[Résolu] - Problème de démarrage Citroën ZX 1.9 D Aura - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécanique[Résolu] - Problème de démarrage Citroën ZX 1.9 D Aura           Répondre    
 1 
6 messages
15738 vues
[Résolu] - Problème de démarrage Citroën ZX 1.9 D Aura
Meporg le lun 20 mai 2013 à 21:23
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, on m'a changé mon démarreur sur ma ZX Aura de 1993 et j'ai changé moi même une des cosses de ma batterie qui a 3 mois. Mais aujourd'hui elle ne démarre plus. Quand je mets le contact, j'entends seulement un léger "clic" au niveau de mon tableau de bord et de mon démarreur, mais ensuite rien ne se passe. Je précise que ma voiture est équipée d'un code de démarrage.
J'ai essayé de démarrer avec une vitesse en embrayant, sans vitesse, sans embrayer. La batterie est chargée, les voyants sont allumés, j'ai essayé d'enlever une cosse puis de rebrancher, j'ai essayé avec des câbles et une autre voiture, et j'ai vérifié la pompe d’amorçage pour voir si le gazoil arrivé.

Je suis un vrai amateur en mécanique alors si vous avez besoin de précision, j'essayerai au maximum de mes compétences de vous éclairer. Pour plus d'informations, j'ai fait une vidéo lors du démarrage : http://www.youtube.com/watch?v=gjc3Ve10tw0&feature=youtu.be (Problème ZX - YouTube)
YouTube -
-

Quelques questions que je me pose:
- Est-ce qu'il n'existerait pas un mode "sécurité" à cause du code de ma voiture ?
- Est-ce mon démarreur ?
- Je ne pense pas que cela vienne de mes bougies de chauffes car ma voiture ne se lance même pas.

PS : Pour changer ma cosse de batterie, j'ai dû dégrossir mes fils (et donc couper) pour qu'ils puissent rentrer dans ma cosse. Cela peut-il avoir un rapport avec ma panne ?
Merci d'avance :D

Dernière édition le 21/05/2013 à 08:59 par Meporg, édité 1 fois
bmwenvrac le lun 20 mai 2013 à 21:30
controle le branchement du demareur ( la grosse cosse qui arrive directement de la batterie , et le fil plus petit qui actionne le lanceur )
et tient nous au courant ;) :D
gpxpn le lun 20 mai 2013 à 21:46
je dirais aussi de verifier le cable du solenoid qui peut etre en faux contact, des fois juste debrancher rebrancher ça suffit
Meporg le lun 20 mai 2013 à 22:20
Merci pour ces réponses aussi rapides ! J'ai vérifié au niveau du démarreur, mais ça n'avait rien changé. Serait-il possible que cela soit au niveau de la batterie ? Ou dans le câble lui même ?

En tout cas, j'irai reverifier demain.
mura03 le lun 20 mai 2013 à 23:49
quand tu ouvres le capot, tu es devant la voiture, a ta main gauche
ou si tu préfères le coté droit de la voiture
sur la contre aile, plus loin que la tète d'amortisseur
n'y a t'il pas un gros bouton noir, si oui appui dessus et essai de démarrer c'est une sécurité
mon frère a eu ce problème sur sa ZX
Meporg le mar 21 mai 2013 à 08:58
C'est bon elle a démarré, c'était un faux contact. Je me sens débile de ne pas avoir essayé avant. J'ai juste une petite question qui pour un connaisseur sera futile mais pour un novice comme moi à toute son importance :
Le démarreur est relié à la batterie ?
Ça semble logique surtout lorsque tu essayes de démonter une des cosses du démarreur et qu'une pluie d'étincelles se jette sur toi...

Merci en tout cas.
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoMécanique[Résolu] - Problème de démarrage Citroën ZX 1.9 D Aura             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales