Problème surchauffe Peugeot 207 1.4 hdi 68cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueProblème surchauffe Peugeot 207 1.4 hdi 68cv           Répondre    
 1 
9 messages
2889 vues
Problème surchauffe Peugeot 207 1.4 hdi 68cv
Peugeot207 le lun 15 oct 2018 à 20:56
Bonjour tout le monde,
Voilà j’ai une Peugeot 207 1.4 hdi 68 cv
Voilà quand je remplis le vase d expansion du liquide de refroidissement il se vide à vue d’oeil en 10secondes et tout ça sans fuite. Quand je tourne doucement pour prendre une rue serrée par exemple j’entends bcp de liquide sûrement du radiateur comme si je secouais une bassine deau. Et la voiture monte vite en température et déclenche les ventilos mais la température ne redescend pas au contraire elle augmente. Ça m’agace beaucoup. Vous pensez que ça peut venir d’ou Le problème ? Merci beaucoup
mura03 le lun 15 oct 2018 à 21:48
et a l’échappement il n'y a pas d'eau ?
Thamomo007 le lun 15 oct 2018 à 21:59
Ben déjà comment à commencer le problème ? t'as bricolé quoi ?
Peugeot207 le lun 15 oct 2018 à 22:58
Nan pas d’eau à l’echappement et c’est arrivé d’uncoup, je n’ai rien bricolé, j’y connais rien en voiture quasiment
Xtr2 le lun 15 oct 2018 à 23:01
Il y a une fuite qq part, si tu l'entends de l'habitacle c'est possible qu'elle provienne du radiateur du chauffage. La moquette aux pieds conducteur/passager n'est pas humide par hasard ?
Peugeot207 le lun 15 oct 2018 à 23:02
Est ce que c possible que ce soit un problème au niveau du thermostat? Mais le vase d expansion ne se viderait pas nan? Le mien se vide à vue d’oeil et l’eau finit dans le bac récepteur radiateur apparemment
Peugeot207 le lun 15 oct 2018 à 23:04
Je vais vérifier si la tapisserie est humide ou non mais ça m étonnerait
Xtr2 le lun 15 oct 2018 à 23:04
Le circuit d'eau est fermé.
Si le vase d'expansion se vide à vue d'oeil c'est qu'il y a une fuite qq part.
S'il y a une fuite :
- niveau d'eau insuffisant pour refroidir le moteur = surchauffe
- de l'air rentre = surchauffe

Ne roule pas en surchauffe, tu vas te faire ton joint de culasse
mura03 le mar 16 oct 2018 à 00:04
je pense qu'il n'y a plus de liquide, donc il te faut remplir de nouveau
il faut plus ou moins 5 litres pour remplir et surtout ouvre les purgeurs tout les purgeurs
je ne connais pas la 207 peut ètre un ou plus
sinon il reste de l'air dans le circuit et ça ce n'est pas bon

comme Xtr2 - si le niveau d'eau est inférieur au joint de culasse celui- ci " brule "
il faut absolument que le joint de culasse est toujours de l'eau

de toute façon il y a une fuite tu ne là vois pas mais elle existe belle et bien
durite défectueuse, pompe a eau joint d'axe ect ....
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueProblème surchauffe Peugeot 207 1.4 hdi 68cv             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMini Aceman assurance Tesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross
MarquesMini Tesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker
Actuellement, il y a 933 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement