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SaluC1 | ![]() Bonjour à tous... Sur l'Arosa de ma femme, un voyant vient de s'allumer ![]() Sur le manuel il est écrit : Voyant des gaz d'échappement, problème gestion moteur ??? Si des personnes ont déjà eu ce genre de problème sur des véhicules du groupe VAG ou pour ceux qui peuvent me traduire le manuel, je suis preneur ![]() D'avance, merci Ci-joint photos du voyant faites avec un portable ![]() ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Y a personne qui peut me renseigner ![]() ![]() |
djoe972 | ![]() ça doit être un problème de recyclage des gaz d'échappement. Y a une prise à débrancher dans le moteur, j'ai complètement oublié ce que c'est. ![]() ![]() Le mieux c'est que tu ailles chez seat. Tant que ce n'est pas un voyant rouge tu peux rouler |
SaluC1 | ![]() Merci Djoe ![]() |
rsi | ![]() Sur ma série 3, l'hiver dernier j'ai eu ce voyant avec les mêmes explications et c'était les bobines d'allumages (enfin une déconnait mais les 4 changées car pris en charge) j'ai même retrouvé le post que j'avais fait ![]() http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2622017_1.html |
SaluC1 | ![]() Merci Rsi ![]() Sinon, pour l'instant, l'Arosa fonctionne normalement ![]() |
rsi | ![]() En effet ![]() bizarre si elle a autant la gouache?? maintenant, ca peut etre autre chose mais je pense que ca restera dans le domaine bougie/sonde... |
Neozaphode | ![]() C'est pas l'echappement qui est encrassé ou quelque chose comme ca? Je crois avoir vu un truc comme ca dans la doc de ma bomba. Si mes souvenir sont bon faux rouler a une vitesse constante assez haut dans les tours pendant quelques temps pour decrasser. Mais bon je dis sa come ca je vais vérifier dans ma doc... EDIT me suis trompé de voyant , dans ma brochure sa veut dire: "dysfonctionnement du système de vérification des gaz d'echappement" Donc va chez Seat ![]() Dernière édition le 21/01/2007 à 19:12 par Neozaphode, édité 1 fois |
micka22 | ![]() Ma soeur a eu ce voyant d'allumé sur sa polo 1.2 résultat 600€ de facture mais pris en charge par VAG |
sventchik | ![]() C'est une voiture essence ou diesel ? |
SaluC1 | ![]() Essence... C'est le 1.4... |
sventchik | ![]() Sur une essence, alors ca peut être une sonde lambda qui est HS, ou alors le cata qui est en défaut (bouché par ex) ca peut être une bobine qui est défectueuse. ou alors un capteur défectueux.... Un branchement sur la mallette devrait diagnostiquer rapidement la cause. PS : si tu envoies la voiture au garage, fait bien noter "voyant allumé", et pas autrechose...... souvent les garagistes notent " xxxx défectueux", alors tu changes la pièce en question, mais le pb n'est pas résolu ! ![]() |
SaluC1 | ![]() Sventchik > Merci pour toutes ces précisions ![]() Ma femme peut donc quand même rouler, au moins jusqu'au garage ? Bien que comme Djoe l'a dit, tant que ce n'est pas un voyant rouge, faut peut-être pas trop s'alarmer... |
sventchik | ![]() Voyant rouge = arrêt immédiat voyant orange = faut prendre en compte le problème et pas tarder à solutionner le pb ! donc ta femme peux rouler un ptit peu ! Il se peut aussi que le défaut (voyant allumé) apparaisse et disparaisse..... ca arrive parfois dans les pb de dépollution ![]() |
SaluC1 | ![]() Dans le manuel, la seule explication donnée, c'est que si le voyant clignote, faut aller chez Seat ![]() Mais aucune explication si le voyant reste continuellement allumé ![]() |
exclioboy | ![]() A tout hasard est-ce que ça ne serait pas comme sur l'Ibiza où il y a un voyant qui s'allume à cause d'une ampoule grillée ? |
SaluC1 | ![]() Je ne sais pas... Ma femme a téléphoné à Seat, elle est tombé sur un gars sympa qui lui a dit qu'elle pouvait encore rouler, mais fallait passer pour lui brancher les prises diagnostiques cause que ce voyant signale qu'il y a effectivement une anomalie mais qu'il pouvait y avoir plusieurs causes ![]() Exactement comme a dit Sventchik ![]() |
SaluC1 | ![]() Résultat des courses !! Nous sommes arrivés chez Seat, prise diagno : 3 min, résultat, c'est la sonde de température moteur, pièces en stock, changée en 6 min chrono avec remise à niveau du liquide de refroidissement... Temps facturé 1/2 heure : 26,76 E HT, pièce : 23,92 E HT, bague : 0,56 E HT, TVA 10,04 E Total facture : 61,28 Euros ![]() ![]() ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() Ca fait 6 mois que Madame roule en Micra essence avec ce voyant allumé. Je suis allé 2 fois chez Nissan qui n'a pas trouvé la cause réelle. Pour eux, le mieux était de changer une partie de l'électronique : 350€ ht sans la main d'oeuvre. ![]() J'ai donc finalement trouvé que c'était très joli et on l'a gardé. La voiture fonctionne impec, comme avant quoi. |
sventchik | ![]() Salut C1...... ca va , c'est encore raisonnable comme intervention ! ![]() |
SaluC1 | ![]() Fuji > Le gars de chez Seat nous a dit que ça pouvait aussi être un faux contact sur le témoin... Sventchik > Tout à fait, comme je m'attendais à pire, j'ai pas trouvé ça trop cher... Quoique pour un bout de plastique, un test et un peu de liquide, c'est pas donné ![]() |
fujiyama | ![]() Saluc1>le tarif est effectivement dans les normes. Mes 2 visites m'ont couté 50€ (prise en charge, essai, valise, etc...) pour..... RIEN ![]() A la prochaine révision, je leur parle de ton histoire de sonde de température moteur. |
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