Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 213 214 Page suivante |
10678 messages 192080 vues |
![]() |
Ruff_Ryders | ![]() BIENVENUE SUR LE TOPIC OFFICIEL MERCEDES AMG Après avoir recherché sur le forum j'ai trouver aucun topic AMG,le préparateur officiel de Mercedes-Benz, donc enfin le voici, il arrive ![]() AMG est un préparateur allemand de voitures de marque Mercedes-Benz. C'est une filiale Mercedes-Benz depuis 1999 qui lui permet d'être le seul constructeur au monde à proposer quinze modèles de plus de 500 chevaux. AMG participe aussi au championnat DTM allemand sous l'écurie H.W.A. GmbH. ![]() Le principal concurrent de Mercedes-Benz, BMW était l'un des seuls à proposer des modèles très performants tels que les M3 et M5. AMG a revisité la quasi-totalité des modèles Mercedes-Benz afin d'en augmenter les performances. Ils fournissent à la FIA les voitures de sécurité pour le championnat du monde de la Formule 1. ![]() ![]() La caractéristique de l'entreprise réside dans la très grande qualité de ses produits et dans la désormais tradition du « un homme, un moteur » sigifiant que le mécanicien qui a assemblé un moteur appose sa griffe sur son travail et en assume ainsi l'entière responsabilité. Selon AMG « seule une fabrication à la main garantit un niveau de précision, de performances et de fiablité absolu ». ![]() ![]() ![]() AMG a été fondé en 1967 dans la ville de Burgstall, par un ingénieur de Mercedes, Hans-Werner Aufrecht, le "A", et son partenaire financier Erhard Melcher, le "M". Le "G" vient de la ville de Grossaspach, ville natale d'Aufrecht. Les trois initiales signifient donc Aufrecht Melcher Grossaspach. ![]() En 1971, AMG gagne à Spa-Francorchamps avec leur désormais célèbre Mercedes 300 SEL 6,8 litres, une grosse berline surpuissante ce qui les font remarquer d'une riche clientèle internationale, ce qui leur permet d'engranger quelques commandes spéciales. En 1973, AMG commence à proposer un kit spécial dédié à la Mercedes série 8. Agréé par Mercedes, ce kit lui asure une importante notoriété auprès du grand public. L'entreprise emploie alors 40 personnes. En 1978, AMG s'installe sur le site d'Affalterbach. À partir de 1988, AMG et Mercedes ont travaillé ensemble, mais sans réel contrat, sur des voitures pour le championnat allemand de voiture de tourisme, cette collaboration fut très fructueuse dès la première année avec six victoires en DTM, le championnat de tourisme allemand. ![]() En 1990, est signé l'accord de partenariat commercial, et la première Mercedes-AMG de série sort en 1993, il s'agit de la Classe C 36 AMG (6 cylindres en ligne 3,6 l, 280 ch, 0 à 100 km/h en 6,6s, et une vitesse maximum de 250 km/h1. ![]() En 1996, d'importants investissements sont faits à Affalterbach qui devient une véritable unité de production. En 1997, les ventes se montent à 800 unités. En 1999, Daimler-Chrysler fait l'acquisition de 51 % des parts de AMG. C'est aussi en 1999, que Hans-Werner Aufrecht créé une autre société, l'HWA qui deviendra le département officiel de compétition de Mercedes-AMG. ![]() En 2000, les ventes se montent à 11 500 unités. En 2002, il y a eu une tentative d'adapter la technologie des moteurs diesel sur une C30 mais qui restera sans suite, car avec un moteur diesel il est impossible d'atteindre un écart minimum de rendement supérieur à 100 chevaux entre les blocs de série le plus puissant de la gamme Mercedes et sa déclinaison AMG. En 2004, les ventes se montent à 20 000 unités, les États-Unis représentent 45 % des ventes contre 12 % pour l'Allemagne. En 2005, Daimler-Chrysler devient l'entier propriétaire d'AMG. En 2006, AMG employait 700 personnes sur son site Affalterbach. ![]() ![]() http://www.mercedes-amg.com/ (Mercedes-AMG Homepage) Les modéles passés : - Classe A 38 AMG (5 exemplaires) - 2 quatre cylindres 1,9l - 250ch - 0 à 100 km/h: 5.7s - Vmax : ??km/h - Classe A 32 K (par HWA) - V6 Kompressor 3,2l - 354ch - 0 à 100 km/h: 5,1s - Vmax : 250km/h1 - Classe C 36 AMG - 6 cylindres en ligne 3,6l - 280ch - 0 à 100 km/h: 6,6s - Vmax : 250km/h1 - Classe C 43 AMG - V8 4,3l - 306ch - 0 à 100 km/h: 6,3s - Vmax : 250km/h1 - Classe C 55 AMG - V8 5,5l - 349ch - 0 à 100 km/h: 5.2s - Vmax : 250km/h1 - Classe C 32 AMG - V6 Kompressor 3,2l - 354ch - 0 à 100 km/h: 5,2s - Vmax : 250km/h1 - Classe C 30 CDI AMG - 5 cylindres en ligne Turbodiesel 3l - 231ch - 0 à 100 km/h: 7s - Vmax : 245km/h - Classe C 55 AMG - V8 5,5l - 367ch - 0 à 100 km/h: 5,2s - Vmax : 250km/h1 - Classe E 60 AMG - V8 6l - 381ch - 0 à 100 km/h: ??s - Vmax : 250km/h1 - Classe E 50 AMG - V8 5l - 347ch - 0 à 100 km/h: 6,1s - Vmax : 250km/h1 - Classe E 55 AMG - V8 5,5l - 354ch - 0 à 100 km/h: 5,4s - Vmax : 250km/h1 - Classe E 55 AMG - V8 5,5l Kompressor - 476ch - 0 à 100 km/h: 4,7s - Vmax : 250km/h1 - Classe CLK 55 AMG - V8 5,5l - 349ch - 0 à 100 km/h: 5.4s - Vmax : 250km/h1 - Classe CLK 55 AMG - V8 5,5l - 367ch - 0 à 100 km/h: 5.2s - Vmax : 250km/h1 - Classe CLK GTR Coupé (par HWA) (22 exemplaires (châssis #001, #002 à #016, #018 à #025)) - V12 6,9l - 631ch - 0 à 100 km/h: 3,2s - Vmax : 320km/h1 - Classe CLK GTR Coupé SuperSport (par HWA) (2 exemplaires (châssis #003 et #017)) - V12 7,3l - 664ch - 0 à 100 km/h: 3,1s - Vmax : 370km/h - Classe CLK GTR Roadster (par HWA) - V12 6,9l - 612ch - 0 à 100 km/h: 3,2s - Vmax : 320km/h1 - Classe CLS 55 AMG - V8 5,5l Kompressor - 476ch - 0 à 100 km/h: 4,7s - Vmax : 250km/h1 - Classe CLS 55 AMG IWC Ingenieur (55 exemplaires) - V8 5,5l Kompressor - 476ch - 0 à 100 km/h: 4,7s - Vmax : 250km/h1 - Classe SLK 32 AMG - V6 Kompressor 3,2l - 354ch - 0 à 100 km/h: 5,2s - Vmax : 250km/h1 - Classe SL 50 AMG - V8 5,5l - 347ch - 0 à 100 km/h: ??s - Vmax : 250km/h1 - Classe SL 60 AMG - V8 6l - 347ch - 0 à 100 km/h: ??s - Vmax : 250km/h1 - Classe SL 73 AMG (85 exemplaires) - V12 7,3l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,8s - Vmax : 300km/h1 - Classe SL 55 AMG - V8 5,5l Kompressor - 517ch - 0 à 100 km/h: 4,5s - Vmax : 250km/h1 - Classe ML 55 AMG - V8 5,5l - 349ch - 0 à 100 km/h: 6.8s - Vmax : 230km/h - Classe G 55 AMG - V8 5,5l - 349ch - 0 à 100 km/h: 7.4s - Vmax : 210km/h1 - Classe S 55 AMG - V8 5,5l - 360ch - 0 à 100 km/h: 5,7s - Vmax : 250km/h1 - Classe S 63 AMG - V12 6,3l - 444ch - 0 à 100 km/h: ??s - Vmax : 250km/h1 - Classe S 55 AMG - V8 5,5l Kompressor - 500ch - 0 à 100 km/h: 4,8s - Vmax : 250km/h1 - Classe CL 55 AMG - V8 5,5l - 360ch - 0 à 100 km/h: 5,7s - Vmax : 250km/h1 - Classe CL 55 AMG F1 Limited Edition (55 exemplaires) - V8 5,5l - 360ch - 0 à 100 km/h: 5,7s - Vmax : 250km/h1 - Classe CL 63 AMG - V12 6,3l - 444ch - 0 à 100 km/h: s - Vmax : 250km/h1 - Classe CL 55 AMG - V8 5,5l Kompressor - 500ch - 0 à 100 km/h: 4.8s - Vmax : 250km/h1 Et maintenant les modèles actuels : Classe C 63 AMG - V8 6,3l - 457ch - 0 à 100 km/h: 4,5s - Vmax : 250km/h1 ![]() ![]() Classe E 63 AMG - V8 6,3l - 514ch - 0 à 100 km/h: 4,5s - Vmax : 250km/h1 ![]() Classe CLK 63 AMG - V8 6,3l - 481ch - 0 à 100 km/h: 4,6s - Vmax : 250km/h1 ![]() ![]() Classe CLK 63 AMG Black Series - V8 6,3l - 507ch - 0 à 100 km/h: 4,3s - Vmax : 300km/h1 ![]() Classe CLK DTM AMG (par HWA) (100 coupés, 100 cabriolets) - V8 5,5l Kompressor - 582ch - 0 à 100 km/h: 3,9s - Vmax : 320km/h1 ![]() ![]() Classe CLS 63 AMG - V8 6,3l - 514ch - 0 à 100 km/h: 4,5s - Vmax : 250km/h1 ![]() Classe SLK 55 AMG - V8 5,5l - 360ch - 0 à 100 km/h: 4,9s - Vmax : 250km/h1 ![]() Classe SLK 55 AMG Black Series - V8 5,5l - 400ch - 0 à 100 km/h: 4,4s - Vmax : 280km/h1 ![]() Classe SL 63 AMG - V8 6,3l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,6s - Vmax : 250km/h1 ![]() ![]() Classe SL 65 AMG - V12 6l Biturbo - 612ch - 0 à 100 km/h: 4,2s - Vmax : 250km/h1 ![]() ![]() Classe ML 63 AMG - V8 6,3l - 510ch - 0 à 100 km/h: 5,0s - Vmax : 250km/h1 ![]() Classe G 55 AMG - V8 5,5l Kompressor - 500ch - 0 à 100 km/h: 5,5s - Vmax : 210km/h1 ![]() Classe G 63 AMG - V12 6.3l - 444ch - 0 à 100 en 6.5 sec, bridé à 210 Km/h ![]() Classe S 63 AMG - V8 6,3l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,6s - Vmax : 250km/h1 ![]() Classe S 65 AMG - V12 6l Biturbo - 612ch - 0 à 100 km/h: 4,4s - Vmax : 250km/h1 ![]() Classe CL 63 AMG - V8 6,3l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,6s - Vmax : 250km/h1 ![]() Classe CL 65 AMG - V12 6l Biturbo - 612ch - 0 à 100 km/h: 4,4s - Vmax : 250km/h1 ![]() Classe CL 65 AMG 40th Anniversary Edition (40 exemplaires) - V12 6l Biturbo - 612ch - 0 à 100 km/h: 4,4s - Vmax : 250km/h1 ![]() ![]() Classe R 63 AMG - V8 6,3l - 510ch - 0 à 100 km/h: 5,0s - Vmax : 250km/h1 ![]() 1* autolimitée par bridage électronique Bon voila j'espère que mon topic AMG ![]() ![]() Je compte sur vous pour alimenter le topic de photos et de news. ![]() Dernière édition le 28/03/2008 à 16:25 par Ruff_Ryders, édité 3 fois |
teusch | ![]() On peut aussi dire qu'environ 90% des salariés AMG sont des ingénieurs. Et il manque le G63 AMG dans ta liste ![]() Pis faut aussi dire que le 6.2 est le premier moteur 100% AMG. ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() Merci teusch de participer au topic ![]() Oui le G63 AMG a été produis mais en trés peu d'examplaire ![]() ![]() Par contre je ne conais pas ses chiffres ?! |
turbo1980 | ![]() En effet le forum est plutot pro-bmw d'ailleurs il y a qu'a voir le succes du forum spécifique bmw et de comparer avec les topics sur les concurrents... avant que quelqu'un d'autre te le dise, autant te le dire tout de suite....certains vont dire que c'est un sujet pignole.... m'enfin, je trouve la présentation du sujet fort complete et bien fournie sur les modeles, j'ai meme appris des choses... dommage il manque ( mais la suite du post comblera surement ce manque ) des photos et des précisions sur les modeles AMG entre guillement non offciels avant 1999 bravo en tout cas pour ton post très bien construit ![]() |
turbo1980 | ![]() Il ont fait aussi le G avec le 6.2? ça doit etre sympa tiens ![]() |
teusch | ![]() V12 6.3, 444ch, 0 à 100 en 6.5 sec, bridé à 210 ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() Merci turbo1980 ![]() ![]() |
rafabenz | ![]() - Classe C 55 AMG - V8 5,5l - 349ch - 0 à 100 km/h: 5.2s - Vmax : 250km/h1 - Classe E 60 AMG - V8 6l - 381ch - 0 à 100 km/h: ??s - Vmax : 250km/h1 - Classe CLK 55 AMG - V8 5,5l - 349ch - 0 à 100 km/h: 5.4s - Vmax : 250km/h1 - Classe CLK 55 AMG - V8 5,5l - 367ch - 0 à 100 km/h: 5.2s - Vmax : 250km/h1 - Classe SL 50 AMG - V8 5,5l - 347ch - 0 à 100 km/h: ??s - Vmax : 250km/h1 - Classe SL 60 AMG - V8 6l - 347ch - 0 à 100 km/h: ??s - Vmax : 250km/h1 - Classe ML 55 AMG - V8 5,5l - 349ch - 0 à 100 km/h: 6.8s - Vmax : 230km/h - Classe G 55 AMG - V8 5,5l - 349ch - 0 à 100 km/h: 7.4s - Vmax : 210km/h1 - Classe S 63 AMG - V12 6,3l - 444ch - 0 à 100 km/h: ??s - Vmax : 250km/h1 - Classe S 55 AMG - V8 5,5l Kompressor - 110ch ![]() - Classe CL 63 AMG - V12 6,3l - 444ch - 0 à 100 km/h: ??s - Vmax : 250km/h1 - Classe CL 55 AMG - V8 5,5l Kompressor - 500ch - 0 à 100 km/h: 4.8s - Vmax : 250km/h1 Voilà de quoi mettre un peu ta liste à jour ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() Cimer, cimer c'est gentil ![]() |
rafabenz | ![]() J'ai quasiment toutes les docs benz, j'ai pas de merite. |
rafabenz | ![]() J'ai une question sur AMG d'ailleurs, pourquoi tout les safety cars sont des Mercedes AMG ? Appel d'offres remporté ? Bernie aime les Mercedes peu etre ? ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() Moi aussi je me suis posé la question, j'ai chercher mais pas trouver ![]() |
usualpierrot | ![]() Pour une fois je peux pas te tailler Ruff ![]() ![]() Beau Topic ![]() ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() ![]() ![]() Merci. |
teusch | ![]() La première benz safety car en F1 remonte à 1984 (une classe E medical car). J'en sais pas plus. |
Ruff_Ryders | ![]() Il y en a une qui vous fais le plus vibrer ? Perso, pour moi toutes ![]() |
teusch | ![]() La C63 est bandante, le CLK63 est un vrai dragster, la S65 AMG est cool, et le G55 est parfait pour polluer. ![]() Toutes les autres, on peut les supprimer ![]() |
rafabenz | ![]() Le Sl 55 AMG pour moi, assurement la voiture qui m'aura le plus fait bander ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() Un petit penchant pour la S 65 AMG ![]() |
turbo1980 | ![]() La c63 a l'air bien sympa tout de meme.... aucune amg en boite meca? |
rafabenz | ![]() Nan |
Ruff_Ryders | ![]() Rafabenz> si t'as des tof' n'hésite pas à les balancer ![]() Pourquoi le 55 et pas le 65 ? |
teusch | ![]() Le 65 est too much, c'est le genre de bordel qui a l'ASR qui s'allume quand tu mets pied dedans à 220. |
usualpierrot | ![]() Pour moi le SL 55, le SLK 55, le CLK55/63 Le G55 et j'adore la E55... je ne sais pas pkoi ![]() Mais hormis une E50 je n'ai jamais rien conduit ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() C'est vrai que la e55 est magnifique, je la préfere loin devant la ///M5 e39 ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() Pour ceux qui "bandent " (dont moi) devant la C 63 ![]() ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() Futur Mercedes-Benz SL AMG Black Series ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=sRyylArg8vg ![]() ![]() YouTube - - En tout cas, quel bruit ![]() |
teusch | ![]() Http://www.mercedes-amg.com/drift/index.html Un jeu marrant. |
turbo1980 | ![]() ça a l'air sympa sous la neige une c63 ![]() mais quand on est pas pilote? |
F7R | ![]() Topic interessant ![]() une de mes préférées : ![]() |
kickback | ![]() Beau sujet , bon travail ![]() |
rafabenz | ![]() Pourquoi le 55 et pas le 65 ? Le 65 est trop bodybuildé je trouve. |
ocean_orgy | ![]() Pour les Safety Cars, c'est simple, Mercedes paye pour que ce soit des Mercos ![]() |
ocean_orgy | ![]() Comme F7R, j'adore la CL 63 ![]() |
ocean_orgy | ![]() Et il manque la photo de l'une des premières (la première ?) créations : ![]() |
ocean_orgy | ![]() Et le taxi le plus rapide de l'ouest ![]() ![]() |
Vicktheviking | ![]() Très bonne idée, ce sujet. ![]() |
tilo | ![]() Citation de Ruff : « Oui le G63 AMG a été produis mais en trés peu d'examplaire Par contre je ne conais pas ses chiffres ?! » 12 ![]() Il y a des rumeurs concernant des G65 ![]() ![]() Nb : Notons quand même que le texte est un copié/collé de wikipedia... |
iznogood_ | ![]() Vidéo d'une CLS 63 AMG. Il y'en a d'autre sur le site je vous laisse fouiller. |
carpe.diem | ![]() Enorme, il copie tout un texte sans le corriger, et se permet d'evincer les vrais auteurs, ou du moins, la source ![]() ![]() |
Mikauto | ![]() Bien vu pour le topic. |
Ruff_Ryders | ![]() Certes il s'agit d'un article wikipédia, mais j'ai fait en sorte d'illustrer chacunes des infos clé et représenter chacun des véhicules ![]() Aprés si mon travail ne plais pas à certains (carpe.diem) libre à vous de pas le visiter ![]() Merci. |
ocean_orgy | ![]() La nouvelle SL 63 a inauguré un niveau type de boite auto, quelqu'un a plus de détails ? |
turbo1980 | ![]() C vrai que ça aurait ete plus honette de citer la source... |
Ruff_Ryders | ![]() J'ai tellement galérer a mettre en place le topic que j'en ai oublier la source ![]() ![]() Dernière édition le 24/03/2008 à 13:32 par Ruff_Ryders, édité 2 fois |
ffiixx | ![]() Sur la nouvelle SL63, ce serait en fait une boîte à double embrayage, donc plus vraiment une BVA... |
usualpierrot | ![]() Va reviser toi ! ![]() |
ocean_orgy | ![]() D'autres photos des AMG utilisées sur les GP F1 ![]() SL 63 "Safety Car" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C 63 "Medical Car" ![]() ![]() ![]() ![]() |
louis59 | ![]() Super topic, et vive AMG !! Mes préférées sont: le G 55, le ML 63, le CLK 63 black séries et le CL 65 mais une vraie sportive doit etre coupé cabriolet pour moi !!! ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() Merci pour votre apport en photos en en infos. F7R> le CL que t'as présenter, n'est pas "un simple CL 63 AMG" mais le CL 65 AMG 40th Anniversary Edition. - Bi-ton " EXCLUSIVE PASSION " en cuir et nappa, - Le ciel de toit coordonné en Alcantara, - Les logos V12, - La plaque spécifique " one out of 40 ", - Certaines piéces en carbone. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 213 214 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 390 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|