Meilleure routière... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMeilleure routière...   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
97 messages
1442 vues
Meilleure routière...
burnout le mer 12 juin 2002 à 14:34
Quelle est selon vous la meilleure routière qui puisse permettre de rouler sur de longues distances sur autoroute à des vitesses importantes ?

(voiture de Mr.toutlemonde sinon c'est la porsche turbo qui va revenir sans cesse)

ZyeuxBleus le mer 12 juin 2002 à 14:35
Une 745i, c'est une voiture de M toutlemonde ?
doublewhooper le mer 12 juin 2002 à 14:36
modéo ST 220
doublewhooper le mer 12 juin 2002 à 14:37
moNdéo oups...
oliv le mer 12 juin 2002 à 14:38
Beaucoups de caisses récentes et bien entretenues.
burnout le mer 12 juin 2002 à 14:39
J'avais lu qu'avec une sub tu pouvais croiser à 200 sans soucis mais qu'il fallait laisser reposer le moteur fréquemment.
ramses2 le mer 12 juin 2002 à 14:39
une 406 2.1 TD sa doit amplement faire l'affaire.

SIonon une 605 2.5TD
ramses2 le mer 12 juin 2002 à 14:39
J'oubliais la Safrane 2.5 (5 cylindres):good:
whoo_hah2001 le mer 12 juin 2002 à 14:39
M5 ! c monsieur tout le monde ça ?
sinon y'a 530I , 735 I , Audi A4 3.0L , les 2.5L TDI , ect
oliv le mer 12 juin 2002 à 14:40
Même les TDI 150, HDI 136 . . .
burnout le mer 12 juin 2002 à 14:42
Avec les bmw on est déja dans un créneau un peu au dessus, tout comme les Audi.....
pour la safrane et la 406 ça le fait
et pour les petites?
oliv le mer 12 juin 2002 à 14:42
Pour les longues distance, il vaut mieux éviter les essences, surtout à vitesse importante, sinon quelle perte de temps aux pompes.
ZyeuxBleus le mer 12 juin 2002 à 14:43
Une smart.
ramses2 le mer 12 juin 2002 à 14:43
206 1.6 16v et clio .
une 206 hdi aussi

une ibiza tdi 130/tdi100 chassis sport
voire meme une fabia avec une puissance>=75ch
oliv le mer 12 juin 2002 à 14:43
Pour les petites je dirais, Ibiza TDI 100,110,130, 206 HDI et puis, euhhh.
doublewhooper le mer 12 juin 2002 à 14:43
bon la 330D alors
oliv le mer 12 juin 2002 à 14:44
La polo, elle est petite avec le prix d'une grande, donc ca compte pas hein ?
burnout le mer 12 juin 2002 à 14:45
les "petites" diesels tirent effectivement leur épingle du jeu : ibiza/golf/206/clio diesels ok mais plutôt les grosses alors et pas en dessous de 110 ch, ce qui n'est pas le cas de toutes...
ramses2 le mer 12 juin 2002 à 14:45
non
speedy le mer 12 juin 2002 à 14:45
Vel Satis 3.5 V6 24S 245 ch.
très bonne routière, une des plus silencieuse et confortable
burnout le mer 12 juin 2002 à 14:46
En fait l'idéal serait donc de conduire une golf ou leon 130/150 bourrins en diesel....
pedro le mer 12 juin 2002 à 14:58
Je confirm,une léon TDI 150cv c'est pas mal pour des long trajet.(grenoble ,espagne 1500km)Nikel.!!!!!
titi39 le mer 12 juin 2002 à 15:00
Une Fiat 500 avec ressorts courts, 1000 bornes sans problèmes, mais après il faut savoir comment sortir de l'auto.
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:00
>PEdro : t'as roulé à combien en moyenne ?
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:01
Et surtout prévoir un KINE.
Manobee le mer 12 juin 2002 à 15:03
Vel satis, C5.
ramses2 le mer 12 juin 2002 à 15:05
oui velsatis C5 et meme 607:good:

sinon moi je suis resté bluffé par le punch de la 206 1.4 qui est tres polyvalente (c.f l'essais sur mon site aussi)
Spid le mer 12 juin 2002 à 15:05
un kangoo:D
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:07
Burnaout:
C'était que de l'autoraute ou presque.
160km/h de moyenne j'avais envie d'arriver entier pour mes vacances.De + ,on été 2 a conduire.
ramses2 le mer 12 juin 2002 à 15:08
la kangoo: ramez tel est sa devise
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:08
Sorry, pour l'hortogaphe de ton pseudo.
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:09
>Pedro : 160 km/h c'est une bonne vitesse
combien de tours/minute à cette vitesse sur ta léon ??
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:15
Je n'était pas la mienne,HELAS,mes celle d'un pote.
Je ne me souvient pas du chiffre exact -4000 mais je sais que le moteur tourne doucement.
basile le mer 12 juin 2002 à 15:15
Passat, Audi A6, MB Classe C ,E,BM série 5, Peugeot 607 .Cela ne veut rien dire rouler à des vitesses importantes(110 dans le brouillard c'est très vite). tout dépend aussi du budget et du confort recherché. Avec une Clio diesel,on peut faire la même moyenne horaire qu'avec une clase E.
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:16
Ouais t'as raison c'est pour ça que j'entends par vitesse importante un bon 160 de moyenne et un confort moyen
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:29
Avec une léon,a 160 de moyenne sur autoroute,tu risque pas grand chose,et au niveau confort,c'est trés bien
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:29
Une ancienne 605 V6, ça devait le faire grave quand même...
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:31
Sacré routiére!!!!!!!!!
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:32
Une safrane bi-turbo aussi...(ça c'est pour pas avoir d'étiquettes...:etourdi: )
J'imagine le confort de ces voitures sur de longues distances à une allure inavouable......
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:36
Je n'ai jamais vu une safrane Bi turbo en LIVE!!!
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:39
Je pilotais une clio 16s à Monthlery, il ya longtemps, sur le circuit intérieur, et j'ai vu une safrane bi-turbo et une 605 V6 en prise de mesures sur l'anneau, avec des fils electriques partout, sans plaques.
Ben comment dire.....tu entends le bruit avant de les voir.......et c'est à tomber par terre de voir 2 caisses tirer au max et être aussi proches dans l'anneau....:good:
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:42
ça doit arracher grave.
Un jour ,il faut que j'essaye ma punto GT sur circuit,pour voir avec la prépa ce que ca donne.
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:44
Arretz de me parler de ça, ça me fait penser à ma première voiture : fiat uno turbo i.e :( :ouin: :ouin: :ouin:

.......sniff...nostalgie
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:46
Si tu viens sur grenoble un jour ,je te la fait essayer.
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:47
me tente pas je dois aller à Grenoble fin juillet.....:D
Anti-zzb le mer 12 juin 2002 à 15:48
Je peux vous dire, pour avoir testé avec ma 605 SV 3.0, la vitesse de croisière max avec une t° extérieure de 20-25°, c'est 200 compteur, pas plus. A 210, la t° d'huile moteur commence à monter. Ca ne m'empêche pas de faire des pointes à 230 compteur... yessss... :good:

Je pense que pour soutenir longtemps une vitesse importante sans surchauffe, il faut être le + bas possible dans les tours, donc avoir un moteur qui a un gros couple.

Par exemple, une S400 Cdi ou une 740d je cracherais pas dessus pour cruiser à 230 :D
Blade le mer 12 juin 2002 à 15:49
SM :D
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:49
Cruiser c'est le mot !
:good:
pedro le mer 12 juin 2002 à 15:49
burnout
A toi de voir????
burnout le mer 12 juin 2002 à 15:52
Cool.
T'as déja essayé la fiat uno turbo ?
Je me souviens d'en avoir fumé des gti...en ligne droite car dans les ronds points, mdr, c'était la totale fête du slip dans la voiture....et je bombais sur l'autoroute et j'ai jamais eu 1 seul problème avec.
Sauf quand je l'ai applatie
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoMeilleure routière...   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement