Mercedes AMG - Topic officiel - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesAMGMercedes AMG - Topic officiel   «   2   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      201    202   Page suivante 
10069 messages
175944 vues
Mercedes AMG - Topic officiel
louis59 le lun 24 mars 2008 à 14:26

Tour d'essai Safety Car SL 63 AMG, un bruit de ouf :love:

http://www.autojunk.nl/clips/view/137725



Et C 63 AMG Medical Car

ocean_orgy le lun 24 mars 2008 à 14:27
Photos que j'avais mises sur la page d'avant... :D ;)
louis59 le lun 24 mars 2008 à 14:31
Ah merde j'ai zapé, c'est pas grave elle sont pas sur la meme page :D
Toniciano le lun 24 mars 2008 à 14:32
Bonne idée en effet, justement il y a beaucoup à dire chez AMG en ce moment !

Le SL Black series pourrait inaugurer le V8 6.0l Biturbo de la prochaine E60 AMG... QUant à la boîte de la SL63, elle est basée sur la 7G tronic apparemment, dont le convertisseur aurait été changé par une unité hydrolique double embrayage, une première en effet ! Les sites Américains annoncent le SL63 AMG à 538hp bizarrement, et pas 525 :louche: :idee:

De très loin celle qui me botte le plus, c'est le SL73 :love: ;)
usualpierrot le lun 24 mars 2008 à 14:33
Tres rare aussi la SL 73 :(
louis59 le lun 24 mars 2008 à 14:35
Classe G 55 AMG SLR power

Avec 720ch, 4.2sec pour le 0 à 100 km/h :oh:

Completement inutile mais bon.

http://fr.youtube.com/watch?v=J2EhsgPVs1U&eurl=http://mercedes.forum-2007.com/preparations-f40/mercedes-g55-amg-slr-power-t876.htm
YouTube -
-


iznogood_ le lun 24 mars 2008 à 14:36
Preparation d'une CL 63 AMG black series par Evosport! Le bruit et surtout l'accelaration mon dieu !!!

CLK 63 AMG Black Series
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 14:38
Pour répondre à ocean_orgy

SL 63 AMG : en exclusivité avec la boîte AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports



Affalterbach – Des performances riches en émotions grâce à une technologie de pointe : voilà comment résumer le nouveau Mercedes-Benz SL 63 AMG. Le roadster est entraîné par un moteur V8 de 6,3 litres AMG développant 386 kW/525 ch et 630 Nm, faisant de lui le roadster à moteur V8 atmosphérique le plus puissant à l’heure actuelle. Le SL 63 AMG est équipé en exclusivité de la toute nouvelle transmission sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports. Cette toute nouvelle boîte est équipée d’un embrayage compact avec démarrage à huile qui remplace le traditionnel convertisseur de couple. La connexion directe au groupe motopropulseur qui en découle, de même que les fonctions double débrayage et Race Start, garantissent un agrément de conduite particulièrement dynamique. Le SL 63 AMG définit de nouveaux standards dans le segment des roadsters grâce à sa remarquable polyvalence de conduite ainsi qu’à sa suspension sport AMG remaniée et encore plus souple, basée sur la suspension active ABC (Active Body Control), faisant de ce véhicule le plus sportif de sa catégorie.

Le nouveau SL 65 AMG, revu lui aussi, sera commercialisé en même temps que le SL 63 AMG. Grâce à son moteur biturbo de 6 litres développant 450 kW/612 ch et 1 000 Nm de couple, ce roadster V12 délivre sans effort un raffinement exclusif sous sa forme la plus pure. Ces deux roadsters Mercedes-AMG de la classe SL proposent d’extraordinaires sensations et un dynamisme à couper le souffle, grâce aux équipements caractéristiques d’AMG. Le toit Vario, qui s’ouvre en 16 secondes, et qui est également disponible en option en version vitrée, contribue à assurer un plaisir de conduite incomparable.

La transmission sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports est un tout nouveau concept, unique et exclusivement disponible dans le nouveau Mercedes-Benz SL 63 AMG. Cette voiture de sport exclusive allie ce qu’il y a de meilleur dans chaque monde : la réaction sportive, directe et souple, d’une transmission manuelle et le confort idéal d’une transmission automatique. Équipée de sept rapports, de quatre modes et des fonctions double débrayage et Race Start, la transmission sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports offre une souplesse sans précédent. MCT désigne une technologie multi-embrayage (Multi‑Clutch Technology) qui utilise uniquement des éléments d’embrayage pour effectuer les changements de rapport.

