Souci Ford c max éthanol - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueSouci Ford c max éthanol           Répondre    
 1 
6 messages
572 vues
Souci Ford c max éthanol
Bibbou33 le mer 8 fév 2023 à 00:07
Bonjour et merci pour votre contribution.

ca va être un peu long mais je pense que les détails vous guideront.

j’ai acheté, (il y a 1 mois et demi) un c max 1.0 125 cv ecoboost de 2013. (Essence boîte 6)

je l’ai faite reprogrammer éthanol il y a un mois. (9 litres pour 100km 😫😫)

je suis allé à Paris (j’habite à côté d’AGEN) le week-end dernier. Sur l’autoroute calé à 135km au régulateur.
Arrivé du côté de Brive, l’autoroute est un peu plus vallonnée sur une centaine de KM.
A partir de là, le drame a commencé. A la 1ere petite cote, la voiture a eu du mal à monter et le régulateur s’est sorti. A partir de là, la voiture s’est mise en défaut. Plus de patate, elle ne montait plus dans les tours.
je l’ai éteinte et rallumé, plus de défaut.
Cote suivante, rebelotte.

le lendemain, lors du départ, elle roulait plutôt bien jusqu’à ce qu’une info moteur apparaisse sur l’ODB (moteur anomalie, révision immédiate).
J’ai éteint la voiture et plus rien, plus de défaut.

et même soucis à la 1ere montée.

en rentrant, mon pote me l’a passé à la valise et trouve comme défaut : alimentation turbocompresseur.
il me le montre mais n’efface pas le défaut.

C’est la que les vrais ennuis commencent.

Le lendemain, je vais chez roady pour refaire une valise sur conseil de mon ami.
il trouve la même chose et il efface les défaut.
a partir de là, la voiture s’est mise à fumer au niveau du turbo et à l’accélération.

je ne sais plus quoi penser.

merci de m’avoir lu pour les plus courageux.
weber-dc40 le mer 8 fév 2023 à 12:23
Commence par faire le plein de 95/98 voir si ça remarche pas je dirais.
Bibbou33 le mer 8 fév 2023 à 12:30
J’ai le plein en éthanol.

Comment le vider ?
weber-dc40 le mer 8 fév 2023 à 12:33
Chez ton reprogrammateur s'il t'a fait un travail de merde par exemple.
MadMax le jeu 9 fév 2023 à 11:19
ca semble être un problème de suralimentation, le fait de couper et rallumer réinitialise le tout, dès qu'il faut "tirer" sur le turbo il se met apparemment en sécurité d'ou le manque de patate...
ptet juste une durite de percée ou le solénoide de gestion du turbal qui merde...

mais apparemment rien à voir avec l'éthanol...
cela étant c'est qui qui t'a fait la reprog?
Dernière édition le 09/02/2023 à 11:19 par MadMax, édité 1 fois
ben_92 le jeu 9 fév 2023 à 11:21
Coïncidence

Ou pas
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueSouci Ford c max éthanol             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 820 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement