Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 176 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 173 174 175 176 177 178 179 215 216 Page suivante |
10776 messages 195516 vues |
Mercedes AMG - Topic officiel |
CL50091 | le ven 5 avril 2019 à 09:10
|
Phastaz | le ven 5 avril 2019 à 09:12
Demis Roussos aussi était velu. On l'a jamais vu aux Jeux Olympique. |
Ami8 | le ven 5 avril 2019 à 09:14
|
nico-20vt | le ven 5 avril 2019 à 09:37
Citation de Carpe.diem : « Si seulement c'était une voiture de sport » J'ai posté des temps sur le topic adéquat, c'est très efficace. |
president | le ven 5 avril 2019 à 09:40
Je la trouve pas très réussie cette AMG 4 portes. |
Phastaz | le ven 5 avril 2019 à 09:42
C'est de la théorie / pignole tout ça. C'est la danse des Hippopotames dans Fantasia. Ces engins ne sont pas prévus pour rouler sur circuit au delà des essais vidéos pleins de fumée. |
xu19tdi | le ven 5 avril 2019 à 09:44
je retiens l'expression |
hob | le ven 5 avril 2019 à 09:47
On est en 2019, maintenant on sait faire des caisses bien lourde qui dépote sur circuit c’est un fait, et y’a qu’a voir toute les caisses étudié pour la piste qui se font dérouiller. |
president | le ven 5 avril 2019 à 09:52
Elles se font dérouiller pourquoi ? Parce qu'on y colle des super pneus, des super pilotes, le tout sur des grands circuits type Nurb où les voitures puissantes sont à leur avantage. Après, on peut rentrer dans une discussion philosophique. Est-ce qu'une AMG 4 portes est plus sportive qu'une Fiesta ST parce que plus rapide sur un circuit donné ? |
Phastaz | le ven 5 avril 2019 à 09:53
"y’a qu’a voir toute les caisses étudié pour la piste qui se font dérouiller." Elles se font dérouiller où? Sur Youtube? IRL, ces trucs peuvent enchainer combien de tours avant de nécessiter des pneus / freins / autre chose ? Combien de temps est ce que l'ensemble des trains roulant et de la transmission accepteraient ce genre d'utilisation? Je reviens à mon image de Fantasia. C'est amusant. C'est impresionnant. Mais c'est dans le fond c'est ridicule. |
Vins850 | le ven 5 avril 2019 à 09:59
C'est tout à fait ça, ça va très vite mais pas longtemps avant d'être en rade |
hob | le ven 5 avril 2019 à 10:02
@president, de mon point de vue une amg 4 portes n’est pas plus sportive qu’une Fiesta St, mais néanmoins elle sait faire quand on lui demande. @phastaz Elle se font dérouiller par exemple sur un tour de pur perfs pour établir un chrono. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a 20 ans, les berlines de + de 2T c’etait même pas la peine d’essayer de faire peter un temps sur circuit tellement ça se vautrait, alors qu’a l’heure d’aujourd’hui ça a changé. |
Phastaz | le ven 5 avril 2019 à 10:08
*Elle se font dérouiller par exemple sur un tour de pur perfs pour établir un chrono." Super. Et au delà de l'effet marketing sur les esprits faibles, ça sert à quoi ? |
xu19tdi | le ven 5 avril 2019 à 10:15
|
hob | le ven 5 avril 2019 à 10:21
@phastaz À montrer qu’une caisse de 2T peut envoyer du lourd quand il le faut pour par exemple faire taire les papy qui sont enfermer dans leur dogme. Fat is right. Dernière édition le 05/04/2019 à 10:22 par hob, édité 1 fois |
CL50091 | le ven 5 avril 2019 à 10:28
|
Phastaz | le ven 5 avril 2019 à 10:32
"À montrer qu’une caisse de 2T peut envoyer du lourd quand il le faut " T'as un exemple de "quand il le faut"? |
EnFonde6 | le ven 5 avril 2019 à 10:38
Bruler ce genre de paquebot sur piste, c'est marrant que si t'es journalistes sans avoir à changé tout ce que tu auras ruiné en 10min. Même en ayant les moyens, à moins de venir sur ta journée piste avec 8 trains de pneus, 3 jeux de plaquettes, et les mécanos pour faire les changements... Après c'est sûr que ça reste impressionnant techniquement d'obtenir de telles performances avec des trucs aussi lourds. |
president | le ven 5 avril 2019 à 10:39
Pour le coup, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que ces berlines de 600 ch sont vendues grâce à des arguments fallacieux de sport et de performances pures alors qu'en réalité, elles servent pas dans ce cadre-là. |
Phastaz | le ven 5 avril 2019 à 10:40
"Même en ayant les moyens" Quand t'as les moyens, t'as une vraie caisse de piste. |
weber-dc40 | le ven 5 avril 2019 à 10:40
Ça a pas l'air super ludique surtout. C'est le plaisir de posséder un tel truc avant tout je pense, même si dans le cas présent, c'est assez moche. |
Rsi | le ven 5 avril 2019 à 10:47
Je partage les avis et aujourd’hui même un Urus ou un GLE gavé de chevaux fera illusion mais ça reste de grosses baleines maquillés pour l’événement. On est en 2019 et avec tous les artifices possible ces voitures me rappel certaines gonzesses en boîte: de nuit, avec 3h de préparation ça pourrait presque passer pour une beauté mais une fois tous les artifices enlevés tu te rend rapidement compte de ce à quoi tu as à faire Même s’il existe une discipline de course de camion, le poids et le centre de gravité a toujours été l’ennemie dans la compétition et la performance... ça fait consommer, ça bouffe tous les consommables, c’est moins efficace dès que ça tourne et dans une vraie course t’es vite fait à la ramasse Tout ça, dont j’aimerais quand même être client, ça reste des dragsters pour papa pressé/aisé |
Phastaz | le ven 5 avril 2019 à 10:49
J'aime bien ces caisses aussi, mais pas le bulllshit "competition" qu'ils collent dessus. |
bensoltane | le ven 5 avril 2019 à 10:51
J'ai un pote qui roule en S600 biturbal. Il bosse comme un malade, il a des problèmes de dos, mais il aime les bagnoles qui poutrent et un certain niveau de confort. Du coup il roule avec la S quasi en daily, il part en vacances avec, et il se tape régulièrement des Toulouse-Nurb pour le plaisir, ou en dragrace dans le coin. Ca lui évite d'avoir une caisse dédiée et trop exclusive, polyvalente. C'est un peu l'esprit de l'AMG 4 je trouve. |
president | le ven 5 avril 2019 à 10:55
A la différence près que la S doit être bien plus confortable que l'AMG 4 portes. |
One75 | le ven 5 avril 2019 à 10:58
Et puis c'est plus joli qu'une renault Latitude aussi. Question de goût ! |
nico-20vt | le ven 5 avril 2019 à 11:01
Ce qu'il faut retenir c'est que sur route tu as quelque chose de dynamique et largement au dessus de la moyenne, ce qui n'est pas commun pour un engin si lourd. Tu as de l'efficacité dans une grosse berline de cette taille, ce qui était du fantasme autrefois. |
xu19tdi | le ven 5 avril 2019 à 11:01
tu me donnes cette caisse que j'ai pris en photo hier je ne crache pas dessus, l'intérieur est dément, en fait tout est superlatif, ça sert à rien mais c'est ça qui est bon Dernière édition le 05/04/2019 à 11:05 par xu19tdi, édité 1 fois |
president | le ven 5 avril 2019 à 11:03
Nico : Largement au-dessus de la moyenne ? Encore heureux. C'est une voiture à 200 000 €, soit le prix d'une Ferrari ou d'une Lamborghini. |
nico-20vt | le ven 5 avril 2019 à 11:04
L'efficacité n'est pas liée à un prix. C'est toi qui parlait de Fiesta ? On parle des Rolls ? |
rsi | le ven 5 avril 2019 à 11:06
Citation de phastaz : « J'aime bien ces caisses aussi, mais pas le bulllshit "competition" qu'ils collent dessus. » c'est ça!... quand le blé n'est pas un soucis et que t'apprécie l'engin pour ce qu'il est réellement faut avouer que c'est plus agréable qu'un 220d, même si inutile et mauvais pour la planète. t'as quand même un sacré agrément, ça ronronne et ça permet de poutrer quand tu vas sur autobahn |
One75 | le ven 5 avril 2019 à 11:06
Maintenant 200,000 c'est le tarif d'une Carrera GTS. C'est pas encore le stade de la Ferrouze qui commence plutôt à 260 / 270... Et c'est déjà largement plus utile que les mecs qui achètent des 911 turbo S ou des 488 pour faire la tournée des bars. Dernière édition le 05/04/2019 à 11:08 par One75, édité 1 fois |
president | le ven 5 avril 2019 à 11:09
One75 : Une Ferrari Portofino, prix catalogue, c'est 193k. |
rsi | le ven 5 avril 2019 à 11:10
si on commence à parler d'utilité, attendez moi, je prend les pops corn |
One75 | le ven 5 avril 2019 à 11:10
Tu t'es déjà rendu chez Ferrouze pour te configurer une caisse ? |
president | le ven 5 avril 2019 à 11:11
Ok tu as raison. |
One75 | le ven 5 avril 2019 à 11:13
Je dis juste qu'il y a 50k d'options indispensables sur une 488. Et que si tu abuses sur les options et les trucs persos tu doubles le prix catalogue. C'est comme si tu me disais que les Carrera S se vendent 120k...dans la pratique, c'est 160 (hors Malus). Dernière édition le 05/04/2019 à 11:13 par One75, édité 1 fois |
rsi | le ven 5 avril 2019 à 11:17
tiens Harley est bien dans ce système aussi ... les chiottes elles sont systématiquement présentés en 2 versions: modèle de base et modèle personnalisée et faut bien avouer que c'est compliqué d'acheter une Harley de base quand tu vois la gueule que ça à avec quelques accessoires par contre c'est à base de 300 balles les cales pied top moumoutte, 200 balles le sélecteur avec la tête de mort, 150 balles le support de plaque déporté, etc... Dernière édition le 05/04/2019 à 11:28 par rsi, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 5 avril 2019 à 11:24
Ca me rappelle le dernier que j'ai poussé avec sa harley, il était tout fier de dire combien ça coutait son support plaque immonde qui rendait sa moto aussi longue qu'une bagnole. |
hob | le ven 5 avril 2019 à 12:07
Citation de Phastaz : « "À montrer qu’une caisse de 2T peut envoyer du lourd quand il le faut " T'as un exemple de "quand il le faut"? » @Phastaz Mais dis moi, tu ne lache rien toi hein. |
starter | le ven 5 avril 2019 à 12:52
Ces baleines de course c'est juste le reflet d'une époque. On ne veut pas réellement vivre les choses, on veut surtout montrer qu'on les vit |
A_boy | le ven 5 avril 2019 à 12:55
Shakespeare si tu nous lis... |
kri | le ven 5 avril 2019 à 13:02
C’est comme l’essai comparatif du Stelvio QV et du Cherokee trackhawk(sic!) Ça prouve bien la débilité du truc |
kri | le ven 5 avril 2019 à 13:03
https://www.turbo.fr/essai-comparatif-auto/alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-vs-jeep-grand-cherokee-trackhawk-les-suv-se-rebiffent-145221 (Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio VS Jeep Grand Cherokee Trackhawk, les SUV se rebiffent !) |
Aviator56 | le ven 5 avril 2019 à 13:39
Ça se compare à une FF plutôt non, chez ferrouz ? |
One75 | le ven 5 avril 2019 à 13:42
Une Lusso maintenant. la FF se fait plus |
Aviator56 | le ven 5 avril 2019 à 14:11
D'accord |
CL50091 | le lun 15 avril 2019 à 06:40
@carpe.diem Un ami a un souci du suspension pneumatique sur sa SL55 de 2008 (55000km), il me semble que tu avais donné le nom d'une boîte qui en vendait à prix corrects... si tu as le nom. Merci. |
carpe.diem | le lun 15 avril 2019 à 06:51
Arnott europe |
CL50091 | le lun 15 avril 2019 à 07:22
Merci. |
Page précédente 1 2 173 174 175 176 177 178 179 215 216 Page suivante |
|
« 176 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|