Cette transmission haute technologie est conçue pour un couple élevé et un nombre de tours maximum de 7 200 tr/min. Elle est également équipée de réserves suffisantes, même avec des charges très élevées, grâce à son système haute performance de refroidissement d’huile. Une toute nouvelle unité de commande perfectionnée pour la transmission électronique contrôle et surveille tous les processus dans leur totalité. Un nouvel amortisseur de torsion en deux parties élimine efficacement les vibrations. La transmission sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports a été développée conjointement par Mercedes-AMG GmbH et Daimler AG, bien qu’elle soit utilisée exclusivement sur les véhicules haute performance d’AMG. Elle est fabriquée à l’usine de production Esslingen-Hedelfingen de Mercedes-Benz, l’un des plus importants sites de fabrication de trains planétaires en Europe.

Quatre modes de passage pour un plaisir de conduite conçu sur mesure

Au cœur de la nouvelle transmission sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports se trouve l’embrayage avec démarrage à huile qui passe par un bain d’huile et remplace l’habituel convertisseur de couple. Grâce à sa faible inertie de rotation, la transmission répond instantanément et dynamiquement sans glissement. Équipée de quatre modes d’entraînement : « C » (Confort), « S » (Sport), « S+ » (Sport plus) et « M » (Manuelle), la transmission permet de changer de rapport sans perdre de force de traction ; elle prend également en charge les stratégies de contrôle personnalisé pour un plaisir de conduite maximum. En mode « C », les changements de rapport sont confortables, couplés avec une réponse « souple » de l’accélérateur, conçue pour un transfert de puissance étonnamment souple. En mode « S », le moteur et la transmission interagissent avec plus de « mordant » : le moteur est autorisé à atteindre un régime plus élevé dans chaque rapport, alors que rétrograder se fait également plus spontanément. Les changements de rapport sont près de 20 % plus rapides qu’en mode « C ». Passer au mode « S+ » diminue encore de 20 % le temps de passage des rapports, tandis que « M » est le mode le plus sportif : dans ce mode, le moteur V8 de 6,3 litres délivre tout son potentiel, auquel on ajoute encore 10 % de temps gagné lors du passage des rapports, soit une réduction de 50 % par rapport au mode « C ». En mode « M », le changement des rapports prend seulement 100 millisecondes



Le fait de pouvoir rétrograder plusieurs fois et extrêmement rapidement constitue un autre point fort de la nouvelle transmission sport MCT. Par exemple, le fait d’être forcé à rétrograder vous permet de passer directement du septième au quatrième rapport, ou du cinquième au second rapport. En modes « S » (Sport), « S+ » (Sport plus) et « M » (Manuelle), la fonction de double débrayage automatique est active. Chaque fois que le conducteur rétrograde manuellement ou automatiquement, un double débrayage réglé avec précision accompagne cette action. Le fait de rétrograder virtuellement sans charge minimise les réactions de changement de charge, ce qui porte particulièrement ses fruits en cas de freinage en virage sur un circuit.

Boîtier de commande AMG avec la fonction révolutionnaire Race Start

Le boîtier de commande AMG est l’unité de commande centrale de la transmission sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports et de toutes les fonctions de dynamique de conduite. Le conducteur peut changer les rapports, soit en utilisant le levier de sélection AMG avec sa finition cuir/fibre de carbone, soit en poussant légèrement les palettes au volant. À gauche, à côté du levier de sélection, se trouve l’interrupteur rotatif électronique destiné à sélectionner les quatre modes d’entraînement, dont l’activation de la nouvelle fonction Race Start. En-dessous se trouvent trois boutons utiles pour des fonctions supplémentaires : le premier contrôle l’ESPÒ, le second le système de suspension ABC. Quant au troisième, orné des caractères AMG, il est utilisé pour enregistrer le mode d’entraînement de la transmission sélectionnée et le réglage de la suspension. Un appui bref sur le bouton AMG affiche les options de configuration, et un appui long sur le bouton vous permet de programmer les configurations requises.

