Rover 214 Si ; Plus d'inquiétude en fait... - Auto titre
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Rover 214 Si ; Plus d'inquiétude en fait...
Rusty le mer 17 mai 2006 à 20:11
:D Bon, je suis un peu inquiet. J'ai besoin d'avis de connaisseurs.
J'ai de la mayonnaise sur le bouchon du vase d'expansion, et de plus en plus de depots marrons, ainsi qu'une pellicule grasse à la surface du liquide de refroidissement.
Cela fait 2 fois en 2 mois que le niveau est descendu d' un cm environ.
Alors je me demande si ce n'est pas la fin des haricots.
Par contre pas de mayo au bouchon d'huile, et pas de baisse du niveau d'huile...alors je me dis que ce n'est pas si grave.
Merci pour vos avis.
Rusty est inquiet. :( :D
Dernière édition le 23/06/2006 à 18:58 par Rusty, édité 1 fois
sventchik le mer 17 mai 2006 à 20:16
Rover......







plus serieusement..... mayonnaise = pas bon signe....

que ce soit dans le circuit de refroidissement ou dans le circuit d'huile, ca veut dire que le joint de culasse fuit.
Ca te permets peut-etre de tenir encore quelques temps, mais un rien peut lui être fatal !!!

c'est triste, mais soit tu fais réparer, soit tu la mènes au bout !:(
Dernière édition le 17/05/2006 à 20:19 par sventchik, édité 1 fois
Rusty le mer 17 mai 2006 à 20:20
Ben c'est ce que je me dit, je suis conscient que c'est sans doute le joint de culasse. Mais si je peux rouler qq milles encore, alors je l'amène au bout et roule.
Puis je la vend pour pièces.
Parceque le dernier prix que j'ai eu d'un garage Rover était de 1300€ pour une courroie de distrib et un joint de cache-culbuteurs....:etourdi:
Alors pour une bagnole qui vaut 2300€....:etourdi:
Help.
fujiyama le mer 17 mai 2006 à 20:25
Tu profites d'une offre "argus + x euros" pour la refourguer ou tu l'achèves. Mais quand c'est mort... :(
sventchik le mer 17 mai 2006 à 20:28
Mais quand c'est mort........ :( ........ c'est MORT :ouin:
Rusty le mer 17 mai 2006 à 20:31
Merci pour votre soutien. :good: :D
Bon mais mécaniquement parlant, qq'un sait cb de km on peut rouler comme ça....?
fujiyama le mer 17 mai 2006 à 20:36
C'est un peu comme les volcans ou la météo si tu vois ce que je veux dire :D
Enfin je pense, pas assez mécano pour te répondre. Une chose est sure, les vacances au sud du Portugal (par ex) devront se faire par un autre moyen de locomotion....
TT3,14 le mer 17 mai 2006 à 20:36
> j'avais lu sur le forum q qulequ'un avait le même soucis que toi sur une ROVER, il a fait une purge du liquide et plus rien ( liquide bon 2 ans environ :!: )
Voilà ;)
Rusty le mer 17 mai 2006 à 20:39
En fait, c'était moi, à l'époque qui avait changé mon liquide. :D Mdr...
Mais je n'avais pas de baisse de niveau et je n'avais pas identifié d'huile dans le vase, cette fois c'est chose faite, il y a bien un peu d'huile...
Dernière édition le 17/05/2006 à 20:43 par Rusty, édité 1 fois
aurelien951 le mer 17 mai 2006 à 20:39
Si tu a de l'huile ds l'eau, c'est que a un endroit ou ils se croisent, il y a une fuite

ca peut etre le joint de culasse, mais aussi un bete joint d'echangeur eua huile par ex

bon enfin un joint de culasse c'est pas la mort, ni la fin des haricots, c'est juste un joint a changer:etourdi:

si tu n'a pas eu de surchauffe un joint et puis c'est tt!
TT3,14 le mer 17 mai 2006 à 20:39
> voilà la phrase :D : "J'ai eu exactement la même chose sur ma Rover. J'ai purgé le liquide et c'est ok. C'est simplement des dépots de rouille issus notamment du radiateur, lorsque le liquide n'a pas été changé depuis ltps. En effet il perd ses propriétés anticorrosives et c'est une des raisons pour lesquelles il faut le changer régulièrement."
fujiyama le mer 17 mai 2006 à 20:40
J'en connais un qui a retrouvé le sourire :D
Rusty le mer 17 mai 2006 à 20:40
Oui Aurelien, mais un joint de culasse de Rover, par les temps qui courent, c'est minimum, minimum 1000€ pièces et MO, et pour faire cb de kilomètres de +? 20 000km?....bof bof non?
Dernière édition le 17/05/2006 à 20:43 par Rusty, édité 1 fois
Rusty le mer 17 mai 2006 à 20:41
Bon sur ce, je prend la route pour faire 70km là....j'espère que ca va le faire. Hehe...:D
Dernière édition le 17/05/2006 à 20:43 par Rusty, édité 1 fois
aurelien951 le mer 17 mai 2006 à 20:46
20000 kms avec un joint de culasse faut pas deconner....

cherches bien par un petit mecano
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 09:08
Bon j'ai roulé sans problème...le niveau diminue, mais je ne fume pas blanc, et je ne décèle aucune montée de température...:louche:
ambre le jeu 18 mai 2006 à 09:10
Fait une purge !!!! :etourdi: :louche:
aurelien951 le jeu 18 mai 2006 à 09:25
T'a regadré si t'a un echangeur eau huile deja?
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 09:30
Euh non, ça se situe ou ça? Je vais me renseigner....
La purge servira a rien, qui plus est, j'en ai deja fait une...
tex le jeu 18 mai 2006 à 09:41
Euh rusty, 1000€ un joint de cucu, faut pas abuser qd meme ;)

dans les 300€, ok... 500 ca fait déjà pas mal, mais 1000€ :etourdi:


Rusty le jeu 18 mai 2006 à 10:03
Tex> C'est pour ça que je veux pas le faire! Mais figures toi que 1000€, c'est un minimum pour cette voiture maintenant...:etourdi:
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 10:04
A ce sujet, qq'un peut-il me renseigner sur les modalités de revente d'un véhicule vendu roulant pour pièces sans CT? Merci...
///Zer le jeu 18 mai 2006 à 10:07
Fais une purge et pour que cela ne se reproduise pas évite l'eau met du liquide de refroidissement.
aurelien951 le jeu 18 mai 2006 à 10:19
La piece, elle est pas a 700 euros quand meme???

donc renseignes toi ailleurs....

pour la vente, rien ne t'obliges a la vendre avec un CT
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 10:39
Non la pièce est dans les 300€. Mais pour changement joint / surfacage / Epreuve, ben dans un garage Rover, c'est ce qu'il faut...
///Zer> Je n'ai jamais mis d'eau, que du liquide aux spécifications Rover....ça vient pas de ça...je le répète, j'ai de l'huile, mais je voudrais bien avoir d'ou elle vient si ce n'est pas une fuite du joint de culasse..joint de chemise?
aurelien951 le jeu 18 mai 2006 à 10:57
Tu crois qu'un garagiste renault ou citroen est pas capable de faire un joint de culasse la dessus??:louche: il sont a combien en taux horaires chez rover?? plus que chez porsche??


quand aux 300 euros pour un joint de culasse, la j'y crois pas...
aurelien951 le jeu 18 mai 2006 à 10:59
Va voir sur ce site si ils l'on dispo

http://www.oscaro.com/default.asp
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 11:00
Je viens de téléphoner au garage Rover de Chatenay, tu me crois si tu veux, mais il vient de me dire au téléphone qu'il faut compter entre 1200 et 1400 € .:etourdi:
Misère...Je vérifie pour le joint, mais je comptais toutes les pièces dont les goujons de centrage en acier.
aurelien951 le jeu 18 mai 2006 à 11:04
Ecoutes, 1000 euros je te le fais moi le joint de culasse :D

changes pas les gougeons la dessus....
aurelien951 le jeu 18 mai 2006 à 11:05
Par contre prevois une distrib!
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 11:07
Ecoutes ça peut être une idée. Enfin même 1000€ ça me tue...bon par contre le joint en effet, ça vaut que dalle. M'était trompé d'un facteur 10 hehe...:D
En fait sur ce modèle, les premiers gougeons étaient en plastique, et ce serait en partie responsable de la mauvaise tenue du joint, c'est pourquoi à la réparation, les bons garages te les remplacent par ceux en acier..
tex le jeu 18 mai 2006 à 11:12
Fais la distrib tant que t'es dans la mécanique...

sur honda, qui sont cher au niveau pièces, c'est 120€ avec la pompe à eau... :etourdi:

comptes moins qd meme... ou à peu près équivalent..

tu amènes la pièce chez un garagiste, pour 200€ il te le monte le biniou... :etourdi:

aurelien951 le jeu 18 mai 2006 à 11:13
Des gougeons de culasse en PLASTIQUE????:louche: :oh:
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 11:20
Sur le principe, je suis à fond avec vous, sauf que j'appelle des garages par chez moi, et dès que je dis le mot magique Rover, c'est limite si ça raccroche pas direct! :( :D
Kit de Distrib complet, je l'ai deja fait, j'en ai eu pour 280€, ce qui est normal....120€ je sais pas ce que tu lui as fait à ton garagiste! :D
Oui Aurel951, en plastique! :good: :D
Dernière édition le 18/05/2006 à 11:21 par Rusty, édité 1 fois
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 11:21
Ah pardon Tex, tu parlais juste prix de pieces, ok c'est cohérent là! :good:
elno le jeu 18 mai 2006 à 11:22
J'ai pas tout suivi du sujet vu que je ne connais rien en mécanique mais pour info moi la distrib de ma 220SDI m'a couté prés de 600 roros chez le concessionnaire..
Rusty, as-tu posé la question sur http://forum.rovermg-france.info/ ? là tu auras des réponses de la communauté rover, ca peut être intéressant.

Rusty le jeu 18 mai 2006 à 11:33
Oui j'y suis inscrit, t'inquiètes, mais j'ai pas d'infos concrêtes et la réactivité est assez faible. Je sais ce qu'il faut faire mais maintenant je cherche chez qui le faire et à quel prix.
Je viens d'appeler le garage ex-Rover à Champigny, Bonnet Sport pour pas les citer....ils sont de plus en plus ahurissants ces mecs, savez pas ce qu'il me dit, le gars, 1800 €. Ptdr!!!:D :D Ils sont fous.
kanter le jeu 18 mai 2006 à 11:57
Elno>430 € pour la mienne, chez mon p'tit garagiste :)

Rusty, tes phares, ils son propres? J'ai l'impression que les miens s'opacifient... on échange? :D
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 12:11
Je tes les vend mon cher Kanter...:D je vend le volant, les sièges velours, les pneus, disques, rétros, casquette de toit et autres. :good:
Lancez les enchères! :D
tex le jeu 18 mai 2006 à 12:11
C'est ce que je t'avais dit à propos de la pellicule de plastique dessus rémi??
vassim le jeu 18 mai 2006 à 12:13
En plastique de quoi ? :D
kanter le jeu 18 mai 2006 à 12:18
En plastique de goujons :D

nan en fait, j'ai ou vert mes feuux pour faire sauter la plaque orange des clignos. C'est plus joli certes, mais gorettor que je suis, j'ai remonté tant bien que mal et l'etancheité n'est pas optimale maintenant je pense...

0 mon avis c'est pour ca qu'il s'opacifient, après 2 ans...
aurelien951 le jeu 18 mai 2006 à 12:20
Tu m'etonne qu'ils aient coulé, des moteurs en plastique et un acceuil commercial de merde....
s970277 le jeu 18 mai 2006 à 12:22
C'était pas des moteurs Honda chez Rover ?
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 12:24
Rooooooooo S970277, combien de fois va falloir vous répéter qu'après 1996, c'était fini les moteurs Honda, c'est un Rover série K 1400 16v.;) :D
Rusty le jeu 18 mai 2006 à 12:25
Personne n'en veut 1000€ pour pièces, et roulante, mais sans CT. Merde, vous pouvez modérer, je suis pas sur le forum P-A. Mais bon je l'ai mauvaise là.:arg: :ouin:
kanter le jeu 18 mai 2006 à 12:28
Echange des phares +.. heu.. 30€? Ca te dis pas des clignos blancs? :D
aurelien951 le jeu 18 mai 2006 à 12:29
400 euros je prends:D
kanter le jeu 18 mai 2006 à 12:29
Mes phares? :D
jazzy le jeu 18 mai 2006 à 13:30
Le joint de culasse, un classique des rover pourtant ....
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