Problème démarrage et comportement à froid Renault Clio 1.1 RL - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueProblème démarrage et comportement à froid Renault Clio 1.1 RL           Répondre    
 1 
2 messages
5125 vues
Problème démarrage et comportement à froid Renault Clio 1.1 RL
maxwell86 le dim 30 nov 2008 à 13:40
Bonjour à tous,

Je possède une Renault Clio 1.1 RL de 1992 (plus toute jeune c'est vrai, elle va sur ses 200 000 km) qui malgré son âge, marchait plutôt bien jusqu'à maintenant, avec un entretien fait très régulièrement.
Il y a environ un an, j'avais eu un problème de hoquet: à froid, et lorsque le temps était humide, ma voiture démarrait mal et avait le "hoquet", c'est à dire des trous dans l'accélération. Tout s'est facilement arrangé en changeant le delco et doigt d'allumeur (l'ancien était mort et avait visiblement pris l'humidité).

Mais voilà qu'au début de cet hiver, ma voiture me refait quasiment le même problème. J'essaie alors de regarder la tête d'allumeur et de nettoyer les contacts, la voiture marche à peu près deux jours et puis se remet à faire le même problème. J'ai essayé de changer les bougies mais pas mieux. Voici les symptomes: impression de tourner sur "trois pattes", forte odeur d'essence (je me demande si ceci n'est pas du au fait que je dois maintenir le starter manuel à un niveau très haut pour ne pas qu'elle calle, surtout que j'habite en centre ville donc feu tous les 10 mètres!!!), aucune accélération possible, manque de puissance. Malgré tout, ces symptomes disparaissent complètement à chaud et la voiture marche parfaitement.

Auriez-vous des idées sur des points à vérifier, ou d'où est-ce que cela peut venir? J'ai vu sur des forums que des gens avaient eu, sur des voitures similaires, des problèmes très ressemblants, mais on ne sait jamais vraiment quelle en était la cause.

Merci d'avance pour votre aide
niax77 le dim 30 nov 2008 à 13:46
Peut etre ton carbu à régler .:louche:
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueProblème démarrage et comportement à froid Renault Clio 1.1 RL             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 913 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement