Probleme train avant 206. 1 ans que ca dure!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueProbleme train avant 206. 1 ans que ca dure!!           Répondre    
 1 
9 messages
279 vues
Probleme train avant 206. 1 ans que ca dure!!
Xav206 Le jeu 10 janv 2019 19h26
Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vos connaissances qui pourront peu être m'aider a cibler le pb de ma 206 qui dure depuis plusieurs mois...

Symptôme:

J'ai un craquement ( une sorte de crounch crounch) quand je braque a fond en roulant pendant mes manoeuvres avec un a coup comme si la voiture ripait et ca continu sur les compressions (dos d'âne, bordures) mais également dans les virages comme en insertion d'autoroutes etc...
Le tout se fait très bruyant les 1ers km et fini par s'atténuer au fur et a mesure que je roule.

Dernierement j'ai remplacé les amortisseurs, bielette damortisseurs, triangles, et joint de transmission.

Hors, depuis les joints de transmissions, j'ai l'impression que ca empire...
J'ai fait vérifié la voiture chez peugeot, un petit mecano, midas. Personne ne trouve et c'est de pire en pire...

La voiture a 230k km, les pneus avant sont a changer ce qui peut expliquer l'à coup en manoeuvre car les triangles n'ont pas de jeux selon les 3 garages, j'ai aussi un silent bloc moteur a changer. La barre stab n'a pas de jeu non plus...
Seul chose qui m'a attiré l'oeil, c'est la boulonnerie du triangle sur la roue qui semble ne pas être la même qu'à l'origine. Mais idem pas de jeu avec un bras de levier.

Et pourquoi ca se calme quand la voiture a roulé 15km...

Merci pour votre lecture et peu être vos solutions 😉
Dernière édition le 10/01/2019 à 19:28 par Xav206, édité 1 fois
Thamomo007 Le jeu 10 janv 2019 19h46
roulement ou moyeux de roue ?
fabala-x Le jeu 10 janv 2019 19h50
Transmission tout simplement ?
Xav206 Le jeu 10 janv 2019 19h54
Fabala: transmission, tu veux dire ma boite de vitesse? Cardan?
Et comment je peux verifier ca?
fabala-x Le jeu 10 janv 2019 20h14
Cardan. Voir si il y a du jeu aux articulations
mura03 Le jeu 10 janv 2019 23h36
en premier identifier la provenance
tu lèves une roue d'un coté, tu mets en route le moteur
et tu passes une vitesse la deuxième par exemple et lâche la pédale d'embrayage
ensuite tourne le volant dans un sens ou dans l'autre
tu verras bien s'il y a du bruit

ensuite tu peux faire la mème manœuvre de l'autre coté roue levée l'autre au sol
jef_hub Le ven 11 janv 2019 10h35
Et tes supports moteurs et supports boîtes (silent blocs) ? Parce que si tout a été vérifié niveau train avant / direction / suspension, à mon avis ça pourrait venir de là. A froid le moteur vibre plus => plus de craquements. Une fois le moteur chaud, moins de vibrations => moins de craquements ;) ... Sur les bosses, dos d'ânes etc, si un support est foutu, c'est métal contre métal et des "glong glong"... Pour les roulements, je ne crois pas car les roulements produisent des "zunements" à des allures bien déterminées : par exemple à 110 km/h stabilisés, tu entends une fréquence désagréable et à 115 km/h tu n'entends plus rien.... Pour vérifier les rotules de direction, tu te mets en ligne droite, tu lâches le volant et tu accélères : si la voiture tire à gauche ou à droite c'est qu'il y a un soucis...
fujiyama Le ven 11 janv 2019 11h17
Niveau de liquide de direction assistée :?:
mura03 Le ven 11 janv 2019 14h14
ha oui + 1 avec jef_hub : à 230 000 KM c'est bien possible un silenbloc
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueProbleme train avant 206. 1 ans que ca dure!!             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine, Seat Leon, Hyundai Tucson, DS, Land Rover Range Rover Evoque, Jaguar, Mercedes AMG GT, écologie, Peugeot 208, Peugeot 508, BMW, péage, BMW X7
MarquesSeat, Hyundai, DS, Land Rover, Jaguar, Mercedes, Peugeot, BMW, Toyota, Nissan, Jeep, Renault, Volkswagen, BRP, Volvo, Bentley, Porsche, Ford
Actuellement, il y a 85 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales