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Problème surchauffe Peugeot 207 1.4 hdi 68cv |
Peugeot207 | ![]() Bonjour tout le monde, Voilà j’ai une Peugeot 207 1.4 hdi 68 cv Voilà quand je remplis le vase d expansion du liquide de refroidissement il se vide à vue d’oeil en 10secondes et tout ça sans fuite. Quand je tourne doucement pour prendre une rue serrée par exemple j’entends bcp de liquide sûrement du radiateur comme si je secouais une bassine deau. Et la voiture monte vite en température et déclenche les ventilos mais la température ne redescend pas au contraire elle augmente. Ça m’agace beaucoup. Vous pensez que ça peut venir d’ou Le problème ? Merci beaucoup |
mura03 | ![]() et a l’échappement il n'y a pas d'eau ? |
Thamomo007 | ![]() Ben déjà comment à commencer le problème ? t'as bricolé quoi ? |
Peugeot207 | ![]() Nan pas d’eau à l’echappement et c’est arrivé d’uncoup, je n’ai rien bricolé, j’y connais rien en voiture quasiment |
Xtr2 | ![]() Il y a une fuite qq part, si tu l'entends de l'habitacle c'est possible qu'elle provienne du radiateur du chauffage. La moquette aux pieds conducteur/passager n'est pas humide par hasard ? |
Peugeot207 | ![]() Est ce que c possible que ce soit un problème au niveau du thermostat? Mais le vase d expansion ne se viderait pas nan? Le mien se vide à vue d’oeil et l’eau finit dans le bac récepteur radiateur apparemment |
Peugeot207 | ![]() Je vais vérifier si la tapisserie est humide ou non mais ça m étonnerait |
Xtr2 | ![]() Le circuit d'eau est fermé. Si le vase d'expansion se vide à vue d'oeil c'est qu'il y a une fuite qq part. S'il y a une fuite : - niveau d'eau insuffisant pour refroidir le moteur = surchauffe - de l'air rentre = surchauffe Ne roule pas en surchauffe, tu vas te faire ton joint de culasse |
mura03 | ![]() je pense qu'il n'y a plus de liquide, donc il te faut remplir de nouveau il faut plus ou moins 5 litres pour remplir et surtout ouvre les purgeurs tout les purgeurs je ne connais pas la 207 peut ètre un ou plus sinon il reste de l'air dans le circuit et ça ce n'est pas bon comme Xtr2 - si le niveau d'eau est inférieur au joint de culasse celui- ci " brule " il faut absolument que le joint de culasse est toujours de l'eau de toute façon il y a une fuite tu ne là vois pas mais elle existe belle et bien durite défectueuse, pompe a eau joint d'axe ect .... |
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