Voiture ne fait que caler suite additif gazoil! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueVoiture ne fait que caler suite additif gazoil!   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
76 messages
1157 vues
Voiture ne fait que caler suite additif gazoil!
eric11 le ven 7 mai à 20:53
Bonjour, je possède une 207 HDI 1.6 90 250 000 kilomètres qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Entretien régulier. 

J'ai acheté un nettoyant injecteur FACOM (dose recommandée par rapport au réservoir) et je fais le plein. 

Je roule 1km et la voiture cale en roulant! 
Voyant antipollution P0192 capteur pression basse. 

J'essaye de redémarrer 10 fois et la voiture cale et finit par redemarrer, je rentre sans trop accelerer. 

Ce matin controle technique, lors du contrôle antipollution après plusieurs accelerations la voiture cale. Impossible de redemarrer. 

Je suis à la campagne je n'ai qu'un garagiste overbooké près de chez moi, il me conseille juste de changer filtre gazoil + essayer de vider le réservoir, j'achète un filtre gazoil neuf + pompe d'aspiration + je vais chercher 20 litres de bon carburant. Réservoir vidé, nouveau gazoil, nouveau filtre. 

RIEN impossible de démarrer le moteur : Il démarre et cale quelques secondes après, j'ai vérifié le retour gazoil fonctionne parfaitement si je pompe manuellement. Je dois chaque fois pomper un peu pour que la voiture veuille démarrer et cale... Je n'ai pas testé le retour gazoil en démarrant avec la clé. 

Voici les codes défauts que j'ai : 

P0192 : Capteur pression basse
P2291 : Pression injecteur basse
p0215 : disfonctionnement solenoide moteur 

Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?

Avez vous des pistes à explorer? 

Merci! 
eric11 le ven 7 mai à 21:36
est ce que ca serait plutot un problème pompe de gavage, un problème pompe HP ou un capteur de rampe?
christophe_aut le ven 7 mai à 21:39
Panne juste 1km après, le lien de cause à effet semble quand même plus que probable...
barbatacci le ven 7 mai à 21:41
Pas de cul quand même . :/
eric11 le ven 7 mai à 22:09
D'accord mais savez vous ce qui a pu être touché? Savez vous comment je peux résoudre le problème?
mura03 le ven 7 mai à 22:09
pas mieux que eric11
j'ajoute prise d'air sur le circuit de carburant
eric11 le ven 7 mai à 22:16
@mura03 Comment savoir si cela vient de la ompe de gavage ou pompe hp, ... ?
mura03 le ven 7 mai à 22:37
normalement on entend tourner la pompe de gavage a la mise du contact parfois
c'est bref
pour la pompe de gavage il faut débrancher la conduite qui arrive sur le groupe moteur
on met le contact et on laisse débiter dans un récipient propre, on coupe on remet
plusieurs fois pour voir si le débit est constant ou irrégulier voir absent
si elle est ok
alors il faut chercher une prise d'air quelque part comme par exemple sur filtre a gasoil
Dernière édition le 07/05/2021 à 23:19 par mura03, édité 1 fois
eric11 le ven 7 mai à 22:47
@mura03 La pompe gavage fonctionne même sans essayer de démarrer?
mura03 le ven 7 mai à 23:20
elle tourne sitôt le contact mis sans démarrer le moteur
mura03 le ven 7 mai à 23:22
je ne sais pas sur les 207
mais sur la mégane il faut mettre la clé passer une vitesse et appuyer sur le bouton
de démarrage, là et seulement a ce moment, le contact est mis
eric11 le ven 7 mai à 23:57
le produit a pu endommager la pompe a injection?
mura03 le sam 8 mai à 08:03
normalement non
a voir si la pompe d'injection a le bon niveau d'huile
a défaut cela entraine ça destruction
eric11 le sam 8 mai à 08:55
Est ce qu'il pourrait y avoir une prise d'air?
mura03 le sam 8 mai à 09:04
c'est fort possible a voir sur le filtre a carburant
avant les pompes de gavage c'est souvent sur les poires pompe
mais je soupçonnerai plus la pompe de gavage beaucoup sont tombé en
panne a cause de cette pompe
bedpp le sam 8 mai à 09:07
le réservoir contenait combien de carburant lorsque tu as versé cet additif :?: il est préconisé de mettre cet additif lorsqu'on est à la pompe avant de faire le plein l'as tu fait suivant cela :?:
Dernière édition le 08/05/2021 à 09:09 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le sam 8 mai à 09:29
https://youtu.be/05l2KJ2Co2s
YouTube 7:51
Défaut moteur cale [capteur pression carburant] 207 1.6 hdi 90 ou 110

