Question sur boitier additionnel... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueQuestion sur boitier additionnel...           Répondre    
 1 
30 messages
6767 vues
Question sur boitier additionnel...
engine le lun 24 avril 2006 à 19:33
Voila juste une petite question au sujet d'un boitier additionnel. Un de mes oncle a acheter au mois de novembre une passat 1.9 tdi 105 ch (denier modèle...). Bien que n'étant pas un fou au volant, il c'est vite rendu compte que 105 ch pour une bonne tonne cinq, ça faisait juste...aprés lui avoir dit qu'il existe actuellement des boitiers additionnel qui permettent l'augmentation de la puissance et du couple, il c'est trouvé intéresser.Seul probléme son auto n'a que 6000 km au compteur, et je pense que cela est un peu tôt pour monter un boitier qui jouera essentiellement sur les temps d'injection d'un moteur tout juste rôder...qu'en pensez vous???

Pour info, il s'agit d'un boitier PSI Motor sport, dont voici les caractéristiques:

Motorisation/Puissance/Année :
Passat 1,9 tdi 77 kW 2005 -

Performances:

Standard : 105 HP 77 kW 250 Nm
PSI : 129 HP 95 kW 290 Nm

Et surtout pensez vous que la différence au volant sera perceptible???

djspeed le lun 24 avril 2006 à 19:45
Pour ma part j'en avais mis un sur ma seat ibiza tdi 90 ch et bah la différence tu la sens nettement mon gars ! la différence de couple est impressionnant ! au départ j'avais même mis le réglage au taquet et du coup ça ruptait de suite :D enfin ce n'est jamais excessivement bon pour le moteur de toute façon mais vaut mieux le faire en période hors garantie je pense :cool:
vassim le lun 24 avril 2006 à 20:04
Faut mieux le faire en période de garantie surtout ! :D

Dépend de ce qu'on y monte, tout ces boitiers machin-tuning ne font que jouer sur les limites des tolérances constructeurs. Ca flingue plus souvent les boites ou le turbo que le bloc par lui même d'ailleurs.
djspeed le lun 24 avril 2006 à 20:16
Vassim> oui garantie bien sûr, lapsus :D ;)
engine le lun 24 avril 2006 à 20:44
OK les gars je vous remercie, donc pour vous c'est mieux d'attendre que la voiture soit un peu plus kilométrée? ou voir de pas en mettre du tout??? mais bon question sollicitation de boite je suis pas sur que passer de 250 à 290 Nm c'est vraiment jouer avec le feu, les constructeurs voit souvent large niveau tolérences...
330DE90 le lun 24 avril 2006 à 20:47
En dehors de toutes considérations il faut surtout éviter de le faire quand le véhicule est trop kilométré...
elliott le lun 24 avril 2006 à 20:52
Et n'oublie pas que tu es supposé déclarer les changements à ton assurance, sous peine de ne pas être couvert en cas de pépin...:etourdi:
Dernière édition le 24/04/2006 à 20:55 par elliott, édité 1 fois
engine le lun 24 avril 2006 à 21:22
En cas de pépin....
ocean115 le lun 24 avril 2006 à 22:07
Boitier c de la merde, rien ne vaut un bonne reprog optimisé par rapport aux données originales de ton véhicule...
350Z le lun 24 avril 2006 à 22:09
... les préparations du dimanche :D
ocean115 le lun 24 avril 2006 à 22:17
T as raison 350z, ça me fait marrer ici les gens qui causent sans savoir de quoi ils parlent!!!!
Pierrot01 le lun 24 avril 2006 à 22:49
C'est vrai, rien ne vaut un tracteur reprogrammé :good:
d'ailleur, on se demande pourquoi il faut le reprogrammer, vu qu'il est deja au top :?: :louche:
a++
330de90 le lun 24 avril 2006 à 23:41
Si on pouvait te reprogrammer à toi Pierrot ça nous ferait bien plaisir......:D
Pierrot01 le lun 24 avril 2006 à 23:42
330->
c'est ce qui nous differencie ;)
c'est pas a coup de marketing que tu me feras changer d'avis :D
a++
milegas le lun 24 avril 2006 à 23:45
Les puces, boitiers, et autre MERDE de ce type sont a proscrire, bien que beaucoup vont dire que ils ont fait 200000 km avec une puce, ils n'on pas eu un accidents avec des blessés et tombé sur un expert fouineur qui trouve le dit boitier..et la a se gate severe..tu est dans une merde bien profonde pendant quelques années pour gagner qulques malheureuses seconde sur un 80>120..dommage non?:bad:
330de90 le lun 24 avril 2006 à 23:48
Les puces ça gratte....;) Pierrot il en amis plein partout dans la safrane pour pouvoir grater tout le monde.....:D
Pierrot01 le lun 24 avril 2006 à 23:49
330-> plein partout :D :D
a++
330de90 le lun 24 avril 2006 à 23:49
:D :good:
Pierrot01 le lun 24 avril 2006 à 23:55
Enfin, pas besoin de puce pour gratter une pov BM toute essouflée avec ses 231 chx :p :D
a++
330de90 le mar 25 avril 2006 à 00:08
La il te faut des puces si tu veux me chercher des poux.......:D
matsolo le mar 25 avril 2006 à 07:41
Engine>contacte aurelien951 du forum, il maitrise adroitement le sujet et te donnera le meilleurs compromis....
A+:good:
boss_427 le mar 25 avril 2006 à 08:05
Milegas :good: :good:

Je suis aussi contre les puces et boîtier sur Mazout : 1) Mazout = Economie, sauf gros cube type V10 WW. Alors quand tu achète un tdi, un d, un hdi ou un td, c'est pas pour faire sportif, c'est pour rouler sobre. Si tu veux plus puissant, au même tarif, tu prends une essence. Une Clio 16 16V est quasiment au prix d'un 1.5 dci chez Rino, et ça pousse quand même plus. Fallait prendre une Passat 1.8 ou 2L, ou aller taper chez Skoda pour une voiture à finition quasi identique maintenant, un peu moins chère et aussi bien équipée.

2) Problèmes assurance (avant montage, contacte ton assureur, certaines n'aiment pas les boîtiers et peuvent refuser de t'assurer... dans tous les cas, attend toi à une majoration légère du contrat si acceptation), raccords à la gitan, usure précoce des pièces et du moteur, conso parfois nettement plus importante, nombreuses arnaques ne te faisant rien gagner en puissance (boitier ou puce ne servant à rien, si ce n'est à flatter l'ego du proprio), parfois impossibilité de fixer une puce, car boîtier noyé d'origine dans la résine (Megane, Golf, etc...)... ça te suffit ?

Ton oncle peux pas mettre des sous de côté pour se payer une petite essence ? Une Civic 1.6 16V de 94 tourne à 3500€, et c'est du propre :good: ;) ... Une RS tourne à 8-9000€ en phase 1, et y en a quelques unes à acheter ici. Une 205 GTi tape dans les 4000€, mais ça se raréfie... rien de ruineux en tout cas. C'est plus cher qu'un "boîtier magique", mais au moins, vive les sensations.
kri le mar 25 avril 2006 à 08:10
Commence deja par expliquer a ton oncle, qu'il multiplie les risque de casse mecanique, que ce n'est pas homologue route, que si il y a un pepin il risque de morfler grave , plus couvert par assurance...
Si apres tutes ces recomandations il veut toujours une pupuce, alors c le bon candidat...et il va bien sur gagner des watts, pourquoi ne pas avoir pris un tdi 140, la difference de prix ne devait pas etre enorme
xu19tdi le mar 25 avril 2006 à 08:17
C'est quoi toute ces explications! on m'avait pas dit tout ça à l'époque!:oh: :D
ocean115 le mar 25 avril 2006 à 10:34
Boss_427....n'importe koi, moi j'ai énormément gagné en agrément de conduite!!!
xu19tdi le mar 25 avril 2006 à 13:09
Moi aussi...assez notable!
boss_427 le mar 25 avril 2006 à 16:00
Super, vous avez gagné dix chevaux.

Rajoutez du chrome et peignez vos caisses en rose :good: :D
aurelien951 le mar 25 avril 2006 à 16:07
:D
engine le mar 25 avril 2006 à 18:07
Merci de vos recomandations, même si certains d'entres vous sont hors sujets... mais ma question de départ était orientée sur le kilométrage de l'auto, est ce problématique que le kilométrage soit faible, 6000 km, pour monter un boitier et non une puce sur auto tout juste rôdée... à savoir que le boitier vient en plus du boitier d'origine et que sa configuration est basée sur les caractéristiques d'injections de l'auto,et non pas sur la suralim par exemple... c'est donc une reprogrammation, à noter que ce type de reconfiguration est accompagné d'un passage au banc pour les résultats et la validation des paramétres.
boss_427 le mar 25 avril 2006 à 18:29
Disons que foutre un boîtier nique la garantie constructeur, si elle l'est encore dessous. Rien que pour ça... :etourdi: C'est un boîtier de quoi, de tdi 130, ou un "+ 20 cv" que l'on trouve un peu partout ? (pas 150 j'espère, car là... :etourdi: ) nan ?

Ensuite, que ton boîtier soit basé sur l'injection et pas sur le turbo (me doute que tu n'as pas foutu un intercooler de camion et une Suralim' mécanique... surtout sur une Passat mazout :D), tu risques quand même de bousiller les réglages de ton moteur : cad au mieux une conso plus forte, et une usure plus rapide des pièces mécanique (si tu tires en plus à froid dessus, banco par exemple) et 0, 001 seconde au 400 DA par rapport à une Passat sans boîtier, dans ces ordres de choses... Faut bien que les fabricants d'accessoire de ce type vivent. La reprog' + banc devraient changer la donne, à condition que tout soit refait dans les règles de l'art. Enfin, vérifie auprès de ton assurance avant de faire les modif', certaines refuseront de prendre en charge ton véhicule si tu ne les préviens pas avant.

Au pire maintenant, une avarie mécanique grave après 20 000 bornes avec ton boîtier, et tes yeux pour pleurer. Enfin, un véhicule pucé, moi j'achète pas ou moins cher, ça perd de la valeur direct, comme de foutre du mastic ou du plastoc sur une GTI. (Vient de croiser une vraie Williams jackysée à aileron avec des feux "cristal vendue en Norauto"... ça marque :ouin: ).

Je devrais monter grave une soc' de vente de boîtiers et d'accessoires "tuningue". Je pourrais en vaseliner du monde :etourdi: :D :good:
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueQuestion sur boitier additionnel...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 815 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement