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Mercedes AMG - Topic officiel |
I'll-be-back | le ven 23 juil 2021 à 20:31
MERCEDES AMG E 63 S Automotor Und Sport (août 2017) |
F7R | le ven 30 juil 2021 à 20:15
https://www.youtube.com/watch?v=F__P2-iVinU YouTube - - |
ypsi419 | le ven 30 juil 2021 à 23:58
Petit souci avec la E53 ce soir... Je rentre de ma journée sans aucun souci et la reprends une heure plus tard, moteur encore chaud, j'accélère jusque 160 sans souci et prends la première sortie... Je m'arrête à un passage à niveau et là problème ! Le moteur ne se coupe pas (start and stop) et je sens la voiture trembler... Je regarde au tableau de bord, témoin moteur je coupe le moteur et idem au redémarrage La voiture tremble, ne prend pas plus de 4.000 tours au point mort ... On dirait qu'elle ne tourne plus sur ses 6 cylindres.... Je l'ai ramenée chez moi en étant très cool, j'ai terminé ma soirée en Smart, je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave... J'ai un peu checké sur le net je ne vois pas de défaut particulier au M256, d'où cela pourrait il venir ? Un injecteur ? Demain 9heures je suis au garage, j'espère qu'ils trouveront un solution, je pars en vacances vendredi avec Dernière édition le 31/07/2021 à 00:00 par ypsi419, édité 1 fois |
anhamper | le sam 31 juil 2021 à 00:02
Bobine d'allumage ? |
turbo1980 | le sam 31 juil 2021 à 00:03
L atelier est ouvert le samedi matin ? |
ypsi419 | le sam 31 juil 2021 à 00:05
Oui oui c'est ouvert demain matin... J'ai prévenu que je passerais... C'est un des derniers petits officiels Mercedes... Je serais bien triste qu'il ne soit plus la... |
F7R | le sam 31 juil 2021 à 00:10
Une petite pièce sur le start and stop juste après une petite pointe, c'est la merde ce truc , c'est à désactiver systématiquement |
Rafabenz | le sam 31 juil 2021 à 10:04
Clair Sinon tu as déjà accéléré en neutre avant ce pb? Sur ma golf ça limitait aussi à 3000 tours de tête |
ypsi419 | le sam 31 juil 2021 à 10:23
Oui oui j'avais déjà accéléré en neutre et ne coupait pas.... Il y a des ratés sur presque tous les cylindres, après effacement du code erreur ça réapparaît à la première accélération... Le chef d'atelier y regardera plus attentivement début de semaine, d'après eux ce n'est pas une bobine sinon ce serait localisé sur un cylindre... il y a déjà des bougies en commande. |
Rafabenz | le sam 31 juil 2021 à 11:03
Erf, les boules ces trucs là, surtout à une semaine des vacances |
Zorgus | le sam 31 juil 2021 à 14:00
Merde 🥺 Désolé pour toi, rien de grave j’espère. Tiens nous au courant |
weber-dc40 | le sam 31 juil 2021 à 14:23
Citation de F7R : « Une petite pièce sur le start and stop juste après une petite pointe, c'est la merde ce truc , c'est à désactiver systématiquement » @F7R Le défaut du s&s c'est la conséquence pas la cause, à mon avis. |
F7R | le sam 31 juil 2021 à 15:16
Je ne sais pas mais j'ai toujours pensé que c'était mauvais pour la mécanique et source de bugs ce truc. Genre arrivée à un péage après une longue distance à allure soutenue et moteur qui se coupe direct |
Rafabenz | le sam 31 juil 2021 à 15:42
Je le désactive systématiquement aussi Sur la Benz c est même assez bien fichu puisque le mode individuel permet de le couper par défaut. Sur les autres modes, le voyant reste allumé un moment au démarrage, ce qui permet de penser à le couper. Dernière édition le 31/07/2021 à 15:42 par Rafabenz, édité 1 fois |
bensoltane | le sam 31 juil 2021 à 18:58
A la moindre alerte ODB, ça désactive le start and stop justement, et pendant une assez longue période. Je pense aussi que c’est une conséquence plutôt qu’une cause. Après ça peut être une micro bricole. Durite déboîtée, capteur débranché ou mauvais contact etc… Madame a eu le coup après une sortie de péage un peu trop musclée récemment. Un connecteur a sauté sans doute à cause des vibrations et de la chaleur. |
ypsi419 | le lun 2 août 2021 à 16:14
Diagnostic initial confirmé cette après-midi par le chef d'atelier, me voilà soulagé ! Ils changeront les pièces demain et j'irai la récupérer demain ou mercredi selon mes disponibilités. Ca vous parait logique comme durée de vie pour des bougies ? 3 ans et 52.000 kms ? |
PS-Coaching | le lun 2 août 2021 à 17:02
De nos jours oui. |
Toniciano | le lun 2 août 2021 à 17:20
Forcément lié à une défaillance quelconque pour moi ! |
F7R | le lun 2 août 2021 à 17:28
Mes bougies ont 12 ans et 64000 kms... |
Rafabenz | le lun 2 août 2021 à 17:30
mes bougies ont été changées à 60kkm environ aussi |
aviator56 | le lun 2 août 2021 à 19:30
C'est quoi les préco ? Sur le 1.4 Multiair c'est tous les 30000km les bougies |
ypsi419 | le lun 2 août 2021 à 21:00
Préconisation 75.000 il me semble... Ils ont eu le cas sur une CLA 45 AMG, même symptômes que moi, elle sortait de l'entretien des 50.000 aussi |
Hob | le lun 2 août 2021 à 21:25
50000 je trouve pas ça choquant perso. Faut voir comment elle a était mené au début… |
gilgp | le lun 2 août 2021 à 21:55
C’est que sur les voitures typée sport qu’on change les bougies si vite ? |
aviator56 | le lun 2 août 2021 à 21:59
Aucune idée, ça doit dépendre de plusieurs facteurs : P cylindre, contrainte thermique, allumage, cv au litre, etc ? @Toniciano |
gilgp | le lun 2 août 2021 à 22:05
Je me pose la question, j’ai jamais changé de bougies |
Toniciano | le mar 3 août 2021 à 08:48
Difficile à dire, ça sent surtout le problème de conformité et une électrode qui s'écarte de manière non désirée. |
turbo1980 | le mar 3 août 2021 à 09:00
comme ton cul. |
Toniciano | le mar 3 août 2021 à 09:06
J'allais dire comme ta soeur mais si tu as vraiment une soeur, c'est pas très gentil. Donc je dirai juste miroir miroir c'est celui qui dit qui y est. |
turbo1980 | le mar 3 août 2021 à 09:09
Je suis fils unique tu peux y aller hentaiciano |
ypsi419 | le mar 3 août 2021 à 09:12
Citation de gilgp : « C’est que sur les voitures typée sport qu’on change les bougies si vite ? » @gilgp je viens de vérifier pour le à.9 tce de ma Smart, le changement est préconisé tous les 3 ans, tous les 45.000 donc Je trouve que c'est rapide aussi |
Toniciano | le mar 3 août 2021 à 09:14
@turbo1980 |
turbo1980 | le mar 3 août 2021 à 09:45
tu as bien grossi depuis. |
Toniciano | le mar 3 août 2021 à 09:56
CMB |
gilgp | le mar 3 août 2021 à 10:00
Mon père avait son ancienne E modèle de 2016, il a changé ses bougies parce qu elle s’est mise à trembler, 2 ans et 80 000 km Si vite c’était jamais arrivé J’ai jamais changé ça sur mes bagnoles L’actuelle a 6, jamais changées L’ancienne 7 ans et 100 000 km, jamais changées Madame 206 jamais changées Sa 208 jamais changées non plus, ça me surprend |
spilner | le mar 3 août 2021 à 10:11
Tu parles de bougies de préchauffage non? |
turbo1980 | le mar 3 août 2021 à 10:35
oui les mazout c pas pareil. et on fait le boitier de préchauff en général avec |
turbo1980 | le mar 3 août 2021 à 10:35
Citation de Toniciano : « CMB » @Toniciano hélas c bien le seul truc qui grossit pas avec l'age ou le sport |
gilgp | le mar 3 août 2021 à 10:54
Même sur ma corsa, j’ai jamais touché à ça malgré sa cylindrée et sa grosse puissance |
spilner | le mar 3 août 2021 à 11:02
tu confonds bougies de préchauffage sur les diesels et bougies d'allumage sur les essences je pense |
turbo1980 | le mar 3 août 2021 à 11:25
je pense aussi |
caraddict | le mar 3 août 2021 à 11:56
C'est assez probable oui, mais t'as jamais eu que des diesels dans ta vie @gilgp ? |
Zorgol | le mar 3 août 2021 à 12:00
Le changement des bougies d’allumage, ça fait pas partie du programme d’entretien courant de la voiture? Genre tous les 60kkm? |
gilgp | le mar 3 août 2021 à 12:01
J’ai eu une voiture essence dans ma jeunesse, bon gardée 90 000 km |
Hob | le mar 3 août 2021 à 12:24
J’ai changé déjà 2 fois en 3 ans les bougies de préchauffe sur mon M-jet. A chaque fois une grillé… |
Toniciano | le mar 3 août 2021 à 20:32
Je le fais souvent en préventif car les intervalles constructeur sont trop larges. |
turbo1980 | le mar 3 août 2021 à 20:34
Comme ton cul |
Toniciano | le mar 3 août 2021 à 20:36
Oh bon ça va |
turbo1980 | le mar 3 août 2021 à 20:52
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ypsi419 | le ven 6 août 2021 à 07:47
Petit retour sur mon souci de ratés moteur... Le chef mécano a bien confirmé le premier diagnostic et les bougies ont été changées mardi. Le réceptionniste me confirmait que c'est le deuxième moteur AMG dont les bougies ont dû être changées aux alentours des 50.000 Est-ce que des petits trajets fréquents pourraient provoquer l'usure prématurée des bougies, l'autre propriétaire ayant le même type de parcours que moi ? |
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