Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
59 messages 1331 vues |
Problème démarrage avec éthanol |
benoitdu62120 | ![]() Merci pour ta réponse rapide mais je n'ai pas de facture du boîtier. le concessionaire qui m'a vendu la voiture était contre le fait de rouler à l'éthanol(je le fait quand meme depuis 15000 kms et je n'ai pas de voyant moteur allumé) pense tu que si je rajoute du sans-plomb l'été que je puisse rouler sans risque merci d'avance. PS c'est un boîtier flexifuel ancienne génération |
PS-Coaching | ![]() D'accord, essaie peut-être de contacter Flexifuel directement. Pour le SP bien sûr que tu peux en mettre sans risque. |
christophe_aut | ![]() L'hiver c'est plus compliqué, même au gpl, en ce moment je préfère retarder la mise en route, je la laisse à l'essence 6kms le temps de contrôler la température d'eau et de la passer au gaz. A l'éthanol tu devrais peut être diluer avec 30% de SP95, ça serait moins mauvais pour le moulin non? |
benoitdu62120 | ![]() Bonsoir merci pour vos réponses j'ai contacté flex-fuel mais ils disent qu'ils peuvent rien faire. par contre je ne parlais pas de problème de démarrage l'hiver mais l'été merci d'avance pour vos réponses |
PS-Coaching | ![]() Oui moi j'avais compris ![]() C'est un réglage sur le boîtier. |
benoitdu62120 | ![]() Ok merci y a-t-il moyen de le régler soi-même? sinon est-ce que en mettant un certain pourcentage de sans plomb 95 l'été ça va résoudre mon problème?et est-ce que j'habime mon moteur?merci d'avance |
christophe_aut | ![]() Si tu t'y reprends à plusieurs fois pour démarrer alors ça force sur le démarreur et le moteur, surtout que c'est les démarrages à froid le pire pour un moteur. ![]() |
jpcevol | ![]() J'espère que tu es meilleur dans ton domaine |
christophe_aut | ![]() Il n'y a pas besoin d'être expert en mécanique des fluides ou thermodynamique pour savoir que c'est à froid que le moteur a le plus de contraintes... ![]() Tu tires 6000 tours à froid toi? Tu fais un 100m à fond de balle sans t'échauffer avant? Et puis je m'en tape certains se sont bien décrétés compétents dans des domaines qu'ils ne maitrisent pas donc je fais pareil. ![]() Dernière édition le 16/01/2022 à 12:01 par christophe_aut, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 203 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|