Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
56 messages 1879 vues |
[YoungTimer Test Drive Rpt] Mercedes Benz 500E V8 5.0 326ch BVA - 1991 |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 11:39
Essai réalisé le 2 Août 2011 Pour planter tout de suite le décor, il s´agit du TR d´une auto se trouvant in the ASS garage...un nom prédestiné. Au départ, ça commence plutôt bien, les 2 frangins filant les clefs pour que l´on puisse contrôler l´auto en détail. Ensuite, au moment d´en demander l´essai, le bureau de vente se transforme en salle d´intérrogatoire où l´on commence à se faire cuisiner par 2 flics turcs, sur comment on compte payer l´auto (ils veulent du cash, de toute façon), si on a, minimum, 250€ sur soi pour réserver l´auto tout de suite, etc...j´imagine les mecs me sortir un taser si je réponds pas comme il faut à leurs questions. Pour rééquilibrer, je leur demande si l´auto passe le TÜV, vu qui y´a rien de marqué à ce sujet. Les deux vendeurs se regardent le sourire en coin et me font une réponse à la manière de Mr Sylvestre, de la World Company : - "Oui...Bien sûr,...elle passe le TÜV, notre jolie auto...petit nenfant niakwé". - "Et les papiers, Deustch papier OK ?" -" Non, suisses les papiers, mais on te fait des papiers allemands en une heure, si tu veux". Note de l´auteur : faudrait demander à Elliott s´il ný a pas de 500E recherchée pour vol, par chez lui. Bref, je sais que je passe très facilement pour un pigeon facile à plumer mais ils auraient pu y mettre un peu plus de finesse, les mecs. Pour couper court à l´interrogatoire, je leur balance un "c´est un peu tôt pour savoir si je vais acheter l´auto, je dois d´abord l´essayer !", ce sur quoi ils semblent acquiescer. La suite se poursuit dans cette ambiance louche : photos/films interdits à partir du moment où la plaque rouge est posée et mon accompagnateur a juste daigné me laisser manoeuvrer dans la cour...AMHA, ça doit pas être la bonne plaque ou la bonne voiture. Pour finir, j´ai poursuivi jusque là dans un but purement pédagogique, mais pour un éventuel achat, je conseille fortement de tourner les talons. A présent, partons à la découverte de cette diva. Style Benz massif mais sobre et assez élégant : Une silhouette somme toute équilibrée...les ailes légèrement élargies lui donnant un petit look sportif. Là où cela devient une habitude, avec les Youngtimers de cette époque, c´est l´état sidérant de l´habitacle : Pas un défaut que ce soit au niveau du cuir, des plastiques ou de la boiserie, même au bout de 20 ans, le respect de la chose bien faite. L´auto est très bien équipée pour l´époque : clim´auto, correcteur d´assiette, régulo, radio CD, sièges chauffants, téléphone cellulaire, température extérieure, réglages des sièges/4 vitres/TO électriques mais étonnament les rétros se règlent manuellement , mais l´accoudoir se replie parfaitement, A l´exception des 2 vitres AR (et encore, celle de droite fonctionne via la commande de la console centrale, mais celle de la contre-porte n´a aucun effet), tout fonctionne impeccablement et en douceur : Bon, les commandes restent plus intuitives dans la Volvo 780...disont qu´aux jours d´aujourd´hui, c´est Volvo qui a dicté les normes en matière d´ergonomie Quand à l´habitabilité, elle est chaleureusement accueillante : Passons, maintenant, au coeur du sujet : V8 de 5.0 délivrant 326ch - Vmax limitée à 250km/h - 0 à 100 abattu en 6.5s (pas mal pour un tank de 1.7T). La mise en route est un peu laborieuse (3 démarrages, pas un seul au quart de tour), mais une fois lancé, le moteur tourne rond : Honnêtement, je pense que le manque d´attention, de la part de nos charmants commerciaux, y est pour qqchose : Concernant la position de conduite, elle est parfaite (aussi bonne voire meilleure que dans la LOTEC) et le confort du siège réglables dans tous les sens est excellent. Le meilleur Yougtimer, dans ce domaine. Idem, le maniement de la BVA est simplissime et fluide , mais quant à vous parler de la poussée lors des accélérations, de la tenue de route dans les virages ou de la puissance du freinage...ça va pas être possible pour cette fois. Le volant de ce superbe V8 m´a été confié dans l´enceinte d´une propriété privée , disposant d´un chemin goudronné de ...aller....max 25-30m de longueur , ce qui m´a permis de constater que, la BVA fonctionnait (en mode D, R, N, P ), que le moteur répondait bien lorsqu´il était sollicité(sur le premier rapport, j´imagine, ou en N ) et que les freins étaient capables de stopper le bolide...à basse vitesse. Le petit tour en passager m´a toutefois permis d´apprécier le confort de roulement (sur petites routes de cambrousse), l´absence de roulis (bon, le chauffeur respectait les limitations, aussi, histoire de pas se faire remarquer ) ainsi que l´inexistence de rossignol ou autre gri-gri (rien d´étonnant vu le niveau de qualité de construction). Bref, un TR incomplet, mais qui présage une très belle conclusion. Enfin, pas in the ASS, dans tous les cas. Dernière édition le 04/08/2011 à 13:02 par Rod350z, édité 5 fois |
yago | le jeu 4 août 2011 à 11:44
même en merguez style elle est à tomber |
spilner | le jeu 4 août 2011 à 11:44
Et ils t'ont laissé repartir sans l'acheter ou tu es menotté dans un préfabriqué en ce moment meme? Elle claque en tout cas |
Flowrent | le jeu 4 août 2011 à 11:47
Joli! Toutes leurs voitures sont aussi louches? |
yago | le jeu 4 août 2011 à 11:50
ils la vendent sans suspensions ? http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lj3xj1xzvefu (Angebote zu: Preis von € 1.000,-) |
spilner | le jeu 4 août 2011 à 11:51
Suspension pneumatique? |
yago | le jeu 4 août 2011 à 11:53
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=ltqkioms43ji (Angebote zu: Preis von € 1.000,-) Raaaaaaaaaaaaaaaaaah j'adore dans cette couleur |
also01 | le jeu 4 août 2011 à 11:54
Magnifique, sublime..., avec les clignos orange c'est encore plus beau |
spilner | le jeu 4 août 2011 à 11:54
Proxo stayle |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 11:56
Yago< Parfaitement. Bon le côté merguez touche surtout à la provenance, niveau méca, j´ai rien ressenti d´inquiétant, par contre. Et puis, elle passe le TÜV, d´abord. Spiln< J´ai un bon instinct de survie. Flowrent< J´espère pour eux, qu´ils vendent des autos "normales" mais en Allemagne, t´achètes en connaissance de cause...bref...une fois que le contrat est signé et que le cash est dans leur poche, c´est plus leur problème. J´ajoute qu´au départ, je me suis planté d´endroit et ai atterri dans leur atelier de "réparations" : y´avait un paquet de BMW E30 , mais le souci est qu´aucune n´était complète, niveau moteur ou carrosserie. Dernière édition le 04/08/2011 à 12:03 par Rod350z, édité 2 fois |
yago | le jeu 4 août 2011 à 11:58
Les E30 étaient en cours de ponçage du numéro de série sûrement |
spilner | le jeu 4 août 2011 à 12:00
Ce garage était il situé sur un parking de Lidl? |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 12:02
Yago< Non, ASS la vend avec la suspension...ils sont pas malhonnêtes à ce point. Sinon, ouai, il doit y avoir des numéros de série qui voyagent. Spiln< Vu qu´il y a un correcteur d´assiette hydraulique, je pense que oui. Sinon, non, y´a pas de Lidl dans le coin. Algo< Magnifique, c´est clair , mais c´elle-ci doit être du genre femme fatale. Sur ce Mahlzeit, tchuss. |
spilner | le jeu 4 août 2011 à 12:05
Et elle était à vendre combien? |
yago | le jeu 4 août 2011 à 12:07
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=ltqrbpkrw1jf (Angebote zu: Preis von € 1.000,-) Quel kif cette caisse |
yago | le jeu 4 août 2011 à 12:10
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vzt4ilnmp3pk (Angebote zu: Preis von € 1.000,-) Je veux celle-là Surtout si elle inclut le stock de Trabant et Wartburg |
also01 | le jeu 4 août 2011 à 12:16
Citation de Rod350z : Algo< Magnifique, c´est clair , mais c´elle-ci doit être du genre femme fatale. Sur ce Mahlzeit, tchuss. » Quelque chose te fait dire que tu as raison un peu basic instinct/harcelement |
le.gaumais | le jeu 4 août 2011 à 12:17
je préfère la première, clignos oranges et feux non teintés, full pddp look |
da_master | le jeu 4 août 2011 à 12:19
Rod TR sympa malgré les circonstances particulières : c'est ça aussi, la vie d'essayeur ! Juste une remarque, ils t'ont dit où sont passées les jantes ? |
figolu14 | le jeu 4 août 2011 à 12:19
J'adorerais essayer une 500E (sur route, pas dans un chemin !) |
figolu14 | le jeu 4 août 2011 à 12:20
Ah mais elle a 326.000 km en plus ! l'état ! |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 13:15
Spiln< 9.990€, par contre celles Yago et de Flowrent sont, AMHA, plus recommandables car bien au-dessus des 10K€ (bon 48K€, c´est extrême...je préfère celle de Stuttgart à 29K€, entièrement reconditionnée par MB). Le Gaumais< La première est une 500E, la deuxième une E500. Da< C´etait plus comique qu´autre chose, mais c´est vraiment pas la bonne méthode pour vendre son Youngtimer (ni pour se débarraser d´un curieux). Sinon, pas de traces des jantes d´origine, mais les leurs sont en très bon état. Figolu< Oui, moi aussi mais ce n´est que partie remise, en ce qui me concerne. |
carpe.diem | le jeu 4 août 2011 à 13:29
Elle n'a pas la clim automatique Sinon ,on peut déduire deux chose. 1. Ça c benz 2. Ça c un 124 |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 13:32
Carpe< OK, je pensais que tout était de série sur une 500E. Je rectiferai quand j´en aurai testé une sur route (je dois être limite, niveau édition). Sinon, y´a un peu de Porsche, aussi. Dernière édition le 04/08/2011 à 13:39 par Rod350z, édité 1 fois |
carpe.diem | le jeu 4 août 2011 à 13:37
Elle a la clim, tout de meme |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 13:38
Oui, et elle produisait de l´air froid, qui plus est. |
Harry111 | le jeu 4 août 2011 à 13:42
327 000 bornes |
carpe.diem | le jeu 4 août 2011 à 13:43
T'as vu. Tu fais un infarctus toi ds une caisse de ce kilometrage Dernière édition le 04/08/2011 à 13:44 par carpe.diem, édité 1 fois |
Harry111 | le jeu 4 août 2011 à 13:58
Arrêtes, l'autre jour je me suis vu conduire un Scénic de 200 000 bornes, j'ai cru qu'il allait exploser . Voyant ABS allumé, pédale de frein avec tremblement certain en fin de course, clim morte, rétros électriques morts, jauge d'essence morte, rossignols de partout, couinement des amortos Bon c'est Renault, certes |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 13:59
Harry< Y´a pas de mérite, non plus : à l´époque, cette Benz était aussi l´auto officielle des chauffeurs de taxi. |
carpe.diem | le jeu 4 août 2011 à 14:00
Harry> ça fait donc 180k kms de bonus |
Harry111 | le jeu 4 août 2011 à 14:00
C'est tout de même affolant l'état de la bagnole. je regarde les photos, je me dis qu'elle a 150 000 à tout pêter, et là je tombe sur le compteur Carpe> et apparement, pas un rossignol, tout fonctionne nikel, etc Ca c'est du costaud, mais je parierai moins sur une E actuelle dans 20 ans Dernière édition le 04/08/2011 à 14:01 par Harry111, édité 1 fois |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 14:05
Harry< Je l´ai déjà dit, comme le Gringo de chez Jacques Vabre, je sélectionne les meilleurs Youngtimers. |
Harry111 | le jeu 4 août 2011 à 14:07
Je vois ça, t'as pas eu peur au moins |
spilner | le jeu 4 août 2011 à 14:13
C'est surconstruit une W124 |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 14:13
Harry< Je pars en vacances, demain soir, fallait finir ce TR, coûte que coûte. Spiln< Bha, pas plus qu´une volvo 780, je dirais. Dernière édition le 04/08/2011 à 14:14 par Rod350z, édité 1 fois |
spilner | le jeu 4 août 2011 à 14:21
Je préfère une W124 quand meme |
EenSayn | le jeu 4 août 2011 à 14:27
Marrant, comme TR! Bien qu'incomplet sur le plan comportement, l'état est en effet hallucinant. |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 14:30
Een< Oui, je l´ai déjà dit que le TR était incomplet : je le complèterai à mon retour en Bavière , voire j´irai à Stuttgart, demander l´essai de celle de l´annonce de Spiln. Dernière édition le 04/08/2011 à 14:31 par Rod350z, édité 1 fois |
EenSayn | le jeu 4 août 2011 à 14:33
Oui oui c'est pas une critique du tout, déjà t'as été couillu, pour aller jusqu'au bout |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 14:35
een< J´ai pas pris ta remarque comme telle , je suis juste déçu d´être tombé sur des vendeurs pas clean car à cause de ça, j´ai pas pu conduire l´auto. |
also01 | le jeu 4 août 2011 à 14:38
en meme temps deja avant de t'y rendre tu les voyais venir de loin ce qui tend a prouver...que tu es un bon accompagnateur si d'aventure un autotitreur chercherait une auto dans tes alentours |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 14:44
Also< Niveau Youngtimer, le vendeur de la Volvo, les yeux fermés, le vendeur de la LOTEC, faire attention à ce que tu signes, le vendeur de la 500E, il ne vaut même pas l´essence que tu dois brûler pour le rencontrer. |
yago | le jeu 4 août 2011 à 14:46
Y'a pas une W124 avec un million de bornes au Musée Merc' ? Un taxi portugais. |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 14:50
Il me semble que oui, pour le kilométrage, mais, de mémoire, je crois qu´il s´agit de la génération précédente. |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 14:57
Celle du taxi-man grec qui a roulé 4.6 millions de km, date de 1976 : La W124 ayant parcouru 1 million de km est une 300D canadienne : |
xtr2 | le jeu 4 août 2011 à 17:30
Sacré Rod, toute cette mise en scène pour un TR T'as bien fait, au moins tu pourras dire que t'as conduit une 500E ( pas longtemps et pas vite certes, große frustratzion ) |
Rod350z | le jeu 4 août 2011 à 17:37
Xtr< T´as tout faux, de A à Z. Y´a aucune mise-en-scène, je n´ai rien inventé, la confrontation a réellement existé. Par contre, je n´ai absolument pas conduit de 500E. Mais je ne lâche pas le morceau, je la conduirai, cette 500E. |
xtr2 | le jeu 4 août 2011 à 17:44
Par mise-en-scène j'entends ton "interrogatoire" un poil malsain que tu as du passer uniquement pour essayer cette caisse, sachant pertinemment que tu n'allais pas l'acheter...Je ne mets pas en doute tes dires !! Et sinon, tu l'écris toi même: Le volant de ce superbe V8 m´a été confié dans l´enceinte d´une propriété privée t'as fait qq mètres quoi ! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|