:!: :!: Il serait plus judicieux de présenter le véhicule à un mécanicien
Dernière édition le 08/05/2021 à 09:31 par bedpp, édité 1 fois
eric11 le sam 8 mai à 11:29
J'ai téléphoné a un petit garage ouvert ce matin mais qui ne fait pas de remorquage et se trouve a 50kms, au téléphone il me dit que l'additif a pu endommager la pompe de gavage ou un joint sur le circuit d'alimentation.
eric11 le sam 8 mai à 11:31
@bedpp J'étais a 25L j'ai mis le flacon j'ai rajouté 25L

Le réservoir était a la moitié
bedpp le sam 8 mai à 11:41
Ok :good: suivant tes posts tu entends la pompe de gavage fonctionner
tu peux raccorder :?: :?: un tuyau sur la sortie de la pompe de gavage pour que le carburant se verse dans un jerrican et mettre le contact :?: :?:
il est évident que si le carburant n'arrive pas à la pompe hp tu auras un défaut '' pression basse '' = pas de carburant
eric11 le sam 8 mai à 16:22
@bedpp alors en fait ce n'est pas une pompe de gavage c'est un simple filtre avec arrivée sortie, aucun moteur, du coup le problème de pression se situe ailleurs.

Est ce que ca pourrait être le capteur de pression et est ce qu'il aurait pu être endommagé par le produit?

Sinon c'est la pompe injection...
eric11 le sam 8 mai à 16:32
Sinon je résume ou j'en suis : 

- Pas de pompe de gavage

- Arrivée gazoil faible 

- Diagnostic valise capteur de pression P0192

Mais d'après un garagiste que j'ai eu au téléphone la voiture devrait quand même démarrer et avancer un peu. Ici dès que je démarre ça cale ou ca tourne au ralenti et ca cale quand j'accélère. 

Du coup ce serait soit capteur de pression soit pompe injection. 
bedpp le sam 8 mai à 16:48
modifié
Effectivement il n'y a pas de pompe gavage, il y a une pompe manuelle sur le circuit et suivant années c 'est soit un poussoir sur corps du filtre ou une '' poire '' sur le circuit d'alimentation
Vérifier si cette pompe est dure ou pas :?:
il existe une pompe d'alimentation basse pression sur le circuit entrainée par la distribution
Dernière édition le 08/05/2021 à 18:23 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le sam 8 mai à 18:52
https://youtu.be/Kst65EdgTZw
YouTube 7:33
MOTEUR DIESEL CIRCUIT D'ALIMENTATION DIESEL
bedpp le sam 8 mai à 19:32
eric11 le sam 8 mai à 20:50
@bedpp donc ce serait le produit qui aurait endommagé la pompe a injection d'après vous? Et ce ne serait pas le capteur?
bedpp le sam 8 mai à 20:53
Je ne pense pas que ce produit qui ait bloquer la pompe
moi je ferai des vérif sur la présence de GO dans le filtre
Dernière édition le 08/05/2021 à 20:56 par bedpp, édité 1 fois
mura03 le sam 8 mai à 21:08
filtre avec pompe , je commencerai par chercher par ici pour une prise d'air
pompe jusque ça devienne dur puis tu démarres
et reviens pomper pour voir si le moteur continu de tourner
si il continu de tourner ok
arrète de pomper et si il s'arrète alors tu as une prise d'air certainement sur le filtre
bedpp le sam 8 mai à 21:11
:good: :D
eric11 le sam 8 mai à 21:18
@bedpp Le gazoil arrive très faible dans la pompe... Mais le gazoil n'arrive pas de la pompe à injection? Qu'est ce qui empêcherait l'arrivée correcte de gazoil?
mura03 le sam 8 mai à 21:24
tu as une prise d'air sur le filtre ou la pompe a tout les coups
eric11 le sam 8 mai à 21:30
@mura03 Et ca peut être le capteur de rampe? Il est en défaut P0192
mura03 le sam 8 mai à 21:47
si tu n'as pas la pression c'est normal que le capteur de rampe
signale un défaut
pas asser de carburant = pression defaillante
essaye comme je t'ai dit avec la pompe
si tu n'essaies pas tu risque de chercher longtemps
il faut procéder par élimination
mura03 le sam 8 mai à 21:48
si tu ne sais pas cherche une connaissance qui peut te donner un coup
de main
eric11 le sam 8 mai à 21:53
@mura03

pompe jusque ça devienne dur puis tu démarres : Ca démarre une fois sur 5
et reviens pomper pour voir si le moteur continu de tourner : même si je pompe le moteur s'arrête et parfois je ne pompe pas il tourne mais si j'accélère il cale
si il continu de tourner ok : que je pompe ou pas s'il a décidé de démarrer il tourne avec des accoups et parfois je pompe il cale quand même
mura03 le sam 8 mai à 22:51
tu as vérifier la vanne électrique d'alimentation sur la pompe ?
eric11 le sam 8 mai à 23:22
@Mura03 Non mais toujours pareil pourquoi est ce que la vanne électrique déconnerait après avoir mis de l'additif?

Il faut la vérifier comment?
mura03 le sam 8 mai à 23:33
il n'y a peut ètre pas de cause a effet
un mauvais contact sur la vanne et elle ouvre ou ferme l'arrivée du carburant
par exemple le fil d'alimentation qui serait usé quelque part qui touche ou pas
sur une partie métallique ce qui coupe l'alimentation de la vanne donc elle ferme le circuit de gasoil
parfois elle reste ouverte et le moteur ne s'arrète pas
il faut passer une vitesse pour le caler
mura03 le sam 8 mai à 23:36
contact mis tu débranches le fil de la vanne et tu refais contact normalement tu
l'entends clac clac tu le fais plusieurs fois
sinon tu la dévisses et contact mis regarde si elle fonctionne bien en faisant masse sur la pompe
bedpp le dim 9 mai à 08:43
Citation de eric11 :
« @bedpp Le gazoil arrive très faible dans la pompe... Mais le gazoil n'arrive pas de la pompe à injection? Qu'est ce qui empêcherait l'arrivée correcte de gazoil? »

@eric11

comment sais tu que le gasoil arrive a la pompe :?:
As tu vérifier si il y a du gasoil dans le filtre / le gasoil passant par le filtre avant d'aller a la pompe HP
dilog54 le dim 9 mai à 11:18
L'additif a peut-être colmaté le filtre à carburant ?
eric11 le dim 9 mai à 21:38
@dilog54 Je l'ai remplacé hier il est neuf

@bedpp Le gazoil arrive dans le filtre oui (uniquement si j'appuie sur la poire) mais je ne sais pas s'il arrive dans la pompe...

Voici le bruit de la pompe moteur arrêté

https://www.youtube.com/watch?v=YLh5bAY9Hlg&t=27s&ab_channel=babaatimeteme
YouTube 0:43
bruit pompe c5 1.6 hdi
Dernière édition le 09/05/2021 à 21:42 par eric11, édité 1 fois
eric11 le dim 9 mai à 21:44
Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

Dès que j'accélère le moteur cale
eric11 le dim 9 mai à 22:16
Je viens de voir sur un forum que quelqu'un ayant les mêmes symptômes avait en fait un problème de durite retour gazoil injecteurs qu'il a du changer.

Est ce que je peux tenter de débrancher la durite retour gazoil des injecteurs ou juste la durite sur un injecteur (avec le petit joint vert) pour tester si ça fonctionne?

J'ai vu que les petits joints verts étaient complètement bouffés mais est ce que ça pourrait empêcher de démarrer et que le moteur tourne? 
mura03 le lun 10 mai à 00:10
tu peux débrancher les retours il n'y a pas de pression
et mettre un récipient pour récupérer le gasoil
tu peux mème changer ces durites
eric11 le lun 10 mai à 00:13
@mura03 D'accord mais techniquement est ce que ces petits joints hs ou la durite pourraient entraîner les problèmes que j'ai? A savoir impossible de démarrer et caler?
bedpp le lun 10 mai à 06:51
Tu n'a pas de pompe électrique sur le moteur, ni de pompe de gavage sur le réservoir donc impossible que ce soit un bruit de pompe.
Si tu ne connais pas évites de toucher les retours de gasoil, tu risques plus de soucis, présente ton véhicule à un mécanicien
mura03 le lun 10 mai à 09:26
comme bedpp
au vu de ce que tu nous expliques va voir un garage dieseliste de préférence
eric11 le lun 10 mai à 20:12
Je n'ai qu'un garage dans le secteur et je lui ai amené la voiture il veut de suite changer la pompe HP... A mes frais...
bedpp le lun 10 mai à 20:15
vas voir un autre garage
C'est sur les réparations seront à tes frais ( c'est la vie )
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoMécaniqueVoiture ne fait que caler suite additif gazoil!   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Twingo production Porsche Audi Jaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant
MarquesRenault Porsche Audi Jaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales