Panne de circuit de refroidissement - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedes190Panne de circuit de refroidissement           Répondre    
Mercedes 190 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
2 messages
1970 vues
Panne de circuit de refroidissement
berylo le mer 21 août 2013 à 12:49
Bonjour, les aficionados de la Merco !

Je cherche à contacter un mécanicien qui pourrait ausculter ma 190 SS sous le capot, et savoir
pourquoi le circuit de refroidissement pose problème. Je crois bien que c'est de ça dont il s'agit.

Je l'ai acheté d'occasion chez Claude Moreau, un spécialiste de Mercedes, mais la remise en état
de cette 190, datant de 20 ans, avec 300.000 au compteur, n'a pas été faites soigneusement.

Quelques mois après l'avoir eu en main, le moteur a commencé à chauffer et j'ai dû remettre
de l'eau (ou antigel, en hiver) tous les 10 kilomètres, mettons plus. La Merco n'avançais plus
qu'à 30 ou 50 kms/h, en appuyant à fond sur l'accélérateur, et je dois m'arrêter pour l'eau,
après avoir attendu qu'elle refroidisse, pour continuer à rouler. 

Il n'y a pas d'eau dans l'huile du moteur.

Dernièrement, j'ai entendu un cliquetis, quand je roulais, puis, après m'être arrête et avoir remis
de l'eau, le cliquetis avait cessé, et j'ai pu la conduire normalement.

C'est donc un problème récurrent :

Est-ce la pompe à eau ? (pas le ventilateur, il tourne normalement)
Est-ce une fuite dans le réservoir du circuit ?
Est-ce une pièce à changer, la quelle ?

Merci d'vance à ceux qui pourront me renseigner à propos de ces avatars. 

Et au mécano de Mercédes, ou un conducteur qualifié pour des réparations etc., qui pourra venir
me dépanner. Il sera payé (mais pas autant que le concessionnaire, qui m'assommerait !)

Mon tel 06 08643930

J'habite dans le XXème arrdt, où elle est garée (gratuitement jusqu'en aout, car ensuite, je devrai
la mettre dans un parking)

À bientot, j'espère, pour vos réponses ès qualités !
mura03 le mer 21 août 2013 à 18:00
déja identifier la fuite
- joint de culasse si l'eau n'est pas avec l'huile elle est a l’échappement
- la pompe a eau fuite a l'axe regarder sous la pompe a eau
ou/et autour de l'axe suivant la teinte du liquide de refroidissement
il reste des traces de couleur
- radiateur percé
- durite fendue
une telle fuite laisse forcément des traces
 1 
Mercedes 190 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedes190Panne de circuit de refroidissement             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 158 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement