Probleme ventilation ne souffle plus sur lancia delta - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueProbleme ventilation ne souffle plus sur lancia delta           Répondre    
 1 
11 messages
11608 vues
Probleme ventilation ne souffle plus sur lancia delta
dedra21 le mer 16 sept 2009 à 18:09
Salut a tous :D

J'ai lu pas mal de sujets sur le souci notemment les excellents posts de ballbearin​g :good: mais aucun n'a eu un souci similaire :louche:

Je me permets donc de poster pour y voir plus clair car j'ai actuellement un souci avec ma vaillante lancia delta, je n'ai plus d'air qui sort de ma ventilation d'habitacle que je mette a fond ou au mini ca ne change rien.
Le souci est survenu en roulant avec la clim réglée a fond et d'un coup tout s'est arrété, plus d'air du tout.:?:

C'est une clim auto digitale avec curseur réglage manuel, la console s'allume bien comme avant sauf que pas le moindre souffle d'air ne sort.
Donc la résistance n'a rien a voir la dedans je pense car sinon je serais bloqué sur la grande vitesse maxi mais la rien ne sort.

J'ai vérifié ces points :

- fusibles ok
- relais ok claque bien
- ventilateur tourne en direct
- j'ai changé la console de ventilation par une autre identique, aucun changement la console s'allume mais pas d'air.:ouin:

Merci aux connaisseurs de me donner un coup de main sur les choses a vérifier car la je suis perdu et le froid arrive :( :(
dumptrails le mer 16 sept 2009 à 18:58
Il doit y avoir des registres de ventilation commandés par servo moteurs, qui assurent la distribution entre le pare brise les aérateurs du tdb les pieds etc... Il faudrait les localiser et vérifier qu'ils manœuvrent bien.
BMWenvrac le mer 16 sept 2009 à 19:05
C surement la resistance qui se trouve visee sur le bloc de ventilation ;)
dumptrails le mer 16 sept 2009 à 19:11
Donc la résistance n'a rien a voir la dedans :cool:
BMWenvrac le mer 16 sept 2009 à 19:16
Il na pas le moindre souffle d air , donc le ventilateur ne tourne pas , c pas un probleme d'ouverture des volets , c un probleme d alimentation du moteur non??
BMWenvrac le mer 16 sept 2009 à 19:19


G une solution:D :D :D
dedra21 le jeu 17 sept 2009 à 15:10
BMWenvrac: Merci pour les réponses mais le moteur du ventilateur fonctionne car en direct il tourne direct.

Pour ta solution BMWenvrac j'espère que je vais pas être obligé de la prendre et qu'on va trouver :D

Si certains on déja vécu ce problème, merci de m'indiquer quoi faire :good:
BMWenvrac le jeu 17 sept 2009 à 21:34

la resistance c " le truc vert " qui se trouve a gauche sur la photo
et le moteur c le chose noir:D sur la photo

tu as fait tourner le ventilateur en direct en alimentant avec un fil les bornes du moteur ,

lorsque tu tourne le bouton de ta clim posision 1, 2 ou3 le courant passe par la resistance , qui en fonction de la position du bouton "envoie" plus ou moins de courant a ton moteur ;)
donc je suis sur que ta resistance et HS

d ailleur je suis sur que au moment ou tu as fait tes essais en direc
le ventilateur tournai a fond non ????
dedra21 le ven 18 sept 2009 à 00:00
Merci de la précision avec les photos BMWenvrac :D

je cite " lorsque tu tourne le bouton de ta clim position 1, 2 ou3 le courant passe par la resistance , qui en fonction de la position du bouton "envoie" plus ou moins de courant a ton moteur ;)
donc je suis sur que ta resistance et HS "

La description de fonctionnement que tu me fais est plus valable pour une console ordinaire avec boutons non ?
Moi j'ai une console digitale avec reglage curseur dans ce genre la donc je sais pas si le procédé que tu m'expliques s'applique quand même :?:

BMWenvrac le ven 18 sept 2009 à 10:33
Le procede et le meme
;)
vinke le jeu 19 nov 2009 à 22:46
Salut bon j'ai eu le même problème sur ma voiture 406! la clim fonctionnai et il faillai que je roule pour avoir un peut d'aire frai qui passe donc je suis parti au garage et la on me sort quoi!? le né manne était mort, il envoyai plus de courant sur certain secteur! alors soit tu change le né manne et je te raconte pas la facture ou tu fait comme moi un chient mais attention mais du gros cable car sinon sa va chauffé voila moi depuis je roule comme sa
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueProbleme ventilation ne souffle plus sur lancia delta             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1081 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement