Problème démarrage avec éthanol - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueProblème démarrage avec éthanol   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
59 messages
1112 vues
Problème démarrage avec éthanol
benoitdu62120 le ven 14 janv à 22:59
Merci pour ta réponse rapide mais je n'ai pas de facture du boîtier. le concessionaire qui m'a vendu la voiture était contre le fait de rouler à l'éthanol(je le fait quand meme depuis 15000 kms et je n'ai pas de voyant moteur allumé) pense tu que si je rajoute du sans-plomb l'été que je puisse rouler sans risque merci d'avance. PS c'est un boîtier flexifuel ancienne génération
PS-Coaching le sam 15 janv à 14:33
D'accord, essaie peut-être de contacter Flexifuel directement.

Pour le SP bien sûr que tu peux en mettre sans risque.
christophe_aut le sam 15 janv à 14:51
L'hiver c'est plus compliqué, même au gpl, en ce moment je préfère retarder la mise en route, je la laisse à l'essence 6kms le temps de contrôler la température d'eau et de la passer au gaz.
A l'éthanol tu devrais peut être diluer avec 30% de SP95, ça serait moins mauvais pour le moulin non?
benoitdu62120 le sam 15 janv à 19:00
Bonsoir merci pour vos réponses j'ai contacté flex-fuel mais ils disent qu'ils peuvent rien faire. par contre je ne parlais pas de problème de démarrage l'hiver mais l'été merci d'avance pour vos réponses
PS-Coaching le sam 15 janv à 19:46
Oui moi j'avais compris :idee:

C'est un réglage sur le boîtier.
benoitdu62120 le sam 15 janv à 19:59
Ok merci y a-t-il moyen de le régler soi-même? sinon est-ce que en mettant un certain pourcentage de sans plomb 95 l'été ça va résoudre mon problème?et est-ce que j'habime mon moteur?merci d'avance
christophe_aut le sam 15 janv à 20:15
Si tu t'y reprends à plusieurs fois pour démarrer alors ça force sur le démarreur et le moteur, surtout que c'est les démarrages à froid le pire pour un moteur. ;)
jpcevol le dim 16 janv à 09:04
J'espère que tu es meilleur dans ton domaine
christophe_aut le dim 16 janv à 12:01
Il n'y a pas besoin d'être expert en mécanique des fluides ou thermodynamique pour savoir que c'est à froid que le moteur a le plus de contraintes... :etourdi:

Tu tires 6000 tours à froid toi?

Tu fais un 100m à fond de balle sans t'échauffer avant?

Et puis je m'en tape certains se sont bien décrétés compétents dans des domaines qu'ils ne maitrisent pas donc je fais pareil. :p
Dernière édition le 16/01/2022 à 12:01 par christophe_aut, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoMécaniqueProblème démarrage avec éthanol   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Sandero Renault aide Alfa Romeo Tonale Nissan Juke Land Rover Range Rover Evoque Ford Bronco Mercedes Classe C France Ford Focus Audi Porsche Taycan Suzuki S-Cross
MarquesDacia Renault Alfa Romeo Nissan Land Rover Ford Mercedes Audi Porsche Suzuki Tesla BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini DS Kia
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement