Probleme démarreur sur BMW e46 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueProbleme démarreur sur BMW e46 ?           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
7582 vues
Probleme démarreur sur BMW e46 ?
motorsport le lun 17 avril 2006 à 12:24
Bonjour,

Depuis qu'elle est neuve, ma voiture fait un bruit de tracteur au démarrage. Au début, c'était uniquement par temps humide et pluvieux avec le moteur froid. Maintenant, c'est systématique, chaque démarrage avec le moteur froid donne ce bruit, et pour l'instant c'est encore très rare à chaud.
Quand le moteur démarre, j'ai l'impression que le démarreur continue de tourner un moment !!
Après de multiples réclamations à mon concessionnaire, cela n'a rien changé. Maintenant ma voiture n'est plus couverte par la garantie, elle à 4 ans et 34 000 Kms et je n'ai pas l'intention de payer un démarreur.
La dernière intervention a eu lieu sous garantie en fin d'année et le démarreur à soi disant était changé, mais je n'y crois pas une seconde !

À votre avis, d'où peu venir ce problème ?

Ci-dessous, un enregistrement du bruit de ma voiture au démarrage !

http://perso.wanadoo.fr/macandnews/ftp/Moteur.mp3
tbensous le lun 17 avril 2006 à 14:17
C'est pas génial effectivement.. mais je n'en sais rien... :etourdi:
EenSayn le lun 17 avril 2006 à 14:47
:louche:
Hatimberland le lun 17 avril 2006 à 15:15
Joli bruit la voiture :D
freemen le lun 17 avril 2006 à 18:10
Je parirait plusot pour quelque chose qui vibre. Ditri ? Alternateur ? Regarde du coté des supports des accessoires.
motorsport le lun 17 avril 2006 à 18:22
Non, il n'y a rien qui vibre !!
Ça fait le même bruit que si on donne un coup de démarreur quand le moteur tourne déjà !! :(
330de90 le lun 17 avril 2006 à 18:30
Roue libre du démarreur....
motorsport le lun 17 avril 2006 à 20:22
Et ça se répare sans avoir à remplacer le démarreur ?
330de90 le lun 17 avril 2006 à 20:25
Remplace plutôt le démarreur avant que tu sois obligé de remplacer le volant moteur...
robbyx le lun 17 avril 2006 à 23:29
Au début, on dirait un flat 6, et ensuite le bruit d'un avion.

La 318ci de 2002 a un 2L avec Valvetronic. La mienne (316ti) ne fait effectivement pas du tout ce bruit.

Quand elle est froide, la mienne fait souvent un bruit de moteur diesel, mais çà disparait en 3-4 secondes.
Mais là; le bruit semble plus "mécanique", genre frottement, pièce en mouvement.

Je suis vachement étonné que BMW t'a dit que CT normal.


Il faudrait regarder dans le TIS, rayon troubleshooting
jerome69 le mar 18 avril 2006 à 08:49
Le diagnostic est difficile. Va voir une autre concession. J'ai l'impression que ça vient plus des soupapes, de la distribution ?
A mon avis il n'y a rien de grave. BMW a du te donner la raison de ce bruit ?
Le démarreur a été bien remonté ?
Change de concession.

Le bruit du diesel vient des soupapes hydrauliques et c'est normal.
motorsport le mar 18 avril 2006 à 18:43
Elle ne le fait qu'à froid, et ça ne dure que quelques secondes.

Maintenant si ça vient bien du démarreur comme ça semble être le cas, pourquoi démarre-t-elle normalement quand le moteur est chaud :louche:

Mon concessionnaire à soi disant remplacé le démarreur en fin d'année, mais je n'y crois pas une seconde, à mon avis ils n'ont même pas regardé !!

Quant à changer de garage, ben il n'y a pas vraiment le choix dans la région Grenobloise :(
freemen le mar 18 avril 2006 à 18:59
Tout à l'heure j'ai entendu une 316i E36 qui fesait exactement le même bruit...aussi bien au démarage et ce bruit persiste en roulant.

C'est quoi le systhème de transmition entre le moteur et le train arrière sur les bmw?? c'est comme le transaxle de chez Porsche ?
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMécaniqueProbleme démarreur sur BMW e46 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité automusée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5
MarquesVolvo Skoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi
Actuellement, il y a 885 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement