB |
F7R | ![]() Y a un entretien à faire pour le pont ![]() si oui c'était fait ![]() |
cL50091 | ![]() Bonne question... J'ai trouvé une boîte dans les Landes qui répare les ponts MB V8 pour à peu près 700 balles, je les appelle demain |
Toniciano | ![]() https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=mercedes-va-cesser-dinvestir-dans-les-hybrides-rechargeables-20210913 (Mercedes va cesser d'investir dans les hybrides rechargeables) En gros pour résumer l'histoire des C63 et la connerie de ces normes et décisions ![]() C63 W204: 6.2l C63 W205: 4.0l C63 W206: 2.0l C63 W207(?): 0,0l Bienvenue chez les mongoles ![]() ![]() |
EnFonde6 | ![]() Je suis curieux de voir l'accueil réservé à la version 4cyl, et si ça aura un impact sur les ventes. Parce que sur le fond, en réduisant beaucoup les malus, ça peut fonctionner chez une bonne partie des gens qui se tapent d'avoir un V8 tant que ça poutre. |
Carpe.diem | ![]() Vu la clientèle type aujourd’hui, je doute que ça ait un impact significatif. |
whartonjelly | ![]() Ce qui est sur cest que le bordel va faire un boucan de la mort et marcher encore mieux que le v8 avec un châssis bien rigide super optimisé L'a45 est chère aussi parce que il y a du boulot derrière |
bensoltane | ![]() Faut que ca poutre, que ca proute, et qu'on puisse régler la couleur des LED à l'intérieur. C'est tout ce qui compte frérot. |
weber-dc40 | ![]() Et le bruit pour bien se montrer sur un DA en ville. |
president | ![]() Benso : Parce qu’avant les prout et la poutre étaient accessoires ? |
Carpe.diem | ![]() Ça dépend avant quand. C’est pas si vieux les prout sur les amg et consorts. |
president | ![]() Les premières 63 étaient déjà bien sonores. |
Carpe.diem | ![]() La, c’était mécanique, avec 6.2 de cylindrée et des échappements en inox un peu libérés, ça n’avait rien d’anormal. |
president | ![]() Du coup, c’est quoi votre préconisation pour Mercedes ? D’arrêter les versions AMG ? De continuer à faire des moteurs 8 cylindres ? De passer au tout électrique ? |
Carpe.diem | ![]() Euh, perso je m’en bats les steaks de ce qu’ils font ![]() ![]() |
president | ![]() Je m’y attendais à peine à cette réponse. ![]() |
weber-dc40 | ![]() Y a que des gens chelou qui roulent là dedans depuis 10 ans vers chez moi. |
bensoltane | ![]() C'est venu avec les premières C63 je dirais. Même époque que Cayenne mk1 et tutti quanti. Avant ca existait aussi bien sûr, mais pas aussi prononcé. Et les constructeurs l'ont bien compris. Rajoute à ça l'apparition des leasings et paf, ca fait des Chocapic. C'est sans doute un poil différent sur la Côte et dans Paris, mais ailleurs, c'est quand même majoritairement des "wesh" et une poignée de connaisseurs (fortunés) qui roulent ces caisses... |
Carpe.diem | ![]() En y réfléchissant deux secondes, c’est presque pathétique en fait ce nivellement par le bas borderline avec ce que l’Europe exige. Que les mecs arrêtent de flirter avec les limites du système et se mettent enfin à lâcher des milliards dans l’électrique, ça ça aurait un peu plus de gueule. |
bensoltane | ![]() C'est le cas en ce moment. J'étais chez Benz y'a 10 jours pour entretien, ca matraquait à mort sur les "EQx", y'en avait plusieurs en avant sur le showroom etc....tu sens que la transition est clairement engagée chez eux. Mais ouais, c'est un peu triste de voir disparaitre tout doucement la noblesse mécanique dans les caisses à vocation sportive. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() J'ai pas de conseils à leur donner à part d'envoyer chier tous ces cotorep de Bruxelles. Va me dire pourquoi j'achèterais une AMGAY elec quand le machin Xiaomi chinois va faire mieux pour la moitié du prix, à terme ? |
bensoltane | ![]() Pas comparable quand même... Ni en qualité, ni en image perçue. C'est pas rationnel, évidemment, mais ca se saurait si la clientèle AMG n'achetait que pour des raisons strictement mécaniques. |
ItalianDriver | ![]() Pas besoin des Chinois, les bons Americains de Tesla le font déjà. ![]() |
bensoltane | ![]() Ils font quoi de supérieur pour la moitié du prix ? |
Carpe.diem | ![]() Je suis surpris aussi qu’on ne se retrouve pas avec un putain de lobby d’encule des plus gros constructeurs européens pour faire plier Bruxelles. |
Carpe.diem | ![]() Pour le moment ils font rien. |
weber-dc40 | ![]() Ou alors ils sont pas si puissants qu'on le pensait. |
bensoltane | ![]() Ou alors la situation leur convient bien, et ils ont trouvé le moyen de prendre encore plus de blé. |
Carpe.diem | ![]() Court termisme ? On développe plus de thermique pendant 10 ans, mais on continue à vendre. On économise 50 milliards en r&d, 20 en masse salariale, et dans 10 ans on écrase pepouze les chinois et le gros con californien. |
Toniciano | ![]() Je vois aucune chance d'exploser les chinois. Le gros con californien il fera illusion avec la bourse mais sur le long terme, il est mort. |
Carpe.diem | ![]() Le tout le monde sera déjà passé à la chinoise full de 70kwh pour 25k, c’est le risque. |
bensoltane | ![]() Disons que les économies sont pas comparables. Tesla n'est pas "juste" un fabriquant de bagnoles. A terme je vois plutôt un match Tesla vs les autres, à la manière d'un iOS vs Android. Ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs, mais ils ont été là quand il fallait être là, en proposant "différent", et maintenant c'est gagné dans l'esprit de bcp de gens. J'étais curieux de voir l'écho que feraient les premium avec leurs modèles full élec, notamment Benz. Bah.....ils sont totalement absents, c'est Tesla qui prend toute la lumière. |
Carpe.diem | ![]() Tesla et… les chinois! |
bensoltane | ![]() J'en suis pas persuadé. La question de l'image est quand même bien plus présente que dans la téléphonie. Apple a une aura HDG, et quali. Pas Tesla. Donc ce créneau restera à mon sens bien accroché aux constructeurs tradi européens. Par contre sur de la citadine/compacte par ex, ca peut être un sacré carnage chinois ouais. |
EnFonde6 | ![]() Au pire ils rachèteront les marques prestigieuses pour l'image. Ils ont déjà commencé d'ailleurs de manière plus ou moins directe (Volvo, MG, Lotus...) |
president | ![]() Tu compares Volvo, MG, lotus avec les grands constructeurs allemands ? |
Carpe.diem | ![]() On parle de la prise de participation de geely dans benz? |
EnFonde6 | ![]() @president je parle au futur, en précisant qu'ils ont déjà commencé avec des plus petites marques, mais qu'on aurait pas spécialement vu aux mains des chinois il y a 20ans. Et comme le dit carpe.diem, Geely possède une partie de Daimler pour une alliance... pour le moment. |
Mr.Ele | ![]() Quand ils arreterons de fournir les semi conducteur et envahirons le marché car chez nos constructeurs traditionnels, la voiture coutera 50k€ avec 9 mois de delais, et que la chinoise "equivalente" sera a 35 avec 2 mois de délais??? |
pdi | ![]() Citation de Toniciano : « Je vois aucune chance d'exploser les chinois. Le gros con californien il fera illusion avec la bourse mais sur le long terme, il est mort. » @Toniciano J'aimerai bien avoir le dixième du talent de "l'autre gros con". J'aime bien ces jugements à l'emporte pièce. je suis pas un fan Tesla mais le mec à réussi à monter une société de vente de voiture qui est rentable en 10 ans et qui a encore 5 ans d'avance techno sur les autres, lancer une compagnie de voyage spatiale avec qui la NASA traite. Alors oui, personnalité clivante c'est sur mais qui est le plus con de vous deux, mystère ![]() Pour ce qui est du phénomène boursier, il y a 2 ans, j'aurai dit pareil mais clairement plus maintenant. Sinon, effectivement le parallèle Appel Huawei est de plus en plus d'actualité. |
Toniciano | ![]() Blablabla t'as même pas lu la vanne de CD un post plus haut, misère ![]() ![]() Allez va faire le ouin ouin si tu veux mais essaye de passer outre le 1er degré, concrètement il va faire comment ? Il commence déjà à produire en Chine car le robinet sans fin des aides Américaines (anti trust où ça ?) va se tarir. La R&D aussi passera en Chine à terme logiquement. Et ça sera une énième entreprise Chinoise. |
rafabenz | ![]() en tout cas c'est bien malheureux de voir que l'offre full thermique sportive s'effrite de plus en plus, même chez les fleurons allemands ![]() j'espère au moins que les véhicules full thermiques pourrons toujours rouler sans devoir passer par la case taxes de malade annuelles |
whartonjelly | ![]() Pas comparable, quand tachetes un smartphone chinois équivalent un iPhone à 1000boules au tier du prix, c'est que le govt chinois paye le reste de l'addition. Pas de mystère la dessus. Mais oui tous comme les trucs japonais qui étaient considéré comme de la camelotte à 6sous il y a un siècle, pour nos petits petits enfants fort à parier que le made in China sera l'équivalent gage de qualité de notre made in Japan actuel. |
Hob | ![]() Je ne connais pas de smartphion chinois à 300 balles équivalent à un iPhone, rien n’est équivalent à un iPhone. |
pdi | ![]() exact pour la vanne de CD, j'avais pas vu, mea culpa, CD, t"es un gros con ![]() cela n'empêche que ta comparaison reste foireuse....ou alors Apple qui produit en chine est chinois. Le comparo est clairement de plus en plus vrai. |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() ![]() Mais oui c'était une vanne rien de plus. |
turbo1980 | ![]() https://fr.motor1.com/news/535133/mercedes-arret-modeles-v8-usa/ ![]() |
Page précédente 1 2 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 Page suivante |
|
« 211 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 542 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|