La fonction Race Start élève la dynamique de conduite à un tout nouveau niveau : elle permet au conducteur de la SL 63 AMG de faire appel au potentiel maximum d’accélération de la voiture, tout en assurant une traction optimale des roues motrices. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, le conducteur a besoin d’activer la fonction sport de l’ESPÒ et appuyer sur la pédale de frein avec son pied gauche. En ayant présélectionné le programme Race Start à l’aide de l’interrupteur rotatif, un message de confirmation apparaît sur l’écran central de l’AMG. Le conducteur doit ensuite simplement confirmer la fonction Race Start en tirant une fois sur la palette de changement de rapport « Haut », appuyant complètement sur l’accélérateur et retirant son pied du frein. Le régime adapté à ce démarrage arrêté est ainsi déterminé et le SL 63 AMG « s’envole » jusqu’à la vitesse maximale si on le souhaite. Le conducteur n’a pas besoin de changer manuellement les rapports ; la transmission AMG change les rapports à la vitesse de l’éclair.


Source : http://www.modeles.fr/mercedes.htm
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 14:42
Un SL 73 AMG



Classe SL 73 AMG (85 exemplaires) - V12 7,3l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,8s - Vmax : 300km/h
Toniciano le lun 24 mars 2008 à 14:45
Intéressant tout ça, c'est une bonne remise à niveau question transmission, c'est ce qu'il leur manquait le plus visiblement.

Pour la montée en vitesse du CLK BS plus haut c'est sur un banc d'essais hein, pas sur route... :!:
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 14:50
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Comment ce fait il que ce clk 6.3 AMG dispose que d'une double sortie au lieu de deux ?

Mercedes G 55 V8 KOMPRESSOR

rafabenz le lun 24 mars 2008 à 14:55
Le bruit de malade du sl 63 :oh:

On croirais entendre un dragster :oh:
rafabenz le lun 24 mars 2008 à 15:01
C juste le clk 63 amg cab qui n'a que deux sorties.
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 15:08
Ok merci, je viens d'alé voir sur le site AMG je confirme tes dires ;)
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 15:22
Pour aidez les gens à différencier le SL 63 du SL 65 AMG, regardez les levres des jupes avant, noir pour le SL 63 AMG, et grise pour le SL 65 AMG.



Pour la partie arriere, les sorties soudées pour le 65 AMG et séparée pour le 63 AMG.



Et sinon, il y a le pack Performance développé dans le Performance STUDIO AMG, il est également disponible pour le SL 63 AMG ; Alors dedans il comprend des composants encore plus puissants bref ca convient aux conducteurs qui aime la conduite sportive :

- Disques de frein composites ventilés, taille 390 x 36 mm, à l’avant
- Différentiel arrière multi-disques à glissement limité avec verrouillage de 40 % pour une adhérence améliorée
- Jantes en alliage léger forgé 19 pouces AMG avec des pneus de 255/35 R 19 (avant) et 285/30 R 19 (arrière)
- Suspension AMG de performance basée sur l’ABC
- Le volant sport AMG de plus petit diamètre, aplati à sa base, avec palettes de changement de vitesse en aluminium couleur argent


Et une petite tof' pour la route :cool:

maxime56 le lun 24 mars 2008 à 15:24
Moi un break C32 me suffirait :cool:
rafabenz le lun 24 mars 2008 à 15:41
Et moi un CS 200k:cool:
carpe.diem le lun 24 mars 2008 à 16:13

teusch le lun 24 mars 2008 à 16:14
Ca vient de quelle caisse, ta première photo?
maxime56 le lun 24 mars 2008 à 16:14
De mon AX ;)
rafabenz le lun 24 mars 2008 à 16:16
La classe E break ?
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 16:18
E55 :cool:
teusch le lun 24 mars 2008 à 16:20
Rafa > En effet ;)
louis59 le lun 24 mars 2008 à 16:27
Une E 32 CDI AMG



En fait c'est juste une E 320 CDI avec pack AMG et designo rebadgée.
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 16:29
:good:
carpe.diem le lun 24 mars 2008 à 16:33
Non.

E50 berline, je n'ai plus le break depuis un moment.
louis59 le lun 24 mars 2008 à 16:34
Carpe, tu as une E50 ?
F7R le lun 24 mars 2008 à 20:31
Citation de Ruff :

« F7R> le CL que t'as présenter, n'est pas "un simple CL 63 AMG" mais le CL 65 AMG 40th Anniversary Edition.
»


ok ;) merci pour les autres tofs de ce modèle
RomainGT3 le lun 24 mars 2008 à 20:38
C'est bizarre, sur les photos comparant les SL 63 et 65 je trouve que le 63 avec sa lame noire fait plus agressif :etourdi: :D
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 20:45
F7R> Avec plaisir ;)

RomainGT3> :D
louis59 le lun 24 mars 2008 à 21:07
Ruff, pour le 0 à 100 km/h de la A 38 AMG c'est 5.7s
Mikauto le lun 24 mars 2008 à 21:30
Citation de Louis59 :

« Carpe, tu as une E50 ? »


Il a eu une ... pas bon souvenir d'ailleurs ... comment a fini cette histoire avec le proprio ?
louis59 le lun 24 mars 2008 à 21:41
Il en a eu carpe à 22 ans !! G 55 AMG, CLK 63 AMG, CLK 500, E 50 AMG etc ......... :louche:
simon2béhème le lun 24 mars 2008 à 21:49
Moi ma préférée c'est celle là: la AMG e 300 (qui était loin de cuber 3 litres:D ) dite "Hammer":cool: (marteau, quoi). Quand en bon béhèmiste convaincu, j'au sû qu'elle devançait la Alpina B10 BT dans la chronologie et qu'elle avait des perfs semblables (meilleures?), ça m'a fait tomber un mythe, mais, reconnaissant, j'étais en admiration. Afin bon, des photos de la bête:



Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 21:52
C'est vrai qu'elle a de la guele vraiment canon :cool:
PASC le lun 24 mars 2008 à 21:54
carpe.diem le lun 24 mars 2008 à 21:56
Louis>Oh, yen a eu bcp plus que ca.
rafabenz le lun 24 mars 2008 à 21:56
C pas super une couleur criarde sur une voiture aussi classe qu'un CL
carpe.diem le lun 24 mars 2008 à 21:57
Mikauto>Plutot bien, mais je voulais pas rester sur une mauvaise experience ;)
louis59 le lun 24 mars 2008 à 21:58
Carpe, ce sont tes voitures ou celles de papa et maman ?
PASC le lun 24 mars 2008 à 22:02
Rafabenz : bleu île Maurice (DESIGNO) ;)
louis59 le lun 24 mars 2008 à 22:03
Un bleu nuit aurait été bien.
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 22:03
Pas mal quand même je cracherais pas dessus :cool: :D
carpe.diem le lun 24 mars 2008 à 22:05
Le bleu exterieur, c rien, on voit mal le orange gerbique oasis des sieges :D
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 22:05
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas :

Designo, Ce programme dédié à embellir, pardon à transformer votre Mercedes-Benz en pièce unique. Pour cela il propose des peintures spéciales, et des cuirs de très grand standing.
En choisissant cette option, il s’ouvre à vous un monde de personnalisation, sans « limites ».
Car tous les cuirs, tous les bois, sont préparés et travaillés à la main. DESIGNO s’étant à toute la gamme sauf (SLR) mais cela n’est pas sur. De plus avoir un beau compte bancaire vous aide à repousser bon nombre de limite…
simon2béhème le lun 24 mars 2008 à 22:07
Le "Individual" bien connu des béhèmistes;)
Ruff_Ryders le lun 24 mars 2008 à 22:08
Un petit clk 55 designo

carpe.diem le lun 24 mars 2008 à 22:09
Jaune chablis


louis59>T'aimerai le savoir hein :D
Dernière édition le 24/03/2008 à 22:11 par carpe.diem, édité 1 fois
carpe.diem le lun 24 mars 2008 à 22:13
-edit- nan rien.
Dernière édition le 24/03/2008 à 22:15 par carpe.diem, édité 1 fois
turbo1980 le lun 24 mars 2008 à 23:29
Moche cette couleur...

par contre merci simon pour la w124 c celle la que je voulais voir :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      201    202   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesAMGMercedes AMG - Topic officiel   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 176 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales