problème 307 phase 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueproblème 307 phase 2           Répondre    
 1 
34 messages
361 vues
problème 307 phase 2
augustin56 Le mar 25 juin 2019 14h11
Bonjour quelq'un peut me dire où ce branche cette cosse ? Je viens de la trouver comme ça, ça m enbete je vois pas où elle va ? Merci

Et sinon..

Ma ventilation reste allumé moteur éteins ça me pompe ma batterie je suis obliger de débrancher les cosses pour couper le ventilo a chaque coupure.. galère je vérifie les relais mais rien, où sont les résistances ? Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aider :/
bedpp Le mar 25 juin 2019 16h25
Cette auto tu l'as depuis longtemps :?:
Pour le connecteur qui se ''ballade'' mon avis c'est celui du niveau de liquide dans le vase expansion (le bocal plastique )
tous ces vases ne seraient ont pas équipés de ce niveau =.le câblage et passé et non connecté (pas de niveau) contrôle visuel
Vérifies si il existe et rebranche au cas ou Ton vase ne semble pas être équipé

Ton vase

Vase équipé:

Beaucoup de ventilateurs (refroidissement) fonctionnent après la coupure du contact jusqu’au retour à une température plus basse
pour toi celà dure combien de temps :?:
augustin56 Le mar 25 juin 2019 16h39
Non ce n'est pas la prise du câble d'expansion, et le ventilateur ne se coupe pas il reste allumé indéfiniment,
sayemone Le mar 25 juin 2019 16h45
Vérifier s'il y en a un le thermocontact du ventilateur et/ou la sonde de température qui peut merder et faire se déclencher le ventilo.

Il peut y avoir deux sondes --> Celle du combiné instrument et celle qui donne la température à l4ECU etc.
augustin56 Le mar 25 juin 2019 16h48
J'ai vérifier cette sonde et ces cosses, sait tu où se trouve l'autre sonde dont tu me parles ?
augustin56 Le mar 25 juin 2019 17h07
On m'a dis de vérifier les résistances si les relais n'étaient pas en cause, mais je ne sais pas où ils se situent..
bedpp Le mar 25 juin 2019 17h20
les relais sont sur le support radiateur il y a deux / proche résistance
augustin56 Le mar 25 juin 2019 17h29
Une photo ? Car je risque de chercher longtemps :€
bedpp Le mar 25 juin 2019 18h16
Sur les anciennes versions les relais étaient sur ce support ( nommé buse ) de ventilateur
Trouvé :D
le double relais serai intégré dans le boitier de la résistance

bedpp Le mar 25 juin 2019 18h20
Meme soucis sur C4
voir sur : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?142929-Ventilateur-moteur-ne-s-arr%C3%AAte-plus (Question Ventilateur moteur ne s'arrête plus)
bedpp Le mar 25 juin 2019 18h28
@augustin56
Pièce ref PSA 1308CP
pour exemple tarifs 18/20 euros

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/1308cp (Appareil de commande, Chauffage / ventilation, Résistance, Pulseur d'air habitacle, Commande, Ventilateur électrique (refroidissement du moteur), Rési)

@mura03 :D
augustin56 Le mar 25 juin 2019 18h28
Amen !! Merci je me doutais bien que t'allais démonter ce ti truc , du coût c foutu comment a l' intérieur je fais quoi après l'avoir demonter
bedpp Le mar 25 juin 2019 18h30
le vélo :D
augustin56 Le mar 25 juin 2019 18h39
Ok ! Je fais quoi MTN ?
bedpp Le mar 25 juin 2019 18h39
@augustin56
Pour ton connecteur libre
même question posée sur un autre forum (ou :?: :?: ) = même réponse que moi
photo ( pas de moi )

augustin56 Le mar 25 juin 2019 18h43
Non cette fiche ne se branche pas sur le vase :)
augustin56 Le mar 25 juin 2019 18h44
Ça se change la résistance comment je peux vérifier cette pièce ?
bedpp Le mar 25 juin 2019 18h59
Elle ne se branche pas (comme déja cité ) sur ton vase c'est certain :D elle est reservée au vase équipé de sonde niveau liquide comme expliqué plus haut

Citation de bedpp :
« Cette auto tu l'as depuis longtemps :?:
Pour le connecteur qui se ''ballade'' mon avis c'est celui du niveau de liquide dans le vase expansion (le bocal plastique )
tous ces vases ne seraient ont pas équipés de ce niveau =.le câblage et passé et non connecté (pas de niveau) contrôle visuel
Vérifies si il existe et rebranche au cas ou Ton vase ne semble pas être équipé

Ton vase

Vase équipé:

Beaucoup de ventilateurs (refroidissement) fonctionnent après la coupure du contact jusqu’au retour à une température plus basse
pour toi celà dure combien de temps :?: »

@bedpp
augustin56 Le mar 25 juin 2019 19h01
Ah oki autant pour moi, j'ai paniquer quand j'ai vu ce truc se balader !
bedpp Le mar 25 juin 2019 19h11
Si tu ne connais pas le sujet , cela ne te servira pas de démonter ( d'ouvrir ) ce boitier, si le relais et HS ( du moins cela ne durera pas longtemps ) je te déconseille de mettre un truc d'occas si il est aussi ancien que le tien :bad: pour 20 euros :D
Ce modèle de boitier est présent sur bon nombre de PSA
augustin56 Le mar 25 juin 2019 19h24
Qu'on soit clair, oui tu as raison le relais n'est pas cher ce boîtier est a 8e sur eBay, tu pense que si je change cette pièce le ventilateur s'arrêterait a l'arrêt ? Comment être sûr que c'est cette pièce qui merde ?
mura03 Le mar 25 juin 2019 19h25
bedpp - ho purée ce n'est plus tout a fait le mème thermocontact :D
bedpp Le mar 25 juin 2019 20h36
@augustin56

le relais ( double = 2 vitesses ) qui commande la puissance alimentant le ventilateur est dans cette boite
Si tu peux l'ouvrir ( sans tout casser :D ) et faire des photos des contacts si ils sont apparents :?:

ou voir avec tes connaissances quelqu'un qui a PSA HDi : Partner Berlingo C3 C4 308 ... avec la même pièce ( rappel ref PSA OEM: 9662240180 ) tu fais l'échange pour voir
ou garage
:D
augustin56 Le mar 25 juin 2019 20h39
augustin56 Le mar 25 juin 2019 20h40
J'ai rien casser !!! 😝😇💪
augustin56 Le mar 25 juin 2019 20h42
Ça a pas l'air en sale état hein ? Ça sent le cuivre pas le cramé en tous cas lol
augustin56 Le mar 25 juin 2019 20h52
C'est cette pièce la que tu appelle thermo contact ?
bedpp Le mar 25 juin 2019 21h02
:)
il y a des (petits) contacts mobiles commandé par la bobine il se peut que l'un soit reste bloqué :?:
vérifies que ces petites pièces mobiles soit ''rappelées'' par le petits ressorts
tu peux (au cas ou) nettoyer ces contacts ( nettoyant contact ) ou ( avec précaution:D :D ) au moyen d'un petit morceau de papier a poncer ' tres fin que tu plies en deux pour ''gratouiller'' les contacts opposés
ne pas introduire des objets métalliques

Ton ventilateur fonctionne généralement dès que tu mets le moteur en marche :?: même à froid

ensuite il se peut aussi que cela soit un soucis sur le Boitier BSI. (Boîtier de Servitude Intelligent ) qui gère le moteur et donne de mauvaises infos a ce relais :?:
augustin56 Le mar 25 juin 2019 21h05
J'abandonne lol je vois pas trop comment c'est foutu a moins que tu me montre que une photo
bedpp Le mar 25 juin 2019 21h17

fais une photo de l'autre sens
augustin56 Le mar 25 juin 2019 21h27

Donc les contacts se trouvent ou ? Ceux que tu veux que je nettpie
bedpp Le mar 25 juin 2019 21h41
le(s) contact(s) sont sur cette plaquette

bedpp Le mar 25 juin 2019 22h37
@augustin56
@mura03 ;)
Citation de mura03 :
« bedpp - ho purée ce n'est plus tout a fait le mème thermocontact :D »

J'ai du mal m'exprimer :bad: ce n'est pas un capteur de température c'est le boitier de commande GMV ( groupe motoventilateurs) de refroidissement moteur avec son rhéostat pour les deux vitesses

les thermocontacts tradi existe toujours

.
Dernière édition le 26/06/2019 à 08:47 par bedpp, édité 1 fois
mura03 Le mer 26 juin 2019 06h18
si si j'avais compris, raison du smiley, il me semble bien avoir changé cette pièce sur la clio du fils
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueproblème 307 phase 2             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi, Porsche 718, Lexus LS, Fiat 500, Renault Captur, Crit'Air, borne, absent, Mazda MX-5, Opel Corsa, Nissan Juke, Volkswagen Golf, sécurité
MarquesAudi, Porsche, Lexus, Fiat, Renault, Mazda, Opel, Nissan, Volkswagen, Lynk & Co, Tesla, Jaguar, Land Rover, Toyota, Cupra, BMW, Mercedes, Jeep
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales