Mercedes AMG - Topic officiel - Page 187 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesAMGMercedes AMG - Topic officiel   «   187   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      181    182    183    184    185    186     187     188    189    190   Page suivante 
9466 messages
161470 vues
Mercedes AMG - Topic officiel
weber-dc40 le ven 18 oct à 17:20
A l'époque je pense que ça arrangeait les constructeurs de mettre un gros moteur tel quel dans la petite voiture. C'était pas forcément pour proposer un bon agrément.
F7R le ven 18 oct à 17:36
Je me souviens plus de L' A3 pour son agrément que pour ses perfs...
carpe.diem le ven 18 oct à 17:44
L'agrément n'a plus d'intérêt aujourd'hui. Les gens achètent un temps sur papier glacé et un POV YouTube.
bensoltane le ven 18 oct à 17:57
C'est quoi l'agrément surtout ?

Pour moi, c'est pouvoir avec une même auto :
- cruiser tranquille et confortablement sur longs trajets
- avoir un chassis et une puissance permettant de se sentir en sécurité dans certaines situations : dépassements sur nationale rapide, conditions météo pas top, relou qui pousse au cul...
- attaquer quand j'en ai envie en virant les différentes assistances

En ce sens, les voitures modernes répondent plutôt bien à cette problématique.
On a tendance à l'oublier, mais c'est quand même cool d'utiliser le même engin pour emmener ses gosses à l'école et tourner au Ring le WE.
Quelques premiums le permettaient il y a 20/25 ans mais sur des modèles très exclusifs (E55AMG etc...).

Les moteurs sont puissants, coupleux, mais sobres.
La fiabilité est généralement au rdv puisque ces mêmes moteurs équipent la quasi totalité des gammes, en faisant varier la puissance électroniquement ou via périphériques (turbos etc...).
Les chassis et boites sont adaptables en un clin d'oeil via les différents modes de conduite. Ainsi que le bruit à l'échappement (ou haut parleur :D ).
Tout ca dispo sur n'importe quelle catégorie, du petit cabrio à la grosse berline en passant par le SUV.

Oui, on perd la noblesse mécanique, et les avisés que nous sommes regrettent les artifices qui cachent la misère.
Mais dans l'ensemble ca reste une belle évolution de l'auto je trouve, pour qui ne cherche pas du très spécifique. Et ceux là ont encore largement de quoi se faire plaisir sur le marché : Cat', Atom, Alpine, etc...
ferrariste le ven 18 oct à 18:56
Quelques photos du concept EQ Silver Arrow au Zoute GP le week-end dernier, j'aime bien, c'est impressionnant :)
Mr.Ele le ven 18 oct à 18:58
Pour moi, l'agrément passe par la communication, l'osmose a créer entre le conducteur et la voiture.
Sur ce point, je trouve les autos moderne complètement a l'ouest.
Mais c'est dans l'ère du temps.
On a jamais eu autant de technologie nous permettant de communiquer, qu'on ne sait même plus le faire.
Il n'a jamais été aussi facile de se déplacer et de s'orienter qu'on est capable de se perdre dans son quartier.
Les voitures c'est pareil, ca poutre, ca passe fort, mais sans émotion, que de l'esbrouffe.
turbo1980 le ven 18 oct à 20:30
C est de la merde.
pdi le ven 18 oct à 20:32
:D :good:
Alfisteforever le sam 19 oct à 09:19
Citation de madmax44 :
«
Citation de ItalianDriver :
« Quand je vois tous ceux qui sont venus voir la Giulia Q et qui m'ont dit "dommage qu'elle n'ait pas un V8"... :D

Le 4 cylindre, c'est vraiment pas "noble". »

En conservant l'appellation 63 AMG, tu peux être certain que très peu sauront que c'est un 2 litres ! »

Que l’acheteur d’AMG puisse ne pas connaitre la cylindrée ok, mais le nombre de cylindres je n’y crois pas du tout,
starter le sam 19 oct à 09:45
Je suis assez d’accord avec l’analyse de benso car nous sommes avant tout d’éternel raleurs insatisfaits mais parallèlement à leur versatilité et leurs capacités de couteau suisse, les bagnoles puissantes ont aussi adopté un mal moderne : les 46 modes de conduite

Sur ce point, je suis sans doute archi-rétrograde mais ça me gonfle, sauf pour les suspensions. Pour le reste, une bonne carto pédale, une bonne direction et un beau son moteur, ça n’a pas besoin d’être modulé selon moi. J’ai un cerveau, des bras et des jambes, si je vais chercher mon fils à l’école, je sais accélérer doucement, tourner gentiment dans les virages et rester sous 3000tr

A l’inverse, aujourd’hui les modes sont souvent si caricaturaux qu’ils sont insupportables en daily ou trajet famille puis quand vient l’heure du 1/4 d’heure de folie, je ne supporte pas ces carto pédale qui mettent full bourre à 10% d’enfoncement :arg:
Alfisteforever le sam 19 oct à 09:46
C’est pas un peu pour les normes « anti bruit » aussi qu’il existe des modes soft ?
ben_92 le sam 19 oct à 18:59
Et co2 non

Sur la mito tu gagnais 30 cv en mettant en dynamique :D

J’ai toujours imaginé que le mode normal servait a pas trop consommer durant l’homologation sinon il n’avait aucun interet
caraddict le sam 19 oct à 19:02
C'était assez spécifique au groupe Fiat d'avoir une différence de puissance entre les modes ;)
starter le sam 19 oct à 19:07
Et le mode Ecopro on en parle? :D
aviator56 le sam 19 oct à 19:20
Sur la mito tu gagnais 30 cv en mettant en dynamique :D

30Nm plutot.

Sur la Giulietta c'est 20 Nm de plus. La P max reste identique, par contre sur les régimes intermédiaires il y a 10cv de plus.
Ben_92 le sam 19 oct à 19:31
La carto pedale était beaucoup plus agressive aussi
bensoltane le sam 19 oct à 20:12
Sur la DSG de la Polo, c’est presque ridicule tant c’est réactif sur les premiers 10% de course accélérateur.
Notamment sur la marche arrière :oh: :D
aviator56 le sam 19 oct à 20:16
La carto pedale était beaucoup plus agressive aussi

Oui, on sent bien la différence et d'ailleurs le mode dynamique aurait du être le mode normale, ce dernier étant hyper mou niveau réponse à l'accélérateur
F7R le sam 19 oct à 20:35
Sur la Megane le mode le plus agressif pour l'accélérateur est quasi inutilisable...

Sur la CLS y a un 3 modes pour la suspension ( enfin 4 si on compte celui pour surélever ) et 3 pour la boite ( M,C,S )

par contre ça joue pas sur l'accélérateur et ça c'est bien parce que il réagit pareil tout le temps...

et puis de toute façon y a toujours assez de watts :D
Dernière édition le 19/10/2019 à 20:42 par F7R, édité 1 fois
nico-20vt le sam 19 oct à 21:12
Sur la Mégane j'utilisais la carto de pédale "linéaire" en mode sport. Les cartos sport et extrême ne permettaient pas un dosage correct.
F7R le sam 19 oct à 21:25
Oui c'est inutile à part peut être sur circuit...
Alfisteforever le sam 19 oct à 21:29
Tous ces modes de conduite, ça me fait toujours penser à un super equaliseur sur une chaîne hifi, tu passes 3 heures à modifier le son en permanence et finalement t’as plus perdu du temps que véritablement écouté de la musique...
nico-20vt le sam 19 oct à 21:40
Je trouve ça bien, il vaut mieux trop de choix que pas assez.
Tu prends le temps une fois de tout essayer, et tu sélectionnes uniquement ce que tu trouves pertinent selon l'usage, tout en écartant à jamais le reste. Sachant que tes choix ne sont pas forcément ceux du voisin qui a peut-être la même auto. Il en faut bien pour tout le monde.
Alfisteforever le sam 19 oct à 21:48
C’est pas mon avis, j’adhère à une proposition clé en main, pas du tout envie de bricoler ma sportive avec des boutons
nico-20vt le sam 19 oct à 22:01
Ça permet de personnaliser selon les goûts, le setting unique n'étant pas forcément le meilleur pour chacun.
madmax44 le sam 19 oct à 22:22
Citation de Alfisteforever :
«
Citation de madmax44 :
«
Citation de ItalianDriver :
« Quand je vois tous ceux qui sont venus voir la Giulia Q et qui m'ont dit "dommage qu'elle n'ait pas un V8"... :D

Le 4 cylindre, c'est vraiment pas "noble". »

En conservant l'appellation 63 AMG, tu peux être certain que très peu sauront que c'est un 2 litres ! »

Que l’acheteur d’AMG puisse ne pas connaitre la cylindrée ok, mais le nombre de cylindres je n’y crois pas du tout, »

Et combien de gens ont réellement cru qu'un Z4 28i était un 2.8 et non un 2l turbo ?
Encore eu l'exemple la semaine dernière de quelqu'un voyant une A6 40 TDI penser que c'était un 4l TDI :etourdi:

Déjà que les gens voyant une C200 CDI avec AMG inscrit à droite pour signifier le pack AMG pensent que c'est réellement une AMG.
starter le sam 19 oct à 22:31
Encore faut-il qu’il existe un mode de conduite entièrement personnalisable et sur lequel la voiture accepte de rester même après coupure du moteur
Chez BM c’est particulièrement mal branlé à ce niveau
F7R le sam 19 oct à 22:46
Citation de madmax :

« Déjà que les gens voyant une C200 CDI avec AMG inscrit à droite pour signifier le pack AMG pensent que c'est réellement une AMG. »

Oui quasi toutes les Merco récentes ont le logo AMG désormais.... ou comment dévaloriser la marque,

marketing à con :etourdi:
CL50091 le sam 19 oct à 22:47
Hé ho ! On a le droit de rêver nous aussi avec nos mazout :arg:
F7R le dim 20 oct à 01:58
Ah ah je me doutais bien que tu n’avais pas une vraie :idee: :D
CL50091 le dim 20 oct à 09:24

Je parle de celle de maman :D
turbo1980 le dim 20 oct à 09:57
La couleur :love:
F7R le dim 20 oct à 11:41
CL500>. T’as dis à maman la vérité au moins :?: :D
CL50091 le dim 20 oct à 11:45
Chuuuuuut ! :D
F7R le dim 20 oct à 12:23
:D
Charles75 le mer 23 oct à 11:57
Trouvé sur le net. Archevêque en s65 amg :louche:

https://www.scoopnest.com/user/ewnreporter/661547643919814660-churches-archbishop-zondo39s-vehicle-he-gets-driven-around-with-a-mercedes-benz-s65-amg-mr (Archbishop Mercedes Benz : Churches Archbishop Zondo vehicle driven Mercedes Benz AMG | EWN Reporter | Scoopnest)
Samolo le mer 23 oct à 12:09
Bien sûr. Pour attirer les enfants.
F7R le sam 26 oct à 20:25
https://www.youtube.com/watch?v=8I-6_H0haAw (Tesla Model S v AMG GT 4 v BMW M5 v Porsche Panamera Turbo S - DRAG RACE, ROLLING RACE & BRAKE TEST - YouTube)

La pile sur roues a trouvé à qui parler .... faudrait pas quelques mètres de plus...:idee: :D
ItalianDriver le sam 26 oct à 21:08
La M5 était enrhumée?
F7R le sam 26 oct à 21:18
C'est le cas de le dire :idee: :D
ItalianDriver le sam 26 oct à 21:18
Bah oui mais en même temps elle sous-performe sur la... :D
CL50091 le mar 29 oct à 20:09
Au courrier aujourd'hui la taxe sur les véhicules polluants, pour la E... 160€ :D
F7R le mar 29 oct à 20:24
Je vais la payer aussi :/

345g..... spéciale dédicace pour Gretha :cool:
CL50091 le mar 29 oct à 20:28
Ouais mais toi t'es blindé :cool:

F7R le mar 29 oct à 20:31
Combien de grammes de Co2 ta E :?:
Dernière édition le 29/10/2019 à 20:31 par F7R, édité 1 fois
CL50091 le mar 29 oct à 20:42
1kg500

:D :D
F7R le mar 29 oct à 21:01
Mouais avec ton petit moteur ça m'étonnerait :D
CL50091 le mar 29 oct à 21:04
Je fais attention à la planète moi Mossieur, seulement 245g de Co2 :cool:
F7R le mar 29 oct à 21:09
Ah mince ,on va plus pouvoir se parler

je ne calcule plus les petites cylindrées :/

Un peu comme les motards qui snobent les 125 quoi :D
CL50091 le mar 29 oct à 21:15

Ca tombe bien j'ai décidé de ne plus parler aux mecs qui conduisent des caisses de petite puissance (moins de 520cv)... :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      181    182    183    184    185    186     187     188    189    190   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesAMGMercedes AMG - Topic officiel   «   187   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Octavia Hyundai Santa Cruz Land Rover Defender Audi Q3 Ford Taxe mortalité Toyota C-HR limitation Renault Mégane Ferrari Roma prix DS DS 7 Crossback
MarquesSkoda Hyundai Land Rover Audi Ford Toyota Renault Ferrari DS Dacia McLaren Volkswagen Mercedes BMW Kia Peugeot Tesla Porsche
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales