Prix réparations carrosserie - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniquePrix réparations carrosserie   «   6   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
326 messages
13291 vues
Prix réparations carrosserie
jujuleterrible le sam 9 avril 2022 à 11:52
@teuschi

Nan mais sérieux...... Le pare-choc d'une autre couleur .....
Les gens sont aveugles quand ils récupèrent la bagnole en sortie de carrosserie :?: :/ :bad:



:/
teuschi le sam 9 avril 2022 à 12:03
Ah oui c'est un peu flagrant là.
C'est des teintes casse couilles mais se casser les couilles fait partie du taf.
Va faire un tour sur paye ta teinte sur Facebook, quand tu vois certains VO tu pleures
teuschi le sam 9 avril 2022 à 12:09


Guette moi ça si c'est pas pile à côté !
Dernière édition le 09/04/2022 à 12:09 par teuschi, édité 1 fois
jujuleterrible le sam 9 avril 2022 à 12:13
Bordel :oh: :ouin:

@Barbatacci :D
Barbatacci le sam 9 avril 2022 à 12:36
:ouin: Putain les souvenirs

Mon aile est un peu comme ça aujourd’hui remarque :D
Yves le mer 25 mai 2022 à 19:47
Ayé j’ai reçu le devis pour le XC

Donc ma femme qui recule dans un caddie
350€ sans remettre les lettres XC60 D5 bla bla

Ensuite rayure portière arrière devant l’école


Petit coup porte conducteur
400€

Ça pour le coup ça me parait vachement cher non ???? Le mec compte peinture portière…
Bon après il n’a pas vu la voiture mais doit yavoir moyen de rattraper ça sans refaire la porte complète non ?
teuschi le mer 25 mai 2022 à 20:30
Non, "peinture" complète de l'élément.
La peinture ne sera appliquée que sur la zone réparée mais tout l'élément sera verni.
Donc faut le poncer complet et cach... euh démonter poignée, rétro joints et tout le bordel.
En peinture, un petit coup de portière dans un coin ou des rayures sur tout l'élément ça demande le même temps de préparation.
teuschi le mer 25 mai 2022 à 20:32
J'ai envie de penser que ta porte AV a déjà été repeinte vu le vernis dégueu.
Yves le mer 25 mai 2022 à 20:42
@teuschi

C’est une occasion donc c’est pas impossible… ce qui m’importe surtout c’est de ne pas voir de différence de teinte 😉 comme j’ai pu le voir sur ce tiguan 😱 ou comme j’avais constaté après coup sur mon NX

Merci pour tes infos donc du coup le devis pourras pas être revu à la baisse… ça fait cher du poc…

teuschi le mer 25 mai 2022 à 20:56
Putain le NX !
Mais alors le Tiguan ! :oh:

Si tu voulais pas de différence de teinte fallait acheter du noir.
On utilise d'excellents spectros aujourd'hui qui permettent de faire pas mal de bord à bord, 98% des peintres bossent comme ça :good:
Pour la porte av côté aile av y aura pas de souci.
Pour la porte arrière côté aile arrière je ne me prononce pas, ça va dépendre du peintre mais pour 400€ je doute qu'il fasse l'aile arrière avec pour harmoniser.
Yves le mer 25 mai 2022 à 21:16
Ah non mais le Tiguan c’est fou, la porte du NX c’était pas toujours si visible…

Le mec c’est le gars de chez Volvo et il m’a justement parlé d’une reprise des autres éléments pour ne pas faire de différence de teinte donc j’ose croire que ça ne se verra pas…
teuschi le mer 25 mai 2022 à 21:30
https://youtu.be/nR02g3i9v-g
YouTube 12:28
Blending Blue Metallic Paint - Sagola 4600 + Scrambler


Là il raccorde sur la porte arrière, ça veut dire qu'il arrête la peinture avant le bord de la porte en la dégradant pour noyer une éventuelle différence de teinte.
S'il savait qu'il allait tomber bord à bord (mettre de la peinture au bord d'un élément sans peindre celui d'à côté), il pouvait poncer l'élément d'à côté pour raccorder dedans et tout vernir.

C'est ce qu'a dû te proposer le gars de chez Volvo.
Dis-toi qu'en peinture on compte 2h/élément à peindre et 1h/élément dans lequel on raccorde, et on est vite à 100€ HT/h. Donc 400€ pour les 2 portes, il offre l'aile arrière. Il s'y retrouve s'il fait le coffre en même temps.
Yves le mer 25 mai 2022 à 21:50
Je m’attendais pas à moins cher non plus mais quand je vois le boulot que c’est… je comprends encore mieux le devis 😉
Je vais voir pour valider tout ça avec eux à mon retour de long week-end
Tu parlais du vernis pourri, c’est le côté peau d’orange ?
gilles95 le mer 25 mai 2022 à 22:11
J’ai vu ça comme différence de teinte samedi dernier 😮
teuschi le jeu 26 mai 2022 à 08:16
@yves oui chez Volvo le vernis est plutôt tendu d'origine ;)
Stephane35310 le jeu 26 mai 2022 à 08:23
Parfois les carrossiers font des applications plus tendues que lorigine
Fabala-x le jeu 26 mai 2022 à 09:09
Les 2 bosses, la peinture est abîmée ? Sinon ça doit passer en DSP
Fred le jeu 26 mai 2022 à 09:46
La peinture élément par élément c'est super compliqué. J'ai frotté ma voiture l'automne passé contre le poteau en béton de mon parking. Poteau à côté duquel je parque depuis 8 ans....et un jour en repartant, j'ai frotté la porte arrière gauche contre le poteau. C'est pas comme si j'avais l'habitude de parquer là tous les jours :D

Bref, voiture en carrosserie, peinture sur le bas de la porte et revernis la porte entière......je récupère ma voiture et c'était la merde. Différence de teinte. Retour à la carrosserie : sous les néons, dans tous les sens, la peinture était parfaite, pas de différence. En plein soleil, très très légère différence......pas temps couvert et en reculant assez, je ne voyais que ça. C'était flagrant



Dernière édition le 26/05/2022 à 09:53 par Fred, édité 2 fois
Klax le ven 18 nov 2022 à 09:17
Avis aux carrossiers ! @teuschi

voiture de 20 ans allemande



Presence des marbrures sur le coffre arriere. C'est lié a du mastic ce genre de défaut ?



Cloque a proximité du toit ouvrant .A votre avis le tournevis passe à travers ? :D

Quel est le cout pour remettre cela en ordre ?

Merci
Fred le ven 18 nov 2022 à 11:10
C'est une Mercedes CL (type C215) ? Si ça c'est visible, il doit y avoir de la rouille partout. ça rouillait plus vite que n'importe qu'elle autre marque de bagnole, cette génération de Mercedes.
Klax le ven 18 nov 2022 à 11:59
Oui , c'est une c215 et c'est le seul point de rouille de la carrosserie /chassis .
teuschi le ven 18 nov 2022 à 20:58
@klax la malle, j'ai pas envie de savoir ce qu'il y a dessous. Vu l'épaisseur des craquelures y a du mastic mais si ça a "shrinké" comme ça, l'humidité a dû faire son travail derrière.
Faut taper le prix.
Idem pour la rouille sur le TO, faut le démonter pour réparer sous le joint => faut passer du temps dessus.

Et sur les C215 y a pas de soudure entre le pavillon et les ailes arrières, pour faire du vrai bon boulot il faut revernir les 2 ailes arrières + le toit, si tu ajoutes la malle t'as quasi la moitié de la bagnole à peindre :D
teuschi le ven 18 nov 2022 à 21:00
Citation de Fred :
« La peinture élément par élément c'est super compliqué. J'ai frotté ma voiture l'automne passé contre le poteau en béton de mon parking. Poteau à côté duquel je parque depuis 8 ans....et un jour en repartant, j'ai frotté la porte arrière gauche contre le poteau. C'est pas comme si j'avais l'habitude de parquer là tous les jours :D

Bref, voiture en carrosserie, peinture sur le bas de la porte et revernis la porte entière......je récupère ma voiture et c'était la merde. Différence de teinte. Retour à la carrosserie : sous les néons, dans tous les sens, la peinture était parfaite, pas de différence. En plein soleil, très très légère différence......pas temps couvert et en reculant assez, je ne voyais que ça. C'était flagrant



»


@Fred
Ta porte arr est de la même couleur que le PC arr, de quoi tu te plains ? C'est ton aile arrière qui n'est pas bonne :D
Klax le ven 18 nov 2022 à 21:05
Citation de teuschi :
« @klax la malle, j'ai pas envie de savoir ce qu'il y a dessous. Vu l'épaisseur des craquelures y a du mastic mais si ça a "shrinké" comme ça, l'humidité a dû faire son travail derrière.
Faut taper le prix.
Idem pour la rouille sur le TO, faut le démonter pour réparer sous le joint => faut passer du temps dessus.

Et sur les C215 y a pas de soudure entre le pavillon et les ailes arrières, pour faire du vrai bon boulot il faut revernir les 2 ailes arrières + le toit, si tu ajoutes la malle t'as quasi la moitié de la bagnole à peindre :D »


@teuschi


J'en suis arrivé à cette conclusion 👍

C'est pas ce qui manque en Cl C215

Quand c'est cloqué comme ça , c'est mort non ? Je veux dire qu'il faut decouper et rajouter de la tôle saine . Un tournevis passe à travers dans l'état actuel non ?
teuschi le ven 18 nov 2022 à 21:08
A mon avis c'est pas foutu pour le pavillon. Mais tu le sauras qu'en décapant la peinture :D
Klax le ven 18 nov 2022 à 21:24
Je vais m'abstenir parce que je vais voir que cette putain de cloque sur les 5 m de la voiture :D

A part un prix qui ne peut se refuser ,je vais dire next .tant pis elle était belle de loin en photo :ouin: :D

PS-Coaching le ven 18 nov 2022 à 22:19
Ça c'est Benz
teuschi le ven 18 nov 2022 à 22:20
T'as l'annonce ? C'est pour un ami carrossier :D
Klax le ven 18 nov 2022 à 22:26
https://www.leboncoin.fr/voitures/2242080428.htm (Mercedes CL 500 facelift (suspension fiabilisée) - Voitures)

Je partage je suis pas un rat :cool:
teuschi le ven 18 nov 2022 à 22:32
Elle tue mais putain la magouille sur les trains roulants :ouin:
Il a cru qu'il avait une Honda ou quoi ? :arg:
Klax le ven 18 nov 2022 à 22:48
Il y a du pour et du contre pour la modif ...

Pour ce type de véhicule ,c'est compliqué de sortir de l'origine

La modif est irréversible .

Mais c'est le seul C215 avec lequel tu peux aligner des bornes sereinement .. Et c'est pour cela qu'elle m'interessait /m'interesse .
weber-dc40 le ven 18 nov 2022 à 23:04
Le coffre tu t'en fous complètement, laisse le rouiller tranquille, tu surveilles lbc si t'en trouves un de la même couleur un jour.
Klax le sam 19 nov 2022 à 09:40
@weber-dc40 => Oui et non .Je sors d'un clk 500 quasi mint conditon , je suis pas trop motivé pour me frapper une épave rouillée :D .

Aussi , j'attends l'administratif qui fera pencher la balance d'un coté ou de l'autre .

Si achat il y a , elle passera au diag pour kilometrage et expertise pour la carrosserie .

Bref affaire à suivre mais si c'est pas celle ci ,ce sera une autre en Cl ou clk ou clk cab . :)

Je préfère rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise !
Dernière édition le 19/11/2022 à 09:42 par Klax, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 19 nov 2022 à 10:18
Le CL, c'est le plus beau montant C de l'histoire après la 3.0 CSL. Rien que pour ca on ne peut pas hésiter avec un clk :D

T'as quoi comme budget? Avec 10k, tu dois pouvoir trouver un CL 500 m113 7g tronic, et découvrir qu'avec ce budget tu peux ouvrir tout ce qui roule aujourd'hui, ou presque, en perfs/équipement/confort. Et meme conso sur les longs trajets.
Klax le sam 19 nov 2022 à 12:12
Mon budget c'est 20k€ dont 3k/4k€ annuel en essence .

Toutefois , certes le 3/4 arrière est sympa en C215 mais mon premier essai de C215 s'était soldé par la conservation de mon CLK 500 qui était loin d'être un laideron.

Sur la gamme Cl , j'aime beaucoup l'intérieur dont les sièges et la promesse de confort qui va avec . Idéalement en phase 2 pour s'affranchir du regard triste de la phase 1 et de la corrosion.

Le bon côté est qu'il existe encore quelques CL pas trop merguez en import et que je ne suis pas fermé d'esprit . Gouter à un CLK cab w209 ou 208 m'intéresse aussi . Sinon il y aussi d'autres marque sur le marché :D
teuschi le sam 19 nov 2022 à 12:14
https://youtu.be/KI3rC5tflbE
YouTube 3:43
Lalime - pas de classe
Carpe.diem le sam 19 nov 2022 à 12:17
Avec 20k et tes compétences, t'as très largement le choix. Un CL500 ph2 pddp, ou un 55k/V12 biturbo de pddr
Klax le sam 19 nov 2022 à 12:55
@Carpe.diem C'est pas parce-que j'ai 20k€ en budget que je vais aller en butée haute .J'aime bien avoir un peu de sécurité avec les vieilles guez en tant que bon pddp :D

T'en penses quoi des w209 et w208 cab . Certes c'est pas la même gamme mais ce sont des cabs 4 places bien construits en 6 et 8 cylindres et fiable dans l'ensemble
spilner le sam 19 nov 2022 à 12:57
@teuschi c’est toi au début avec ton Cd de lalime? :D
weber-dc40 le sam 19 nov 2022 à 13:14
Y a pas encore de la w124 cab 6cyl dans ces prix ? 😍
Fred le sam 19 nov 2022 à 13:23
Et en poussant étirant encore un poil le budget....c'est bientôt Noël :D



https://www.autoscout24.ch/fr/d/mercedes-benz-clk-55-amg-cabriolet-2004-occasion?vehid=9787174&accountid=1958528&backurl=%2Fvoitures%2Fmercedes-benz--clk-class%3Fcylfrom%3D5%26make%3D51%26model%3D344%26sort%3Dprice_asc%26page%3D2%26body%3D4%26vehtyp%3D10&cylfrom=5&make=51&model=344&page=2&body=4&vehtyp=10&eventLabel=vehiclePosition%3A34%20%7C%20sortingOption%3Aprice_asc&packageName=member%3Aas24_basic&sortingPosition=34 (Anti-Bot Captcha)
Klax le sam 19 nov 2022 à 13:26
:love: Noel :love:
nlpz le sam 10 déc 2022 à 03:47
Bonsoir,
mon véhicule passe prochainement en expertise assurance.
Une femme m’a emboutie en sortant d’un lieu privé sans regardée (tord à 100% pour elle confirmé par l’assurance).

Il s’agit d’un 2nd véhicule de dépannage, je comptais m’en séparer.
J’aurai aimé savoir si ça pouvait passer marbre ?

C’est une Seat Léon ll ecomotive
Jujuleterrible le sam 10 déc 2022 à 09:06
Je suis pas devant la voiture ok,

Mais je vois pas la nécessité de faire un marbre ;)

Je vois juste aile + portière à changer.
weber-dc40 le sam 10 déc 2022 à 09:10
Je pense pas que l'aile soit changee. Meme la porte pas sûr.
Jujuleterrible le sam 10 déc 2022 à 10:27
C’est pas faux ;)

Ça dépendra de la motivation du carrossier
Worldcars le sam 10 déc 2022 à 15:01
Citation de nlpz :
« Bonsoir,
..er.
J’aurai aimé savoir si ça pouvait passer marbre ?

C’est une Seat Léon ll ecomotive »
@nlpz

Elle a rien ta Seat, pourquoi veux-tu la passer au marbre ?

Faut savoir qu'un passage au marbre est loin d'être gratuit .... et pour qu'on en passe un, il faut que la structure de l'auto soit touchée, ce qui n'est pas le cas de ta Seat.
teuschi le dim 11 déc 2022 à 08:00
Ya rien là.
Porte av et pc arr à redresser, porte arr à changer et pour l'aile arr je suis partant pour la sauver mais certains préfèrent la changer.
nlpz le dim 11 déc 2022 à 11:52
Merci pour toutes vos réponses ☺️

Avez vous une idée de comment ils vont s’y prendre et de ce que ça peut coûter ?
Jujuleterrible le dim 11 déc 2022 à 11:58
La porte arrière c’est simple, ils en prennent une nouvelle (ou occase en bon état).
Déshabillage/habillage puis peinture.

L’aile arrière ça sera ponçage puis tire-clous puis mastic puis peinture.

Si tu veux faire au black, je sais pas qui doit fournir la porte ;) tu verras avec le carrossier directement.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoMécaniquePrix réparations carrosserie   «   6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 918 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement