Renault scenic: perte de puissance et fumée blanche - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueRenault scenic: perte de puissance et fumée blanche           Répondre    
 1 
9 messages
3296 vues
Renault scenic: perte de puissance et fumée blanche
cecile51100 le mer 5 août 2015 à 23:49
Bonjour à tous,
Hier je me trouvais sur l'autoroute, en monté, et j'ai entendu comme un sifflement puis j'ai commencé à ne plus pouvoir accélérer autant que d'habitude. En continuant à appuyer sur l'accélérateur afin d'arriver en haut de la montée, il y a eu de la fumée blanche qui est sortie du pot. Par la suite je ne dépassais pas les 90 / 100km/h. En passant les vitesses il n'y avait plus de reprise. Elle accélérais doucement. Le turbo a été changé en janvier 2013, il a 50 000km donc je suppose que cette pièce a une durée de vie plus longue. La fumée blanche persiste à sortir du pot quand j'accélère fortement. Je ne sais pas si il y a un rapport mais dans les virages sérés j'ai eu un message "stop problème niveau d'huile" donc j'ai fais quelques km pour acheter un bidon. J'ai vraiment besoin d'aide. En vous remerciant.
brice176 le jeu 6 août 2015 à 00:08
Moteur HS sûrement ;) scenic poubelle
Alka111 le jeu 6 août 2015 à 00:09
Alors fumée blanche = liquide de refroidissement,
Fumée bleue = huile
Dans les deux cas, une lourde réparation s impose. Enfin ça dépend de la quantité de fumée, mais vu qu'il y a des symptômes associés comme la perte de puissance, ça doit être sévère...
Alka111 le jeu 6 août 2015 à 00:12
Aussi, d où vient le turbo qui a été changé ? Les copies durent bien moins longtemps que les originaux déjà pas fiables si le scenic est d avant 2003 (1,9l dci) par exemple.
Aussi si le circuit d huile est mal rincé lors de la précédente avarie, la pollution d huile endommage plus vite le turbo.
Bref un turbo peut casser à 50000km oui c'est possible et ça expliquerait la perte de puissance et la fumée.
cecile51100 le jeu 6 août 2015 à 08:38
D'accord, merci pour vos réponses. Alka111 la voiture est de 2005. Je l'ai acheté il y a 3 mois... à moi le vélo
brice176 le jeu 6 août 2015 à 08:53
Faire du vélo tu vas prendre l'habitude avec ta Renault :D
blueleon le jeu 6 août 2015 à 08:57
Le cyclisme doit enormement a renault, c'est vrai :D
Alka111 le jeu 6 août 2015 à 09:04
2005 pourtant c'est censé être résolu les problèmes de butées turbo.
Mais le nouveau qui a été monté, il vient d'où? Du concessionnaire officiel?
Y'a bcp d'aftermarket pour ce modèle de qualité pas tjs égale.
Dans un premier temps, ton garagiste habituel (pas forcement renault) peut enlever les durites coté compresseur (froid/admission) pour évaluer le jeu axial du rotor du turbo. Ca doit faire 0.1mm max. Si y'a + de 0.3mm, on peut le ressentir "à la main". C'est très rapide comme vérif (20min je dirais). Après faut démonter le carter coté turbine (chaud/échappement) et chercher des traces d'huile. Bon de toute façon, même si l'huile vient du coté admission du turbo, le diagnostic sera le même => poubelle à moins que ça ne vienne d'un joint ce qui est rare (et puis ça serait arrivé aussitôt et pas 50.000km après).
brice176 le jeu 6 août 2015 à 09:10
Faut surtout voir comment ça a été fait si le circuit de sural est encore pollué pas étonnant qu'il ai casse de nouveau.
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueRenault scenic: perte de puissance et fumée blanche             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité auto4x4-SUV MPM Interview Hyundai i30 circulation batterie Isuzu D-Max Nikola Badger sondage Hyundai i20 prix Toyota Yaris Ford Puma
MarquesHyundai Isuzu Nikola Mazda Toyota Ford Renault Volkswagen Citroën Skoda Fiat Mercedes Dacia Peugeot Geely BMW Audi Maserati
Actuellement, il y a 369 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales